Forum de discussions autour de Black Sabbath
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Hard Rock français

Aller en bas 
+15
OssY
Florian
Js64
Blacky
David
Angus
Sylvain-
Sykes-Schenker
Steph
Phil
Chris
Grinder Man
Ronan
Ronnie
Aria
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Aria
Children Of The Grave
Aria


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 21/06/2007

Hard Rock français Empty
MessageSujet: Groupes français   Hard Rock français Icon_minitimeMar 26 Juin 2007, 19:25

Bien sûr tout le monde connait Trust et Warning. Mais qui se souvient des Ocean, Sortilège, Shakin Street, Karoline, Attentat Rock, Vulcain, Satan Joker , etc. ? Des groupes de fort bonne facture et disparus dans les limbes de l'histoire du rock hexagonal. Y avait il des amateurs parmis vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Ronnie
Sabbath Bloody Sabbath
Ronnie


Nombre de messages : 2302
Age : 44
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 30/05/2007

Hard Rock français Empty
MessageSujet: Re: Hard Rock français   Hard Rock français Icon_minitimeMar 26 Juin 2007, 19:42

Le best of live de Satan Jokers est excellent (avec sa reprise de Child in time) et j'aime beaucoup Vulcain et quelques autres (adx,attentat rock...)
Revenir en haut Aller en bas
Aria
Children Of The Grave
Aria


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 21/06/2007

Hard Rock français Empty
MessageSujet: Re: Hard Rock français   Hard Rock français Icon_minitimeMar 26 Juin 2007, 19:47

ronniebzh29 a écrit:
Le best of live de Satan Jokers est excellent (avec sa reprise de Child in time) et j'aime beaucoup Vulcain et quelques autres (adx,attentat rock...)

Si ma mémoire est bonne le chanteur des Satan s'est recyclé dans la variétoche.

J'aimais beaucoup Shakin Street. Outre d'indéniables qualités vocales leur chanteuse était fort attrayante pour l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Ronnie
Sabbath Bloody Sabbath
Ronnie


Nombre de messages : 2302
Age : 44
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 30/05/2007

Hard Rock français Empty
MessageSujet: Re: Hard Rock français   Hard Rock français Icon_minitimeMar 26 Juin 2007, 19:51

Le batteur en fait (Renaud Hantson) qui a il est vrai fait de la variété et a fait des trucs de Michel Berger comme Starmania (pas la 1ère version bien sûr) et La légende de Jimmy.Il est revenu au rock récemment avec son groupe Furiozo puis Furious Zoo.
Le bassiste du groupe,Laurent Bernat,est décédé il y a quelques temps
Revenir en haut Aller en bas
Aria
Children Of The Grave
Aria


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 21/06/2007

Hard Rock français Empty
MessageSujet: Re: Hard Rock français   Hard Rock français Icon_minitimeMar 26 Juin 2007, 19:54

Merci pour tes précisions ami de Bretagne Very Happy:
Revenir en haut Aller en bas
Ronan
Sweet Leaf
Ronan


Nombre de messages : 590
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 30/05/2007

Hard Rock français Empty
MessageSujet: Re: Hard Rock français   Hard Rock français Icon_minitimeMar 26 Juin 2007, 20:32

ronniebzh29 a écrit:
Le best of live de Satan Jokers est excellent (avec sa reprise de Child in time) et j'aime beaucoup Vulcain et quelques autres (adx,attentat rock...)

J'étais au concert du palace en 1982 ou 1983, je ne me souviens plus trop de la date et c'était plutot catastrophique et bonjour le massacre de "Child in Time" je suis curieux d'écouter ce live.
à cette époque mais il étaient un peu plus vieux je préfère OCEAN et WARNING.
Revenir en haut Aller en bas
Ronnie
Sabbath Bloody Sabbath
Ronnie


Nombre de messages : 2302
Age : 44
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 30/05/2007

Hard Rock français Empty
MessageSujet: Re: Hard Rock français   Hard Rock français Icon_minitimeMar 26 Juin 2007, 20:42

