Forum de discussions autour de Black Sabbath
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 GRAVE DIGGER

Aller en bas 
+3
Hephaïstos
Gib's
Phil
7 participants
AuteurMessage
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107982
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

GRAVE DIGGER Empty
MessageSujet: GRAVE DIGGER   GRAVE DIGGER Icon_minitimeLun 26 Nov 2007, 08:04

Je me suis récemment procuré le double live 25 To Live . Putain quelle tuerie !!!!!!!!!! . Au préalable , j'avais récupéré la fameuse trilogie Tunes Of war / Knights Of The Cross / Excalibur , à posséder absolument . Je continuai ma quête avec le live Tunes Of Wacken et Rheingold . Oeuvrant donc dans un heavy metal très carré ( ce sont des Teutons ) , le groupe a ensuite publié deux autres albums par la suite The Last Supper et Liberty Or Death qu' il faut que je me procure très rapidement .
Ultérieurement , je me prendrai aussi Heavy Metal Breakdown et Heart Of Darkness .

Voici le site officiel .

http://www.grave-digger.de/

Un titre -phare : Excalibur

http://fr.youtube.com/watch?v=DZ6GP_y7rVg
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Gib's
Sabbath Bloody Sabbath
Gib's


Nombre de messages : 1328
Age : 45
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/05/2007

GRAVE DIGGER Empty
MessageSujet: Re: GRAVE DIGGER   GRAVE DIGGER Icon_minitimeLun 26 Nov 2007, 08:47

En janvier, à Strasbourg, je les avais vu en première partie de Therion, et c'est vrai que c'est tres carré et puissant.
Bon groupe :bien!:
Revenir en haut Aller en bas
Hephaïstos
Children Of The Grave
Hephaïstos


Nombre de messages : 124
Age : 29
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 30/10/2010

GRAVE DIGGER Empty
MessageSujet: Grave Digger   GRAVE DIGGER Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 22:14

Grave Digger est un groupe allemand de heavy, speed, thrash, power metal formé en 1980.

GRAVE DIGGER Grave_diggerpngbig

Grave Digger (en anglais, le fossoyeur) a vu le jour au début des années 1980. Bien qu'il puisse sans conteste être classé parmi les plus grands de la scène du métal, son succès commercial n'en a jamais témoigné. Après quelques apparitions peu marquantes dans divers festivals, le groupe, alors composé de Chris Boltendahl, Peter Masson, Willi Lackmann et Albert Eckardt, enregistra une chanson pour une compilation nommée Roch For Hell, en 1983. Un an plus tard, nos quatre fossoyeurs sortaient leur première pièce studio : Heavy Metal Breakdown.

GRAVE DIGGER Heavy-metal

Ils travaillèrent ensuite sur leur second album, Witch Hunter, en 1985. Quand cet album fut prêt, Lackmann quitta le groupe et fut remplacé par C. F. Brank. Le groupe revint au-devant de la scène lors de quelques festivals, durant lesquels il assura même les premières parties d'Helloween et de Celtic Frost.

GRAVE DIGGER 200px-GraveDiggerWitchhunter

Ces tournées se soldèrent par la sortie de leur troisième album studio, War Games, en Janvier 1986. Cet album fut critiqué à sa sortie par les fans de la première heure, qui accusèrent le groupe de dérive commerciale.

GRAVE DIGGER 200px-GraveDiggerWarGames

Peu après la sortie de l'album, Peter Masson céda sa place à Uwe Lulis. En 1987, Chris et ses compères décidèrent de renommer le groupe. Ainsi, il s'appela simplement Digger. Sous ce nouveau nom sortit l'album Stronger than Ever. Cet album, de par son agressivité, aurait pu rappeler un peu les albums des débuts du groupe Grave Digger. En réalité, du fait de la production, le son épuré de cet album était un peu dans la veine de groupes de hard rock puissant mais mélodique tels que Europe ou Van Halen (dans leur période la plus mélodique et commerciale). Malgré la bonne qualitée de cet album, Stronger than Ever fut un échec commercial. La résultante en fut le clash du groupe qui conduisit à la séparation de ses membres, comme le déclara Chris à la fin de l'année 1987.

