Forum de discussions autour de Black Sabbath
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Vous faites quoi dans la vie ?

Aller en bas 
+26
Lag
Sykes-Schenker
Jb42
Prof du Chaos
Killsark
Florian
Acidmule
Zoglo
JC
Sylvain-
Loner
Stephs66
The Fab
Evil or Divine
John
Seb de Wasquehal
Sverrulf
Blacky
David
Doctor Doctor
Diablo Star
Ronnie
Pka50f2
Chris
Grinder Man
Phil
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Iron 31
Iron Man
Iron 31


Nombre de messages : 15768
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/03/2009

Vous faites quoi dans la vie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi dans la vie ?   Vous faites quoi dans la vie ? - Page 3 Icon_minitimeSam 07 Jan 2023, 13:01

Ok avec toi Tangmo, c’est quoi les 35h, j’avais oublié Vous faites quoi dans la vie ? - Page 3 1f60e
Revenir en haut Aller en bas
Lag
Sabbath Bloody Sabbath
Lag


Nombre de messages : 3507
Age : 63
Localisation : Bitume Land
Date d'inscription : 13/12/2007

Vous faites quoi dans la vie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi dans la vie ?   Vous faites quoi dans la vie ? - Page 3 Icon_minitimeSam 07 Jan 2023, 20:12

J'étais routier pas trop de stress à part celui de perdre des points bêtement
Revenir en haut Aller en bas
http://fierdetreroutier.com/chauffeurs/lagaffe69/index.php
Christian51
Heaven And Hell
Christian51


Nombre de messages : 5354
Age : 69
Localisation : Coolus(Marne)
Date d'inscription : 30/10/2013

Vous faites quoi dans la vie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi dans la vie ?   Vous faites quoi dans la vie ? - Page 3 Icon_minitimeSam 07 Jan 2023, 20:19

Conducteur de train fret,ter, voyageurs grandes lignes
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107736
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

Vous faites quoi dans la vie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi dans la vie ?   Vous faites quoi dans la vie ? - Page 3 Icon_minitimeSam 07 Jan 2023, 22:00

Iron 31 a écrit:
Iron 31 a écrit:
Phil a écrit:
Les stéréotypes ont la vie dure... Laughing

Hier matin sur RMC, un prof a appelé et a dit qu'il était impossible pour un prof de bosser jusqu'à 64/65 ans, métier trop pénible sous pression, failli avaler ma brosse à dents Laughing , si des maçons, couvreurs, peintres etc........ ont entendu ça affraid
Phil, ce n'est pas pour toi, car je suis sûr que tu donnes tout au taf, mais quand tu entends ça...........

Ce que je voulais dire, c'est qu'un métier comme celui de prof n'est pas soumis à des stress physiques et aux intempéries comme celui de beaucoup d'artisan donc pour moi aller jusqu'à 64/65 ans ne doit pas être un problème.
Tu sais Phil, pour ma part, j'ai beaucoup de pression de mes managers sur les délais, qualité, finances (hé oui mon équipe doit être rentable, ce n'est que ça qui est regardé par ma hiérarchie, le fameux EBIT!!!), j'ai des collègues qui ont fait des burn-out, alors dans ce cas je pourrais dire, ah non stop je refuse d'aller jusqu'64/65 ans, bon moi je n'irai pas étant carrière longue, mais cela ne me dérangerait pas, j'ai beaucoup de mes collègues qui s'y préparent.
Donc il me semble que beaucoup de métiers peuvent revendiquer de ne pas aller à 64/65 ans, mais il me semble qu'il faut rester sérieux un minimum, voilà mon avis et je le partage  Laughing
Après je suis contre l'allongement de la durée de l'âge de la retraite, mais ça c'est un autre débat.
Et loin de moi de penser que tu es une feignasse, mais faut bien reconnaitre que certains profs font vraiment le minimum, je l'ai vu quand j'avais mes enfants scolarisés mais ça c'est dans tous les métiers. Je n'ai pas que des machines de guerre avec moi au design.


EDIT:
Voilà des exemples concrets de personnes qui ont des pb de surmenage dans des métiers compliqué et sous pression:
-Le beauf de mon fils, comptable, a fait un burn-out il y a 5 ans, ma chérie m'a dit que c'était fréquent chez les comptables, Isa est commerciale, elle en côtoie pas mal.
-Mon fils commercial qui pour atteindre ses objectifs qui sont plus élevés d'année en année, en chie grave et dort très mal (cf ma belle fille), alors qu'il n'a que 31 ans!!!!!!!!

Tu résumes parfaitement la situation, Ironou mais de la pression, du burn out et des feignasses, il y en a dans toutes les corporations et cela, tu l'as très bien souligné. Vous faites quoi dans la vie ? - Page 3 20720 Disons, ce qui est usant à force, c'est de s'entendre dire que le pourcentage de "feignasses" dans l'EN est probablement plus élevé que partout ailleurs parce que c'est la réputation que l'on se traine depuis toujours.

Depuis 1987, ainsi que je l'ai écrit précédemment, cette rengaine, je l'entends à n'en plus finir. Je le prenais mal au début alors que j'étais encore jeune et beau ( Laughing ), me suis même fâché avec certaines personnes que je pensais être des "amis" mais aujourd'hui, je n'y fais même plus attention tant je connais bien le fonctionnement de cette grande maison qu'est l'EN.

