Forum de discussions autour de Black Sabbath
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les albums studios et live qui nous ont marqués à tout jamais ...

Aller en bas 
+3
Phil
Iron 31
steph66
7 participants
AuteurMessage
steph66
Heaven And Hell
steph66


Nombre de messages : 6749
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2018

Les  albums studios et live qui nous ont marqués à tout jamais ... Empty
MessageSujet: Les albums studios et live qui nous ont marqués à tout jamais ...   Les  albums studios et live qui nous ont marqués à tout jamais ... Icon_minitimeLun 11 Déc 2023, 19:45

Topic à la con désolé, vu maintes et maintes fois ailleurs, mais c'est foutrement fun et interessant .
Citez avec un minimum de commentaire les albums studios et albums live (pas forcement les meilleurs) mais qui vous ont marqué à tout jamais ...

Je développerai plus tard mais d'ores et déjà un groupe Australien et un guitariste avec Fender seront cités plusieurs fois .

Je ferme le topic si on parle de Pink Floyd mrgreen


Dernière édition par steph66 le Sam 16 Déc 2023, 05:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iron 31
Iron Man
Iron 31


Nombre de messages : 15760
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/03/2009

Les  albums studios et live qui nous ont marqués à tout jamais ... Empty
MessageSujet: Re: Les albums studios et live qui nous ont marqués à tout jamais ...   Les  albums studios et live qui nous ont marqués à tout jamais ... Icon_minitimeMar 12 Déc 2023, 05:31

Ça va donner en à des joutes dantesques ce topic, j'en bave déjà mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107718
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

Les  albums studios et live qui nous ont marqués à tout jamais ... Empty
MessageSujet: Re: Les albums studios et live qui nous ont marqués à tout jamais ...   Les  albums studios et live qui nous ont marqués à tout jamais ... Icon_minitimeMar 12 Déc 2023, 10:18

Pour moi, il y en a plus que 10 :

Van Halen : 1st
AC/DC : If You Want Blood (You've Got It) (aucun album studio du groupe ne dépassera ce live incendiaire).
Deep Purple : Made In Japan
Kiss : Alive et Alive II
The Beatles (le bleu)
Rolling Stones : Brussels Affair
Iron Maiden : Killers
Led Zeppelin : IV
Black Sabbath : 1st
Metallica : Kill 'em All
Motörhead : Overkill/Bomber/Ace Of Spades/No Sleep 'til Hammersmith
Rainbow : On Stage
UFO : Strangers In The Night
Judas Priest : Unleashed In The East
MSG : One Night At Budokan
The Sensational Alex Harvey Band : Live

Et je finis par les deux meilleurs des meilleurs pour moi :
Thin Lizzy : Live And Dangerous
Thin Lizzy : Life
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Tangmo
Modérateur
Tangmo


Nombre de messages : 5571
Age : 57
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 29/09/2019

Les  albums studios et live qui nous ont marqués à tout jamais ... Empty
MessageSujet: Re: Les albums studios et live qui nous ont marqués à tout jamais ...   Les  albums studios et live qui nous ont marqués à tout jamais ... Icon_minitimeMar 12 Déc 2023, 12:18

AC/DC if you want blood et let There be rock
Van halen women and children first
Deep purple made in  Japan et machine head
Led zeppelin 4
Iron maiden killers et le 1er
Black sabbath heaven and hell
Rainbow rising et on stage
Whitesnake saints and sinners
Saxon live
Dio holy diver et last in line

Nb je ne sais pas compter 😊
Revenir en haut Aller en bas
JC
Sabbath Bloody Sabbath
JC


Nombre de messages : 1180
Age : 98
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/06/2007

Les  albums studios et live qui nous ont marqués à tout jamais ... Empty
MessageSujet: Re: Les albums studios et live qui nous ont marqués à tout jamais ...   Les  albums studios et live qui nous ont marqués à tout jamais ... Icon_minitimeMar 12 Déc 2023, 12:38

Les  albums studios et live qui nous ont marqués à tout jamais ... Ac-dc-high-voltage-1-lp_5dceb3ee3784c_900
Une claque dans la gueule, je découvre Bon Scott après Brian Johnson. Ce disque sera ma clé d’entrée pour tout le rock 70´s que j’écouterai par la suite.


Les  albums studios et live qui nous ont marqués à tout jamais ... 283441-emp
Coup de foudre après un best of. C’est avec ce disque que Led Zeppelin deviendra Numéro 1 dans mon cœur et ne bougera jamais. Quand bien même j’ai eu plusieurs maîtresses par la suite, c’est Jimmy Page, Robert Plant, John Paul Jones, John Bonham …à la vie, à la mort.



