Forum de discussions autour de Black Sabbath
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 DEEP PURPLE

Aller en bas 
+18
Blacky
Twentyfourfrets
steph66
Purplexed
Js64
Prof du Chaos
JC
Christian51
Firefly
Killsark
Jb42
BDC Iron
Iron 31
Sykes-Schenker
Frise-Poulet
Jchristophe
OssY
Phil
22 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




DEEP PURPLE - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE - Page 16 Icon_minitimeMar 16 Mai 2017, 06:57

Merci, lequel est le meilleur si tu as choppé les deux ? Il ne précise pas avec quoi c'est enregistré ?
Pas encore vu en Flac, mais ça va venir ... DEEP PURPLE - Page 16 445327 DEEP PURPLE - Page 16 654598
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107712
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

DEEP PURPLE - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE - Page 16 Icon_minitimeMar 16 Mai 2017, 07:09

Ted a écrit:
Phil a écrit:
Ils ne se foulent pas au niveau de la setlist... Neutral
t'es un peu chipo la (ta) non?

Bah quand entend la qualité d'Infinite, ils auraient pu prendre quelques risques, non ? Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Iron 31
Iron Man
Iron 31


Nombre de messages : 15755
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/03/2009

DEEP PURPLE - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE - Page 16 Icon_minitimeMar 16 Mai 2017, 07:44

Jean-Louis a écrit:
Merci, lequel est le meilleur si tu as choppé les deux ? Il ne précise pas avec quoi c'est enregistré ?
Pas encore vu en Flac, mais ça va venir ... DEEP PURPLE - Page 16 445327  DEEP PURPLE - Page 16 654598
J’attends la sortie comme JL sur DIME, de toute façon le lien renvoi vers un forum ou il faut être inscrit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEEP PURPLE - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE - Page 16 Icon_minitimeMer 17 Mai 2017, 05:13

Jean-Louis a écrit:
Merci, lequel est le meilleur si tu as choppé les deux ? Il ne précise pas avec quoi c'est enregistré ?
Pas encore vu en Flac, mais ça va venir ... DEEP PURPLE - Page 16 445327  DEEP PURPLE - Page 16 654598
SUR DEEP PURPLE HUB
Deep Purple
The Long Goodbye Tour

Arena Armeec, Sofia, Bulgaria
May 14, 2017

(Source 1)

Audience recording

Tracklist:

01 Time for Bedlam
02 Fireball
03 Bloodsucker
04 Strange Kind of Woman
05 Johnny's Band
06 Guitar Solo
07 Uncommon Man
08 The Surprising
09 Lazy
10 Birds of Prey
11 Hell to Pay
12 Keyboard Solo
13 Perfect Strangers
14 Space Truckin'
15 Smoke on the Water
16 Hush
17 Bass Solo and Black Night

Band members:
Ian Gillan - vocal
Steve Morse - guitar
Roger Glover - bass
Don Airey - keyboards
Ian Paice - drums

Notes:
- compiled from various sources
- complete concert

Support the artists by buying their official releases and attending their shows.
dONC JE NE SAIS PAS
pas une source meilleur qu'une autre
le 14   3 sources possible sur le hub
mais uniquement du mp 3 320
le concert (incomplet ) du 13 est aussi dispo
apres si besoin MP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEEP PURPLE - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE - Page 16 Icon_minitimeMer 17 Mai 2017, 06:59

Merci Tangmo.

Le problème, avec Purple Hub, c'est que c'est souvent du mp3, et même quand c'est du flac ou du wave, tu n'est absolument pas sûr, ça peut très bien être du mp3 transformé en flac, ou de l'extraction video, donc avec pertes. Et aucun contrôle n'est fait, contrairement à Dime où si tu t'amuses à balancer du "lossy", le fichier est rapidement interdit.

