Forum de discussions autour de Black Sabbath
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Topic BD

Aller en bas 
+35
Chris
Tangmo
steph66
Jb42
Prof du Chaos
SabbatNoir
DkP
GROS FELIX
KOOL
Snowblind
Iron 31
BDC Iron
Titou64
Alexis
Truc
Killsark
Cocci68
Stephs66
Sylvain-
Steph
OoOskateOoO
OssY
Grinder Man
Hitsuka
Diablo Star
Lag
Sverrulf
Florian
Acidmule
Zoglo
Sykes-Schenker
The Fab
Christelle
Ronnie
Phil
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant

Aimez - vous la BD ?
J'adore
Topic BD - Page 20 I_vote_lcap47%Topic BD - Page 20 I_vote_rcap
 47% [ 21 ]
J'aime bien
Topic BD - Page 20 I_vote_lcap51%Topic BD - Page 20 I_vote_rcap
 51% [ 23 ]
J'aime moyennement
Topic BD - Page 20 I_vote_lcap0%Topic BD - Page 20 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je déteste cela . C'est naze
Topic BD - Page 20 I_vote_lcap0%Topic BD - Page 20 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je m'en fous . J'en lis pas .
Topic BD - Page 20 I_vote_lcap2%Topic BD - Page 20 I_vote_rcap
 2% [ 1 ]
Je préfère les romans d'amour
Topic BD - Page 20 I_vote_lcap0%Topic BD - Page 20 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je préfère lire Closer
Topic BD - Page 20 I_vote_lcap0%Topic BD - Page 20 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 45
 

AuteurMessage
Tangmo
Modérateur
Tangmo


Nombre de messages : 5571
Age : 57
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 29/09/2019

Topic BD - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Topic BD   Topic BD - Page 20 Icon_minitimeMar 24 Oct 2023, 19:26

Topic BD - Page 20 FOC-Ve1XMAU71Ay?format=jpg&name=large
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107736
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

Topic BD - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Topic BD   Topic BD - Page 20 Icon_minitimeMar 24 Oct 2023, 20:21

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107736
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

Topic BD - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Topic BD   Topic BD - Page 20 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2023, 13:19

En mode lecture :

Topic BD - Page 20 Asteri11
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
steph66
Heaven And Hell
steph66


Nombre de messages : 6764
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2018

Topic BD - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Topic BD   Topic BD - Page 20 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2023, 16:59

En mode fini de le lire ...
N'y allons pas par 4 chemins, c'est une perle . Longtemps qu'un Astérix ne m'avait pas autant fait rire . J'ai beaucoup aimé les 5 précédents mais celui ci est un gros cran au dessus, on retrouve quelque part l'ambiance d'autrefois ...
Le dessin est toujours aussi juste, le scénar détonant, les dialogues et la trame du récits sont hilarants . Juste un bémol pour la partie Lutece ou les auteurs auraient du pousser le bouchon encore plus loin mais c'est plus un sentiment d'en demander plus au fil des pages  tant on est pris dans la lecture .
J'espere que Fabcaro sera là pour le prochain ...
Revenir en haut Aller en bas
Iron 31
Iron Man
Iron 31


Nombre de messages : 15768
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/03/2009

Topic BD - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Topic BD   Topic BD - Page 20 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2023, 17:23

steph66 a écrit:
En mode fini de le lire ...
N'y allons pas par 4 chemins, c'est une merde . Longtemps qu'un Astérix ne m'avait pas autant fait chier . J'ai beaucoup aimé les 5 précédents mais celui ci est une grosse merde au dessus...
Le dessin est toujours aussi nul, le scénar déconnant, les dialogues et la trame du récits sont merdique . Juste un truc bien pour la partie Lutece ou les auteurs ont pousser le bouchon encore plus loin mais c'est plus un sentiment d'en demander plus au fil des pages  tant on est pris dans la lecture .
J'espere que Fabcaro sera plus là pour le prochain ...

Hé oui, j'avais prévenu, une purge comme tu le décris Steph, on est en phase mon BRO!!!!!!!! Topic BD - Page 20 1138226500 Topic BD - Page 20 1492543149
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107736
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

Topic BD - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Topic BD   Topic BD - Page 20 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2023, 17:26

Iron 31 a écrit:
steph66 a écrit:
En mode fini de le lire ...
N'y allons pas par 4 chemins, c'est une merde . Longtemps qu'un Astérix ne m'avait pas autant fait chier . J'ai beaucoup aimé les 5 précédents mais celui ci est une grosse merde au dessus...
Le dessin est toujours aussi nul, le scénar déconnant, les dialogues et la trame du récits sont merdique . Juste un truc bien pour la partie Lutece ou les auteurs ont pousser le bouchon encore plus loin mais c'est plus un sentiment d'en demander plus au fil des pages  tant on est pris dans la lecture .
J'espere que Fabcaro sera plus là pour le prochain ...

