Forum de discussions autour de Black Sabbath
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 DEEP PURPLE

Aller en bas 
+7
Blacky
Christian51
Jean-Louis
Iron 31
steph66
Phil
Tangmo
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107950
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

DEEP PURPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct 2022, 18:31

Tangmo a écrit:
Phil a écrit:
steph66 a écrit:
C'est ça, le Don Airey Band et pas le groupe de Gillan .
Si si, il joue sur les 3 live de Gillan enregistrés à l'Est.
Non Non  Laughing  c'est bien le Don Airey Band sur les 3 live de Gillan Wink
Ca y est, j'ai corrigé. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Invité
Invité




DEEP PURPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct 2022, 19:58

par contre la set list devient très plan plan...on a déjà plus droit 7 and 7..et moins grave le medley qui est chiant en rappel il me semble  (ou alors c'est le encore break)?
Revenir en haut Aller en bas
Tangmo
Modérateur
Tangmo


Nombre de messages : 5667
Age : 57
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 29/09/2019

DEEP PURPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct 2022, 20:56

Ted a écrit:
par contre la set list devient très plan plan...on a déjà plus droit 7 and 7..et moins grave le medley qui est chiant en rappel il me semble  (ou alors c'est le encore break)?
DEEP PURPLE - Page 2 Captur86
DEEP PURPLE - Page 2 Captur87
Avec la set list Wink
Revenir en haut Aller en bas
steph66
Heaven And Hell
steph66


Nombre de messages : 6826
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2018

DEEP PURPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2022, 06:49

Ted a écrit:
par contre la set list devient très plan plan...on a déjà plus droit 7 and 7..et moins grave le medley qui est chiant en rappel il me semble  (ou alors c'est le encore break)?

D'accord avec toi ... La set list est un débat récurrent chez Purple (et pas que) . Celle ci me fait bailler comme jamais, meme si "anya" et "No Need To Shout" sont bienvenus . La 2eme partie du show, qui commence avec le solo de Airey, est d'une platitude extreme .

On verra ça dans 2 semaines à Clermont, le ressentit est toujours différent en direct live ... Autre constat, "Nothing at All" est une grosse erreur, ce titre n'est pas fait pour la scene . Il manque un titre percutant de "Whoosh", voir 2 et Morse me manque .
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107950
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

DEEP PURPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct 2022, 07:04

Le concert de Glasgow a été filmé. DEEP PURPLE - Page 2 20720
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Tangmo
Modérateur
Tangmo


Nombre de messages : 5667
Age : 57
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 29/09/2019

DEEP PURPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct 2022, 07:58

Et il est disponible en audio
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107950
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

DEEP PURPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct 2022, 12:50

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Invité
Invité




DEEP PURPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct 2022, 13:13

Tangmo a écrit:
Et il est disponible en audio
ou?
Revenir en haut Aller en bas
Tangmo
Modérateur
Tangmo


Nombre de messages : 5667
Age : 57
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 29/09/2019

DEEP PURPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Oct 2022, 18:12

Ted a écrit:
Tangmo a écrit:
Et il est disponible en audio
ou?
https://www.guitars101.com/threads/deep-purple-2022-10-22-glasgow-uk-aud-flac.789645/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEEP PURPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2022, 21:16

un constat, toujours la même set list et surtout j'ai remarqué  les concerts duraient en moyenne 1h30 plus ou moins...cela devient un peu calibré tout ça..

Revenir en haut Aller en bas
Tangmo
Modérateur
Tangmo


Nombre de messages : 5667
Age : 57
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 29/09/2019

DEEP PURPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Oct 2022, 04:05

Ted a écrit:
un constat, toujours la même set list et surtout j'ai remarqué  les concerts duraient en moyenne 1h30 plus ou moins...cela devient un peu calibré tout ça..