De même, l'historique de l'enregistrement est rarement fourni, donc tu ne sais pas avec quoi il a été fait, ce qui est particulièrement utile aujourd'hui, certains s'amusant à enregistrer avec leur portable, sans micros : je me suis fait avoir une fois, plus jamais : une grosse daube, archi saturée, inécoutable.
Dans ton post, je lis "compiled from various sources - complete concert" : en clair, ça veut dire compilation de videos choppées sur le net ... donc avec des raccords souvent alakon, une qualité de son variable, bref, de la m..de  Laughing

J'attendrai que de bons boots sortent sur Dime ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Iron 31
Iron Man
Iron 31


Nombre de messages : 15755
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/03/2009

DEEP PURPLE - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE - Page 16 Icon_minitimeMer 17 Mai 2017, 07:51

Hé les gars on ne la fait pas à JL, non mais!!!!!!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jb42
Heaven And Hell
Jb42


Nombre de messages : 7226
Age : 48
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/01/2012

DEEP PURPLE - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE - Page 16 Icon_minitimeMer 17 Mai 2017, 15:15

Bon pour l'instant toujours la même set-list
Revenir en haut Aller en bas
Jb42
Heaven And Hell
Jb42


Nombre de messages : 7226
Age : 48
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/01/2012

DEEP PURPLE - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE - Page 16 Icon_minitimeMer 17 Mai 2017, 15:20

Ce soir ils sont en Autriche Wiener Stadthalle, Vienne
Revenir en haut Aller en bas
Iron 31
Iron Man
Iron 31


Nombre de messages : 15755
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/03/2009

DEEP PURPLE - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE - Page 16 Icon_minitimeMer 17 Mai 2017, 16:22

Et toujours rien sur la DIME.................... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Jb42
Heaven And Hell
Jb42


Nombre de messages : 7226
Age : 48
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/01/2012

DEEP PURPLE - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE - Page 16 Icon_minitimeMer 17 Mai 2017, 16:47

Patience , patience
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEEP PURPLE - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE - Page 16 Icon_minitimeMer 17 Mai 2017, 17:16

Oui, car en plus, Sofia et Bucarest ne sont pas des hauts lieux du booleg ... une vérif rapide ... je n'ai rien provenant de ces villes ...

Donc ... conserver son calme et DEEP PURPLE - Page 16 1492543149 frais mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107712
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

DEEP PURPLE - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE - Page 16 Icon_minitimeMer 17 Mai 2017, 18:30

Sofia, si si, on en trouve chez Purple. Sinon, il y en a même qui y enregistrent leurs live officiels... Laughing

DEEP PURPLE - Page 16 Udo10

Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Invité
Invité




DEEP PURPLE - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE - Page 16 Icon_minitimeMer 17 Mai 2017, 20:17

Deep Purple
The Long Goodbye Tour

Arena Zagreb, Zagreb, Croatia
May 16, 2017

Audience recording

Tracklist:

01 Time for Bedlam
02 Fireball
03 Bloodsucker
04 Strange Kind of Woman
05 Johnny's Band
06 Guitar Solo
07 Uncommon Man
08 The Surprising
09 Lazy
10 Birds of Prey
11 Hell to Pay
12 Keyboard Solo
13 Perfect Strangers
14 Space Truckin'
15 Smoke on the Water
16 Highway Star
17 Hush
18 Bass Solo and Black Night

Band members:
Ian Gillan - vocal
Steve Morse - guitar
Roger Glover - bass
Don Airey - keyboards
Ian Paice - drums

Notes:
- compiled from various sources
- complete concert

Support the artists by buying their official releases and attending their shows.
http://deeppurplehub.net/hub/showthread.php?tid=31631
retour de highway star
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEEP PURPLE - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE - Page 16 Icon_minitimeMer 17 Mai 2017, 20:33

http://www.guitars101.com/forums/f145/deep-purple-2017-05-14-sofia-bulgaria-flac-aud-379641.html
sofia en flac sur guitar101.com
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEEP PURPLE - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE - Page 16 Icon_minitimeMer 17 Mai 2017, 20:40

Jean-Louis a écrit:
Merci Tangmo.

