Forum de discussions autour de Black Sabbath
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades

Aller en bas 
+24
Sylvain-
Jb42
Thor
Iron 31
Brandy Man
Killsark
Steph
Frise-Poulet
KOOL
Grinder Man
Merry Prankster
Hitsuka
Lag
Sverrulf
Florian
Evil or Divine
Diablo Star
David
Ronnie
Sykes-Schenker
Stephs66
JC
Blacky
Phil
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Tangmo
Modérateur
Tangmo


Nombre de messages : 5692
Age : 57
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 29/09/2019

Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades   Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 13 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2021, 20:21

Enfoir.... confused mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 108030
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades   Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 13 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2021, 20:23

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
steph66
Heaven And Hell
steph66


Nombre de messages : 6835
Age : 58
Date d'inscription : 13/03/2018

Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades   Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 13 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2021, 06:28

Tangmo a écrit:
Enfoir.... confused  mrgreen

Pareil, Phil est un en**** ... mrgreen

Belles photos soit dit en passant .
Revenir en haut Aller en bas
Lag
Sabbath Bloody Sabbath
Lag


Nombre de messages : 3522
Age : 63
Localisation : Bitume Land
Date d'inscription : 13/12/2007

Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades   Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 13 Icon_minitimeVen 20 Aoû 2021, 22:40

départ demain pour les sources de la Loire ... 6 jours de promenade...
En attendant un ami d'ami m'a emmené faire un tour dans son avion... Pour un terrien comme moi ça reste un émerveillement permanent.
Revenir en haut Aller en bas
http://fierdetreroutier.com/chauffeurs/lagaffe69/index.php
steph66
Heaven And Hell
steph66


Nombre de messages : 6835
Age : 58
Date d'inscription : 13/03/2018

Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades   Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 13 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2021, 07:24

Bon trip . L'avion, j'y arrive pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 108030
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades   Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 13 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2021, 07:44

Non plus. A cause de...........la hauteur..... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Jean-Louis
Sabbath Bloody Sabbath
Jean-Louis


Nombre de messages : 3328
Age : 72
Date d'inscription : 09/02/2020

Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades   Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 13 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2021, 08:24

steph66 a écrit:
Bon trip . L'avion, j'y arrive pas ...

Pourtant ça vole, et procure d'excellents instants de plaisir ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Lag
Sabbath Bloody Sabbath
Lag


Nombre de messages : 3522
Age : 63
Localisation : Bitume Land
Date d'inscription : 13/12/2007

Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades   Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 13 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2021, 10:40

Ca fait flipper au départ mais une fois habitué c'est vraiment du bonheur. Je reste un terrien donc j'ai un regard de gosse quand je suis là dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://fierdetreroutier.com/chauffeurs/lagaffe69/index.php
Lag
Sabbath Bloody Sabbath
Lag


Nombre de messages : 3522
Age : 63
Localisation : Bitume Land
Date d'inscription : 13/12/2007

Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades   Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 13 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2021, 10:55

Faudrait que je me mette aussi à la rando pédestre parce que les promenades en forêt c'est quand même génial.
Bon je la fait courte.
n jour un copain d'un des gars de l'assoce vient voir les avions et on commence à discuter, voyant que je suis passionné il me propose de venir un jour avec lui faire un tour vu qu'il est pilote dans un autre club, le temps passe et j'enterre le dossier et puis hier...
Coup de téléphone.. Tu d te souviens de moi? Je fait un tour à Aubenas cet après midi et je t'emmène si tu es libre.
Bon j'avais la réunion hebdomadaire des petits trains que j'ai annulé dans la foulée et à 16 h j'étais à l'aéroport de Lyon Bron. Un peu pas mal en avance même j'ai regardé passer les avions en attendant.
Et c'est parti, on découvre la bête.Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 13 Img_1611
Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 13 Img_1610
Visiblement ce n'est pas le bas de gamme le truc confortable (en fait je n'y connais rien mais on m'a dit)
On fait le plein, tout un tas de de vérifications avant de partir et puis on roule... Pas longtemps parce que ça monte, ça monte bien même... Là c'est le dépôt des restos du coeur où je vais faire ma BA le lundi.Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 13 Img_1612
Ca continue de monter mais on arrête à 2 000 pieds, moi ça me suffit mais non on va aller un peu plus haute dès qu'on sera sortis de la zone aéroportuaire. 4 000 pieds ça fait un peu haut quand même. Je me dis que si on tombe ça fera deux secondes de chute libre de plus...Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 13 Img_2011
En fait il faut quand même penser qu'on va passer quelques montagnes alors c'est quand même mieux de ne pas taper dedans.
Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 13 Img_2012