GRAVE DIGGER 17061.3

Le groupe se reforma partiellement en 1991. Chris Boltendahl et Uwe Lulis soutenus par 2 nouveaux venus, Tomi Göttlich et Jörg Michael (qui fut également le batteur de Rage, de Stratovarius, et de Running Wild) sortirent alors leur quatrième album : The Reaper. Cet album fut une claque pour un grand nombre de fans. Il était le véritable retour aux sources qu'ils avaient espéré.

GRAVE DIGGER Grave-digger-the-reaper

La même année sortit l'album Best of the Eighties, compilation regroupant leurs meilleurs titres.

GRAVE DIGGER The_Best_of_the_Eighties

L'album Symphony of Death suivit immédiatement The Reaper en 1994. Les titres qui le composent sont issus des chutes de l'album précédent. Dans la foulée, le groupe enchaîna par une tournée mémorable en Allemagne, avec Frank Ullrich, une nouvelle recrue au post de batteur, tournée durant laquelle ils assurèrent même la première partie de Manowar.

GRAVE DIGGER Symphonyofdeath

En 1995, Heart of Darkness vit le jour. Ce fut un album très sombre, s'octroyant même quelques influences des premiers travaux d'Annihilator.

GRAVE DIGGER Heartofdarkness

En 1996, Stefan Arnold devint le nouveau batteur de Grave Digger. Cette année marque également la réalisation de leur premier concept-album épique, Tunes Of War, qui traite non sans une certaine allégresse de l'histoire de l'Écosse, dans laquelle William Walace est le héros légendaire.
Cet album fut en réalité la première partie d'une trilogie médiévale achevée en 2000 par Excalibur.
Le second album, sorti en 1998, n'est autre que Knights of the Cross (Jens Becker fut entre temps nommé bassiste du groupe). Toujours puissant mais moins épique cependant, ce deuxième opus se donne pour concept la Première Croisade ayant éclaté en 1095. L'Inquisition et les Templiers sont au cœur de cet album.
Excalibur acheva ainsi cette trilogie médiévale en toute beauté, en explorant en profondeur la légende du Roi Arthur. Une tournée mondiale se profila à l'horizon.
Hans-Peter Katzenburg, qui fut le claviériste du groupe durant cette tournée sera proclamé digne de garder son poste par la suite. En 2000, le groupe fêta son vingtième anniversaire avec un grand concert à Bochum, mais cette événement fut également marquant lorsque le guitariste Uwe Lulis quitta le groupe pour former son propre groupe, Rebellion, avec l'ancien bassiste de Grave Digger, Tomi Göttlich. Uwe Lulis fut remplacé par Manni Schmidt qui jouait avant dans le groupe Rage.

GRAVE DIGGER Grave-digger-tunes-of-warGRAVE DIGGER Grave-digger.knights-of-the-crossGRAVE DIGGER Excalibur

En 2002, un premier live enregistré durant le passage du groupe dans ce qui est considéré comme le plus grand festival de heavy-metal d'Europe, le Wacken Open Air, se dévoila au grand jour, Tunes of Wacken - Live. Un DVD y fut couplé.

GRAVE DIGGER Grave-digger-tunes-of-wacken-live

Un an plus tard, Rheingold sortit dans les bacs et combla la plupart des fans.

GRAVE DIGGER Grave-digger-rheingold

Après le Rheingold-Tour, le groupe enregistra un nouvel album, The Last Supper, qui, bien que le groupe s'en défende encore, s'apparente de très près à un autre concept-album. En effet, bien que seuls 3 titres parlent ouvertement des derniers jours du Christ, l'ensemble des chansons s'entiche avidement d'une certaine opposition entre le bien et le mal, mêlant passion et désarroi au travers d'un son brute de décoffrage, pouvant parfois être attribué à du thrash metal.

