Forum de discussions autour de Black Sabbath
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Aides en informatique en tout genre

Aller en bas 
+36
Prof du Chaos
steph66
Frise-Poulet
Js64
BDC Iron
DkP
Cocci68
Sylvain-
Shandi
Did'yeah
Merry Prankster
Snowblind
Titou64
Childy
Iron 31
Truc
Fanette
Natacha
Killsark
Sverrulf
Alexis
Florian
OssY
Lag
Brandy Man
Axe
Grinder Man
Christophe
Loner
Sykes-Schenker
Diablo Star
Ronnie
Blacky
Pka50f2
David
Phil
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 28 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Aides en informatique en tout genre - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Aides en informatique en tout genre   Aides en informatique en tout genre - Page 25 Icon_minitimeVen 06 Nov 2015, 08:43

Bon, je continue ici la conversation avec Ted et Tangmo commencée sur le topic Deep Purple.
https://black-sabbath.1fr1.net/t2416p705-deep-purple#216548

Tangmo a écrit:
Jean-Louis a écrit:
Bah pour convertir, il vaut bien mieux un logiciel comme xrecode II que Audacity. Tu glisses tous les fichiers, choisis les format et fichier de sortie, et roule ma poule.

Je n'ai jamais utilisé AIMP, et franchement j'ai tout ce que je veux avec Foobar : lire bien entendu, éditer les tags pour faciliter le classement et retrouver immédiatement dans la librairie n'importe quel fichier d'un groupe. Et annoncé comme léger - et il l'est. Il est possible que ton logiciel soit supérieur, mais je voudrais bien voir comment il gère la bibliothèque. Parce que Foobar, c'est Tip top, sauf pour les pochettes, mais je m'en tape, c'est souvent ce qui prend le plus de ressources, avec les mises à jour.
j’essayerais ton logiciel  c'est un logiciel payant ? je vais voir la demo Wink   merci

Oui, c'est un logiciel gratuit, mais tu peux les aider. Je l'ai fait, comme pour Dime, Wiki et autre ... perso, je suis bien content de les trouver, ces logiciels, dont tout travail mérite salaire. Facile à prendre en main (évidemment, il faut savoir ce qu'est un fichier en 44.1/16, 48/24 etc ...), il est très rapide. Pour ripper un concert de 2h de Flac en Wav, il faut 2 mn ... et il ouvre tous les audios que je connais (.shn (shorten) entre autre)

Voilà mes logiciels utilisés :
MediaInfo pour connaître le contenu d'un fichier Audio ou Video.
xrecode II pour la transformation de fichiers AUDIO uniquement.
Format Factory pour la transfo de tous types de fichiers (Video, documents etc ... -fait l'audio, mais moins pratique que xrecode)
Exact Audio Copy pour ripper un CD en tous formats (Wav, Flac, MP3 ...)
Audacity pour bidouiller les fichiers audios.
Windo Media pour lire les fichiers MP3
Foobar 2000 pour les FLAC
VLC Media Player pour Radio DKP, certaines videos ...
Nero pour graver

Il m'arrive aussi d'utiliser DVD Shrink et DVD decrypter pour ripper un DVD, extraire de l'audio ou encore modifier un fichier DVD, mais pas très souvent, car je suis nul en Video.

Pour en revenir à Foobar / AIMP, je te mettrais une impression écran d'un aperçu de la biblio. Evidemment, il faut renseigner les métadonnées ....
Revenir en haut Aller en bas
Js64
Heaven And Hell
Js64


Nombre de messages : 7037
Age : 54
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 21/08/2007

Aides en informatique en tout genre - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Aides en informatique en tout genre   Aides en informatique en tout genre - Page 25 Icon_minitimeVen 06 Nov 2015, 10:11

woaw... p*tain, c'est une usine ton ordinateur là Laughing.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr/
BDC Iron
Sabbath Bloody Sabbath
BDC Iron


Nombre de messages : 1790
Age : 43
Localisation : Moyon 50860
Date d'inscription : 03/11/2009

Aides en informatique en tout genre - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Aides en informatique en tout genre   Aides en informatique en tout genre - Page 25 Icon_minitimeVen 06 Nov 2015, 11:03

Mais pourquoi utiliser cette daube de windows media pour lire les mp3 alors que tu as foobar ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdciron.cpcscene.com/
Invité
Invité




Aides en informatique en tout genre - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Aides en informatique en tout genre   Aides en informatique en tout genre - Page 25 Icon_minitimeVen 06 Nov 2015, 11:34

Js64 a écrit:
woaw... p*tain, c'est une usine ton ordinateur là Laughing.