J'ai pas mal  de concerts et effectivement 78/79 minutes et puis les rappels .
C'est toujours les mêmes plans très bien exécutés mais d'improvisation.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Sabbath Bloody Sabbath
Jean-Louis


Nombre de messages : 3328
Age : 72
Date d'inscription : 09/02/2020

DEEP PURPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Nov 2022, 09:18

https://www.bienpublic.com/culture-loisirs/2022/10/30/deep-purple-le-mythe-est-toujours-bien-vivant
Deep Purple, le mythe est toujours bien vivant
Samedi soir, le Zénith de Dijon s’était généreusement rempli pour venir (ré)écouter un des groupes iconiques du hard rock, Deep Purple. Nostalgiques des années 70, fans de la dernière heure ou simplement amateurs éclairés de musique joliment électrifiée, ils ont passé une soirée enthousiasmante.
Par Jean-Yves ROUILLÉ - 30 oct. 2022 à 08:34
Le mythe est toujours bien vivant. Comment en douter un instant lorsque le public du Zénith a repris en chœur le refrain du standard inoxydable, Smoke On The Water. Mais le set de Deep Purple ne se résume pas ce morceau, aussi emblématique soit-il. Car pendant près de deux heures, les iconiques Ian Gillan au chant, Ian Paice à la batterie et Roger Glover à la basse, accompagnés par le magnifique Don Airey aux claviers et un petit jeune talentueux, Simon McBride à la guitare, ont démontré qu’ils avaient de très beaux restes. Si la voix de Gillan n’est peut-être plus tout à fait celle qui a fait chavirer toute une génération sur l’historique live Made in Japan en 1972, la performance du quintet a été tout simplement remarquable, samedi soir.

Solos de guitare endiablés, comme à l'époque
Idéalement lancé par le classique Highway Star, le show a offert de jolis allers et retours entre présent et passé, de l’histoire du groupe britannique, sur fond de solos de guitare endiablés et d’envolées de claviers oniriques, comme celle qui a introduit le superbe Lazy. On croyait ce joli monde rassasié après Smoke On The Water, mais le groupe en remettait une jolie couche avec Hush, sorti du premier album Shades Of Deep Purple, daté tout de même de 1968, avant le somptueux final de Black Night. Mais hier soir, la nuit n’était pas noire mais plutôt pleine d’étoiles scintillantes dans le ciel.

Une première partie tout aussi nostalgique
Et comment passer sous silence, la très remarquée prestation du Jefferson Starship en ouverture. Une première partie de cette envergure, c’est juste du caviar avant le plat de résistance. Et un autre joli voyage dans le temps avec l’occasion de réentendre des morceaux comme White Rabbit ou Somebody To Love, écrits à l’époque de Jefferson Airplane, et dont Jefferson Starship est l’émanation directe. Une soirée de pur plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107950
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

DEEP PURPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Nov 2022, 09:42

Merci JL. C'est vrai quand on écoute les boots, c'est une tournée bien sympa que nous offre le groupe.  DEEP PURPLE - Page 2 20720
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Jean-Louis
Sabbath Bloody Sabbath
Jean-Louis


Nombre de messages : 3328
Age : 72
Date d'inscription : 09/02/2020

DEEP PURPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Nov 2022, 11:11

Ce qui est dommage, c'est que beaucoup de boots ont été enregistré avec du matériel très moyen (zoom H1 ou H2 avec micros internes, olympus ...) bref, il y a mieux.
Bon ceci dit, ça ne m'inquiète pas, j'en ai trouvé enregistrés avec du matos plus performant. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107950
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

DEEP PURPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Nov 2022, 12:08

Bah à titre d'exemples, le Copenhague et le Glasgow sont excellents.  Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Jean-Louis
Sabbath Bloody Sabbath
Jean-Louis


Nombre de messages : 3328
Age : 72
Date d'inscription : 09/02/2020

DEEP PURPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Nov 2022, 14:25

Là, je ne partage pas ton avis. Le son est loin d'être extra, et la raison est très simple :
Glasgow enregistreur Zoom H2, micros internes,
Copenhague, Q2 Zoom, micros non précisés mais je devine ...

Je préfère nettement le son des boots de Dessel ou de Rome en juin/juillet dernier Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tangmo
Modérateur
Tangmo


Nombre de messages : 5667
Age : 57
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 29/09/2019

DEEP PURPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE - Page 2 Icon_minitimeJeu 03 Nov 2022, 20:03

DEEP PURPLE - Page 2 Dpf20210
DEEP PURPLE - Page 2 Dpb20210
DEEP PURPLE - Page 2 Dpi20210
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107950
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

DEEP PURPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Nov 2022, 08:19

DEEP PURPLE - Page 2 Gillan12

DEEP PURPLE - Page 2 Glover10
Gillan et Glover hier soir à Clermont Ferrand. Merci à Philippe Leroy.  DEEP PURPLE - Page 2 1492543149
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Tangmo
Modérateur
Tangmo


Nombre de messages : 5667
Age : 57
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 29/09/2019

