Forum de discussions autour de Black Sabbath
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Aides en informatique en tout genre

Aller en bas 
+36
Prof du Chaos
steph66
Frise-Poulet
Js64
BDC Iron
DkP
Cocci68
Sylvain-
Shandi
Did'yeah
Merry Prankster
Snowblind
Titou64
Childy
Iron 31
Truc
Fanette
Natacha
Killsark
Sverrulf
Alexis
Florian
OssY
Lag
Brandy Man
Axe
Grinder Man
Christophe
Loner
Sykes-Schenker
Diablo Star
Ronnie
Blacky
Pka50f2
David
Phil
40 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 32  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Aides en informatique en tout genre - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Aides en informatique en tout genre   Aides en informatique en tout genre - Page 26 Icon_minitimeLun 26 Sep 2016, 10:18

Stormbringer74 a écrit:
euh.. va ptêt falloir songer à changer donc.. de toutes façons un ordi passé une petite dizaine d'années ne peut plus suivre l'évolution logicielle exponentielle.. si les composants chauffent c'est qu'ils ne sont plus adaptés à la gourmandise des logiciels actuels..

Quand j'ai porté mon PC chez le mécano, je m'attendais à ce qu'il me propose de tout changer ... c'est lui qui a calmé mes ardeurs : "la config est bonne, la RAM ok, processeur et carte mère ok, vous n'avez aucune raison de changer la tour" (qui a 15 ans, mais ne restent d'origine que les bouton M/A et Reset, car je l'ai régulièrement mis à hauteur). Mais effectivement, par le passé, j'ai dû changer des composants car une nouvelle carte, disque dur ou graveur avait des connections incompatibles. Ou peut-être la Ram par rapport à la carte mère, je ne sais plus ?

Toi, Phil, c'est un portable, non ? Là, passé 4 ans, ça commence à craindre. Et concernant la chauffe, boostez la ventilation quand c'est possible, votre machine ne s'en porte que mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107852
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

Aides en informatique en tout genre - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Aides en informatique en tout genre   Aides en informatique en tout genre - Page 26 Icon_minitimeLun 26 Sep 2016, 10:19

Oui c'est un portable... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Invité
Invité




Aides en informatique en tout genre - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Aides en informatique en tout genre   Aides en informatique en tout genre - Page 26 Icon_minitimeLun 26 Sep 2016, 12:19

mon portable a 10 ans il va toujours je suis passé a w10 juste ajouter de la mémoire(enfin l'informaticien de l'école)
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107852
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

Aides en informatique en tout genre - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Aides en informatique en tout genre   Aides en informatique en tout genre - Page 26 Icon_minitimeJeu 01 Déc 2016, 18:33

Au démarrage, mon ordi arbore les couleurs de Rainbow.... monkey monkey monkey
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Invité
Invité




Aides en informatique en tout genre - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Aides en informatique en tout genre   Aides en informatique en tout genre - Page 26 Icon_minitimeSam 14 Jan 2017, 20:53

Une astuce pour éviter que vos "airpods" ne tombent pas des oreilles......

Aides en informatique en tout genre - Page 26 Airpod10
Revenir en haut Aller en bas
Killsark
Iron Man
Killsark


Nombre de messages : 24879
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/01/2009

Aides en informatique en tout genre - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Aides en informatique en tout genre   Aides en informatique en tout genre - Page 26 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017, 09:48

Merveilleux, et puis l' avantage c 'est que t' as pas l' air con avec ça Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107852
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

Aides en informatique en tout genre - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Aides en informatique en tout genre   Aides en informatique en tout genre - Page 26 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017, 09:53

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Invité
Invité




Aides en informatique en tout genre - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Aides en informatique en tout genre   Aides en informatique en tout genre - Page 26 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017, 10:35

Ils font les même pour les lèvres, pour boire en courant ? tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aides en informatique en tout genre - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Aides en informatique en tout genre   Aides en informatique en tout genre - Page 26 Icon_minitimeMar 06 Juin 2017, 13:51

En voulant changer l'antivirus samedi, tout à coup je n'avais plus la Wi-Fi sur mon netbook...... bon en 3 - 4 clics c'était fait, mais faut savoir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Js64
Heaven And Hell
Js64


Nombre de messages : 7037
Age : 54
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 21/08/2007

Aides en informatique en tout genre - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Aides en informatique en tout genre   Aides en informatique en tout genre - Page 26 Icon_minitimeSam 24 Fév 2018, 00:27

Bonjour,

Pour tout ceux qui utilisent Windows 7.