Les  albums studios et live qui nous ont marqués à tout jamais ... MS5qcGVn
Évidemment, je connaissais MIJ avant. Mais Machine Head, album parfait, versatile. J’en découvrais un peu plus sur DP.
Ce disque sera l’introduction à quelque chose d’immense: la Purple Family.

Les  albums studios et live qui nous ont marqués à tout jamais ... 117747399
Et donc. Coup de foudre sur Coverdale après écoute en Boucle de Last Concert un Japan.
Premier rendez-vous après come and get, demande en mariage sur 1987. Le Classic Whitesnake forme un tout extraordinaire. Mais ce disque signe pour moi le grandiose.
Monument.

Les  albums studios et live qui nous ont marqués à tout jamais ... Images?q=tbn:ANd9GcRcc_YX5iH54wWQzxnm16WEb3Ga_jFxvjId8A&usqp=CAU
Le prog c’est pour les intellos et les prétentieux.
Dernière note de Close to the Edge, j’en reste sur le cul.
Le prog c’est bien finalement.

Les  albums studios et live qui nous ont marqués à tout jamais ... Images?q=tbn:ANd9GcRlOmd8S9pw68EP34EAqABVB7grkRnl5K_Y1g&usqp=CAU
Metallica, j’ai jamais aimé.
Tiens si je me repassais le Black Album… ah ouais, ça passe mieux.
OK, on va monter un cran au dessus avec Ride the Lightning.

Oh putain Énorme, continuions à explorer

Les  albums studios et live qui nous ont marqués à tout jamais ... Mi04MDIwLmpwZWc
Ici personne ne comprendra. C’est un disque que je garde depuis le collège. Même à une époque où je n’écoutais plus de musique, je n’ai jamais cessé de l’écouter.

Les  albums studios et live qui nous ont marqués à tout jamais ... LTM0MDQuanBlZw
Pas la peine de faire un dessin. Sans mauvais jeu de mot, Michael m’accompagne depuis que je suis gosse.
Thriller est génial, mais rien ne surpassera mes souvenirs sur ce disque. Les hits, les clips…

Les  albums studios et live qui nous ont marqués à tout jamais ... Ny02MzEwLmpwZWc
Quelque chose que j’ai du mal à expliquer. La tendresse que j’ai pour ce disque depuis ma première écoute. C’est beau, fin, inspiré, ça rock, c’est sensuel et c’est Bolan.

Les  albums studios et live qui nous ont marqués à tout jamais ... Sabbath-Bloody-Sabbath
J’ai aimé Sabbath depuis mon premier disque. Mais c’est avec ce dernier que j’ai compris en quoi ils étaient extraordinaires.
Et oui,  Black Sabbath c’est avec Ozzy Osbourne.
Revenir en haut Aller en bas
Tangmo
Modérateur
Tangmo


Nombre de messages : 5571
Age : 57
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 29/09/2019

Les  albums studios et live qui nous ont marqués à tout jamais ... Empty
MessageSujet: Re: Les albums studios et live qui nous ont marqués à tout jamais ...   Les  albums studios et live qui nous ont marqués à tout jamais ... Icon_minitimeMar 12 Déc 2023, 15:38

Le bad est très bon 👍
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les  albums studios et live qui nous ont marqués à tout jamais ... Empty
MessageSujet: Re: Les albums studios et live qui nous ont marqués à tout jamais ...   Les  albums studios et live qui nous ont marqués à tout jamais ... Icon_minitimeMar 12 Déc 2023, 17:20

C'est mission impossible! enfin je vais essayer:
je vais me faire sortir: le dvd "pulse" de pink floyd "echoes" "the dirk side" wish you where" et d'autres
le blueray "the end" de black sabbath
acdc "back in black"
aerosmith "get your wings" "aerosmith"
alice cooper "killer" billion dollars baby" pour ne citer que celas
Bachman turner overdrive "not fragile"
blue oyster cult "agent of fortune" "spectres"
deep purple "machine head"
nirvana "nevermind" et "in utero" evidement
quartz "stand up and fight"
iron maiden "killer" et "iron maiden"
michael schenker group "one night at budokan" et le blueray "30th anniversary"
mike oldfield "crises" "five miles out" "ommadawn""qe2""platinum" et evidement "tubular bells" et le dvd live à Montreux.
Bon, j'arretes là, car c'est selon l'humeur, environ 500cds et une trentaine de concert en dvd/blueray
Revenir en haut Aller en bas
Sykes-Schenker
Heaven And Hell
Sykes-Schenker


Nombre de messages : 6549
Age : 48
Date d'inscription : 03/06/2007

Les  albums studios et live qui nous ont marqués à tout jamais ... Empty
MessageSujet: Re: Les albums studios et live qui nous ont marqués à tout jamais ...   Les  albums studios et live qui nous ont marqués à tout jamais ... Icon_minitimeMar 12 Déc 2023, 18:19

désolé en dessous de 50 je peux pas et encore...

