Forum de discussions autour de Black Sabbath
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vos live légendaires non légendaires

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107986
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

Vos live légendaires non légendaires  Empty
MessageSujet: Vos live légendaires non légendaires    Vos live légendaires non légendaires  Icon_minitimeDim 31 Mai 2020, 08:17

Merci à Ronnie du FCH pour l'idée du topic.  cheers  cheers  cheers

"On connait tous les albums live "légendaires", qu'on les aime ou pas: Made In Japan, Live And Dangerous, Unleashed In The East, Live After Death,......
Mais vous, quels sont les live qui ne sont pas passés à la postérité mais dont vous ne pouvez vous passer ?"


Vos live légendaires non légendaires  Sahb110

Sinon, y a celui-là :

Vos live légendaires non légendaires  Foghat10

Une tuerie !!!!!!!!!

Vos live légendaires non légendaires  Barnes10

Jimmy Barnes, transfuge de Cold Chisel, c'est comme le bon vin, c'est meilleur avec le temps qui passe !!!!!!!! Mais bon déjà en 1988, ça l'était déjà avec ce double live intitulé Barnestorming Live qui décape autant qu'une lessive Saint Marc ne le fait sur les murs de votre cuisine. C'est du bon Rock qui tâche, australien avec tout ce que cela sous-entend, à savoir "on ne fait pas dans la dentelle". Des morceaux comme Good Times, Do Or Die et Rising Sun vous font l'effet d'un rouleau compresseur, le tout chapeauté par la voix gouailleuse de notre ami. Il est bien entouré , le Barnes puisqu'il s'est adjugé les services du guitariste Johnny Diesel. Pas étonnant que ça carbure !!!

Vos live légendaires non légendaires  Frank10

Frank Marino, guitariste canadien de son état, connut son heure son heure de gloire en alignant des albums à forte connotation hendrixienne au milieu des années 70. Il faut quand même noter qu'il a enregistré son premier album Maxoom à l'âge de 17 ans. Child Of The Novelty, Strange Universe, World Anthem? Tales Of The Unexpected, The Power Of Rock'n'Roll et Juggernaut sont tous des bijoux de virtuosité. Il aime Hendrix, cela s'entend. Il est influencé mais ne le copie pas. Le succès d'estime viendra en 1978 avec le fameux Live qui lui fait manifestement franchir un cap démontrant à quel point ses prestations scéniques sont incendiaires. Cet album live lui assurera une date au fameux California Jam en compagnie notamment de Heart. Real Live, un double live torride, enregistré chez lui à Montréal, signifia une sorte de retour puisque nous n'avions pas eu de nouvelles du sieur Marino depuis 2001 date à laquelle il publia un album passé inaperçu intitulé Eye Of The Storm. Bref, Real Live déménage et je ne saurais que trop le conseiller aux gratteux en herbe.


Vos live légendaires non légendaires  Lonnie10

Je me suis remis récemment ce superbe live de Lonnie Mack en vinyle bien sûr sur lequel j'avais littéralement craqué lorsque je m'étais rendu chez un disquaire situé près du Forum des Halles et qui avait pour nom Copacabana. J'ai attendu qu'il se termine et je l'ai aussi acheté. Lonnie Mack est un guitariste-chanteur de country, rockabilly, bluegrass (c'est dire s'il est éclectique, le monsieur), gospel et de blues rock qui s'illustra en devenant le bassiste des Doors sur deux morceaux de Morrison Hotel à savoir Roadhouse Blues et Maggie M'Gill. Ce live paru en 1990 fait état de brillants soli de guitare, soli qui ont influencé au cours des années, bon nombre de guitaristes tels que Jeff Beck et Stevie Ray Vaughan, le tout chapeauté par un blues rock tirant même vers le boogie rock et le rock sudiste sur certains morceaux tels que Riding The Blinds. A écouter absolument.

Vos live légendaires non légendaires  Uh10

Le Live In Europe 1979 d'Uriah Heep est pour moi le meilleur live du groupe surpassant haut la main le fameux Live de 73. John Lawton y est impérial assurant le concert avec professionnalisme, ce qui n'était pas forcément le cas de David Byron, le précédent vocaliste. Ici, les versions de Stealin', The Wizard, July Morning, Sweet Lorraine et Easy Livin' sont délivrées dans des versions survitaminées et rafraichies. C'est toujours un plaisir de réécouter ce live essentiel !!!!!

Vos live légendaires non légendaires  Tubes11

Je me suis réécouté il y a déjà quelques temps, un vieux double live des Tubes enregistré à l'Hammersmith Odeon en novembre 1977. Les Tubes, un groupe de San Francisco mêlaient sur scène la provocation avec l'interprétation d'un rock qualifié de "décadent" et ce, grâce au très volubile chanteur Fee Waybill. Les choristes sont souvent topless et ce, pour le plus grand plaisir des premiers rangs. Un show comparable à la démesure des Tubes à l'époque, pourrait être aujourd'hui celui d'Alice Cooper. Bref, c'était le grand barnum le tout chapeauté par d'excellents musiciens comme Roger Steen à la guitare, Prairie Prince à la batterie et Mingo Lewis aux percussions.