J'ai remarqué qu'une mise à jour du mois de novembre 2017 a provoqué un bug sur plusieurs ordinateurs.

Pour savoir si vous êtes concerné, il suffit d'aller au "Panneau de configuration" (via le bouton "démarrer") puis "Système et Sécurité" et cliquez sur "Centre de Maintenance".

En bas à gauche, il faut cliquer sur "Windows Update".

Si le sigle est de couleur verte... tout est ok. Par contre s'il est rouge... il y a un souci. Il faut donc revenir à la fenêtre précédente (Centre de Maintenance) et cliquer sur "Dépannage (rechercher et résoudre les problèmes)". Dans celte nouvelle fenêtre, allez en bas dans la partie "Système et Sécurité" et cliquez sur "Résoudre les problèmes liés à Windows Update". Il faut laisser faire et normalement le problème sera résolu..

Le sigle redeviendra vert. Il faudra retourner dans "windows update" (comme indiqué plus haut) et faire les mises à jours... et elles sont nombreuses... cela prendra pas mal de temps mais tout rentrera dans l'ordre.

Voilà

Js64
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr/
Iron 31
Iron Man
Iron 31


Nombre de messages : 15828
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/03/2009

Aides en informatique en tout genre - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Aides en informatique en tout genre   Aides en informatique en tout genre - Page 26 Icon_minitimeSam 24 Fév 2018, 08:51

J'utilise Windows 10 qui d'ailleurs est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aides en informatique en tout genre - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Aides en informatique en tout genre   Aides en informatique en tout genre - Page 26 Icon_minitimeSam 24 Fév 2018, 09:07

Merci JS, je suis toujours avec 7, aucun souci ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aides en informatique en tout genre - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Aides en informatique en tout genre   Aides en informatique en tout genre - Page 26 Icon_minitimeSam 24 Fév 2018, 09:18

Sur mon grand portable y a toujours le 7, ça marche bien (j'suis habitué) mais en-bas à droite à l'indication de charge depuis une semaine il marque aussi "Envisagez de changer la batterie" mais ça charge toujours et le lecteur CD ne démarre pas tous les jours, ça ne me dérange pas trop pour l'instant !!!
Revenir en haut Aller en bas
Js64
Heaven And Hell
Js64


Nombre de messages : 7037
Age : 54
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 21/08/2007

Aides en informatique en tout genre - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Aides en informatique en tout genre   Aides en informatique en tout genre - Page 26 Icon_minitimeSam 24 Fév 2018, 10:06

Jean-Louis a écrit:
Merci JS, je suis toujours avec 7, aucun souci ...
Cool
Je viens de rentrer... 2 autres personnes viennent de me signaler qu'ils avaient le même problème de mises à jour... depuis que j'ai remarqué le bug (c'est à dire avant hier), j'en suis à 9 ordi concernés.
Ce bug ne dérange en rien le fonctionnement de l'ordi quotidiennement pour le moment mais si les mises à jours ne se font plus, il risque d'y avoir un jour ou l'autre une énorme faille de sécurité...
Je trouvais bizarre que windows ne m'affichait plus de mises à jour depuis 2 mois Laughing ...
Donc même si cela marche bien... vérifiez quand même au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr/
Invité
Invité




Aides en informatique en tout genre - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Aides en informatique en tout genre   Aides en informatique en tout genre - Page 26 Icon_minitimeSam 24 Fév 2018, 11:32

Js64 a écrit:
Jean-Louis a écrit:
Merci JS, je suis toujours avec 7, aucun souci ...
Cool
Je viens de rentrer... 2 autres personnes viennent de me signaler qu'ils avaient le même problème de mises à jour... depuis que j'ai remarqué le bug (c'est à dire avant hier), j'en suis à 9 ordi concernés.
Ce bug ne dérange en rien le fonctionnement de l'ordi quotidiennement pour le moment mais si les mises à jours ne se font plus, il risque d'y avoir un jour ou l'autre une énorme faille de sécurité...
Je trouvais bizarre que windows ne m'affichait plus de mises à jour depuis 2 mois Laughing ...
Donc même si cela marche bien... vérifiez quand même au cas où...