GRAVE DIGGER Grave-digger-the-last-supper

Le mois d'octobre 2005 vit la réalisation d'un nouveau DVD live enregistré durant le Last Supper-Tour au concert de Sao Paulo. Le titre de ce live, 25 To Live, commémore le 25ème anniversaire du groupe.
Après Liberty Or Death sorti en 2007, alors que les réactions des fans semblaient mitigées, certains reprochant au groupe son manque d'innovation, leur dernier album, Ballads of a Hangman, sorti en 2009 les a réconcilies et en a même conquis de nouveaux. En 2009, le groupe se sépara de ses deux guitaristes Thilo Herrmann et Manni Schmidt qui furent remplacés par Axel Ritt, un vieil ami du chanteur Chris Boltendahl.
Cette année, le groupe a sorti The Clans Will Rise Again

GRAVE DIGGER Gravedigger(front)GRAVE DIGGER Th_72704_GraveDigger-BalladsOfAHangman_122_965loGRAVE DIGGER 213262





Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctuaryoffate.metalforum.xooit.fr
Chris
Sabbath Bloody Sabbath
Chris


Nombre de messages : 2071
Age : 58
Date d'inscription : 30/05/2007

GRAVE DIGGER Empty
MessageSujet: Re: GRAVE DIGGER   GRAVE DIGGER Icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 12:27

J'ajoute un petit complément à toutes ces précieuses informations données par Héphaïstos :

en 2001, après la fin de l'excellente trilogie et après le départ de Uwe Lulis, est sorti un album studio intitulé sobrement "The Grave Digger" est qui est pour moi le dernier vraiment marquant car j'aime moins la suite (je n'ai pas encore écouté "The Clan Will Rise Again" cependant) :

GRAVE DIGGER O83076

J'ai une pochette différente de celle-ci car j'ai l'édition digipack mais c'est tout ce que j'ai trouvé, mon temps de recherche étant limité.


Edit : Ca y est , j'ai trouvé !

GRAVE DIGGER Grave%20digger%2002
Revenir en haut Aller en bas
Marneus
Children Of The Grave



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/11/2010

GRAVE DIGGER Empty
MessageSujet: Re: GRAVE DIGGER   GRAVE DIGGER Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010, 22:17

Grave Digger et la sainte trilogie Very Happy

Je compte même plus le nombre de fois que j'ai hurlé comme un fou sur "Excalibur, sword of the kiiiiiiiiiiiings ! "

Je les ai vu en première partie de Therion, c'était la toute première fois que je voyais un groupe de metal en live. Mon premier concert... et un des meilleurs Twisted Evil

Leur dernier disque à l'air drôlement bon aussi, je pense que je vais me le payer un de ces quatre
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107982
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

GRAVE DIGGER Empty
MessageSujet: Re: GRAVE DIGGER   GRAVE DIGGER Icon_minitimeSam 20 Nov 2010, 18:06

‎2010-11-11 "THE CLANS WILL RISE" EUROPEAN TOUR 2011 PART ONE feat. Special guests Grand Magus & Sister Sin
24.03.2011 Th Germany Hamburg-Markthalle
25.03.2011 Fr Germany Speyer-Halle 101
26.03.2011 Sa Germany Memmingen-Kaminwerk
27.03.2011 Su... Germany Frankfurt-Batschkapp
28.03.2011 Mo Germany Berlin-C-Club
29.03.2011 Tu Germany Bochum-Zeche
30.03.2011 We Germany Ludwigsburg-Rockfabrik
31.03.2011 Th Germany Munich-New Backstage
01.04.2011 Fr Germany Glauchau-Alte Spinnerei
02.04.2011 Sa Germany Lichtenfels-Stadthalle
03.04.2011 Su Swiss Pratteln-Z7
04.04.2011 Mo Italy Milan-Alcatraz
05.04.2011 Tu Slov Ljubljana-Gala Hala Metelkova
06.04.2011 We Croatia Zagreb-Mocvara Club
07.04.2011 Th SK Bratislava-Randall
08.04.2011 Fr Czech Zlin-Masters of Rock Cafe
09.04.2011 Sa Germany Andernach-Live Club
10.04.2011 Su Belgium Vosselaar-Biebob
11.04.2011 Mo France Paris-Divan du Monde
12.04.2011 Tu France Lyon-Nikasi Kao
13.04.2011 We Travel Travel
14.04.2011 Th Spain Barcelona-Salamandra 1
15.04.2011 Fr Spain Pamplona-Navarra (Totem)
16.04.2011 Sa Spain Madrid-Caracol
17.04.2010 Su Portug Lisbon-Cine-teatro de Corroios
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Hephaïstos
Children Of The Grave
Hephaïstos