Le problème, avec Purple Hub, c'est que c'est souvent du mp3, et même quand c'est du flac ou du wave, tu n'est absolument pas sûr, ça peut très bien être du mp3 transformé en flac, ou de l'extraction video, donc avec pertes. Et aucun contrôle n'est fait, contrairement à Dime où si tu t'amuses à balancer du "lossy", le fichier est rapidement interdit.

De même, l'historique de l'enregistrement est rarement fourni, donc tu ne sais pas avec quoi il a été fait, ce qui est particulièrement utile aujourd'hui, certains s'amusant à enregistrer avec leur portable, sans micros : je me suis fait avoir une fois, plus jamais : une grosse daube, archi saturée, inécoutable.
Dans ton post, je lis "compiled from various sources - complete concert" : en clair, ça veut dire compilation de videos choppées sur le net ... donc avec des raccords souvent alakon, une qualité de son variable, bref, de la m..de  Laughing

J'attendrai que de bons boots sortent sur Dime ... cheers
ok je comprend bien mais le gars qui a fait "une compil" a fourni un gros travail et si c'est la seule source c'est sympa malgré tout.
j'ai deja dowload et upload du wav flac veritable sur le hub.simplement ils acceptent tous les formats sans ostracisme.
En même temps un enregistrement moyen que cela soit en wav ou mp3 ne change rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEEP PURPLE - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE - Page 16 Icon_minitimeMer 17 Mai 2017, 21:38

Tangmo a écrit:
Jean-Louis a écrit:
Merci Tangmo.

Le problème, avec Purple Hub, c'est que c'est souvent du mp3, et même quand c'est du flac ou du wave, tu n'est absolument pas sûr, ça peut très bien être du mp3 transformé en flac, ou de l'extraction video, donc avec pertes. Et aucun contrôle n'est fait, contrairement à Dime où si tu t'amuses à balancer du "lossy", le fichier est rapidement interdit.

De même, l'historique de l'enregistrement est rarement fourni, donc tu ne sais pas avec quoi il a été fait, ce qui est particulièrement utile aujourd'hui, certains s'amusant à enregistrer avec leur portable, sans micros : je me suis fait avoir une fois, plus jamais : une grosse daube, archi saturée, inécoutable.
Dans ton post, je lis "compiled from various sources - complete concert" : en clair, ça veut dire compilation de videos choppées sur le net ... donc avec des raccords souvent alakon, une qualité de son variable, bref, de la m..de  Laughing

J'attendrai que de bons boots sortent sur Dime ... cheers
ok je comprend bien mais le gars qui a fait "une compil" a fourni un gros travail et si c'est la seule source c'est sympa malgré tout.
j'ai deja dowload et upload du wav flac veritable sur le hub.simplement ils acceptent tous les formats sans ostracisme.
En même temps un enregistrement moyen que cela soit en wav ou mp3 ne change rien

Mouais ... si ça te convient, tant mieux, mais bon, faire une bonne compil en moins de 24 h, il est bon le gars (récup des vidéos, extraction du son, gros boulot de mastérisation pour uniformiser le son, assembler les pistes avec raccords propres fautes d'être fidèles, franchement, il est bon, le gars ... et je n'ai pas abordé le débit en mp3.

Tu vois, et là je défends Dime, je ne sais pas si ce qu'ils font, c'est de l'ostracisme, mais une chose est certaine, il garantissent une certaine qualité : pas de compressions à perte, que ce soit en audio ou en video. C'est très simple !
Pour ceux qui savent faire et qui ont matos et logiciels, les remasterisations peuvent parfois transformer un enregistrement moyen en bon ... mais ce sera toujours plus efficace en travaillant un format sans pertes ...