Je ne vais pas répéter le temps passé dans les conseils de classe, les entretiens avec les élèves à "problèmes" (car un professeur principal, c'est souvent un type qui cumule les portefeuilles : un interlocuteur attentif, un psy improvisé..., parfois un 2ème parent face aux carences éducatives parentales bref, j'en passe et des meilleures) les réunions pédagogiques qui, aujourd'hui, m'ennuient au plus haut point, les réunions de parents (je suis rentré à plus de 20h, il y a deux jours) qui, elles aussi, ont lieu en dehors du temps de travail et quand je suis revenu tard ce soir-là, j'avais des tas de copies qui m'attendaient.

Aujourd'hui, j'ai plus de 35 ans de carrière dans l'EN et quand on me "bassine" avec les vacances et le temps horaire, j'affiche un sourire malicieux avec cette petite réflexion limite provocatrice bien sentie du genre "Bah oui, c'est pour les vacances que je fais ce taf super bien payé" ou bien à la question "C'est quand les prochaines vacances ?", je m'acquitte d'une réponse tout aussi goguenarde : "Très très bientôt !!!!, cher "ami""......

A la provocation gratuite, répondre par la provocation gratuite et bienveillante, en affichant de surcroît un regard une nouvelle fois malicieux, s'avère souvent payant.....ce qui fait qu'ensuite, on ne vient plus me faire ch... avec ces réflexions à la c**. Laughing

Sinon, concernant la retraite, je viens d'apprendre qu'il me restait 3 ans et 8 mois. A quelque chose près, ça me fera presque 64 balais et du coup, je suis à même de me demander si je ferai jusque-là preuve de suffisamment de patience avec les "gamins d'aujourd'hui"...L'avenir me le dira... Suspect

PS : pour les intempéries, le temps, en ce moment, n'est pas très favorable aux profs d'EPS qui, malheureusement dans mon établissement, ne disposent d'aucune infrastructure indoor pour le moins performante et donc sont tenus d'assurer leurs cours en extérieur qu'il pleuve qu'il vente qu'il neige.....C'est comme ça depuis mon arrivée (1991). silent Mais bon, depuis l'temps, ils s'y sont habitués sans rechigner et d'ailleurs, je leur titre mon chapeau avec une certaine révérence. Wink Wink Wink

SINON, J'ADORE MON METIER...... cheers  cheers  cheers

"-Tu l'as déjà dit, Phil ....." Vous faites quoi dans la vie ? - Page 3 582774 Vous faites quoi dans la vie ? - Page 3 854461 Vous faites quoi dans la vie ? - Page 3 184175983 Vous faites quoi dans la vie ? - Page 3 689935 Vous faites quoi dans la vie ? - Page 3 418399 Laughing


Dernière édition par Phil le Dim 08 Jan 2023, 11:39, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
steph66
Heaven And Hell
steph66


Nombre de messages : 6764
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2018

Vous faites quoi dans la vie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi dans la vie ?   Vous faites quoi dans la vie ? - Page 3 Icon_minitimeDim 08 Jan 2023, 07:42

Lag a écrit:
J'étais routier pas trop de stress à part celui de perdre des points bêtement

Hier c'était les 30 ans de ce terrible accident qui avait beaucoup marqué la région, me souviens très bien ce que je faisais ce jour là :
https://www.ledauphine.com/isere-nord/2013/01/08/il-y-a-20-ans-dix-personnes


Phil a écrit:
SINON, J'ADORE MON METIER

cheers


EDIT: Pendant que j'y suis, je suis maintenant controleur qualité, toujours dans la protection solaire . 34 ans d'ancienneté, je constate qu'au niveau carrière je baisse en grade régulierement . geek mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous faites quoi dans la vie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi dans la vie ?   Vous faites quoi dans la vie ? - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Déc 2023, 19:11

Je suis PRE retraité, ancien chef des ventes dans la grande distribution (tv.hifi.vidéo.électroménager), une enseigne reprise par une autre, on m'a offert un pont d'or pour partir...j'ai gardé mon salare 50% payé par l'enseigne, 50% par pole emploi, tranquille. Je fais une vingtaine d'heures par mois comme formateur "technique de vente" pour les enseignes, l'éducation nationale, ou les marques, ou "management" pour les futurs cadres
Revenir en haut Aller en bas
steph66
Heaven And Hell
steph66


Nombre de messages : 6764
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2018

Vous faites quoi dans la vie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi dans la vie ?   Vous faites quoi dans la vie ? - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Déc 2023, 20:28

Putain file moi la recette, j'en peu plus d'attendre encore 6 ans mais surement 4 avec les problemes de santé ... Beau parcours ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous faites quoi dans la vie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi dans la vie ?   Vous faites quoi dans la vie ? - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Déc 2023, 20:31

J'ai commencé dans le métier à 20 ans comme simple vendeur, on se faisait des salaires énormes! Maintenant c'est mort...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous faites quoi dans la vie ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous faites quoi dans la vie ?   Vous faites quoi dans la vie ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous faites quoi dans la vie ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Vous faites quoi là , maintenant , tout de suite ?
» Vous faites quoi là , maintenant , tout de suite ?
» Qu'est ce qui vous énerve dans la vie ?
» Spécial posts des invités...
» Vous contractez ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Sabbath :: Hors Black Sabbath :: Autres discussions-
Sauter vers:  
Les forums partenaires
Vous faites quoi dans la vie ? - Page 3 Jpf1_310Vous faites quoi dans la vie ? - Page 3 Crazy_10Vous faites quoi dans la vie ? - Page 3 Ganaa110Vous faites quoi dans la vie ? - Page 3 Logosa10
Vous faites quoi dans la vie ? - Page 3 Lzf10Vous faites quoi dans la vie ? - Page 3 Jl_pou11Vous faites quoi dans la vie ? - Page 3 Sign_p11