Et je n'ai pas tout mis  tongue ... juste ceux que je considère importants. Petite précision, j'écoute pour ainsi dire toujours la musique à partir de mon PC.


BDC Iron a écrit:
Mais pourquoi utiliser cette daube de windows media pour lire les mp3 alors que tu as foobar ?
Et que reproches-tu à Window Media ? Il est vachement bien pour le mp3 ! Sinon, tout simple, je ne veux pas mélanger FLAC et MP3 ...  tongue


Ci joint l'impression écran de Foobar2000 :
Aides en informatique en tout genre - Page 25 Foobar12

En haut, la partie lecture, sans beaucoup d'options, mais avec un bon ampli derrière, tout va bien !

Sur la partie gauche, la bibliothèque classée par artistes (option choisie dans la fenêtre ouverte en bas à gauche), puis par concert et ensuite les différents titres. Je nomme toujours les dossiers de la même manière : AAAA-MM-JJ Ville, Pays - Source (si plusieurs) - Type (AUD, SBD, FM) et mon avis sur la qualité du son.

Sur la partie droite, la ou les playlist (il faut faire glisser les fichiers de la biblio pour pouvoir les lire.

En bas, une fenêtre ouverte : c'est la partie propriété, qui permet d'éditer les métadonnées, que ce soit de manière groupée pour toutes les pistes d'un concert (pour nommer groupe, date et lieu) ou piste par piste pour indiquer le titre et le numéro (par défaut, Foobar prend le nom du fichier). C'est beaucoup plus rapide qu'avec xrecode par exemple.

Il est bien évident que n'apparaissent ici que les dossiers/fichiers contenant ces métadonnées. Par ex, j'ai beaucoup plus de boot du Sab que les (89) cités à coté du nom du groupe, mais soit ils ne sont pas nommés (métadonnées), ou encore non accessible (dossier non désigné à Foobar, ou encore sur un disque dur externe).

Bon, je vous laisse digérer ... ça a l'air compliqué comme ça, mais avec un minimum de préparation, ce logiciel est vachement bien. Certes il est en anglais, mais il doit utiliser 50 mots ...

Si d'autres explications sont nécessaires, pas de PB, posez vos questions, même par tph, il suffit de me balancer un MP. Par contre, je suis "un peu" pris ce weekend, donc les réponses risquent de n'arriver que lundi.
Revenir en haut Aller en bas
BDC Iron
Sabbath Bloody Sabbath
BDC Iron


Nombre de messages : 1790
Age : 43
Localisation : Moyon 50860
Date d'inscription : 03/11/2009

Aides en informatique en tout genre - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Aides en informatique en tout genre   Aides en informatique en tout genre - Page 25 Icon_minitimeVen 06 Nov 2015, 14:00

Ce que je reproche à média player ? Bein je sais pas, qu'il espionne en permanence ce que tu écoute ? Le fait que son interface soit simplement de la grosse merde ou encore que cette saloperie bouffe 4*plus de ressource qu'un autre player pour le même boulot ??? Non je vois pas...

Tiens, screen de mon foobar:

Aides en informatique en tout genre - Page 25 Foobar10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdciron.cpcscene.com/
Invité
Invité




Aides en informatique en tout genre - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Aides en informatique en tout genre   Aides en informatique en tout genre - Page 25 Icon_minitimeVen 06 Nov 2015, 21:01

je suis tout perdu moi....j'en ai parler a l'informaticien du boulot..il me dit que pour les fichiers en flac VLC est suffisant, mais bon il doit d'abord prendre mon pc pour le reboosté et me donner un disque dur en plus etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aides en informatique en tout genre - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Aides en informatique en tout genre   Aides en informatique en tout genre - Page 25 Icon_minitimeLun 09 Nov 2015, 10:47

BDC Iron a écrit:
Ce que je reproche à média player ? Bein je sais pas, qu'il espionne en permanence ce que tu écoute ? Le fait que son interface soit simplement de la grosse merde ou encore que cette saloperie bouffe 4*plus de ressource qu'un autre player pour le même boulot ??? Non je vois pas...