A noter que la reprise de Child in time sur le best of live de Satan jokers est une version studio.Elle est moins longue que l'originale (environ 5 mn),après le break,ils enchainent direct sur le final et finissent en français ("nous sommes des enfants/perdus dans le temps")
Revenir en haut Aller en bas
Ronan
Sweet Leaf
Ronan


Nombre de messages : 590
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 30/05/2007

Hard Rock français Empty
MessageSujet: Re: Hard Rock français   Hard Rock français Icon_minitimeMar 26 Juin 2007, 20:45

ronniebzh29 a écrit:
A noter que la reprise de Child in time sur le best of live de Satan jokers est une version studio.Elle est moins longue que l'originale (environ 5 mn),après le break,ils enchainent direct sur le final et finissent en français ("nous sommes des enfants/perdus dans le temps")
je comprend mieux, ils ont pu refaire la prise un millier de fois pour en avoir une de bonne!!!
Revenir en haut Aller en bas
Grinder Man
Iron Man
Grinder Man


Nombre de messages : 20630
Age : 58
Localisation : Le coeur dans l'Aisne et la tête à l'ouest...
Date d'inscription : 30/05/2007

Hard Rock français Empty
MessageSujet: Re: Hard Rock français   Hard Rock français Icon_minitimeMar 26 Juin 2007, 21:03

Moi j'avais un faible pour Shakin Street et Fabienne Shine qui chantait foutrement bien... Et dire que Eric Levi le guitariste a monté le groupe ERA et surtout qu'un des autres guitaristes qui n'est autre que Ross The Boss a fondé le groupe Manowar...
Il faut aussi se rappeller que Shakin Street a ouvert pour la tournée Black And Blue aux USA en 1980...

_________________
http://judas-priest.zikforum.com/forum.htm
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Sabbath Bloody Sabbath
Chris


Nombre de messages : 2071
Age : 58
Date d'inscription : 30/05/2007

Hard Rock français Empty
MessageSujet: Re: Hard Rock français   Hard Rock français Icon_minitimeMar 26 Juin 2007, 22:02

A part Satan Joker, j'aime la plupart des groupes cités. J'ai réécouté il y a pas longtemps H Bomb , c'est sympa aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107826
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

Hard Rock français Empty
MessageSujet: Re: Hard Rock français   Hard Rock français Icon_minitimeMer 27 Juin 2007, 05:08

Il y avait aussi Blasphème , Der Kaiser , H Bomb et surtout Stocks dont le premier album live "Enregistré en public" fut une véritable bombe dans le paysage musical français . Que de morceaux d' anthologie que sont Cole Younger , Suzy , Ca m'fait tout drole , Stetson blues , Le Nord , Caracas ou encore la reprise de JJ Cale , Cocaïne .
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Aria
Children Of The Grave
Aria


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 21/06/2007

Hard Rock français Empty
MessageSujet: Re: Hard Rock français   Hard Rock français Icon_minitimeMer 27 Juin 2007, 07:49

Phil a écrit:
Il y avait aussi Blasphème , Der Kaiser , H Bomb et surtout Stocks dont le premier album live "Enregistré en public" fut une véritable bombe dans le paysage musical français . Que de morceaux d' anthologie que sont Cole Younger , Suzy , Ca m'fait tout drole , Stetson blues , Le Nord , Caracas ou encore la reprise de JJ Cale , Cocaïne .

Ah oui Phil, tu as bien fait de nous les rappeler ! Stocks c'était vraiment du bon !
Revenir en haut Aller en bas
Grinder Man
Iron Man
Grinder Man


Nombre de messages : 20630
Age : 58
Localisation : Le coeur dans l'Aisne et la tête à l'ouest...
Date d'inscription : 30/05/2007

Hard Rock français Empty
MessageSujet: Re: Hard Rock français   Hard Rock français Icon_minitimeMer 27 Juin 2007, 08:26

Je me rappelle les avoir vu à Trégastel en Bretagne sur une tournée estivale gratuite... Ca devait être en 83, je crois!!!

