Forum de discussions autour de Black Sabbath
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 IRON MAIDEN

Aller en bas 
+21
Tangmo
steph66
War Pigs
Jchristophe
Ericm
Purplexed
Jb42
GROS FELIX
SabbatNoir
Prof du Chaos
Kisslolo
Did'yeah
OssY
Iron 31
Sykes-Schenker
Js64
JC
Phil
BDC Iron
Killsark
Sylvain-
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107913
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

IRON MAIDEN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Sep 2015, 20:53

Iron 31 a écrit:
BDC Iron a écrit:
TED a écrit:
The Book Of Souls...bin c'est juste un album MAIDEN....Maiden fait du Maiden,comme ACDC ou les Stones on sait ce que l'on a...ceci dit pour moi ça m'plait...et puis cette basse identifiable entre mille c'est ...chouette on est en terrain connu

Pas d'accord !!!

Maiden ne fait plus du Maiden depuis bien des années. Ils cherchent à faire du nouveau (et j'étais d'accord avec la chronique tant critiquée sur le faux prog mal assumé) alors qu'on préfèrerait les entendre faire ce qu'on aimait à la bonne époque. Maiden n'est plus que le fantome du groupe qu'il a été. La qualité des morceaux est devenue minable et les albums ne marchent que parce qu'ils portent le nom de Maiden. Un autre groupe sortirait des merdes dans le genre, personne ne les écouterait.

Dans mes bras............... Twisted Evil

C'est marrant la critique vient de pseudo IRON, les vrais fans............ de la bonne
époque......... Very Happy

Very Happy Very Happy Very Happy

Mais je suis un vrai fan, mon tout bon Ironounet car même à un moment donné, il y a fort longtemps de cela (une bonne trentaine d'années voire même plus), je ne jurais que par les deux premiers albums du groupe. Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
BDC Iron
Sabbath Bloody Sabbath
BDC Iron


Nombre de messages : 1790
Age : 43
Localisation : Moyon 50860
Date d'inscription : 03/11/2009

IRON MAIDEN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015, 11:06

Comme tu dis, les vrais fans de la bonne époque... Sauf qu'elle est loin derrière...
Ce que je n'ai jamais compris ce sont les fans qui considèrent tout toujours génial parce qu'ils sont fans.
Que ce soit pour Maiden ou personnellement je m'arrète à fear of the dark, le reste n'étant plus pour moi du Maiden tel que je le conçois, ou pour BS ou même en étant fan je me permet de critiquer TE; NSD ou Fbbn, j'estime que je garde la tête froide et ne me borne pas à dire que tout est génialissime juste parce que j'aime un groupe.

Alors oui, Maiden pour moi ne fait plus du Maiden dans le bon sens du terme. Ils se perdent à se chercher un style qui n'est pas le leur depuis des années. AMOLAD ou FF sont pour moi deux grosses bouses musicales et le nouvel album bien qu'un peut meilleur aurait simplement mérité de tenir sur 1 CD en supprimant toutes les longueurs inutiles qu'on a quasiment sur tous les morceaux.
Il aurait pu être meilleur. Sauf que une fois de plus ils ont fait du zèle en voulant en fait trois tonnes. Ca servait à quoi de faire un double CD ? Juste pour sortir un double CD et dire que oui Maiden a fait un double album ???
Judas Priest avec Nostradamus eut ont au moins su faire un double CD. Qu'on aime ou qu'on aime pas, l'album lui se tient du début à la fin.
Ici ce n'est pas le cas, cet album de maiden n'a ni queue ni tête, c'est du remplissage par le vide musical. Y'a bien quelques riffs de temps en temps qui font tendre l'oreille... Mais tout le reste c'est du déjà entendu; de la recomposition de vieux riffs déjà utilisés.
Donc oui, fan des vieux Maiden, je revendique. La bonne époque de Powerslave; Piece of Mind; Seventh Son... Mais putain qu'elle est loin cette époque !!!