Nombre de messages : 124
Age : 29
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 30/10/2010

GRAVE DIGGER Empty
MessageSujet: Re: GRAVE DIGGER   GRAVE DIGGER Icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 10:47

Grave Digger a dévoilé sur son site officiel des informations sur le DVD Live à paraître.

Il s'intitulera "The Clans are Still Marching", et devrait arriver en magasin le 4 mars 2011 (chez Napalm Records).

Le DVD a été enregistré lors de la prestation du groupe au Wacken Open Air 2010, en compagnie d'invités comme Van Canto, le chanteur Hansi Kürsch (Blind Guardian) et la metal-queen Doro Pesch.

Les chansons live (sans les bonus) seront également disponibles sous la forme d'un simple CD.

En avant goût, un extrait est disponible, il s'agit du titre "Rebellion" interprété en compagnie d'Hansi Kürsch (Blind Guardian) et de Van Canto :

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sanctuaryoffate.metalforum.xooit.fr
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107982
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

GRAVE DIGGER Empty
MessageSujet: Re: GRAVE DIGGER   GRAVE DIGGER Icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 11:03

Ca , je le prendrai ainsi que le nouvel album qui vient de paraître.
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107982
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

GRAVE DIGGER Empty
MessageSujet: Re: GRAVE DIGGER   GRAVE DIGGER Icon_minitimeLun 18 Juin 2012, 10:44

Nouvel album intitulé Clash Of The Gods qui paraitra le 31 août :

German power metallers GRAVE DIGGER will release their new album, "Clash Of The Gods", on August 31 in Europe and September 4 in North America via Napalm Records. More info http://hard-rock-passion.blogspot.fr/2009/08/grave-digger.html

GRAVE DIGGER Grave_10
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107982
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

GRAVE DIGGER Empty
MessageSujet: Re: GRAVE DIGGER   GRAVE DIGGER Icon_minitimeSam 19 Avr 2014, 08:40

GRAVE DIGGER Grave_10

Visuel du nouvel album qui sortira en juillet :

July
11th - Germany/Austria/Switzerland, Finland, Benelux
14th - UK, Rest of Europe
15th - North America
16th - Spain/Sweden/Norway
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Js64
Heaven And Hell
Js64


Nombre de messages : 7037
Age : 54
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 21/08/2007

GRAVE DIGGER Empty
MessageSujet: Re: GRAVE DIGGER   GRAVE DIGGER Icon_minitimeSam 19 Avr 2014, 10:24

Vu plusieurs fois en live mais je n'ai aucun album du groupe...
Sinon, Phil, fais quelque chose, il y a plusieurs fichiers infectés (pochette d'albums "Tunes of War" et "The Reaper" ) sur le post de Hephaistos  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr/
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107982
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

GRAVE DIGGER Empty
MessageSujet: Re: GRAVE DIGGER   GRAVE DIGGER Icon_minitimeSam 19 Avr 2014, 11:05

Js64 a écrit:
Vu plusieurs fois en live mais je n'ai aucun album du groupe...
Sinon, Phil, fais quelque chose, il y a plusieurs fichiers infectés (pochette d'albums "Tunes of War" et "The Reaper" ) sur le post de Hephaistos  Wink

Hephaïstos n'a pas publié la pochette de Tunes Of War et The Reaper.  Wink Wink Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Js64
Heaven And Hell
Js64


Nombre de messages : 7037
Age : 54
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 21/08/2007

GRAVE DIGGER Empty
MessageSujet: Re: GRAVE DIGGER   GRAVE DIGGER Icon_minitimeSam 19 Avr 2014, 12:20

Phil a écrit:
Js64 a écrit:
Vu plusieurs fois en live mais je n'ai aucun album du groupe...
Sinon, Phil, fais quelque chose, il y a plusieurs fichiers infectés (pochette d'albums "Tunes of War" et "The Reaper" ) sur le post de Hephaistos  Wink

Hephaïstos n'a pas publié la pochette de Tunes Of War et The Reaper.  Wink WinkWink
Édites son message et tu verras  Wink Elles y sont mais n'apparaissent pas.