en tout cas ton topic me rappelle pleins de souvenirs...nostalgie quand tu nous tiens rabbit rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://onlygoodmusicishere.blogspot.fr
steph66
Heaven And Hell
steph66


Nombre de messages : 6749
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2018

Les  albums studios et live qui nous ont marqués à tout jamais ... Empty
MessageSujet: Re: Les albums studios et live qui nous ont marqués à tout jamais ...   Les  albums studios et live qui nous ont marqués à tout jamais ... Icon_minitimeMar 12 Déc 2023, 20:14

Merci pour vos participations, on critiquera plus tard mais déjà un carton rouge écarlate pour le "whish machin truc ..." . mrgreen

C'est parti :



-Police "Reggatta de Blanc" . Dernier trimestre en 4eme, la prof' de Français nous demande d'amener un disque de nos "chanteurs préférés" . Je suis puceau musicalement, j'écoute rien, j'apporte rien . Peu de disques mais  ya  2 ou 3 nanas  branchées . On écoute Police et Madness, je me rends compte qu'il y a autres choses que la misérable discographie de mes parents ... Je suis un peu retourné, je me fais payer la K7 de Police et je commence à écouter n'importe quoi à la radio du moment que c'est pas ce que mes "vieux" écoutent ... C'est le début, merci Sting ... J'écoute toujours cet album avec plaisir, que de chemins parcourus depuis .

AC/DC "Highway To Hell", "Let There Be Rock", "Back in Black", "If You Want Blood" . Aout 80, 1er flirt, 1ere clope . Une minette glisse dans un lecteur K7 un truc qui commence par une cloche, ça me titille . " Tu connais pas ? C'est AC/DC, c'est le nouveau disque, le chanteur est mort ya pas longtemps . Rentrée scolaire en 3eme , je m'aperçois que beaucoup ont des tee shirts AC/DC, ça me titille de + en + . Me paye les K7 "BIB", "... Long Way to the top" et 'Let There be Rock" . Le guitariste sur les pochettes m'intrigue, j'écoute en boucle, j'avais jamais entendu un truc pareil . Dans la foulée "Highway to Hell" et 'If you Want Blood", je plonge définitivement, je décide me me laisser pousser les cheveux et de porter une veste en jean crade . Je joue de la guitare devant la glace avec une raquette de tennis, je suis angus, mon pere me fais un proces ... "Highway to Hrell" est le plus grand album de tous les temps, je persiste et signe .

Deep Purple "Made in Japan", "In Rock" , "Live in London" . Boum sur Grenoble début 81, j'écoute surtout AC/DC mais aussi Trust pas plus . Un mec pose un disque sur la platine, je fonds littéralement  , c'est la 2eme baffe en 5 mois, c'est "Made in Japan" . Dans la foulée j'achete "In  Rock", c'est foutu, je deviens un addict de Blackmore . L'année d'après sort "Live in London", ce disque me terrasse, j'arrive à citer par coeur les interventions de Lord . Mes cheveux touchent les épaules, j'écoute de la musique toute la journée, je fout rien à l'école, mon pere pense à me faire hospitaliser chez les dingues .

Rainbow "On Stage", "Rising" . Blackmore à son sommet, je trouve ça vachement plus mieux bien que Deep Purple et je découvre un incroyable chanteur . "On Stage" reste à ce jour "mon" plus grand album live .

Black Sabbath "Heaven and Hell", "Live Evil" : Tu connais Black Sabbath ? me dit un pote, tiens écoute ça" . Je suis subjugué, Iommi me met à la renverse, les "chansons" sont magnifiques . Putain mais c'est le chanteur de Rainbow, je deviens accro ... En 82 sort "Live Evil" . Mon pere m'interdit d'acheter des disques, je fonce quand meme chez un disquaire, 101 francs, l'étiquette y est toujours .

Rolling Stones "Let it Bleed" . J'écoute à 90% du Hard Rock mais c'est la déferlante Stones avec leur retour en europe en cette année 82 . Je suis curieux, je connais que "Angie" et "Satisfaction" j'écoute le live "Still Life", c'est pas mal . Je tombe sur "Let it Bleed", c'est la révélation, je deviens addict, j'ai aujourd'hui 200 disques des Stones .  ... C'est grace, ou à cause des Stones que je découvre le blues, la soul, grace à eux que je commence à m'interesser à l'histoire du rock et que je comprends que la musique c'est aussi l'expression d'une rebellion et d'un combat social mais aussi une grosse machine à fric . Si Robinson Crusoé veut un 2eme disque ce sera ce "Let it Bleed", incroyable album .

