Forum de discussions autour de Black Sabbath
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Jeux Olympiques

Aller en bas 
+6
Kisslolo
Blacky
Childy
Grinder Man
Frise-Poulet
Phil
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Iron 31
Iron Man
Iron 31


Nombre de messages : 15876
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/03/2009

Jeux Olympiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Olympiques   Jeux Olympiques - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017, 19:37

Phil a écrit:
Jean-Louis a écrit:
Pour ma part, une petite parentèse dans le quotidien, un moment de paix dans cette univers en furie, je trouve que c'est une bonne chose ...

+1

Ouais une petite parenthèse à 2 milliard sur nos impôts qu'il faudra doubler, voir tripler d'ici 2024, je ne vois pas ce qu'il y'a de bon dans ce monde en furie pour le seul plaisir d'une ville, enfin ce n'est que mon avis Sad , mais ce matin au taf, beaucoup de mes collègues en parlaient et partageaient mon avis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jeux Olympiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Olympiques   Jeux Olympiques - Page 5 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017, 20:50

Iron 31 a écrit:
Phil a écrit:
Jean-Louis a écrit:
Pour ma part, une petite parentèse dans le quotidien, un moment de paix dans cette univers en furie, je trouve que c'est une bonne chose ...

+1

Ouais une petite parenthèse à 2 milliard sur nos impôts qu'il faudra doubler, voir tripler d'ici 2024, je ne vois pas ce qu'il y'a de bon dans ce monde en furie pour le seul plaisir d'une ville, enfin ce n'est que mon avis Sad , mais ce matin au taf, beaucoup de mes collègues en parlaient et partageaient mon avis Laughing

Ben moi ce matin, en voiture, j'en parlais avec moi même, et nous étions d'accord Laughing
Ce n'est pas que le plaisir d'une ville, car d'autres seront aussi concernées ... je pense aussi que le pays doit être derrière ce projet.
Mais bon, chacun son avis ....
Revenir en haut Aller en bas
Iron 31
Iron Man
Iron 31


Nombre de messages : 15876
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/03/2009

Jeux Olympiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Olympiques   Jeux Olympiques - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Sep 2017, 04:25

Chacun son avis, là je suis d'accord JL Jeux Olympiques - Page 5 1492543149
Revenir en haut Aller en bas
Killsark
Iron Man
Killsark


Nombre de messages : 24884
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/01/2009

Jeux Olympiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Olympiques   Jeux Olympiques - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Sep 2017, 08:08

Jeux Olympiques - Page 5 613124SpeedyGonzales1955short
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107976
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

Jeux Olympiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Olympiques   Jeux Olympiques - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Fév 2018, 16:52

Martin Fourcade, 8e du sprint : «Je ne sais pas ce qui s'est passé, je ne comprends pas. C'est une grosse déception, une grosse incompréhension parce que j'avais préparé idéalement cette course olympique, qu'aujourd'hui j'étais frais et que ça ne bascule pas de mon côté. Pourquoi ? Peut-être que Franck (Badiou, son entraîneur de tir) vous le dira mieux que moi... J'avais vraiment abordé superbement cette course en chassant les pensées parasites, le stress qui est forcément présent à l'approche d'un grand événement. C'est assez dur pour moi de comprendre car c'est sans doute la course de ma carrière que j'ai le mieux gérée d'un point de vue émotionnel. Il y avait tout pour bien faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107976
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

Jeux Olympiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Olympiques   Jeux Olympiques - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Fév 2018, 16:59

Perrine Laffont (championne olympique à Pyeongchang) : «J'en ai rêvé tellement de fois»
Publié le dimanche 11 février 2018 à 16:48 | Mis à jour le 11/02/2018 à 17:41
Exténuée après avoir remporté une médaille d'or aux JO de Pyeongchang en ski de bosses, Perrine Laffont avait du mal à réaliser la portée de sa performance et évoque «la course la plus dure de (s)a vie».

Jeux Olympiques - Page 5 445300  Jeux Olympiques - Page 5 445300  Jeux Olympiques - Page 5 445300  Jeux Olympiques - Page 5 445300  Jeux Olympiques - Page 5 445300  Jeux Olympiques - Page 5 445300  Jeux Olympiques - Page 5 445300  Jeux Olympiques - Page 5 445300  Jeux Olympiques - Page 5 445300  Jeux Olympiques - Page 5 445300

«Dans quel état d'esprit êtes-vous après ce titre olympique ?
C'est juste fou, j'en ai rêvé tellement de fois, je l'ai imaginé tellement de fois, je l'ai visualisé tellement de fois et j'ai aussi souffert tellement de fois pour ça que, c'est juste un sentiment incroyable de se dire : ''ça y est, j'ai réalisé le rêve que j'avais depuis toute petite, pour lequel je travaille hyper fort''.