DEEP PURPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Nov 2022, 12:42

Steph était la bas ?
A moins que la sécurité l'ait attrapé  et peut être qu'il est resté en garde à vue .
Visiblement son comportement était inquiétant il hurlait et vociférait "Morse come back"  en crachant et plus sur son entourage .
Courage Steph confused
mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
steph66
Heaven And Hell
steph66


Nombre de messages : 6826
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2018

DEEP PURPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Nov 2022, 16:26

1 - Purple reste éternellement dans mon top 3 des groupes favoris quelques soit la formation et c'est pas le concert d'hier qui me fera changer d'avis .
2 - Gillan au top, bluffant certains moments, incroyable .
3 - Magnifique set list , meme si la dernière partie est depuis des lustres la meme et archi connue .
4 - Interprétations sans faille avec des grosses versions de "Lazy", "When a blind man Cries" et globalement toute la 1ere partie du show jusqu'à "Anya" . Surpris par "Nothing at all", pas taillé pour la scene mais terriblement efficace hier .
5 - Morse m'a manqué, visuellement parlant et sur certains points, mais ... MC Bride est un monstre, gros son, énorme jeux, le mec baigne dans l'huile, grose baffe, une quasi révélation ...

A la vue du show d'hier je regrette de n'avoir fait qu'une date sur cette tournée . Putain quelle belle soirée ...!!!

Je fais une pipe au 1er qui me trouve le concert en audio . mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Iron 31
Iron Man
Iron 31


Nombre de messages : 15868
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/03/2009

DEEP PURPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Nov 2022, 18:27

steph66 a écrit:

Je fais une pipe au 1er qui me trouve le concert en audio . mrgreen

Je l'ai, mais comme je ne veux pas de pipe de ta part, tu ne l'auras pas Laughing lol!

Demande à JL, sûr que lui est open Laughing
Revenir en haut Aller en bas
steph66
Heaven And Hell
steph66


Nombre de messages : 6826
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2018

DEEP PURPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Nov 2022, 19:21

DEEP PURPLE - Page 2 647765210
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DEEP PURPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Nov 2022, 19:41

steph66 a écrit:
1 - Purple reste éternellement dans mon top 3 des groupes favoris quelques soit la formation et c'est pas le concert d'hier qui me fera changer d'avis .
2 - Gillan au top, bluffant certains moments, incroyable .
3 - Magnifique set list , meme si la dernière partie est depuis des lustres la meme et archi connue .
4 - Interprétations sans faille avec des grosses versions de "Lazy", "When a blind man Cries" et globalement toute la 1ere partie du show jusqu'à "Anya" . Surpris par "Nothing at all", pas taillé pour la scene mais terriblement efficace hier .
5 - Morse m'a manqué, visuellement parlant et sur certains points, mais ... MC Bride est un monstre, gros son, énorme jeux, le mec baigne dans l'huile, grose baffe, une quasi révélation ...

A la vue du show d'hier je regrette de n'avoir fait qu'une date sur cette tournée . Putain quelle belle soirée ...!!!

Je fais une pipe au 1er qui me trouve le concert en audio . mrgreen

content pour toi...pour ce concert.........................................................pas pour la pipe
Revenir en haut Aller en bas
Christian51
Heaven And Hell
Christian51


Nombre de messages : 5393
Age : 69
Localisation : Coolus(Marne)
Date d'inscription : 30/10/2013

DEEP PURPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Nov 2022, 21:15

Merci Steph
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107950
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

DEEP PURPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Nov 2022, 22:26

J'ai entendu deux boots de cette tournée. Je kiffe grave  cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Contenu sponsorisé





DEEP PURPLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DEEP PURPLE   DEEP PURPLE - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DEEP PURPLE
Revenir en haut 
Page 2 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» DEEP PURPLE
» DEEP PURPLE
» DEEP PURPLE & CO presse
» Spécial posts des invités...
» DELTA DEEP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Sabbath :: Hors Black Sabbath :: Musique non Sabbath-
Sauter vers:  
Les forums partenaires
DEEP PURPLE - Page 2 Jpf1_310DEEP PURPLE - Page 2 Crazy_10DEEP PURPLE - Page 2 Ganaa110DEEP PURPLE - Page 2 Logosa10
DEEP PURPLE - Page 2 Lzf10DEEP PURPLE - Page 2 Jl_pou11DEEP PURPLE - Page 2 Sign_p11