Iron Maiden "Killers", "Live After Death" . Fin 81 surement, un pote me prete "Killers", la pochette est hallucinante . J'explose, j'écoute plus qu'en boucle, je "destroy" son disque à force de le poser sur la platine, le 1er album me fait plonger . Le AC/DC de 81 me parait déjà fade ne comparaison . Je crois que Maiden a été le 1er poster épindlé dans ma chambre . Mon pere me met une branlée par jour ... En 85 sort le fameux "Live After Death" . Je revis quelque part le concert de l'année précedente à Lyon . Putain de groupe, putain d'album .

Motorhead " No Sleep til Hammersmith . Toujours à l'écoute de ce qu'écoute les autres . Ce sera mon 1er vynile, j'avais que des K7 . Foudroyant album live, Lemmy devient un héros, 6 mois après son achat, le 33 tours est lui aussi destroy .

Whitesnake "Live in the heart of the city" . J'ai compris avec celui la quel grand chanteur était Coverdale et puis 3 ex Purple ça ne peut que etre bon, c'est le cas . Quelques temps plus tard, écoute de "Come an' Get it" . C'est acté, grand grand groupe, grand grand chanteur .

Def Leppard "Pyromania" . "High 'n" Dry" déjà un classique, mais celui là il m'envoie très loin . Il coincide avec mon 1er concert  à Grenoble . Les mecs des pochettes sont reels . Je me prends en  pleine tronche un gobelet lancé par Elliot . Je reste un eternel fan de ce "Pyromania", dommage pour la suite bien mievre .

Metallica "Kill em All" . Un pote m'appelle : "Tu as le dernier enfer Mag', tu connais Métallica" ? . Mon pote me lit la critique sulfureuse . Mais oui je connais, j'ai un titre sur une compil' "Metal Massacre ... On fonce acheter le disque, on écoute, à la fin on est en nage, on avais jamais entendu un truc pareil .

Scorpions "Lovedrive", "Tokyo Tapes" . Dingue tous ces mecs qui emballaient des nanas sur des slows . "Holydays", "Always Somewhere", je trouve ça bien . J'achete l'album, je kiffe complet . Tiens, le groupe existe depuis longtemps, il y a un double album live . J'achete, je kiffe puissance 10, Klaus Meine deviens un nouveau héros .

Neil Young "Live Rust" . Je connaissais un peu, sans plus . C'est avec ce "Live Rust" que j'ai compris tout le talent et la diversité de ce grand bonhomme . Une révélation ...

Renaud "A Bobino" . J'ai très vite pris la mauvaise habitude de fouiller dans la discotheque de mes potes et de leurs freres et soeurs . Un pote me fait une copie du "Bobino", son frere étant ultra fan . Putain c'est de la balle, le mec chante tout ce qu"on vit, c'est fun . Les mob', les gonzesses, on se fait meme notre banlieue ringarde dans notre campagne . Il me faut un perfecto et un foulars rouge, mon pere voit de la meme couleur ... Renaud aura été à cette époque le grand frere que j'ai jamais eu . Merci Renaud .

HF Thiéfaine "Route 88" . J'avais découvert 5 ans plus tot,j'aimais bien, c'était délirant, je l'avait rencontré à la fnac de Grenoble en 85, personnage fascinant . Ce live fut une révélation, une grosse claque . Le plus grand artiste Français que j'ai vu au moins 20 fois sur scene . J'aime à dire que s'il devait en rester qu'un, ce serait lui .

Bernard Lavilliers "Nuit d'Amour" . J'explique pas, ce disque m'a retourné à son écoute . Me suis vite penché sur sa disco . De la merde mais aussi des trucs fabuleux . J'écoute toujours, je rate aucunes sorties . Jamais vu en concert, là aussi je l'explique pas .

Deep Purple "Now What?!" . C'est un peu un ovni parce qu'l est rare qu'un disque vous chamboule la cinquantaine approchant , qui plus est d'un groupe que vous écoutez depuis toujours ... Je ratais aucun concert dans la région mais j'avais toujours cette frustration de ne pas entendre un album 5 étoiles comme ceux des 70' . J'attendais rien de ce disque, un album de plus me disais-je . 1ere écoute, orgasme immédiat, merci Bob Ezrin . J'ai jamais autant revu le groupe depuis cette année là, France, Allemagne, Suisse, incroyables concerts . Je dirais rien sur les 2 suivants, je vais me faire descendre .

DIO "holy diver" . Dio a quitté Sabbath, Noooooooooooooonnnn . L'album sort, je respire, je mange, je bois je roule des galoches DIO, je peux dire que j'atais fan dans tous les sens du terme . Grand disque, énorme chanteur ; dommage à partir de 86 ça se casse joliment la gueule .