Est-ce que ce que vous vivez actuellement correspond aux rêves que vous vous étiez fait ?
Non, pas du tout. Je l'avais rêvé plus facilement.

Perrine Laffont en or

Comment vous êtes-vous sentie sur le podium ?
Légère. Satisfaite. Oui, j'ai eu beaucoup d'émotion sur le podium. J'étais hyper fatiguée. Je suis vraiment allée chercher la médaille d'or. Parce que j'étais vraiment dans le dur toute la journée.
Perrine Laffont : «Les JO, ma seule façon d'exister» (Explore)

Que vous êtes-vous dit avant votre dernier run, qu'il fallait tout lâcher ?
Je me suis dit : ''allez Pep (Pepette, son surnom), tu en as toujours rêvé de ce run, d'être à ce départ n'ait aucun regret, donne tout. Lâche-toi, fais toi plaisir et on verra ce qu'il se passe''.

Votre dernier run, c'était le run parfait ?
Non, j'avais du mal à me lâcher aujourd'hui. Les entraînements se sont bien passés mais il a fait froid et du coup la piste s'est vachement resserrée, la neige a durci. C'était un peu plus dur à skier et j'étais bien plus fatiguée. C'était tout aussi dur.

«La fatigue a apaisé ma nervosité»

Que vous ont dit vos entraîneurs pour vous remotiver et qu'est-ce que ça a provoqué en vous ?
Je pense que la fatigue m'a servi parce que sur mon premier run, j'étais nerveuse, ça s'est ressenti dans mon ski. Et au fur et à mesure (de la compétition), la fatigue est arrivée et elle a apaisé cette nervosité, j'étais plus calme au départ.

Est-ce que votre déception de Sotchi, il y a quatre ans, est effacée ?
Non, ça fait partie de mon histoire, c'est ce qui m'a construit, peut-être aidé à être championne olympique aujourd'hui (dimanche). C'est tout... Je suis championne olympique. Je me rappelle qu'il y a quatre ans, je m'étais dit que je prendrais quelque part ma revanche. C'est un peu ce que je fais là.

Il y a quatre ans, vous étiez presque encore une enfant, vos attentes n'étaient pas les mêmes ici...
C'est sûr qu'à Sotchi, tout était une question d'expérience. Aujourd'hui, c'était très différent. J'étais ici pour une médaille, c'était mon objectif. Et finalement je l'ai fait. Je suis ici (sur le podium) parce que je suis différente. Est-ce que je le mérite, est-ce que je peux... C'est fou.

«C'était la course la plus dure de toute ma vie»

On a senti un petit moment de doute lors de votre deuxième run, un petit moment de fatigue ?
C'était la course la plus dure de toute ma vie. Depuis qu'on est arrivé ici, on n'a pas arrêté. Je voulais prendre des pauses à chaque entraînement mais mes entraîneurs me disaient, non tu continues. Même si, à certains départs, je ne m'en sentais pas vraiment capable (de gagner), ils m'ont poussée à le faire. C'est ce qui a fait que j'ai fait un run clean, posé, pour être championne olympique.

Vous rendez-vous compte que vous êtes l'une des plus jeunes championnes olympiques françaises ?
Je pense que j'ai besoin de temps pour réaliser, j'ai 19 ans...»

Yann Sternis à Pyeongchang

Source : L'Equipe
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Invité
Invité




Jeux Olympiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Olympiques   Jeux Olympiques - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Fév 2018, 13:05

Parait que la Corée du Nord a embauchée des chinoises pour faire le buzz dans les tribunes à Pyeongchang

Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107976
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

Jeux Olympiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Olympiques   Jeux Olympiques - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Fév 2018, 15:10

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Iron 31
Iron Man
Iron 31


Nombre de messages : 15876
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/03/2009

Jeux Olympiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Olympiques   Jeux Olympiques - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Fév 2018, 20:52

Je ne m'y intéresse pas du tout, pourtant le sport j'adore ça mais là Sad
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107976
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