Il y a un problème car mon antivirus bloque des images hebergées à cette adresse (j'oublie volontairement un "t" à http) :
htp://mp3top.org/images/album/gr/grave-digger/grave-digger-the-ripper.jpg
htp://mp3top.org/images/album/gr/grave-digger/grave-digger-tunes-of-war.jpg

Et maintenant, il y a aussi ceux de "The Last Supper" et "Rheingold"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr/
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107982
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

GRAVE DIGGER Empty
MessageSujet: Re: GRAVE DIGGER   GRAVE DIGGER Icon_minitimeMar 19 Juin 2018, 18:12

Début 2019, suite à la sortie de leur nouvel album "The Living Dead", le groupe sera "on the road" avec 4 dates françaises ou frontalières, Pratteln, Paris, Lyon, Bilbao :

2 dates en France : PARIS & LYON...et une date à BILBAO pour les Basques.

Tour Of The Living Dead 2018 (with Burning Witches) :fleche:

JANVIER 2019 :fleche:

11 - Hannover, Germany - MusikZentrum
12 - Andernach, Germany - JUZ Live Club
13 - Pratteln, Switzerland - Z7
14 - München, Germany - Backstage
15 - Aschaffenburg, Germany - Colos-Saal
16 - Saarbrücken, Germany - Garage
17 - Bochum, Germany - Zeche
18 - Glauchau, Germany - Alte Spinnerei
19 - Neuruppin, Germany - Kulturhaus Neuruppin
20 - Rotterdam, Netherlands - Baroeg
22 - Hamburg, Germany - Markthalle
23 - Berlin, Germany - Lido
24 - Bamberg, Germany - Live Musik Club
25 - Regensburg/Obertraublingen, Germany - Eventhalle-Airport
26 - Memmingen, Germany - Kaminwerk
27 - Ludwigsburg, Germany - Rockfabrik

28 - Paris, France - Petit Bain

29 - London, England - The Underworld
30 - Vosselaar, Belgium - Biebob

31 - Lyon, France - CCO/Villeurbanne


FEVRIER 2019 :fleche:

1 - Bilbao, Spain - Santana 27
2 - Madrid, Spain - Mon Live
3 - Barcelona, Spain - Razzmatazz 2


Line-up :

Chris Boltendahl - Chant
Axel Ritt - Guitare
Jens Becker - Basse
Stefan Arnold - Batterie
Marcus Kniep - Claviers

Source : RockMeeting
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107982
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

GRAVE DIGGER Empty
MessageSujet: Re: GRAVE DIGGER   GRAVE DIGGER Icon_minitimeMer 30 Jan 2019, 16:28

GRAVE DIGGER : Paris, Petit Bain, 28/1/19

Grave Digger fait partie de ces groupes que je n'écoute pas régulièrement (un tort sans doute). Souvent l'impression que nos chers Germains sortent au fil des années les mêmes galettes à tel point qu'il est souvent difficile d'en extraire un morceau marquant. Efficace mais sans originalité aucune. C'est du moins mon humble avis.

L'actualité du groupe c'est un nouvel album intitulé The Living Dead qui, selon les fans de la première heure (dont je ne fais pas partie) se veut être un cran en dessous des précédentes réalisations. Sinon, nos voisins d'outre-Rhin distillent un métal épique très puissant appuyé par des riffs lourds voire............pachydermiques (lol), le tout chapeauté par la voix épaisse du sieur Chris Boltendahl, le seul et unique mais aussi indéboulonnable chanteur du groupe.