Judas Priest "Unleashed in the east" . J'ai assez répété ici comme ce groupe me gonfle et pourtant je classe ce disque dans mon top 10 . Fallait écouter Priest au lycee, c'était obligatoire . Je reste à ce jour subjugué par la paire de guitariste, les versions live sont foudroyantes et c'est le seul album ou j'arrive à écouter Halford . Phénoménal de bout en bout .

ACCEPT "Breaker", Restless and Wild" . Un mec du lycée nous parlait souvent de son pere qui bossait en Allemagne et lui rapportait des imports, Accept en faisais parti . Cet enculé faisait des copies sur K7 qu'il vendait 10 balles parce que c'était des disques rare et difficilement trouvable en France . J'ai tout de suite accroché, une fabuleuse baffe . 83 je vois le groupe à Lyon putain de souvenir . Le mec en question n'y était pas, je l'ai ridiculisé le lendemain du concert .

Pardon d'avoir eté trop bavard . Je pourrais toujours extrapoler en parlant d'autres albums, Satriani, Rory Gallagher (le + grand mais découvert sur le tard", Black Crowes, Gov't Mule, Led Zep, Saxon, et beaucoup d'autres mais ce qui est écrit au dessus a fait ce que je suis aujourd'hui ... Amen ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Children Of The Grave
Ted


Nombre de messages : 164
Age : 65
Date d'inscription : 13/11/2023

Les  albums studios et live qui nous ont marqués à tout jamais ... Empty
MessageSujet: Re: Les albums studios et live qui nous ont marqués à tout jamais ...   Les  albums studios et live qui nous ont marqués à tout jamais ... Icon_minitimeMer 13 Déc 2023, 17:26

Désolé..j'en ai que trois.
DEEP PURPLE MADE IN JAPAN.
ACDC IF YOU WANT BLOOD.
VAN HALEN FIRST

Revenir en haut Aller en bas
Ted
Children Of The Grave
Ted


Nombre de messages : 164
Age : 65
Date d'inscription : 13/11/2023

Les  albums studios et live qui nous ont marqués à tout jamais ... Empty
MessageSujet: Re: Les albums studios et live qui nous ont marqués à tout jamais ...   Les  albums studios et live qui nous ont marqués à tout jamais ... Icon_minitimeVen 15 Déc 2023, 15:51

steph66 a écrit:
Merci pour vos participations, on critiquera plus tard mais déjà un carton rouge écarlate pour le "whish machin truc ..." . mrgreen

C'est parti :



-Police "Reggatta de Blanc" . Dernier trimestre en 4eme, la prof' de Français nous demande d'amener un disque de nos "chanteurs préférés" . Je suis puceau musicalement, j'écoute rien, j'apporte rien . Peu de disques mais  ya  2 ou 3 nanas  branchées . On écoute Police et Madness, je me rends compte qu'il y a autres choses que la misérable discographie de mes parents ... Je suis un peu retourné, je me fais payer la K7 de Police et je commence à écouter n'importe quoi à la radio du moment que c'est pas ce que mes "vieux" écoutent ... C'est le début, merci Sting ... J'écoute toujours cet album avec plaisir, que de chemins parcourus depuis .

AC/DC "Highway To Hell", "Let There Be Rock", "Back in Black", "If You Want Blood" . Aout 80, 1er flirt, 1ere clope . Une minette glisse dans un lecteur K7 un truc qui commence par une cloche, ça me titille . " Tu connais pas ? C'est AC/DC, c'est le nouveau disque, le chanteur est mort ya pas longtemps . Rentrée scolaire en 3eme , je m'aperçois que beaucoup ont des tee shirts AC/DC, ça me titille de + en + . Me paye les K7 "BIB", "... Long Way to the top" et 'Let There be Rock" . Le guitariste sur les pochettes m'intrigue, j'écoute en boucle, j'avais jamais entendu un truc pareil . Dans la foulée "Highway to Hell" et 'If you Want Blood", je plonge définitivement, je décide me me laisser pousser les cheveux et de porter une veste en jean crade . Je joue de la guitare devant la glace avec une raquette de tennis, je suis angus, mon pere me fais un proces ... "Highway to Hrell" est le plus grand album de tous les temps, je persiste et signe .

Deep Purple "Made in Japan", "In Rock" , "Live in London" . Boum sur Grenoble début 81, j'écoute surtout AC/DC mais aussi Trust pas plus . Un mec pose un disque sur la platine, je fonds littéralement  , c'est la 2eme baffe en 5 mois, c'est "Made in Japan" . Dans la foulée j'achete "In  Rock", c'est foutu, je deviens un addict de Blackmore . L'année d'après sort "Live in London", ce disque me terrasse, j'arrive à citer par coeur les interventions de Lord . Mes cheveux touchent les épaules, j'écoute de la musique toute la journée, je fout rien à l'école, mon pere pense à me faire hospitaliser chez les dingues .