Finalement je préfèrerais presque écouter des groupes qui font du plagiat de Maiden, eux au moins ont la recette de ce qu'était le groupe par le passé. Un groupe qui n'a pas su vieillir et qui a cherché à suivre une ligne musicale absurde ou ils sont incapables de faire quelque chose de correct.

La vraie question que tout un chacun devrait se poser c'est:
Et si cet album n'avait pas été fait par Maiden mais par un autre groupe pas plus connu que ça... L'auriez vous aimé au point d'en causer partout comme étant un bon album ???

Moi j'ai ma réponse: Non, ce groupe passerait aux oubliettes et ne serait jamais célèbre car il n'y a rien dans cet album qui mérite de crier au géni. Cet album est mauvais; long; vide; sans ame; mou et n'apporte rien musicalement.

Voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdciron.cpcscene.com/
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107913
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

IRON MAIDEN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015, 11:39

Je te répondrai ce soir. Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
BDC Iron
Sabbath Bloody Sabbath
BDC Iron


Nombre de messages : 1790
Age : 43
Localisation : Moyon 50860
Date d'inscription : 03/11/2009

IRON MAIDEN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015, 12:19

Quand tu veux ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdciron.cpcscene.com/
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107913
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

IRON MAIDEN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015, 14:29

Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
JC
Sabbath Bloody Sabbath
JC


Nombre de messages : 1180
Age : 98
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/06/2007

IRON MAIDEN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015, 17:14

Perso je ne suis pas un grand fan de Maiden. J'apprécie surtout Powerslave, Live after death et les deux premiers. Pourtant j'ai eu beaucoup de plaisir à écouter ce nouveau disque. J'aime bien l'évolution vers un style plus progressif, complètement assumée. Je trouve les 3 épiques plutôt excellents d'ailleurs.  

J'évite aussi de me poser la question "et si c'était un autre artiste qui avait fait cet albums?". Parce que finalement, ce n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IRON MAIDEN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015, 17:54

pareil que JC, tout en comprenant un peu les avis négatifs, on est tous un peu comme cela quand on aime
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107913
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

IRON MAIDEN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015, 19:15

Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107913
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

IRON MAIDEN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015, 19:35

BDC Iron a écrit:
Comme tu dis, les vrais fans de la bonne époque... Sauf qu'elle est loin derrière...
Ce que je n'ai jamais compris ce sont les fans qui considèrent tout toujours génial parce qu'ils sont fans.

Je n'en fais pas partie car je ne me suis pas privé pour "descendre" No Prayer For The Dying et The Final Frontier.

BDC Iron a écrit:
Que ce soit pour Maiden ou personnellement je m'arrète à fear of the dark, le reste n'étant plus pour moi du Maiden tel que je le conçois, ou pour BS ou même en étant fan je me permet de critiquer TE; NSD ou Fbbn, j'estime que je garde la tête froide et ne me borne pas à dire que tout est génialissime juste parce que j'aime un groupe..

Pour moi, le GRAND Maiden s'arrête bien avant : Powerslave. Tu vois, je suis encore moins tolérant que toi. mrgreen

BDC Iron a écrit:
Alors oui, Maiden pour moi ne fait plus du Maiden dans le bon sens du terme. Ils se perdent à se chercher un style qui n'est pas le leur depuis des années. AMOLAD ou FF sont pour moi deux grosses bouses musicales et le nouvel album bien qu'un peut meilleur aurait simplement mérité de tenir sur 1 CD en supprimant toutes les longueurs inutiles qu'on a quasiment sur tous les morceaux.
Il aurait pu être meilleur. Sauf que une fois de plus ils ont fait du zèle en voulant en fait trois tonnes. Ca servait à quoi de faire un double CD ? Juste pour sortir un double CD et dire que oui Maiden a fait un double album ???

