Forum de discussions autour de Black Sabbath
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 DEEP PURPLE & CO presse

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité




DEEP PURPLE & CO presse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE & CO presse   DEEP PURPLE & CO presse - Page 5 Icon_minitimeLun 01 Jan 2018, 14:04

CHRONIQUE DU MAGAZINE ROCK&FOLK (IMPORTS GIVAUDAN) JANVIER 1976 N° 108 Page 114
1° Album 1975 33T Réf : (WEA 50208) ou (Nemperor 436us)
DEEP PURPLE & CO presse - Page 5 61j3s%2Bfu4ML._01_SR90,90_
James Gang sera-t-il l'équivalent US des Yardbirds, son modèle de jadis ? Après Joe Walsh, il nous donne Tommy Bolin, et cet album dont on n'attendait pas grand chose est fort réussi, joliment construit et infiniment plus fin que prévu. Bolin sait varier ses thèmes et ses ambiances sonores, explorer des genres divers avec beaucoup de bonheur et pas mal de retenue, et il est un bon chanteur et un magnifique guitariste, clair, intelligent, efficace sans esbroufe. Deep Purple a bien choisi le remplaçant de Blackmore, et un boy plus mignon, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEEP PURPLE & CO presse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE & CO presse   DEEP PURPLE & CO presse - Page 5 Icon_minitimeLun 01 Jan 2018, 14:05

CHRONIQUE DE HERVE PICART MAGAZINE BEST + CHRONIQUE DE HERVE DEPLASSE MAGAZINE METAL ATTACK
CHRONIQUE DE HERVE DEPLASSE MAGAZINE METAL ATTACK NOVEMBRE 1985 N° 26 Page 72
9° Album 1985 33T Réf : VIRGIN 70395
DEEP PURPLE & CO presse - Page 5 41eupbnqR4L._01_SR90,90_
Il est de ces disques qui vous deviennent indispensables pour de bon quand vous n'attendiez qu'un produit honnête et correctement manufacturé. Le dernier album du célèbre guitariste irlandais aura sa place au panthéon des chocs de 85. D'ores et déjà, ce sera sa meilleure production et un modèle du genre (hard rock au sens strict du terme) pour un grand nombre de ses collègues moins inspirés. Est ce la présence au générique de Phil Lynott qui donne
cette densité au balafré ou une maturité désormais conquise, toujours est-il que sur neuf titres, on déniche au moins cinq classiques. "Run for cover" et "Out in the fields", deux rocks épiques, nerveux, "Military man" et son beat angoissé, éclaté par un break qui rappelle presque Style Council, pour redémarrer sur les chapeaux de roue et emmené par l'organe velouté d'un Lynott dont la tête semble au mieux de sa forme, la version remixée du slow ravageur "Empty Rooms" et l'hymne "Nothing to lose". Moore vient de réunir les conditions requises à l'exercice équivoque de sa profession. L'album sombre rarement dans les clichés, respectant un processus de guitares vitrifiées, construisant des riffs éternels et conquérants, sûrs de leur coup. Les textes forcent la sympathie par un parti pris rassurant d'antimilitarisme (deux chansons) ou d'efficaces love song dégraissées. La pochette aussi respire ce goût de simplicité élémentaire et de retour aux sources du métal hurlant. Sans fioritures ni effets spéciaux racoleurs, dénigrant l'éloquence pompeuse ou la vulgarité, Gary Moore frappe juste et fort, aux bons endroits, alternants avec un parfait sens du rythme, les rocks juteux et les ballades émouvantes. Nous n'avons plus qu'à attendre la suite à cet épisode réussi et vivifiant en lui souhaitant autant de qualités et nous pourrons clamer qu'un nouveau seigneur est arrivé.
.
Présence de Glenn Hughes sur quatre titres (lead vocal sur "Reach for the sky", "Nothing to lose" et "All messed up"
.
CHRONIQUE DE HERVE PICART MAGAZINE BEST NOVEMBRE 1985 N°208 page 80
Un album de Gary Moore, et plus particulièrement celui-ci, c'est un peu comme une horlogerie de luxe. On n'en finit plus d'admirer les pulsations élégantes de ces riffs en balancier, le jeu cliquetant des synthétiseurs-engrenages, et ces mille motifs décoratifs qu'échafaudent les solos de l'Irlandais, si peaufinés, si ouvragés. Seulement, au moment où l'on s'y attend le moins, l'horloge méticuleuse vous explose à la figure. La mécanique de précision cachait en fait une meurtrière machine infernale. Sous les dorures, la bombe.
"Run For Cover" agit tout à fait ainsi, et tantôt vous décoiffe de la plus vigoureuse des façons par un hard fort en gueule et rude du muscle, tantôt vous magnétise par ses séductions FM. Quoi qu'il en soit, l'ouvrage est magnifique, et l'on continue à se demander pourquoi ce guitar-hero factueux n'est toujours pas placé sur un pied d'égalité avec des gens comme Michael Schenker ou Edward Van Halen, qu'il vaut très largement. En plus, l'affiche de cet album est plutôt prestigieuse. A la production, on se voit se succéder, au fil des morceaux, des gens aussi redoutablement compétents que Beau Hill, Mike Stone, Andy Johns et Peter Collins. Côté guest stars cela assure assez bien aussi avec notamment Phil Lynott, le copain de toujours (qui se retrouve ici sur les deux morceaux enregistrés par les deux Irlandais pour un récent maxi, dont l'irrésistible "Out Of The Fields") et Glenn Hughes.
Bref, Gary Moore nous sort le grand jeu et l'on ne peut que conseiller d'écouter "Run For Cover" avec des lunettes noires, car voilà du rock qui éblouit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEEP PURPLE & CO presse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE & CO presse   DEEP PURPLE & CO presse - Page 5 Icon_minitimeLun 01 Jan 2018, 14:05