Tiens, screen de mon foobar:

Aides en informatique en tout genre - Page 25 Foobar10

Bah tu sais, tu sors pisser dans ton jardin, tu sors ta guiche, elle est prise en photo par un satellite (ou ta voisine), alors que Window sache ce que j'écoute, m'en fous un peu ... Laughing

Après, c'est une question de point de vue pour l'interface. Perso, tous mes CD sont rippés en MP3 320, et lus avec windomédia, de même que les bootlegs que j'ai en MP3, et donc le flac avec foobar
Revenir en haut Aller en bas
Sykes-Schenker
Heaven And Hell
Sykes-Schenker


Nombre de messages : 6562
Age : 48
Date d'inscription : 03/06/2007

Aides en informatique en tout genre - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Aides en informatique en tout genre   Aides en informatique en tout genre - Page 25 Icon_minitimeLun 09 Nov 2015, 10:56

Jean-Louis a écrit:
BDC Iron a écrit:
Ce que je reproche à média player ? Bein je sais pas, qu'il espionne en permanence ce que tu écoute ? Le fait que son interface soit simplement de la grosse merde ou encore que cette saloperie bouffe 4*plus de ressource qu'un autre player pour le même boulot ??? Non je vois pas...

Tiens, screen de mon foobar:

Aides en informatique en tout genre - Page 25 Foobar10

Bah tu sais, tu sors pisser dans ton jardin, tu sors ta guiche, elle est prise en photo par un satellite (ou ta voisine), alors que Window sache ce que j'écoute, m'en fous un peu ... Laughing

Après, c'est une question de point de vue pour l'interface. Perso, tous mes CD sont rippés en MP3 320, et lus avec windomédia, de même que les bootlegs que j'ai en MP3, et donc le flac avec foobar


ça sent le vécu JLouis!!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://onlygoodmusicishere.blogspot.fr
Invité
Invité




Aides en informatique en tout genre - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Aides en informatique en tout genre   Aides en informatique en tout genre - Page 25 Icon_minitimeLun 09 Nov 2015, 11:50

voila j'ai installé free maker quelque chose et j'ai écouté le DP...bon son mais quel dommage les claquements de mains et les commentaires
Revenir en haut Aller en bas
BDC Iron
Sabbath Bloody Sabbath
BDC Iron


Nombre de messages : 1790
Age : 43
Localisation : Moyon 50860
Date d'inscription : 03/11/2009

Aides en informatique en tout genre - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Aides en informatique en tout genre   Aides en informatique en tout genre - Page 25 Icon_minitimeLun 09 Nov 2015, 12:58

Comme toi Jean-Louis, j'ai tout en mp3 320VBR sur mon HD... Plus tout ce que je n'ai pas en CD ^^
Mais j'utilise Foobar pour tout type de fichier. A quoi bon utiliser plusieurs lecteurs... De toute façon l'interface de WMP est pour moi moisie. Au moins Foobar j'y met ce que je veux et j'en enlève autant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bdciron.cpcscene.com/
Invité
Invité




Aides en informatique en tout genre - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Aides en informatique en tout genre   Aides en informatique en tout genre - Page 25 Icon_minitimeLun 09 Nov 2015, 18:54

ah c'est free vidéo player que j'ai mis..
Revenir en haut Aller en bas
Frise-Poulet
Children Of The Grave
Frise-Poulet


Nombre de messages : 292
Age : 73
Date d'inscription : 30/01/2012

Aides en informatique en tout genre - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Aides en informatique en tout genre   Aides en informatique en tout genre - Page 25 Icon_minitimeLun 09 Nov 2015, 19:14

J'ai installé un double VPRD avec action Aflex et tout fonctionne bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aides en informatique en tout genre - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Aides en informatique en tout genre   Aides en informatique en tout genre - Page 25 Icon_minitimeLun 09 Nov 2015, 21:51

Sykes-Schenker a écrit:

ça sent le vécu JLouis!!! Laughing Laughing

Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aides en informatique en tout genre - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Aides en informatique en tout genre   Aides en informatique en tout genre - Page 25 Icon_minitimeDim 22 Nov 2015, 17:10

pendant des années j'ai utiliser un ipod qui rends l’âme maintenant, est ce qu'il y a moyen tout en gardant ITUNES de transférer vers autre chose qu' un ipod..un conseil pour un lecteurmp3?..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aides en informatique en tout genre - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Aides en informatique en tout genre   Aides en informatique en tout genre - Page 25 Icon_minitimeMar 24 Nov 2015, 21:57

y a quelqu'un dans la baraque?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aides en informatique en tout genre - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Aides en informatique en tout genre   Aides en informatique en tout genre - Page 25 Icon_minitimeMar 24 Nov 2015, 22:06

Oui, mais non compétent ... donc silent Ah si, écoute du FLAC tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aides en informatique en tout genre - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Aides en informatique en tout genre   Aides en informatique en tout genre - Page 25 Icon_minitimeMar 24 Nov 2015, 22:46

Jean-Louis a écrit:
Oui, mais non compétent ... donc silent  Ah si, écoute du FLAC  tongue
ça c'est fait...l'ipod c'est pour la route... Aides en informatique en tout genre - Page 25 1492543149
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 108035
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

Aides en informatique en tout genre - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Aides en informatique en tout genre   Aides en informatique en tout genre - Page 25 Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2016, 17:35

Microsoft lance une mise à jour majeure pour Windows 10

LE MONDE | 04.08.2016 à 18h05 | Par Florent Bascoul
Abonnez vous à partir de 1 €
Réagir
Classer

Partager (94) Tweeter
Lancée il y a tout juste un an pour effacer l’échec de Windows 8, la dernière version du système d’exploitation (OS) de Microsoft s’est offert une grande mise à jour. La firme présente « Windows 10 Anniversary Update » comme leur mise à jour « la plus fiable », estimant qu’elle permet aux PC de « travailler mieux et plus longtemps ».

D’après les estimations de NetMarketShare, l’ultime version du système de Microsoft équipe 21 % des ordinateurs du monde entier, loin derrière le toujours très populaire Windows 7 (47 %). En France en revanche, Windows 10 détient presque le tiers des parts du marché et talonne Windows 7.

Quelles sont les nouveautés ?

Principale fonctionnalité nouvelle, Windows Ink. Les utilisateurs peuvent désormais utiliser l’écriture manuscrite sur écran tactile avec plusieurs programmes. Ainsi, il leur est possible de saisir rapidement un rendez-vous, d’annoter une copie d’écran ou de réaliser des croquis.

Cortana, l’assistant vocal de l’entreprise, est désormais accessible depuis l’écran de verrouillage pour l’exécution de tâches simples comme lancer des musiques ou accéder à son agenda. L’assistant vocal de Windows a par ailleurs été intégré à un millier d’applications telles que Uber, et ne se cantonne plus à rechercher les documents par leur titre, il parcourt également leur contenu.

Autre avancée notable, il est possible d’ouvrir sa session en utilisant le système de reconnaissance faciale Hello. Cette fonction est également disponible avec les applications compatibles ainsi que sur le navigateur Internet de Microsoft, Edge. D’ailleurs, la nouvelle version de ce dernier permet désormais d’installer des extensions, comme ses concurrents Firefox et Chrome. Edge possède également une fonction permettant d’effacer toutes ses informations de navigation une fois la fenêtre close.

Comment effectuer la mise à jour ?

La mise à jour est gratuite pour les détenteurs de la dernière version du système d’exploitation de Microsoft – si elle ne se déclenche pas automatiquement, il est conseillé de décocher l’option « Différer les mises à niveau » dans le menu « Paramètres », « Mise à jour » et « Sécurité », puis « Windows Update », « Options avancées ». Il est aussi possible d’activer manuellement la mise à jour en téléchargeant un fichier sur le site de Microsoft.
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 108035
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

Aides en informatique en tout genre - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Aides en informatique en tout genre   Aides en informatique en tout genre - Page 25 Icon_minitimeLun 26 Sep 2016, 08:10

Ce con d'ordi est en train de me faire 219 mises à jour.......... geek scratch Du coup, j'ai emprunté celui de Maureen.............. silent
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Invité
Invité




Aides en informatique en tout genre - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Aides en informatique en tout genre   Aides en informatique en tout genre - Page 25 Icon_minitimeLun 26 Sep 2016, 08:29