Oh ne te méprend, j'ai vérifié avant de poster ... je n'ai pas la prétention d'avoir la science infuse ... tongue
J'ai très régulièrement des mises à jour, c'est au vert et j'ai d'ailleurs vu deux màj en instance pour le prochain arrêt, ça se fera ce soir ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Js64
Heaven And Hell
Js64


Nombre de messages : 7037
Age : 54
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 21/08/2007

Aides en informatique en tout genre - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Aides en informatique en tout genre   Aides en informatique en tout genre - Page 26 Icon_minitimeSam 24 Fév 2018, 13:09

re Cool Aides en informatique en tout genre - Page 26 1492543149
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr/
Invité
Invité




Aides en informatique en tout genre - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Aides en informatique en tout genre   Aides en informatique en tout genre - Page 26 Icon_minitimeSam 24 Fév 2018, 13:53

tongue Aides en informatique en tout genre - Page 26 1492543149
Revenir en haut Aller en bas
steph66
Heaven And Hell
steph66


Nombre de messages : 6800
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2018

Aides en informatique en tout genre - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Aides en informatique en tout genre   Aides en informatique en tout genre - Page 26 Icon_minitimeSam 05 Jan 2019, 09:00

Et revoilà la question conne et bateau . Aides en informatique en tout genre - Page 26 4033585029

Mon PC portable HP est en train de me lacher . Vous avez une marque et/ou un modele à me conseiller ? Prix autour de 400 /500 euros .
Revenir en haut Aller en bas
Snowblind
Sabbath Bloody Sabbath
Snowblind


Nombre de messages : 2520
Age : 33
Localisation : Donjon de Naheulbeuk
Date d'inscription : 14/09/2009

Aides en informatique en tout genre - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Aides en informatique en tout genre   Aides en informatique en tout genre - Page 26 Icon_minitimeSam 05 Jan 2019, 09:15

Il y a 3 ans et demi, j'ai acheté mon Acer Aspire ES1-512, sous Windows 8.1 64 bits pour 350 euros, il tient encore le choc (d'ailleurs hier il m'a fait un truc inédit, je l'avais branché, et à 95% de charge, ça a écrit "branché, pas en charge", j'ai débranché le chargeur et rebranché, et ça a fini la charge, une idée de ce que ça pourrait être ? En espérant que ça ne soit pas la batterie.)
Alors je ne sais pas si les modèles plus récents sont mieux ou aussi bien, mais à priori, Acer serait un bon plan. Mais à voir si d'autres ont d'autres avis..
Revenir en haut Aller en bas
Iron 31
Iron Man
Iron 31


Nombre de messages : 15828
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/03/2009

Aides en informatique en tout genre - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Aides en informatique en tout genre   Aides en informatique en tout genre - Page 26 Icon_minitimeSam 05 Jan 2019, 09:33

ASUS, le copain de ma fille qui s'y connait très bien, m'avait déconseillé ACER, quand le mien est tombé en panne (laptop ACER) en me disant c'est de la merde.
Donc j'ai une tour et un laptop ASUS Mad depuis, sous W10.
Voilà mon retour, désolé Snowblind tongue
Revenir en haut Aller en bas
steph66
Heaven And Hell
steph66


Nombre de messages : 6800
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2018

Aides en informatique en tout genre - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Aides en informatique en tout genre   Aides en informatique en tout genre - Page 26 Icon_minitimeSam 05 Jan 2019, 09:54

J'ai beaucoup d'avis positifs sur ASUS et beaucoup de négatifs sur ACER .
Revenir en haut Aller en bas
Js64
Heaven And Hell
Js64


Nombre de messages : 7037
Age : 54
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 21/08/2007

Aides en informatique en tout genre - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Aides en informatique en tout genre   Aides en informatique en tout genre - Page 26 Icon_minitimeSam 05 Jan 2019, 10:51