Edit : finalement, et après écoute, le mec n'est pas si bon que ça : il a collé les titres les uns derrière les autres, aucune normalisation du son, ça "vrombit", bref, c'est vraiment fait à l'arrache ... mrgreen


Dernière édition par Jean-Louis le Jeu 18 Mai 2017, 08:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEEP PURPLE - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE - Page 16 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017, 08:16

Tu vas croire que je t'en veux, Tangmo, mais non, c'est juste pour expliquer ....  tongue

Tangmo a écrit:
http://www.guitars101.com/forums/f145/deep-purple-2017-05-14-sofia-bulgaria-flac-aud-379641.html
sofia en flac sur guitar101.com

Merci pour le lien. http://www.guitars101.com/forums/f145/deep-purple-2017-05-14-sofia-bulgaria-flac-aud-379641.html
J'ai téléchargé ce boot … et c'est sans surprise. En effet, je connais le pseudo "mediaaddict", c'est un abruti, le parfait posteur compulsif qui poste absolument n'importe comment et n'importe quoi de ce qu'il récupère sur le net.
Pourquoi donc le télécharger ? Pour m'amuser, un peu, et surtout démontrer …

Au départ, rien, aucune info sur la présentation. Pas davantage après download, sauf sur l'artwork, "Source : You Tupe" et "Thanks all the filmer". Là, déjà, j'ai peur pour le flac …
J'ai choisi une piste au hasard, la "10 Hell to Pay"

Premier test : Audacity

Ci-dessous, la saturation, en rouge. S'il n'y en avait pas, on ne verrait que du bleu …là, ça se passe de commentaire, ça a été enregistré à fond, avec un micro en bois …. DEEP PURPLE - Page 16 Audaci11


Là, analyse de fréquence : le décrochage qu'on peut voir à 16000 Hz est absolument typique des compressions à pertes, style MP3, et à 16000, c'est du 128 kbps au mieux … Du 320 ne décroche qu'à environ 20000 Kz. DEEP PURPLE - Page 16 Audaci10


Histoire de confirmer, un petit changement de logiciel, cette fois, c'est Exact Audio Copy, un petit bijou de précision pour les extractions audio, qui va parler (ce logiciel n'analysant que les fichiers waw, j'ai du transformer le fichier flac en waw, avec xRecodeIII) :

Sur cette vue spectrale, on voit bien cette barre supérieure bleue, contenant les "pavés" noirs. C'est caractéristique d'une compression avec perte. D'ailleurs, sur l'échelle des ordonnées, ça commence à 16000 … Hz. DEEP PURPLE - Page 16 Eac_vu10


Et pour terminer, une petite analyse de fréquence, effectué au repère 1mn : comme sur Audacity, on voit bien le décrochage à 16000 Hz. DEEP PURPLE - Page 16 Eac_an10


Conclusion : au départ, ce fichier était compressé à perte. A priori en mp3, je n'ai aucune certitude sur le format, mais peu importe. Il faudrait comparer, mais il est évident que c'est une des trois sources balancées en MP3 320 sur Purple Hub.

Première arnaque : balancer ce boot en mp3 320, alors que les analyses de fréquence ci-dessus montrent qu'au départ les audios tournaient aux alentours de 128 kbps. En clair, annoncer 320, ça fait plus riche, mais au final vous avez un fichier plus lourd pour rien de plus …

Seconde arnaque : celle de Mediaaddict, qui a codé ces fichiers en Flac pour pouvoir mettre ce boot sur G101 Lossless. Et là, c'est particulièrement malhonnête, car il trompe volontairement les gens,  à moins qu'il ne soit stupide au point de ne pas savoir qu'un fichier compressé à perte est DEFINITIVEMENT détérioré. En attendant, le fichier, il "pèse" quatre fois plus lourd, pour zéro gain ...