Hé oui, j'avais prévenu, une purge comme tu le décris Steph, on est en phase mon BRO!!!!!!!! Topic BD - Page 20 1138226500 Topic BD - Page 20 1492543149

geek Topic BD - Page 20 3965064693
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Iron 31
Iron Man
Iron 31


Nombre de messages : 15768
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/03/2009

Topic BD - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Topic BD   Topic BD - Page 20 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2023, 17:34

Oh tu peux faire la tête Phil, je n'ai cité que Steph Laughing
Revenir en haut Aller en bas
steph66
Heaven And Hell
steph66


Nombre de messages : 6764
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2018

Topic BD - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Topic BD   Topic BD - Page 20 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2023, 17:50

Topic BD - Page 20 39462510
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107736
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

Topic BD - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Topic BD   Topic BD - Page 20 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2023, 17:56

https://www.petitapetit.fr/produit/otis-redding/?fbclid=IwAR0IoWBjQly2sTpgiPUs4n8A8SXpNTnMIHE9i0kso3ztlXOqlyoN9z8svDg
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
steph66
Heaven And Hell
steph66


Nombre de messages : 6764
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2018

Topic BD - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Topic BD   Topic BD - Page 20 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2023, 18:01

Otis Redding sans Uderzo et Gosciny c'est pas pareil .
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107736
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

Topic BD - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Topic BD   Topic BD - Page 20 Icon_minitimeVen 27 Oct 2023, 08:52

Topic BD - Page 20 Asteri11

Alors, il est comment, ce 40ème album de nos fiers Gaulois ? Décapant, hilarant, sens de la répartie et ce, bien plus que les quelques derniers albums qu'il nous a été donné de lire ces dernières années. En effet, un changement de taille est intervenu puisque le scénariste Jean-Yves Ferri a laissé sa place au mystérieux Fabcaro. Pas si mystérieux en fait. N'y allons pas par quatre chemins, je viens de me renseigner sur notre gaillard qui a à son actif un CV long comme le bras.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Fabcaro

Ce dernier manipule et déverse les jeux de mots et les réparties sans aucun complexe et ce, avec l'aval "céleste" d'un René Goscinny (que l'on sent fier), un René Goscinny que Fabcaro semble vénérer au plus point. N'est pas cet illustre maître qui veut mais en tous les cas, il s'en rapproche petit à petit de façon déterminante. Son humour est, paraît-il, reconnu dans la BD Zaï zaï zaï zaï adaptée en 2020 au cinéma.

Au fil de la lecture, et ce, encore aujourd'hui, il est m'est arrivé de ponctuellement pouffer de rire, chose qui ne m'était pas arrivée depuis belle lurette en lisant un album récent d'Astérix. Via ce personnage nommé Vicévertus (celui qui va mettre la pagaille dans le village) au demeurant assez sympathique dans sa façon de duper nos chers amis, nos deux auteurs que sont donc Fabcaro et Didier Conrad (le dessinateur depuis plusieurs albums déjà) vont tenter de nous convaincre des bienfaits de la "pensée positive". J'imagine le travail de fourmi en amont qu'il a fallu effectuer pour retrouver les citations adaptées à ce mode de pensée.

J'ai, je le reconnais bien humblement, failli tomber dans le piège de Vicévertus tant ses arguments ciselés sur du menhir, étaient pour la plupart bien amenés. On s'dit : "Il est plutôt sympa, ce gars-là" car il essaie de civiliser nos braves Gaulois enclins habituellement à se goinfrer de sangliers et à se bagarrer pour un oui, pour un non. Et puis voilà, il y a toujours un couic et un clac qui font que nos héros retrouvent leurs défauts enracinés depuis plus de 60 ans faisant de ce village un lieu de franche "amitié" et de convivialité que nul stratagème romain aussi subtil soit-il, ne sera à même de venir perturber pour longtemps encore.

Que dire du dessin ? Et c'est peut-être là que réside le seul bémol. Les traits de Didier Conrad n'ont pas à mon avis la subtilité de ceux d'Uderzo. Cela est particulièrement visible sur des personnages comme Abraracourcix et Obélix dessinés parfois de façon GROSsière, je ne dirais pas à la "va-vite" mais l'on sent bien que le coup de crayon n'est pas aussi assuré que ne le fut celui du regretté dessinateur.