J'aime ce nouvel album car comme je l'ai écrit dans ma review, l'influence la plus manifeste sur The Book Of Souls semble être pour moi Powerslave en petites pincées bien évidemment car 31 longues années se sont écoulées depuis. J'en suis à la 5ème ou 6ème écoute et franchement, je le trouve riche, plaisant, inspiré et assez prog comme le dit JC mais sans le côté chiant du prog que l'on trouvait sur The Final Frontier. Que ces titres furent vraiment pénibles à écouter. Je m'ennuie ferme à l'écoute de cet opus quand il me prend l'idée de l'écouter ce qui est très rare. The Final Frontier prend actuellement la poussière sur une étagère, je ne sais où. Un fan de la 1ère heure que je connais bien, en a fait un frisbee de The Final Frontier.

BDC Iron a écrit:
Judas Priest avec Nostradamus eut ont au moins su faire un double CD. Qu'on aime ou qu'on aime pas, l'album lui se tient du début à la fin.

Bah moi j'aime pas, il est complètement bancal, cet album, chiant au possible voire même prétentieux dans son approche conceptuelle et musicale, bref, pour ce qui me concerne, c'est du mauvais de chez mauvais. On n'a pas même envie d'en consommer.... What a Face

BDC Iron a écrit:
Ici ce n'est pas le cas, cet album de maiden n'a ni queue ni tête, c'est du remplissage par le vide musical. Y'a bien quelques riffs de temps en temps qui font tendre l'oreille... Mais tout le reste c'est du déjà entendu; de la recomposition de vieux riffs déjà utilisés.

Nostradamus est aussi dans ce cas-là (soi-disant un concept-album). Mais comment veux-tu qu'il n'y ait pas du déjà entendu dans un groupe qui aligne les albums depuis 35 ans ? Un peu normal, non ? Puisque c'est LE son qu'ils ont créé. C'est LEUR marque de fabrique reconnaissable entre mille. The Book Of Souls est l'album d'un groupe en fin de parcours qui ne refera plus des Wratchild ou même des Hallowed Be Thy Name (ce dernier étant déjà en 1982 annonciateur de morceaux plus alambiqués et donc plus complexes développés un peu plus tard sur Powerslave grâce à Rime Of The Ancient Mariner, Alexander The Great (8'35) sur Somewehere In Time et Seventh Of A Seventh Son sur l'album du même nom). Il faut te faire une raison, BDC. Les mecs ont vieilli et par conséquent préfèrent sur concentrer sur des titres que l'on pourrait qualifier de "moins adolescents", des titres avec une atmosphère, des titres avec une gradation dramatique que l'on trouve sur Empire Of The Clouds. Je crois que l'explication n'est pas ailleurs à mon avis. Wink Wink Wink Peut-être que je me trompe aussi. A leur décharge, si tu es désireux de réécouter ce dernier opus, tu constateras que des morceaux rapides, il y en a, enchainant les calvacades entrecoupées de soli inspirés si chères au groupe.

Mais bon après quand on n'aime pas, on n'aime pas. Wink Wink Wink


Dernière édition par Phil le Sam 19 Sep 2015, 10:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
BDC Iron
Sabbath Bloody Sabbath
BDC Iron


Nombre de messages : 1790
Age : 43
Localisation : Moyon 50860
Date d'inscription : 03/11/2009

IRON MAIDEN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Sep 2015, 11:43

En fait ta dernière phrase résume bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdciron.cpcscene.com/
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107913
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

IRON MAIDEN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Sep 2015, 11:47

J'ai rajouté quelques petits trucs... lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107913
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

IRON MAIDEN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Sep 2015, 11:50

BDC Iron a écrit:
En fait ta dernière phrase résume bien ^^

Sinon, le reste ? mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Invité
Invité




IRON MAIDEN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Sep 2015, 18:55

et bien moi j'aime le meilleur album depuis brave new world tongue
Revenir en haut Aller en bas
Did'yeah
Admin
Did'yeah