Revenir en haut Aller en bas
http://fierdetreroutier.com/chauffeurs/lagaffe69/index.php
Lag
Sabbath Bloody Sabbath
Lag


Nombre de messages : 3522
Age : 63
Localisation : Bitume Land
Date d'inscription : 13/12/2007

Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades   Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 13 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2021, 10:58

Moi aussi mais le plus dur ce sont les sautes de vent au début je faisais des litres d'adrénaline et puis on s'habitue...
Bon le programme c'est d'aller à Aubenas et profiter du paysages... Je sais c'est réducteur et surtout égoïste mais c'est comme ça et tant pi si c'est pas moral moi je profite du spectacle. Donc on passe sur la vallée du Rhône et le vieux routier que je suis prend tout de suite ses repères, la gare de triage de Feyzin et sa raffinerie, l'usine chimique de Roussillon, faut que j'arrête de penser au boulot moi...
Et puis nous voici en diagonale en survolant les monts ardéchois; Oliviers mon hôte mets le pilote automatique ne route et il me demande...
Elle est pas belle la vie?
Putain oui elle est belle, moi je n'ai rien demandé à personne et on 'offre ça sur un plateau... je suis comme un gosse, j'en prends plein les yeux, je découvre une régions que je pensais connaitre, je suis zen je vois même le Mont Ventoux au loin. Le contrôle aérien nous annonce même un vol en formation de 8 appareil de la Patrouille de France en route vers Grenoble (on ne va pas les voir dommage)...
Arrivée à Aubenas et on survole les vallées encaissées (pas l'Ardèche elle est un peu plus au sud) mais on se pose histoire de dire qu'on est venus..

Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 13 Img_1613
Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 13 Img_1614
10 minutes sur place , on voulais aller boire un café mais le bar était fermé alors nous sommes repartisRandonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 13 23814710

Revenir en haut Aller en bas
http://fierdetreroutier.com/chauffeurs/lagaffe69/index.php
Lag
Sabbath Bloody Sabbath
Lag


Nombre de messages : 3522
Age : 63
Localisation : Bitume Land
Date d'inscription : 13/12/2007

Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades   Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 13 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2021, 11:02

Retour mais cette fois j'en ai vraiment profité puisque les conversations radios, les procédures et les sautes de vents faisaient déjà partie de la routine.
Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 13 Img_1615
Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 13 Img_1616
J'ai pu aussi profiter de mes connaissances de la vallée du Rhône, vu que j'avais pris mes repères à l'aller, j'ai revu des anciennes boutiques où j'ai chargé, le siège social d'un de mes patrons, les restos et cerise sur le gâteau ma maison vue d'en haut... Pas facile de prendre des photos du coup j'ai raté la prise de vue.
Je vous la fais Bison Futé, il y a un ralentissement sur l'A7 suite à un accrochage sur la voie de gaucheRandonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 13 Img_1617
Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 13 Img_1618
Fin du voyage, direction le bar (après le vol on peut) ... Pourquoi cette invitation? Parce que tu avais l'air sympa,, passionné et ça me fait plaisir de te faire plaisir....
Il a raison finalement, elle et vraiment belle la vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://fierdetreroutier.com/chauffeurs/lagaffe69/index.php
steph66
Heaven And Hell
steph66


Nombre de messages : 6835
Age : 58
Date d'inscription : 13/03/2018

Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades   Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 13 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2021, 12:25

Cool, merci pour tout .
Revenir en haut Aller en bas
Iron 31
Iron Man
Iron 31


Nombre de messages : 15893
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/03/2009

Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades   Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 13 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2021, 12:40

Belle vue Lag!!!!!!!!
Je me souviens d'un vol en hélicoptère Écureuil pendant mon service militaire où j'ai survolé les Pyrénées, c'était grandiose, grand souvenir, dommage à l'époque pas de téléphone pour prendre des photos.
Revenir en haut Aller en bas
steph66
Heaven And Hell
steph66


Nombre de messages : 6835
Age : 58
Date d'inscription : 13/03/2018

Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades   Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 13 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2021, 15:22

... Et pas d'appareil photo pour téléphoner ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tangmo
Modérateur
Tangmo


Nombre de messages : 5692
Age : 57
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 29/09/2019

Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades   Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 13 Icon_minitimeSam 21 Aoû 2021, 20:13

Superbe Lag !
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 108030
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades   Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 13 Icon_minitimeDim 22 Aoû 2021, 10:06

Génial Lag..... cheers cheers cheers Merci pour ces superbes photos !!!!!!!!!!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 108030
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades   Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 13 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2021, 10:52

Jeudi 5 août

Miracle !!!!!!!!!! Le temps est enfin à peu près dégagé en ce 5 août 2021, 232ème anniversaire de l'abolition des privilèges. Ni une ni deux, nous voilà partis pour le lac de Roselend où nous attend un périple bien sympathique.

Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 13 Dsc00754

Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 13 Dsc00753

Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 13 Dsc00755

Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 13 Dsc00825

Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 13 Dsc00827

Celui-ci consiste en un tour du lac guère difficile au premier abord. Comme sur les précédentes randos, les sentiers sont encore gadouilleux. Nous voilà de temps à autre à sautiller telles des danseuses-étoile. Laughing Très vite, nos chaussures subissent les conséquences de nos pas maladroits. Shocked Plein de terre sur les chaussures et les jambes.....

Sinon, nous passons près de jolies petites cascades qui nous permettent de nous rafraîchir. Question : faut-il boire l'eau qui s'écoule d'une cascade ?

Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 13 Dsc00828

Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 13 Dsc00829

Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 13 Dsc00830

Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 13 Dsc00832

Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 13 Dsc00831

Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 13 Dsc00833

Quelques raidillons émaillent notre progression mais rien de bien méchant. De temps à autre, le balisage est un peu capricieux. En fait non, au niveau d'une ferme que nous baptiserons "Blaireaux House" (en référence à notre sens de l'orientation plus que douteux  Laughing), nous avons été en dessous de tout puisque nous n'avons pas pris la peine de pousser un peu plus loin pour y lire le balisage. Certains randonneurs ont dû se demander ce que la Phil's Family était en train de faire. A la mi-journée, nous avons bien avancé et parvenons à l'autre bout du lac. Nous en profitons pour nous restaurer et repartir sans trop perdre de temps après avoir tenté tant bien que mal un nettoyage de nos chaussures dans un petit torrent à proximité.

Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 13 Dsc00834
Blaireaux House vue sur le chemin du retour

Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 13 Dsc00835

Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 13 Dsc00836
Rencontre inopinée.

Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 13 Dsc00840
Attention, Tangmo veille !!!!!!  Laughing  Laughing  Laughing

Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 13 Dsc00837

Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 13 Dsc00838

Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 13 Dsc00914

Sans trop de problème (ça descend..... Laughing), nous empruntons le chemin du retour passons le Barrage de Roseland (à noter que je suis bien au milieu n'ayant pas trop envie de regarder en contrebas), et croisons de nouveau les randonneurs (des Stéphanois) que nous avons rencontrés à Blaireaux House. Nous discutons un peu avec eux de la rando (qualité des chemins, intempéries etc....). Ceux-ci étant plus alertes que nous (ils sont plus jeunes Laughing), prennent congé de nous, tentent de nous distancer mais en vain puisque nous les rattraperons sur la fin de randonnée.
Attablés à une terrasse de café, ils nous demanderont de partager un petit moment de convivialité autour d'une boisson rafraichissante. Sinon avec un Stéphanois, de quoi peut-on parler ? L'ASSE, la finale de Glasgow '76, les poteaux carrés, bref les grandes heures de cette glorieuse équipe...... Laughing

Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 13 Dsc00915

Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 13 Dsc00839

Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 13 P_202110
Sur le barrage de Roselend

Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 13 Dsc00916

Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 13 Dsc00918
La Chapelle de Roselend malheureusement fermée au public.

Nous recroiserons pour la dernière fois nos compagnons d'armes au moment de nettoyer nos chaussures particulièrement boueuses. A ce titre, une petite fontaine sur laquelle une éponge est disposée là nous permet de procéder à un nettoyage approfondi.

Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 13 P_202111

Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 13 Dsc00920

Nous reprenons la voiture direction le Col du Pré. Mme Phil tenait à y aller. Pour y accéder, il faut emprunter une route un peu étroite et vertigineuse. Pour faire court, le Phil n'est pas très fier et roule à une vitesse n'excédant pas les 50 km/h. Le Col du Pré ? Sympa mais pas transcendant, nous redescendons sur Arêches puis Beaufort et enfin Albertville.

Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 13 Dsc00921

Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 13 Dsc00922

Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 13 Dsc00923

Superbe journée bien évidemment ponctuée de magnifiques sites à admirer mais aussi agrémentée de rencontres fort sympathiques. cheers  cheers  cheers


Dernière édition par Phil le Mar 24 Aoû 2021, 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Tangmo
Modérateur
Tangmo


Nombre de messages : 5692
Age : 57
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 29/09/2019

Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades   Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 13 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2021, 13:22

Tant de beaux paysages . cheers
Tu es un enc..... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 108030
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades   Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 13 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2021, 14:38

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Tangmo
Modérateur
Tangmo


Nombre de messages : 5692
Age : 57
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 29/09/2019

Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades   Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 13 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2021, 15:08

Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 13 MjAxNjAxOWRkNjc5OWVlM2I5Y2VmYmRiMGM3ZjAwMzY0MzVjODg?width=640&height=480&focuspoint=50%2C25&cropresize=1&client_id=bpeditorial&sign=9c74dbe2fe6e25baa82e377072162784c4eec314e66783efd4577d5267d39967

Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 13 MjAxNjAxYTcyOWI1NzZkNmJmNGYwNWFmMmIyYmY3NjY0NDAyN2I?width=1260&height=712&focuspoint=50%2C25&cropresize=1&client_id=bpeditorial&sign=0ed7f0a0f415e00a966672ee8a2e7ea6719f74cfd9fb744f3df43fe592b638b3
Phil a quitté sa location dans les alpes , visiblement le nettoyage a été un peu délaissé  Laughing
Donc des beaux paysages mais  tongue
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 108030
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades   Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 13 Icon_minitimeLun 23 Aoû 2021, 18:40

Enfoirèche......... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 108030
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades   Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 13 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2021, 14:22

Vendredi 6 août

Mea culpa car, je viens de m'apercevoir que je m'étais trompé sur les dates. En effet, la partie Beaufort a été faite sur 2 jours. Pas grave puisque de toute façon, vous ne m'en voudrez pas. Laughing

C'est donc une superbe randonnée qui nous attend en cette belle journée. Celle du Lac des Fées qui va se poursuivre jusqu'à la Croix du Berger. Une randonnée manifestement très fréquentée qualifiée de "moyenne" sur les sites spécialisés genre Visorando.

Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 13 Dsc00924

Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 13 Dsc00925

Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 13 Dsc00935

Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 13 Dsc00926
Il y en a qui travaillent même en vacances... Laughing

Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 13 Dsc00927
Pas lui..... Laughing

Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 13 Dsc00928

Randonnée très fréquentée à tel point qu'un des randonneurs m'interpelle à la vue de mon tee-shirt Thin Lizzy.  cheers  cheers  cheers Dialogue impromptu :

"-Monsieur connaît Phil Lynott ?
-Oh que oui, je suis addict depuis plus de 40 ans. J'ai tous les albums en vinyle.cheers cheers cheers
-Je suis carrément fan aussi, me fait-il d'un air enthousiaste. Au fait , comment s'appelait le guitariste emblématique du groupe ? J'ai un trou de mémoire. Je l'ai vu plusieurs fois.
-Gary Moore. Moi aussi.
-Oui, c'est ça."

Il apostrophe son camarade et lui lance :
"-Je te présente un fan de Thin Lizzy !!!!!!!!!!!!!!!!
-Enchanté !!!! fait l'autre. Très grand groupe et une référence !!!!!!!!!!!!! cheers cheers cheers
-Carrément cheers cheers cheers"

Nous avons une randonnée à effectuer et donc, je m'emploie à ne pas rester trop longtemps alors que Mme Phil a pris de l'avance. Nous avançons prudemment car une nouvelle fois, le sentier s'avère impraticable. De la boue à gogo. Les pieds s'enfoncent. On slalome pour éviter les flaques d'eau.

Il nous reste une ascension un peu ardue puisqu'à flanc de montagne jusqu'au Lac des Fées mais bon, on prend notre temps et la récompense est au bout.

Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 13 Dsc00934

Restauration au bord du lac pendant une quarantaine de minutes.

Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 13 Dsc00930
Vue aérienne du Lac des Fées

Direction ensuite le Cormet d'Arêches sous un soleil de plomb, une sorte de plateau où les randonneurs aiment à se retrouver pour converser et faire part des difficultés qu'ils ont rencontrées.

Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 13 Dsc00932

Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 13 Dsc00933

La Croix du Berger nous fait de l'oeil car nous l'apercevons sur un éperon rocheux. Ca grimpe bien et parfois, je me demande si je ne vais pas mourir crucifié sur place. "Tiens encore le coup, Phil, la croix est juste en haut !!!!!"Laughing

Au bout d'une demi-heure, nous y sommes enfiiiiiiiiiiiin !!!!!!

Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 13 Dsc01018

Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 13 Dsc01025

Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 13 Dsc01021

Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 13 Dsc01022

Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 13 Dsc01023
Des randonneurs que je juge pour ma part imprudents, en compagnie de leurs chiens, n'hésitent pas à stationner au sommet du rocher situé à proximité de la Croix du Berger. J'ai tremblé pour eux durant de nombreuses minutes en me disant qu'ils savaient ce qu'ils faisaient. What a Face

Sinon, en ce qui nous concerne, on est cuits. Initialement, nous devions nous rendre au Mont Coin..........................................Coin mais bon au préalable, on nous avait dit que la vue ne cassait pas trois pattes à un canard. Alors oui, on l'aperçoit de loin mais au final, on n'est pas tentés.

Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 13 Dsc00936

La décision est prise : on redescend. Comme on est nazes, la redescente se doit d'être prudente et maîtrisée. A la minute même où cette pensée m'a traversé l'esprit, je glisse sur une roche humide et tombe de toute de ma hauteur sur le dos..... What a Face Se relever prit quelques minutes. Ca tourne un peu puis ça finit par passer. Le retour s'avèrera un peu difficile, et pourtant c'était le chemin inverse. Je puis vous assurer que j'ai regardé où je mettais les pieds. Mis à part donc ce petit désagrément, ce fut une bien belle rando, en plus le soleil était de la partie. cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Tangmo
Modérateur
Tangmo


Nombre de messages : 5692
Age : 57
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 29/09/2019

Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades   Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 13 Icon_minitimeMar 24 Aoû 2021, 19:58

Le pire c'est effectivement la glissade non contrôlée : je suis très prudent sur la boue et les névés
Revenir en haut Aller en bas
steph66
Heaven And Hell
steph66


Nombre de messages : 6835
Age : 58
Date d'inscription : 13/03/2018

Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades   Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 13 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2021, 09:06

Je sais pas d'ou vient ce besoin de partager nos activités en tout genre . Simple partage, nombrilisme aigu genre je me la pete ou tout simplement un reflexe naturel sans arrière pensée ? Quoi qu'il en soit, je kiffe les reports de Phil et des autres, bravo ...!!!

Sur ce coup là, je vais me la peter mrgreen parce que hier c'était rock'n'roll .

Dernière sortie velo du mois d'Aout, une boucle de 75 km avec mon poto Dédé . But du jeu, monter le Belvedere du Relais du chat qui domine le Lac du Bourget, 1504 m d'altitude ...
Le Relais du chat c'est un col relativement peu connu mais il est dans le top 5 des ascencions les plus dures de France . 14 bornes de montée par son versant Est pour un D+ de 1266 m , pas de répits sur les 10 derniers km avec une pente  jamais en dessous les 10 % . Un monstre, c'est un défi pour beaucoup de cycliste  ...!!!
Jamais dans le rouge mais 1 coup de moins bien à mi-col . Monté en 2 h 15 , 3 h 30 pour mon poto Dédé qui a fini à pied, faut dire qu'il accuse 108 kg sur la balance ...
Content  d'etre arrivé au sommet mais vue un peu bouchée, dommage ... Pour l'anecdote, 20 mn après moi est arrivé un cycliste semi-pro : Montée en 1 h 04, déçu parce qu'il visait moins d'une heure Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 13 1277870549  .
En septembre je vais me taper l'autre versant sensiblement plus dur avec des passages à 14 et 15 %, y'aura de quoi raconter .

Quelques photos pour imager le truc ...

Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 13 Img_2086Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 13 Img_2087Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 13 Img_2085Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 13 Save_210Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 13 Img_2088
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 108030
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades   Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 13 Icon_minitimeSam 28 Aoû 2021, 09:23

Bravo à vous deux, cher Steph. cheers cheers cheers cheers cheers Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 13 1492543149 Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 13 1492543149
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades   Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades
Revenir en haut 
Page 13 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Spécial posts des invités...
» Pour la bonne cause
» Setlist de 50 titres pour 50 ans de hard....
» Blacky et Phil : amis pour la vie ?
» Quels groupes pour remplacer nos dinosaures!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Sabbath :: Hors Black Sabbath :: Autres discussions-
Sauter vers:  
Les forums partenaires
Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 13 Jpf1_310Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 13 Crazy_10Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 13 Ganaa110Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 13 Logosa10
Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 13 Lzf10Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 13 Jl_pou11Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 13 Sign_p11