La 1ère partie est assurée par les très jolies Suissesses de Burning Witches qui comptent d'ailleurs à leur actif deux albums dont on dit le plus grand bien. Intitulés Burning Witches et Hexenhammer, ces opus, selon ceux que j'ai croisés l'autre soir, renferment de sacrées pépites dont entres autres une superbe cover de Holy Diver délivrée ici dans une version à couper le souffle tant la voix puissante et claire de la très belle chanteuse Seraina Telli, cette dernière arborant un look Doro jeune très prononcée, jolie voix qui restitue parfaitement l'atmosphère de ce titre emblématique.

GRAVE DIGGER Dsc07115

GRAVE DIGGER Dsc07214

GRAVE DIGGER Dsc07213

C'est un Executed très carré qui ouvre les hostilités suivi d'un Metal Demons qui l'est tout autant. Les filles font preuve de professionnalisme et de virtuosité et ce, grâce aux deux guitaristes qui se renvoient les solos à tour de bras sur We Eat Your Children et Hexenhammer.

GRAVE DIGGER Dsc07216

GRAVE DIGGER Dsc07217

GRAVE DIGGER Dsc07215

Les compos ne brillent, cependant, pas par une quelconque forme d'originalité (et ce n'est pas cette pseudo-ballade intitulée Save Me qui me contredira) mais force est de constater que nos petites Suissesses ont à coeur de satisfaire le public français devant lequel elles se produisent pour la première fois. Open Your Mind, la reprise de Dio, Holy Diver (fort bien exécutée ainsi que je l'ai mentionné précédemment) et leur hymne Burning Witches closent un set solide et fort bien orchestré. A consommer (je parle de la musique.... Laughing) sans modération. Leur prochain retour est espéré très ardemment.

GRAVE DIGGER Dsc07219

GRAVE DIGGER Dsc07221

GRAVE DIGGER Dsc07223

GRAVE DIGGER Dsc07222

GRAVE DIGGER Dsc07224

GRAVE DIGGER Dsc07225

GRAVE DIGGER Dsc07226

GRAVE DIGGER Dsc07227
François27 et Purplexed sont aux anges.....Tu m'étonnes.... lol!

Setlist Paris :

Executed

Metal Demons

We Eat Your Children

Hexenhammer

Bloody Rose

Save Me

Black Widow

Open Your Mind

Holy Diver
(Dio cover)

Burning Witches

Au tour de Grave Digger d'en découdre avec le public parisien qu'il visite régulièrement. Bon, ça ne commence pas trop bien puisque lors de l'intro, François27 me fait part du fait que le guitariste Axel "Musclor" Ritt a malencontreusement oublié de brancher sa guitare Shocked alors que The Reaper (La Grande Faucheuse) était en train de faire son show devant une assistance particulièrement enthousiaste.

GRAVE DIGGER Dsc07229

GRAVE DIGGER Dsc07228

Autant dire que ça part sur les "chapeaux de roue" avec les deux premiers titres que sont Fear Of The Living Dead et Tattoed Rider. Son excellent, c'est évident. En effet, nos amis germaniques ont toujours eu le souci du détail. On poursuit avec des versions assez fidèles à leur pendant studio de The Clans Will Rise Again (extrait du dernier album studio du même nom que j'ai acheté parce que je trouvais que ça tournait en rond) et Blade Of The Immortal, extrait de The Living Dead. Le batteur Marcus Kniep arrivé dans le groupe en 2018, a parfaitement compris que lui aussi, pouvait jouer un rôle déterminant pendant ce concert. En effet, durant le show, il ne cesse de solliciter le public de façon enthousiaste. Il réitèrera l'opération au moment du rappel.

GRAVE DIGGER Dsc07231

GRAVE DIGGER Dsc07233

GRAVE DIGGER Dsc07232

Celui qui suit, Lawbreaker, va directement au but, sans détour, du point A au point B sans se poser des questions. Un riff carré de chez carré à la Accept. On poursuit avec The Bruce qui fait référence à Robert de Bruce, un roi écossais qui vainquit les perfides Anglais à la bataille de Bannockburn les 23 et 24 juin 1314. Il est encore aujourd'hui considéré comme un héros national au même titre que William Wallace.

Pour revenir à notre concert, lorsque l'on observe Chris Boltendahl, dans la gestuelle et l'attitude, celui-ci fait parfois penser à Biff Byford, ci-devant chanteur de Saxon.