Vos live légendaires non légendaires  Alvin112

Ce n'est pas sans émotion à chaque fois que j'écoute ce live d'Alvin Lee sachant que comme son nom l'indique, ce fut son tout dernier concert avant son décès survenu le 6 mars 2013. Tous les grands titres sont là : Love Like A Man, Slow Blues In C, I Can't Keep From Crying Sometimes et bien évidemment I'm Going Home. RIP Alvin.

Vos live légendaires non légendaires  Canned16

On atteint l'excellence avec ce LP live de Canned Heat, bluesy à souhait.

Vos live légendaires non légendaires  Doobie11

Ce live des Doobie est une véritable bombe. Les versions de Jesus Is Just Alright, Dangerous, Steamer Lane, South City Midnight Lady, Don't Start Me Talkin', China Grove et bien évidemment Long Train Runnin' sont tout bonnement fabuleuses. A posséder.


Dernière édition par Phil le Dim 31 Mai 2020, 21:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Sykes-Schenker
Heaven And Hell
Sykes-Schenker


Nombre de messages : 6560
Age : 48
Date d'inscription : 03/06/2007

Vos live légendaires non légendaires  Empty
MessageSujet: Re: Vos live légendaires non légendaires    Vos live légendaires non légendaires  Icon_minitimeDim 31 Mai 2020, 09:35

Vos live légendaires non légendaires  31KHs3ib9xL

ce power trio, très critiqué de son vivant (un an!), réalisa ce live pour le marché Japonais: c'est une tuerie sans nom! un must have comme disent les anglo saxons!

Vos live légendaires non légendaires  61FW6L8rkwL._SY355_

dans sa période faste commercialement (blow by blow, wired), Beck sort un album avec son ami Jan Hammer, un live representatif des concerts de l'époque! chef d'oeuvre!

Vos live légendaires non légendaires  R-1381451-1383481091-6130.jpeg

Une pure merveille, sorti par le frère, où Tommy Bolin fait un boeuf géant avec ses potes et brille de mille feux!!

Vos live légendaires non légendaires  51TR545TS0L

live fantastique qui reprend toute la carrière de ce génie guitaristique!

Vos live légendaires non légendaires  51XIEnnMqJL

Rory en feu et à son sommet!

Vos live légendaires non légendaires  71UT%2BCzGL0L._SL1500_

je me demande si je le met pas à la hauteur du Strangers in the night.....

Vos live légendaires non légendaires  41YbeydON2L

moins cité que les tudios Burgers ou First up, ce live qui clôt la grande période de hot tuna est une tuerie sans nom!!

Vos live légendaires non légendaires  81G3%2BYukf2L._SL1500_

ce premier volume est superbe et met en valeur un groupe exceptionnel!
Revenir en haut Aller en bas
http://onlygoodmusicishere.blogspot.fr
Iron 31
Iron Man
Iron 31


Nombre de messages : 15881
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/03/2009

Vos live légendaires non légendaires  Empty
MessageSujet: Re: Vos live légendaires non légendaires    Vos live légendaires non légendaires  Icon_minitimeDim 07 Juin 2020, 18:02

Voilà les live que j'écoute le plus, one shot, j'y reviendrais!!!!!!!!

Vos live légendaires non légendaires  2020-015
Vos live légendaires non légendaires  2020-016
Vos live légendaires non légendaires  2020-017
Vos live légendaires non légendaires  2020-018
Vos live légendaires non légendaires  2020-019
Vos live légendaires non légendaires  2020-020
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos live légendaires non légendaires  Empty
MessageSujet: Re: Vos live légendaires non légendaires    Vos live légendaires non légendaires  Icon_minitimeLun 08 Juin 2020, 05:12

Hi à tous,
Voici un incontournable que j'écoute régulièrement :
Vos live légendaires non légendaires  R-433810

Puis celui-là :
Vos live légendaires non légendaires  R-331510

Dans un autre genre :
Vos live légendaires non légendaires  719kym10

Belle journée et long live rock ! (Merde j'ai oublié le Live at Leeds des WHO)
Revenir en haut Aller en bas
Iron 31
Iron Man
Iron 31


Nombre de messages : 15881
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/03/2009

Vos live légendaires non légendaires  Empty
MessageSujet: Re: Vos live légendaires non légendaires    Vos live légendaires non légendaires  Icon_minitimeLun 08 Juin 2020, 05:50

Le live de Slade, excellent!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos live légendaires non légendaires  Empty
MessageSujet: Re: Vos live légendaires non légendaires    Vos live légendaires non légendaires  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos live légendaires non légendaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LIVE AT LAST
» LZ ou DP en LIVE !!!!!
» Albums live de nos héros
» Concerts live -You tube
» Faisons une playlist...Live!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Sabbath :: Hors Black Sabbath :: Musique non Sabbath-
Sauter vers:  
Les forums partenaires
Vos live légendaires non légendaires  Jpf1_310Vos live légendaires non légendaires  Crazy_10Vos live légendaires non légendaires  Ganaa110Vos live légendaires non légendaires  Logosa10
Vos live légendaires non légendaires  Lzf10Vos live légendaires non légendaires  Jl_pou11Vos live légendaires non légendaires  Sign_p11