Rainbow "On Stage", "Rising" . Blackmore à son sommet, je trouve ça vachement plus mieux bien que Deep Purple et je découvre un incroyable chanteur . "On Stage" reste à ce jour "mon" plus grand album live .

Black Sabbath "Heaven and Hell", "Live Evil" : Tu connais Black Sabbath ? me dit un pote, tiens écoute ça" . Je suis subjugué, Iommi me met à la renverse, les "chansons" sont magnifiques . Putain mais c'est le chanteur de Rainbow, je deviens accro ... En 82 sort "Live Evil" . Mon pere m'interdit d'acheter des disques, je fonce quand meme chez un disquaire, 101 francs, l'étiquette y est toujours .

Rolling Stones "Let it Bleed" . J'écoute à 90% du Hard Rock mais c'est la déferlante Stones avec leur retour en europe en cette année 82 . Je suis curieux, je connais que "Angie" et "Satisfaction" j'écoute le live "Still Life", c'est pas mal . Je tombe sur "Let it Bleed", c'est la révélation, je deviens addict, j'ai aujourd'hui 200 disques des Stones .  ... C'est grace, ou à cause des Stones que je découvre le blues, la soul, grace à eux que je commence à m'interesser à l'histoire du rock et que je comprends que la musique c'est aussi l'expression d'une rebellion et d'un combat social mais aussi une grosse machine à fric . Si Robinson Crusoé veut un 2eme disque ce sera ce "Let it Bleed", incroyable album .

Iron Maiden "Killers", "Live After Death" . Fin 81 surement, un pote me prete "Killers", la pochette est hallucinante . J'explose, j'écoute plus qu'en boucle, je "destroy" son disque à force de le poser sur la platine, le 1er album me fait plonger . Le AC/DC de 81 me parait déjà fade ne comparaison . Je crois que Maiden a été le 1er poster épindlé dans ma chambre . Mon pere me met une branlée par jour ... En 85 sort le fameux "Live After Death" . Je revis quelque part le concert de l'année précedente à Lyon . Putain de groupe, putain d'album .

Motorhead " No Sleep til Hammersmith . Toujours à l'écoute de ce qu'écoute les autres . Ce sera mon 1er vynile, j'avais que des K7 . Foudroyant album live, Lemmy devient un héros, 6 mois après son achat, le 33 tours est lui aussi destroy .

Whitesnake "Live in the heart of the city" . J'ai compris avec celui la quel grand chanteur était Coverdale et puis 3 ex Purple ça ne peut que etre bon, c'est le cas . Quelques temps plus tard, écoute de "Come an' Get it" . C'est acté, grand grand groupe, grand grand chanteur .

Def Leppard "Pyromania" . "High 'n" Dry" déjà un classique, mais celui là il m'envoie très loin . Il coincide avec mon 1er concert  à Grenoble . Les mecs des pochettes sont reels . Je me prends en  pleine tronche un gobelet lancé par Elliot . Je reste un eternel fan de ce "Pyromania", dommage pour la suite bien mievre .

Metallica "Kill em All" . Un pote m'appelle : "Tu as le dernier enfer Mag', tu connais Métallica" ? . Mon pote me lit la critique sulfureuse . Mais oui je connais, j'ai un titre sur une compil' "Metal Massacre ... On fonce acheter le disque, on écoute, à la fin on est en nage, on avais jamais entendu un truc pareil .

Scorpions "Lovedrive", "Tokyo Tapes" . Dingue tous ces mecs qui emballaient des nanas sur des slows . "Holydays", "Always Somewhere", je trouve ça bien . J'achete l'album, je kiffe complet . Tiens, le groupe existe depuis longtemps, il y a un double album live . J'achete, je kiffe puissance 10, Klaus Meine deviens un nouveau héros .

Neil Young "Live Rust" . Je connaissais un peu, sans plus . C'est avec ce "Live Rust" que j'ai compris tout le talent et la diversité de ce grand bonhomme . Une révélation ...

Renaud "A Bobino" . J'ai très vite pris la mauvaise habitude de fouiller dans la discotheque de mes potes et de leurs freres et soeurs . Un pote me fait une copie du "Bobino", son frere étant ultra fan . Putain c'est de la balle, le mec chante tout ce qu"on vit, c'est fun . Les mob', les gonzesses, on se fait meme notre banlieue ringarde dans notre campagne . Il me faut un perfecto et un foulars rouge, mon pere voit de la meme couleur ... Renaud aura été à cette époque le grand frere que j'ai jamais eu . Merci Renaud .

HF Thiéfaine "Route 88" . J'avais découvert 5 ans plus tot,j'aimais bien, c'était délirant, je l'avait rencontré à la fnac de Grenoble en 85, personnage fascinant . Ce live fut une révélation, une grosse claque . Le plus grand artiste Français que j'ai vu au moins 20 fois sur scene . J'aime à dire que s'il devait en rester qu'un, ce serait lui .