Un très bon album pour ceux qui, après les quelques désillusions, provoquées par les récentes sorties, devrait, à mon humble avis les réconcilier avec l'univers absolument désopilant de nos chers Irréductibles Gaulois qui nous berce depuis nos vertes années.
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
steph66
Heaven And Hell
steph66


Nombre de messages : 6764
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2018

Topic BD - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Topic BD   Topic BD - Page 20 Icon_minitimeVen 27 Oct 2023, 09:58

Merci Phil , même si tu dis n'importe quoi par moment  . :rire vert:

Très très bon tome, tu l'expliques bien, j'ai aussi beaucoup rigolé à maintes reprises .
Fabcaro c'est quand meme pas le dernier venue, étonnant que peu le connaissent ... Pas d'accord avec toi concernant les dessins de Conrad, il maitrise parfaitement, meme si les personnages féminins étaient baclées sur ses deux 1ers tomes ...
Le meilleur de la Conrad -era sans probleme (je me repete j'aime beaucoup les cinq derniers) et possible le meilleur depuis ................... "Le Grand Fossé" .

Tangmix, Ironix, JBix, Lagix, Sykix,Cristianpastix, Blackix et JC (Jules César) et les autres amateurs de X, vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107736
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

Topic BD - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Topic BD   Topic BD - Page 20 Icon_minitimeSam 28 Oct 2023, 18:48

Bande dessinée : « L’Iris blanc », le dernier album d’Astérix, sort ce jeudi, un best-seller assuré !!!

https://www.sudouest.fr/culture/bande-dessinee-l-iris-blanc-le-dernier-album-d-asterix-sort-ce-jeudi-un-best-seller-assure-17219942.php?utm_term=Autofeed&utm_campaign=echobox&utm_medium=Social-sudouest.fr&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR0rXeBuxOYhDjY0dgU1Q__vi8vzSCxQrx2ofUI1op5m5Tur4q0pn6poO08#Echobox=1698299650
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Tangmo
Modérateur
Tangmo


Nombre de messages : 5571
Age : 57
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 29/09/2019

Topic BD - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Topic BD   Topic BD - Page 20 Icon_minitimeDim 29 Oct 2023, 05:26

UN best-seller oui par contre un album  moyen avec une inspiration  entre le Devin et la Zizanie
Le génie de  Goscinny certainement pas Wink
Je constate aussi une certaine maladresse dans le dessin des personnages ; par exemple page 33 Abraracourcix
Mais aussi dans le mouvement page 42 trop statique
Revenir en haut Aller en bas
steph66
Heaven And Hell
steph66


Nombre de messages : 6764
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2018

Topic BD - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Topic BD   Topic BD - Page 20 Icon_minitimeDim 29 Oct 2023, 06:38

Oui, bien vu pour "Devin" et "Zizanie" . Chaque intrusion d' étrangers dans le village donne toujours un très bon album, " Le cadeau de César" est un autre must dans  genre .

Relu hier les tomes de "...fossé" à "Galere Obelix" . Dans ces derniers je kiffe toujours autant "Le Glaive " qui pourtant se fait descendre par les critiques, mais si indéniablement "Iris" se place devant ...
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107736
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

Topic BD - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Topic BD   Topic BD - Page 20 Icon_minitimeDim 29 Oct 2023, 07:07

Tangmo a écrit:

Je constate aussi une certaine maladresse dans le dessin des personnages ; par exemple page 33 Abraracourcix
Mais aussi dans le mouvement page 42 trop statique

Bon bah, je ne suis pas le seul. Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
steph66
Heaven And Hell
steph66


Nombre de messages : 6764
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2018

Topic BD - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Topic BD   Topic BD - Page 20 Icon_minitimeDim 29 Oct 2023, 08:32

Pas d'accord pour la page 33, par contre bien vu pour 42 .
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107736
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

Topic BD - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Topic BD   Topic BD - Page 20 Icon_minitimeDim 12 Nov 2023, 18:48

Acheté hier cette magnifique BD au Musée de la Grande Guerre de Meaux :

La guerre de 1914 éclate comme un coup de tonnerre au cœur de l'été. L'armée française, avec ces uniformes d'un autre temps, s'engage dans le conflit tête baissée. Henri de Maury, un jeune officier, fait partie de ces hommes, et part à la guerre armé d'un patriotisme aveugle et d'une conception de la bravoure qui le mènera aux confins de son humanité. Dans la Marne, ses convictions pourraient bien le pousser à franchir des limites indicibles… Après l'orage, comment se remettre et survivre, lorsque sa vie a définitivement basculé ? Un récit poignant sur les traumatismes de la première grande catastrophe du XXe siècle.

Natif de la Marne, Victor Lepointe a côtoyé les lieux de souvenirs de la Première Guerre mondiale dès son plus jeune âge, mais c’est après une visite à Verdun qu’il s’est passionné pour le sujet. Il accumule alors les objets d’époque et participe à plusieurs fouilles, obsédé par cette période. Infographiste pour une entreprise lyonnaise, c’est pourtant dans le dessin qu’il s’épanouit. Après avoir illustré deux livres aux Éditions Entre-Temps, il signe sa première bande dessinée en solo avec La Guerre des loups, aux Éditions Pierre de Taillac, dans laquelle il réunit ses deux passions, le dessin et l’histoire.