GRAVE DIGGER Dsc07237

GRAVE DIGGER Dsc07238

GRAVE DIGGER Dsc07239

GRAVE DIGGER Dsc07241

GRAVE DIGGER Dsc07243

GRAVE DIGGER Dsc07242

The Dark Of The Sun est un morceau bien hard qui en contente plus d'un dans le Petit Bain qui commence à tanguer, je ne dirais pas dangereusement, mais ça tangue. Rappelons que cette salle est sur une péniche amarrée près de la BNF. C'est aussi à ce moment où mon attention décroche quelque peu ayant un peu l'impression d'entendre toujours le même morceau. Sans doute parce qu'ils font partie des titres passe-partout comme Call For War, The Curse Of Jacques, Wargod, Season Of The Witch et Highland Farewell, titres que je ne connais pas ou que je n'ai pas approfondis. A part ça, ça bétonne sec... Laughing

GRAVE DIGGER Dsc07240

Mon intérêt pour le concert reprend grâce à Circle Of Witches, Excalibur et Rebellion, titres qui me sont plus familiers et surtout plus marquants. D'excellentes versions émaillées d'un pogo provoqué par un naze (en plus il s'agit d'un vieux (ce que je ne suis pas lol) qui s'accroche avec son voisin du premier rang) qui fait ch... tout le monde.  Shocked :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:

Au rappel, après les sollicitations de Mark Kniep auprès du public, The Reaper revient fouler les planches pour jouer un p'tit air de cornemuse puis le quatuor repart de plus belle pour un étincelant bouquet final. Ca tient en 3 titres essentiels : Healed By Metal, Zombie Dance et le classique du groupe (parce qu'il y en a quand même un), Heavy Metal Breakdown, envoyés en pleine face. Des riffs plombés et décapants, de l'électricité, en veux-tu, en voilà achèvent les premiers rangs notamment le vioque de devant... Heavy Metal Breakdown, délivré dans une version live souvent étirée, conclut ce bon et efficace concert des Allemands, originaires de Gladbeck (vous parlez d'un nom....). Par contre, quant à les revoir, on verra, car j'aurai peut-être l'impression d'assister au même concert. A lire mes dernières lignes, certains fans seront peut-être amenés à vouloir m'exécuter en place de "Grave", comme au bon vieux temps....... Laughing

GRAVE DIGGER Dsc07311

GRAVE DIGGER Dsc07312

GRAVE DIGGER Dsc07313

GRAVE DIGGER Dsc07314

GRAVE DIGGER Dsc07316

GRAVE DIGGER Dsc07317
Les filles de Burning Witches posent avant une dédicace improvisée.
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Killsark
Iron Man
Killsark


Nombre de messages : 24888
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/01/2009

GRAVE DIGGER Empty
MessageSujet: Re: GRAVE DIGGER   GRAVE DIGGER Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019, 09:59

Merci Penchou Wink
Tu mériterais l' échafaud pour ce calembour de "la place de Grave" mrgreen
0
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107982
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

GRAVE DIGGER Empty
MessageSujet: Re: GRAVE DIGGER   GRAVE DIGGER Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019, 16:20

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107982
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

GRAVE DIGGER Empty
MessageSujet: Re: GRAVE DIGGER   GRAVE DIGGER Icon_minitimeLun 16 Mai 2022, 05:03

Nouvel album "Symbol of Eternity" pour le 26 août 2022 !!!!!!!!!!!

GRAVE DIGGER Grave10
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Contenu sponsorisé





GRAVE DIGGER Empty
MessageSujet: Re: GRAVE DIGGER   GRAVE DIGGER Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GRAVE DIGGER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DELICIOUS GRACE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Sabbath :: Hors Black Sabbath :: Musique non Sabbath-
Sauter vers:  
Les forums partenaires
GRAVE DIGGER Jpf1_310GRAVE DIGGER Crazy_10GRAVE DIGGER Ganaa110GRAVE DIGGER Logosa10
GRAVE DIGGER Lzf10GRAVE DIGGER Jl_pou11GRAVE DIGGER Sign_p11