Bernard Lavilliers "Nuit d'Amour" . J'explique pas, ce disque m'a retourné à son écoute . Me suis vite penché sur sa disco . De la merde mais aussi des trucs fabuleux . J'écoute toujours, je rate aucunes sorties . Jamais vu en concert, là aussi je l'explique pas .

Deep Purple "Now What?!" . C'est un peu un ovni parce qu'l est rare qu'un disque vous chamboule la cinquantaine approchant , qui plus est d'un groupe que vous écoutez depuis toujours ... Je ratais aucun concert dans la région mais j'avais toujours cette frustration de ne pas entendre un album 5 étoiles comme ceux des 70' . J'attendais rien de ce disque, un album de plus me disais-je . 1ere écoute, orgasme immédiat, merci Bob Ezrin . J'ai jamais autant revu le groupe depuis cette année là, France, Allemagne, Suisse, incroyables concerts . Je dirais rien sur les 2 suivants, je vais me faire descendre .

DIO "holy diver" . Dio a quitté Sabbath, Noooooooooooooonnnn . L'album sort, je respire, je mange, je bois je roule des galoches DIO, je peux dire que j'atais fan dans tous les sens du terme . Grand disque, énorme chanteur ; dommage à partir de 86 ça se casse joliment la gueule .

Judas Priest "Unleashed in the east" . J'ai assez répété ici comme ce groupe me gonfle et pourtant je classe ce disque dans mon top 10 . Fallait écouter Priest au lycee, c'était obligatoire . Je reste à ce jour subjugué par la paire de guitariste, les versions live sont foudroyantes et c'est le seul album ou j'arrive à écouter Halford . Phénoménal de bout en bout .

ACCEPT "Breaker", Restless and Wild" . Un mec du lycée nous parlait souvent de son pere qui bossait en Allemagne et lui rapportait des imports, Accept en faisais parti . Cet enculé faisait des copies sur K7 qu'il vendait 10 balles parce que c'était des disques rare et difficilement trouvable en France . J'ai tout de suite accroché, une fabuleuse baffe . 83 je vois le groupe à Lyon putain de souvenir . Le mec en question n'y était pas, je l'ai ridiculisé le lendemain du concert .  

Pardon d'avoir eté trop bavard . Je pourrais toujours extrapoler en parlant d'autres albums, Satriani, Rory Gallagher (le + grand mais découvert sur le tard", Black Crowes, Gov't Mule, Led Zep, Saxon,  et beaucoup d'autres mais ce qui est écrit au dessus a fait ce que je suis aujourd'hui ... Amen ...!!!

mine de rien tu cites plus de trente albums.. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Iron 31
Iron Man
Iron 31


Nombre de messages : 15760
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/03/2009

Les  albums studios et live qui nous ont marqués à tout jamais ... Empty
MessageSujet: Re: Les albums studios et live qui nous ont marqués à tout jamais ...   Les  albums studios et live qui nous ont marqués à tout jamais ... Icon_minitimeVen 15 Déc 2023, 18:34

Alors le titre, c'est 10 et non pas 11, 12 etc..... ça devient n'importe quoi comme d'hab, personne ne peut suivre la règle, bin MOI, je vais la suivre bande de trous du cul  Les  albums studios et live qui nous ont marqués à tout jamais ... 3007  Les  albums studios et live qui nous ont marqués à tout jamais ... 3007

Première liste 10 d'albums studio:

ACDC: Let There Be Rock
ACDC: Powerage
Iron Maiden: Iron Maiden
Iron Maiden: The Number Of The Beast
Black Sabbath: Black Sabbath
Yngwie Malmsteam: Rising Force
Motorhead: Overkill
Rose Tattoo: Rose Tattoo
Judas Priest: Sad Wings of Destiny
Van Halen: Van Halen

J'y reviendrai pour les live, mais il me semble avoir ouvert un topic sur ça....... mrgreen

https://black-sabbath.1fr1.net/t2970-albums-live-de-nos-heros?highlight=live
Revenir en haut Aller en bas
Ted
Children Of The Grave
Ted


Nombre de messages : 164
Age : 65
Date d'inscription : 13/11/2023

Les  albums studios et live qui nous ont marqués à tout jamais ... Empty
MessageSujet: Re: Les albums studios et live qui nous ont marqués à tout jamais ...   Les  albums studios et live qui nous ont marqués à tout jamais ... Icon_minitimeVen 15 Déc 2023, 20:08

moi j'ai que trois albums Sad ..pas frapper Iron... afro
Revenir en haut Aller en bas
steph66
Heaven And Hell
steph66


Nombre de messages : 6749
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2018