« Une histoire poignante et humaine accompagnée de magnifiques dessins, comme peints à l'aquarelle. »
Les grands conflits de l’Histoire

« Un récit poignant sur les traumatismes de la première grande catastrophe du XXe siècle. »
Hérault Direct


Topic BD - Page 20 Apres-11
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Tangmo
Modérateur
Tangmo


Nombre de messages : 5571
Age : 57
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 29/09/2019

Topic BD - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Topic BD   Topic BD - Page 20 Icon_minitimeDim 12 Nov 2023, 19:00

Topic BD - Page 20 Couverture-imposture-web
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107736
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

Topic BD - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Topic BD   Topic BD - Page 20 Icon_minitimeSam 16 Déc 2023, 08:57

Hé bé..... Shocked

Tangmo a écrit:
Topic BD - Page 20 Couverture-imposture-web

RÉSUMÉ
Alice mène une vie heureuse avec Marc et leur fille Jeanne qui vient de naitre. Mais tout bascule lorsqu’elle découvre que son mari est un imposteur. N’ayant jamais travaillé, s’étant endetté, il a vidé les comptes et fait vendre leur appartement aux enchères. Puis, il disparaît définitivement. Commence alors pour elle un long combat, psychologique, judiciaire et administratif au cours duquel elle devra se reconstruire en tant que femme tout en apprenant à être une mère.


Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107736
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

Topic BD - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Topic BD   Topic BD - Page 20 Icon_minitimeMer 27 Déc 2023, 18:35

Une BD superbement illustrée qui revient sur ce cold case de la fin des années 40 en Californie. Run et Florent Maudoux, pour mener à bien leur projet, proposent un véritable travail d'enquête particulièrement précis et documenté à partir d'archives de l'époque. Cela commence à Medford dans le Massachusets pour se terminer sur un terrain vague où l'on retrouvera le corps sans vie d'Elisabeth Short. 

Topic BD - Page 20 Dahlia10

https://fr.video.search.yahoo.com/search/video?fr=mcafee&ei=UTF-8&p=a+short+story+le+dahlia+noir&type=E211FR885G0#id=3&vid=8904c63826e2dc9e3c608aee47b90920&action=click


Dernière édition par Phil le Ven 05 Jan 2024, 12:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Iron 31
Iron Man
Iron 31


Nombre de messages : 15768
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/03/2009

Topic BD - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Topic BD   Topic BD - Page 20 Icon_minitimeMer 27 Déc 2023, 18:38

Donnes moi plutôt ton avis sur le whisky Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107736
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

Topic BD - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Topic BD   Topic BD - Page 20 Icon_minitimeMer 27 Déc 2023, 18:39

Iron 31 a écrit:
Donnes moi plutôt ton avis sur le whisky Laughing
C'est fait.depuis longtemps dans le topic "Joyeux Noël" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Iron 31
Iron Man
Iron 31


Nombre de messages : 15768
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/03/2009

Topic BD - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Topic BD   Topic BD - Page 20 Icon_minitimeMer 27 Déc 2023, 18:42

Phil a écrit:
Iron 31 a écrit:
Donnes moi plutôt ton avis sur le whisky Laughing
C'est fait.depuis longtemps dans le topic "Joyeux Noël" Laughing

Phil a écrit:
Pur malt

Ce n'est pas un avis, c'est un constat............. mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Children Of The Grave
Ted


Nombre de messages : 164
Age : 65
Date d'inscription : 13/11/2023

Topic BD - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Topic BD   Topic BD - Page 20 Icon_minitimeMer 27 Déc 2023, 18:59

Iron 31 a écrit:
Phil a écrit:
Iron 31 a écrit:
Donnes moi plutôt ton avis sur le whisky Laughing
C'est fait.depuis longtemps dans le topic "Joyeux Noël" Laughing

Phil a écrit:
Pur malt

Ce n'est pas un avis, c'est un constat............. mrgreen
juste.. afro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic BD - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Topic BD   Topic BD - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic BD
Revenir en haut 
Page 20 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic Ciné
» Topic bouquins
» Topic libre
» Topic Humour
» Topic Humour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Sabbath :: Hors Black Sabbath :: Autres discussions-
Sauter vers:  
Les forums partenaires
Topic BD - Page 20 Jpf1_310Topic BD - Page 20 Crazy_10Topic BD - Page 20 Ganaa110Topic BD - Page 20 Logosa10
Topic BD - Page 20 Lzf10Topic BD - Page 20 Jl_pou11Topic BD - Page 20 Sign_p11