Nombre de messages : 2041
Age : 60
Localisation : Kiss France
Date d'inscription : 25/04/2010

IRON MAIDEN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Sep 2015, 08:15

Moi 3 écoutes et j'aime bien je ne m'ennuie pas du tout et je commence à fredonner des woohh woohh. Wink

les goûts heureusement sont personnels Wink

_________________
IRON MAIDEN - Page 4 Sign_k10
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107913
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

IRON MAIDEN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Sep 2015, 16:12

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Kisslolo
Heaven And Hell
Kisslolo


Nombre de messages : 5840
Age : 57
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/10/2010

IRON MAIDEN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Sep 2015, 06:49

J'aime beaucoup cet album , le meilleur depuis longtemps pour moi , le Maiden des 80's est mort depuis longtemps ! Même si j'adore ce groupe les dernières productions  étaient vraiment médiocres ,et pas seulement depuis  la reformation , no praying et fear ne sont pas des classiques loin de la !!! Apres ce n'est que la musique et que l'on aime ou pas c'est subjectif !
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107913
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

IRON MAIDEN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Sep 2015, 07:08

IRON MAIDEN - Page 4 3111268817 IRON MAIDEN - Page 4 3111268817 IRON MAIDEN - Page 4 3111268817
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Did'yeah
Admin
Did'yeah


Nombre de messages : 2041
Age : 60
Localisation : Kiss France
Date d'inscription : 25/04/2010

IRON MAIDEN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Sep 2015, 11:33

Moi je passe de bons moment à son écoute, la philosophie sur la carrière du groupe ne m'interesse pas du tout, l'important c'est ce que me procure cet opus, et bien il me fait du bien et c'est l'essentiel, avis perso bien sur ...Wink

_________________
IRON MAIDEN - Page 4 Sign_k10
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107913
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

IRON MAIDEN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Sep 2015, 11:41

IRON MAIDEN - Page 4 1492543149
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Invité
Invité




IRON MAIDEN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Sep 2015, 18:43

Ayant de la route à faire ce week end, vraiment pas apprécié ce CD en roulant ... heureusement, j'en avais d'autres, dont le dernier tête de moteur qui lui, réveille ... Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107913
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

IRON MAIDEN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Sep 2015, 19:13

lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107913
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

IRON MAIDEN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Sep 2015, 19:50

IRON MAIDEN - Page 4 Iron_m24
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107913
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

IRON MAIDEN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Sep 2015, 21:30

Vachement cool, cette tof !!!!!!!!

IRON MAIDEN - Page 4 Bruce110
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Invité
Invité




IRON MAIDEN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Sep 2015, 05:40

Phil a écrit:
Vachement cool, cette tof !!!!!!!!

IRON MAIDEN - Page 4 Bruce110
http://www.ironmaidenbrasil.com.br/2008/02/bruce-dickinson-entrevista-blaze-bayley.html
un interview de blaze par bruce
j'ai pas traduit
sympa en tous les cas cheers
Revenir en haut Aller en bas
Prof du Chaos
Sweet Leaf
Prof du Chaos


Nombre de messages : 739
Age : 51
Localisation : Centre
Date d'inscription : 16/03/2014

IRON MAIDEN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Sep 2015, 12:14

enfin écouté, à part les ohohoh sur la 4 du disque 1, je le trouve franchement honorable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IRON MAIDEN - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IRON MAIDEN
Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» IRON MAIDEN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Sabbath :: Hors Black Sabbath :: Musique non Sabbath-
Sauter vers:  
Les forums partenaires
IRON MAIDEN - Page 4 Jpf1_310IRON MAIDEN - Page 4 Crazy_10IRON MAIDEN - Page 4 Ganaa110IRON MAIDEN - Page 4 Logosa10
IRON MAIDEN - Page 4 Lzf10IRON MAIDEN - Page 4 Jl_pou11IRON MAIDEN - Page 4 Sign_p11