Jeux Olympiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Olympiques   Jeux Olympiques - Page 5 Icon_minitimeMar 13 Fév 2018, 21:31

Les dernières news :

http://www.lemonde.fr/jeux-olympiques-pyeongchang-2018/article/2018/02/13/la-gazette-des-jo-d-hiver-2018-dopage-robots-et-pom-pom-girls_5256382_5193626.html
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107976
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

Jeux Olympiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Olympiques   Jeux Olympiques - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Fév 2018, 17:08

https://www.lexpress.fr/actualite/sport/jo-2018-a-16-ans-julia-pereira-de-sousa-decroche-l-argent-en-snowboardcross_1985385.html
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Invité
Invité




Jeux Olympiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Olympiques   Jeux Olympiques - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Fév 2018, 21:44

L'esprit olympique n'est pas mort. Lors du Skiathlon, Sebastian Uprimny (Colombie), Samir Azzimani (Maroc), Pita Taufatofua (Tonga) et Kequyen Lam (Portugal) accueillent la lanterne rouge de la course le Mexicain German Madrazo sur la ligne d'Arrivée.

Jeux Olympiques - Page 5 Jo201810

Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107976
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

Jeux Olympiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Olympiques   Jeux Olympiques - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Fév 2018, 09:23

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107976
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

Jeux Olympiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Olympiques   Jeux Olympiques - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Fév 2018, 12:29

Publié le dimanche 18 février 2018 à 12:56 | Mis à jour le 18/02/2018 à 13:21
Après un duel épique contre Simon Schempp, Martin Fourcade a remporté dimanche la médaille d'or de la mass start. Il devient l'athlète français le plus titré aux Jeux Olympiques d'hiver.

Dans les derniers mètres de la mass start, Martin Fourcade a dû se souvenir de Sotchi. Comme en 2014, il a dû jouer le titre olympique au sprint. Le Catalan avait échoué de peu contre Emil Svendsen, mais la roue a tourné en sa faveur dimanche à Pyeongchang. Contre l'Allemand Simon Schempp, Fourcade s'est imposé à la photo-finish, au jeté de ski sur la ligne. C'est le charme d'une épreuve comme la mass start. Malgré quatre pas de tir et quinze kilomètres de course, la victoire finale se joue à une poignée de centimètres, offrant de fait un scénario haletant.

Jeux Olympiques - Page 5 Jo10

https://www.lequipe.fr/jeux-olympiques/tableau-classement-medailles-jeux-olympiques-pyeongchang-2018-H.html

Source : L'Equipe
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107976
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

Jeux Olympiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Olympiques   Jeux Olympiques - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Fév 2018, 17:38

Le récapitulatif des médailles françaises à Pyeongchang :


Dimanche 11 février :

- Perrine Laffont - ski acrobatique, ski de bosses (F) : médaille d'or


Lundi 12 février :

- Martin Fourcade - biathlon, poursuite (H) : médaille d'or

- Anaïs Bescond - biathlon, poursuite (F) : médaille de bronze


Mardi 13 février :

- Alexis Pinturault - ski alpin, combiné (H) : médaille d'argent

- Vincent Muffat-Jeandet - ski alpin, combiné (H) : médaille de bronze


Jeudi 15 février :

- Pierre Vaultier - snowboard, cross (H) : médaille d'or


Vendredi 16 février :

- Julia Pereira de Sousa - Snowboard, cross (F) : médaille d'argent


Dimanche 18 février :

- Alexis Pinturault - Slalom géant (H) : médaille de bronze

- Jean-Marc Gaillard, Maurice Manificat, Clément Parisse, Adrien Backscheider - relais 4x10 km en ski de fond H) : médaille de bronze

- Martin Fourcade - Mass-start (15km) : médaille d'or
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Jeux Olympiques - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jeux Olympiques   Jeux Olympiques - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeux Olympiques
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Spécial posts des invités...
» Jeux divers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Sabbath :: Hors Black Sabbath :: Autres discussions-
Sauter vers:  
Les forums partenaires
Jeux Olympiques - Page 5 Jpf1_310Jeux Olympiques - Page 5 Crazy_10Jeux Olympiques - Page 5 Ganaa110Jeux Olympiques - Page 5 Logosa10
Jeux Olympiques - Page 5 Lzf10Jeux Olympiques - Page 5 Jl_pou11Jeux Olympiques - Page 5 Sign_p11