Bah moi, le mien, il est toujours chez le mécano ... suite à quelques faiblesses du disque dur et plantage.
J'ai eu quelques inquiétudes quant à mes données car ce n'est jamais tout sauvegardé, de plus je venais de faire de grosses mises à jour dans mes fichiers audios. Le mec a réussi à tout récupérer apparemment (jeudi il m'a annoncé "c'est bon, mais il y en a pour encore 20h de transfert", et après il faudra tout installer ...
Et du coup, je vais me retrouver avec un SSD pour le système et un disque dur de 4 To pour les données ... d'la bombe je vous dis .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aides en informatique en tout genre - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Aides en informatique en tout genre   Aides en informatique en tout genre - Page 25 Icon_minitimeLun 26 Sep 2016, 09:20

la meilleure façon de faire.. Aides en informatique en tout genre - Page 25 20720

@ Phil : c'est pas normal que tu aies autant de mises à jour en une seule fois.. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 108035
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

Aides en informatique en tout genre - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Aides en informatique en tout genre   Aides en informatique en tout genre - Page 25 Icon_minitimeLun 26 Sep 2016, 09:29

Stormbringer74 a écrit:
la meilleure façon de faire.. Aides en informatique en tout genre - Page 25 20720

@ Phil : c'est pas normal que tu aies autant de mises à jour en une seule fois.. scratch

Je le pense aussi. Je ne sais pas si tu te souviens d'un forumeur du BSF qui s'appelait Diablo Star. Ce dernier a eu en pension l'ordi pendant un mois et demie parce que celui-ci ne démarrait plus. Son diagnostic a été le suivant : le problème est matériel et certains composants ont tendance à surchauffer et puis le DD est en fin de vie d'où également certaines lenteurs dans la navigation sur le net. Là, il vient manifestement de les terminer, ses mises à jour.


Dernière édition par Phil le Lun 26 Sep 2016, 09:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Invité
Invité




Aides en informatique en tout genre - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Aides en informatique en tout genre   Aides en informatique en tout genre - Page 25 Icon_minitimeLun 26 Sep 2016, 09:40

euh.. va ptêt falloir songer à changer donc.. de toutes façons un ordi passé une petite dizaine d'années ne peut plus suivre l'évolution logicielle exponentielle.. si les composants chauffent c'est qu'ils ne sont plus adaptés à la gourmandise des logiciels actuels..
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 108035
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

Aides en informatique en tout genre - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Aides en informatique en tout genre   Aides en informatique en tout genre - Page 25 Icon_minitimeLun 26 Sep 2016, 09:53

Déjà 10 ans, c'est très bien. Celui-ci n'a que 4 ans et demie et pourtant, je n'en fais pas une utilisation abusive à part les forums. Pas de téléchargement de musique et de films. Par ailleurs, j'en prends excessivement soin certes, un peu comme ma collection de disques. Laughing Bref, les ordis et moi, ça n'a jamais été une histoire d'amour. Suffit de remonter le topic pour s'en apercevoir. Je dois leur transmettre des ondes négatives.... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Invité
Invité




Aides en informatique en tout genre - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Aides en informatique en tout genre   Aides en informatique en tout genre - Page 25 Icon_minitimeLun 26 Sep 2016, 10:00

bah oui parce que là.. scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aides en informatique en tout genre - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Aides en informatique en tout genre   Aides en informatique en tout genre - Page 25 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aides en informatique en tout genre
Revenir en haut 
Page 25 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 28 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous faites quoi là , maintenant , tout de suite ?
» Vous faites quoi là , maintenant , tout de suite ?
» Les albums studios et live qui nous ont marqués à tout jamais ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Sabbath :: Hors Black Sabbath :: Autres discussions-
Sauter vers:  
Les forums partenaires
Aides en informatique en tout genre - Page 25 Jpf1_310Aides en informatique en tout genre - Page 25 Crazy_10Aides en informatique en tout genre - Page 25 Ganaa110Aides en informatique en tout genre - Page 25 Logosa10
Aides en informatique en tout genre - Page 25 Lzf10Aides en informatique en tout genre - Page 25 Jl_pou11Aides en informatique en tout genre - Page 25 Sign_p11