Je cite souvent Dime et défends ce site, mais on y trouve pas de cas aussi lamentables. Les mecs comme Mediaaddict n'y font pas long feu, quelques avertissement et ils sont exclus … Ceci dit, il doit y être, mais juste pour récupérer des boots qu'il balance ensuite sur G101 …

Après, vous prenez vos boots où vous voulez … mais la qualité n'est pas toujours au rendez vous ! Là, en l'occurence, et en ce moment, j'écoute "Space ..." c'est vraiment de la m....
Vous arrivez à écouter ça, les "pros" du vinyle-qu'est-plus-que-parfait-par-rapport-au-pôvre-petit-CD ? Je me marre .... DEEP PURPLE - Page 16 1545807497 DEEP PURPLE - Page 16 1545807497 DEEP PURPLE - Page 16 1545807497
Revenir en haut Aller en bas
Iron 31
Iron Man
Iron 31


Nombre de messages : 15755
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/03/2009

DEEP PURPLE - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE - Page 16 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017, 08:54

Pas tout compris de la technique, mais compris le fond, merci JL, ça s'appelle du professionnalisme, je m'incline et vive la DIME................ tongue
Revenir en haut Aller en bas
Killsark
Iron Man
Killsark


Nombre de messages : 24869
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/01/2009

DEEP PURPLE - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE - Page 16 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017, 08:58

Jeanloulou c' est le Michel Chevalet du BSF Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEEP PURPLE - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE - Page 16 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017, 10:26

Non non, Michel Chevalet, en classe, il devait être devant ... moi, j'étais à côté du radiateur ou de la fenêtre, qui me permettait de m'évader de ce p*tain d'internat   Laughing

Iron 31 a écrit:
Pas tout compris de la technique, mais compris le fond, merci JL, ça s'appelle du professionnalisme, je m'incline et vive la DIME................ tongue

Désolé, j'ai peut-être mal expliqué, mais je suis prêt à fournir les renseignements complémentaires, ce sera avec plaisir (d'autant que si j'ai tout pigé de certaines conversations passées, tu as une sacrée oreille) ... tu peux préciser stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Prof du Chaos
Sweet Leaf
Prof du Chaos


Nombre de messages : 739
Age : 50
Localisation : Centre
Date d'inscription : 16/03/2014

DEEP PURPLE - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE - Page 16 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017, 15:43

et il y aurait moyen de faire un topic pour expliquer tout ça pour les gros nazes comme moi? Parce que là je suis largué mais alors tellement loin...
Revenir en haut Aller en bas
Iron 31
Iron Man
Iron 31


Nombre de messages : 15755
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/03/2009

DEEP PURPLE - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE - Page 16 Icon_minitimeVen 19 Mai 2017, 07:14

Je suis ok avec Prof, un topic dédié serait le bien venu sinon on va pourrir ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEEP PURPLE - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE - Page 16 Icon_minitimeVen 19 Mai 2017, 09:38

Bon, hé bien c'est parti, on bascule ici https://black-sabbath.1fr1.net/t2755-formats-de-fichiers-audio#251465
... et tant pis pour vous Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEEP PURPLE - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE - Page 16 Icon_minitimeSam 20 Mai 2017, 18:15



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEEP PURPLE - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE - Page 16 Icon_minitimeSam 20 Mai 2017, 18:15

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DEEP PURPLE - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DEEP PURPLE
Revenir en haut 
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» DEEP PURPLE
» DEEP PURPLE
» DEEP PURPLE & CO presse
» Spécial posts des invités...
» DELTA DEEP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Sabbath :: Hors Black Sabbath :: Musique non Sabbath-
Sauter vers:  
Les forums partenaires
DEEP PURPLE - Page 16 Jpf1_310DEEP PURPLE - Page 16 Crazy_10DEEP PURPLE - Page 16 Ganaa110DEEP PURPLE - Page 16 Logosa10
DEEP PURPLE - Page 16 Lzf10DEEP PURPLE - Page 16 Jl_pou11DEEP PURPLE - Page 16 Sign_p11