CHRONIQUE DE HERVE PICART MAGAZINE BEST MARS 1983 N° 176 Page 96
1er Album et unique (je pense) 1982 Réf 33T Epic CBS 25052
DEEP PURPLE & CO presse - Page 5 51gYAtW5IkL._01_SR90,90_
Je dois avouer que je me méfiais assez de cet album, d'où son écoute un peu diffèrée. J'avais bien tort. Certes, Glenn Hughes, co-actionnaire de ce nouveau consortium avait un passé ne plaidant pas vraiment en sa faveur. Il était allé jusqu'à la pitrerie la plus caricaturale avec Deep Purple (malgré de visibles qualités exprimées sur "Burn"). Il avait même posé le groupe à faire du funk contre sa nature. Après la déroute, il s'était tout simplement pris pour Stevie Wonder et improvisé star de la soul. On regretta alors vraiment que le ridicule ait renoncé à tuer. Quant à Pat Thrall, certes guitariste fort compétent, il n'avait jamais passé pour un foudre de guerre, que ce soit dans le groupe de Travers ou dans Go.
Mais le temps a ici réellement bien fait les choses, la métamorphose est totale, et ce disque est une vraie merveille. Voici, en effet, enfin, une synthèse parfaite entre le hard et le funky. L'on avait souvent pressenti des affinités entre ces genres (remember Mother's Finest) mais la mixture essentielle restait à faire. Elle est faite. Glenn Hughes a ici magnifiquement utilisé son tempérament soul, n'en faisait jamais trop, mais accomplissant quand même des prodiges, tant vocalement que du point feeling (torride, really). De son côté, Thrall a beaucoup potassé son Foreigner et son Boston, et il exhibe ici des parties de guitare des mille et une nuits. La production est admirable, le son est énorme, la pression quasi constante (si l'on évacue d'urgence deux morceaux un peu trop sucrés et anémiques): un petit bonheur parfait. Il y a ici des hard singles absolument renversants comme "I got your number", d'autres pièces recherchant un lancinant envoûtement funky qui s'effectue à plein " Beg, borrow or steal", certaines évoquent bizarrement quelques aspects de Police (les plus rhythm'n'blues, et celà fonctionne très bien), d'autres enfin, entretiennent de fastueux climats où la voix de Glenn Hughes retrouve ses meilleurs inflexions (plongez vite dans le fantasmabuleux "First step of love", cela vous arrache le coeur tant tout y est puissant). Bref, voilà une surprise fort bienvenue et une association plus que prometteuse (si elle ne retombe pas en live dans les abus d'antan) Je me repens, Mr. Hughes.
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107951
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

DEEP PURPLE & CO presse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE & CO presse   DEEP PURPLE & CO presse - Page 5 Icon_minitimeSam 09 Mar 2019, 17:56

Enfin récupéré ce numéro légendaire.... cheers cheers cheers

DEEP PURPLE & CO presse - Page 5 Rock_a10
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Contenu sponsorisé





DEEP PURPLE & CO presse - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE & CO presse   DEEP PURPLE & CO presse - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DEEP PURPLE & CO presse
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» DEEP PURPLE
» DEEP PURPLE
» DEEP PURPLE
» Spécial posts des invités...
» Presse musicale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Sabbath :: Hors Black Sabbath :: Musique non Sabbath-
Sauter vers:  
Les forums partenaires
DEEP PURPLE & CO presse - Page 5 Jpf1_310DEEP PURPLE & CO presse - Page 5 Crazy_10DEEP PURPLE & CO presse - Page 5 Ganaa110DEEP PURPLE & CO presse - Page 5 Logosa10
DEEP PURPLE & CO presse - Page 5 Lzf10DEEP PURPLE & CO presse - Page 5 Jl_pou11DEEP PURPLE & CO presse - Page 5 Sign_p11