Les  albums studios et live qui nous ont marqués à tout jamais ... Empty
MessageSujet: Re: Les albums studios et live qui nous ont marqués à tout jamais ...   Les  albums studios et live qui nous ont marqués à tout jamais ... Icon_minitimeSam 16 Déc 2023, 05:38

I have changed le titre du sujet ... Merci à JC d'avoir développé .
Revenir en haut Aller en bas
JC
Sabbath Bloody Sabbath
JC


Nombre de messages : 1180
Age : 98
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/06/2007

Les  albums studios et live qui nous ont marqués à tout jamais ... Empty
MessageSujet: Re: Les albums studios et live qui nous ont marqués à tout jamais ...   Les  albums studios et live qui nous ont marqués à tout jamais ... Icon_minitimeSam 16 Déc 2023, 06:50

Je crois que c’est d’avantage le sens du topic, que de faire une liste de 10, 50, 100 disques.

Je suis même surpris par la concision de Phil. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Iron 31
Iron Man
Iron 31


Nombre de messages : 15760
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/03/2009

Les  albums studios et live qui nous ont marqués à tout jamais ... Empty
MessageSujet: Re: Les albums studios et live qui nous ont marqués à tout jamais ...   Les  albums studios et live qui nous ont marqués à tout jamais ... Icon_minitimeSam 16 Déc 2023, 08:59

Bon ok, alors j'y reviendrai!!!!!!!!!!!

JC a écrit:


Je suis même surpris par la concision de Phil. tongue

Phil fait genre j'écoute beaucoup de musique, mais en fait il poste beaucoup de photos de pochette Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107718
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

Les  albums studios et live qui nous ont marqués à tout jamais ... Empty
MessageSujet: Re: Les albums studios et live qui nous ont marqués à tout jamais ...   Les  albums studios et live qui nous ont marqués à tout jamais ... Icon_minitimeSam 16 Déc 2023, 09:02

Iron 31 a écrit:
Bon ok, alors j'y reviendrai!!!!!!!!!!!

JC a écrit:


Je suis même surpris par la concision de Phil. tongue

Phil fait genre j'écoute beaucoup de musique, mais en fait il poste beaucoup de photos de pochette Laughing

Diffamation !!!!!!!!!!!!!!!!!!! What a Face Suspect Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Iron 31
Iron Man
Iron 31


Nombre de messages : 15760
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/03/2009

Les  albums studios et live qui nous ont marqués à tout jamais ... Empty
MessageSujet: Re: Les albums studios et live qui nous ont marqués à tout jamais ...   Les  albums studios et live qui nous ont marqués à tout jamais ... Icon_minitimeSam 16 Déc 2023, 09:12

Attaque-moi si tu le souhaites, mon avocat Steph prendra le dossier en main mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107718
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

Les  albums studios et live qui nous ont marqués à tout jamais ... Empty
MessageSujet: Re: Les albums studios et live qui nous ont marqués à tout jamais ...   Les  albums studios et live qui nous ont marqués à tout jamais ... Icon_minitimeSam 16 Déc 2023, 09:20

Iron 31 a écrit:
Attaque-moi si tu le souhaites, mon avocat Steph prendra le dossier en main mrgreen

Tu es sûr de perdre !!!!! Les  albums studios et live qui nous ont marqués à tout jamais ... 1545807497 Les  albums studios et live qui nous ont marqués à tout jamais ... 1545807497 Les  albums studios et live qui nous ont marqués à tout jamais ... 1545807497 Les  albums studios et live qui nous ont marqués à tout jamais ... 647765210 Les  albums studios et live qui nous ont marqués à tout jamais ... 647765210 Les  albums studios et live qui nous ont marqués à tout jamais ... 647765210
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Les  albums studios et live qui nous ont marqués à tout jamais ... Empty
MessageSujet: Re: Les albums studios et live qui nous ont marqués à tout jamais ...   Les  albums studios et live qui nous ont marqués à tout jamais ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les albums studios et live qui nous ont marqués à tout jamais ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Albums live de nos héros
» Les groupes ou artistes que vous n'avez jamais vus sur scène ...
» Les albums surestimés
» Les albums de la NWOBHM 79-82
» Albums 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Sabbath :: Hors Black Sabbath :: Musique non Sabbath-
Sauter vers:  
Les forums partenaires
Les  albums studios et live qui nous ont marqués à tout jamais ... Jpf1_310Les  albums studios et live qui nous ont marqués à tout jamais ... Crazy_10Les  albums studios et live qui nous ont marqués à tout jamais ... Ganaa110Les  albums studios et live qui nous ont marqués à tout jamais ... Logosa10
Les  albums studios et live qui nous ont marqués à tout jamais ... Lzf10Les  albums studios et live qui nous ont marqués à tout jamais ... Jl_pou11Les  albums studios et live qui nous ont marqués à tout jamais ... Sign_p11