Bin moi avant avant c'était surtout du HP... puis sur les conseils et suivant l'utilisation que l'on en fait... j'ai pris une tour ACER Aspire, cela fait plus de 5 ans... il tourne toujours aussi bien, jamais eu de souci... je croise les doigts Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr/
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107852
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

Aides en informatique en tout genre - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Aides en informatique en tout genre   Aides en informatique en tout genre - Page 26 Icon_minitimeSam 05 Jan 2019, 10:57

J'ai un Samsung et il fonctionne bien dans l'ensemble. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Snowblind
Sabbath Bloody Sabbath
Snowblind


Nombre de messages : 2520
Age : 33
Localisation : Donjon de Naheulbeuk
Date d'inscription : 14/09/2009

Aides en informatique en tout genre - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Aides en informatique en tout genre   Aides en informatique en tout genre - Page 26 Icon_minitimeSam 05 Jan 2019, 11:10

Iron 31 a écrit:
ASUS, le copain de ma fille qui s'y connait très bien, m'avait déconseillé ACER, quand le mien est tombé en panne (laptop ACER) en me disant c'est de la merde.
Donc j'ai une tour et un laptop ASUS Mad  depuis, sous W10.
Voilà mon retour, désolé Snowblind tongue
Justement, j'aimerai savoir pourquoi Acer est tellement décrié, alors que.. la preuve, le mien fonctionne encore très bien. Sur quoi les gens se basent-ils pour affirmer que c'est d'la m** ?Twisted Evil
Le premier qu'on a eu, c'était un ASUS et c'était le contraire, le machin a pété son câble au bout de 2-3 ans. Alors ? tongue
Après effectivement, pour l'utilisation que j'en fait (Internet, traitement de texte et écouter de la musique..) c'est largement suffisant, je ne sais pas si ça peut supporter des jeux.. ou d'autres logiciels lourds.

Actuellement, j'ai 450GO de mémoire sur le Disque Dur, dont 399 de libre, en trois ans.. et je peux te dire que j'en mets, des choses. L'ASUS (qu'on partageait avec mon frère), la mémoire a été saturée au bout de 2 ans, peut-être. Le ventilo qui faisait j'sais pas quoi, la batterie qui surchauffait et pour finir le disque dur grillé.
Par contre je déconseille de Packard Bell (j'en avais un petit), il a rendu l'âme au bout de 3 ans, et entre temps j'ai dû changer : l'écran (par ma faute), le chargeur et faire un reset complet avec réinstallation de Windows 7 à cause du registre. Il avait coûté 120€ à l'achat mais plus en réparations.mrgreen
Je n'ai pas encore eu ça avec l'Acer.. Aides en informatique en tout genre - Page 26 2356543930 Aides en informatique en tout genre - Page 26 2356543930 toujours l'écran d'origine, le chargeur d'origine, j'ai seulement changé la souris. Aides en informatique en tout genre - Page 26 2356543930

(Tu l'utilises uniquement pour des choses basiques ou tu as besoin de bon gros logiciels (genre montages.. ?), Steph ?)
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107852
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

Aides en informatique en tout genre - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Aides en informatique en tout genre   Aides en informatique en tout genre - Page 26 Icon_minitimeSam 05 Jan 2019, 11:33

Kool utilise le sien pour télécharger toutes les vidéos de Bon Jovi.... Aides en informatique en tout genre - Page 26 582774
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Aides en informatique en tout genre - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Aides en informatique en tout genre   Aides en informatique en tout genre - Page 26 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aides en informatique en tout genre
Revenir en haut 
Page 26 sur 32Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous faites quoi là , maintenant , tout de suite ?
» Vous faites quoi là , maintenant , tout de suite ?
» Les albums studios et live qui nous ont marqués à tout jamais ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Sabbath :: Hors Black Sabbath :: Autres discussions-
Sauter vers:  
Les forums partenaires
Aides en informatique en tout genre - Page 26 Jpf1_310Aides en informatique en tout genre - Page 26 Crazy_10Aides en informatique en tout genre - Page 26 Ganaa110Aides en informatique en tout genre - Page 26 Logosa10
Aides en informatique en tout genre - Page 26 Lzf10Aides en informatique en tout genre - Page 26 Jl_pou11Aides en informatique en tout genre - Page 26 Sign_p11