_________________
http://judas-priest.zikforum.com/forum.htm
Revenir en haut Aller en bas
Steph
Sabbath Bloody Sabbath
Steph


Nombre de messages : 2079
Age : 59
Localisation : DRAVEIL
Date d'inscription : 16/06/2007

Hard Rock français Empty
MessageSujet: Re: Hard Rock français   Hard Rock français Icon_minitimeMer 27 Juin 2007, 13:05

Aria a écrit:
Bien sûr tout le monde connait Trust et Warning. Mais qui se souvient des Ocean, Sortilège, Shakin Street, Karoline, Attentat Rock, Vulcain, Satan Joker , etc. ? Des groupes de fort bonne facture et disparus dans les limbes de l'histoire du rock hexagonal. Y avait il des amateurs parmis vous ?
Bah , t'as quasi tout dit pour ce que j'écoutais à l'époque , c'etait pas dégueu le "hard Français" , ont-ils survécu ??? je sais pas trop , à par Trust (je suis déçu de leur dernier cd live).
Au fait , ça existe encore le "French metal" ???
Very Happy:
Revenir en haut Aller en bas
Grinder Man
Iron Man
Grinder Man


Nombre de messages : 20630
Age : 58
Localisation : Le coeur dans l'Aisne et la tête à l'ouest...
Date d'inscription : 30/05/2007

Hard Rock français Empty
MessageSujet: Re: Hard Rock français   Hard Rock français Icon_minitimeMer 27 Juin 2007, 13:12

Il ne reste plus que Killers qui tourne toujours et qui a récemment sorti un nouvel opus.

_________________
http://judas-priest.zikforum.com/forum.htm
Revenir en haut Aller en bas
Aria
Children Of The Grave
Aria


Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 21/06/2007

Hard Rock français Empty
MessageSujet: Re: Hard Rock français   Hard Rock français Icon_minitimeMer 27 Juin 2007, 13:12

Steph a écrit:
Aria a écrit:
Bien sûr tout le monde connait Trust et Warning. Mais qui se souvient des Ocean, Sortilège, Shakin Street, Karoline, Attentat Rock, Vulcain, Satan Joker , etc. ? Des groupes de fort bonne facture et disparus dans les limbes de l'histoire du rock hexagonal. Y avait il des amateurs parmis vous ?
Bah , t'as quasi tout dit pour ce que j'écoutais à l'époque , c'etait pas dégueu le "hard Français" , ont-ils survécu ??? je sais pas trop , à par Trust (je suis déçu de leur dernier cd live).
Au fait , ça existe encore le "French metal" ???
Very Happy:

Je m'aperçois que j'ai oublié les excellent Speed Queen avec leur délicieuse chanteuse Stewie.

Sinon, quelques groupes de qualité portent encore l'étendard du "French Metal" comme Killers ou les prometteurs Kragens.
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Sabbath Bloody Sabbath
Chris


Nombre de messages : 2071
Age : 58
Date d'inscription : 30/05/2007

Hard Rock français Empty
MessageSujet: Re: Hard Rock français   Hard Rock français Icon_minitimeMer 27 Juin 2007, 13:14

ADX est de nouveau en action et semble en forme aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Sykes-Schenker
Heaven And Hell
Sykes-Schenker


Nombre de messages : 6551
Age : 48
Date d'inscription : 03/06/2007

Hard Rock français Empty
MessageSujet: Re: Hard Rock français   Hard Rock français Icon_minitimeMer 27 Juin 2007, 13:48

les seuls groupes français que j'ai toujours aimé sont Trust et surtout les Géniaux Variations (ahhh! Marc Tobaly!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://onlygoodmusicishere.blogspot.fr
Sylvain-
Heaven And Hell
Sylvain-


Nombre de messages : 5250
Date d'inscription : 30/05/2007

Hard Rock français Empty
MessageSujet: Re: Hard Rock français   Hard Rock français Icon_minitimeMer 27 Juin 2007, 16:44

TRUST et VULCAIN
Ganafoul etait trés bon à ce qu'il paraît
mais je connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Angus
Children Of The Grave
Angus


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 31/05/2007

Hard Rock français Empty
MessageSujet: Re: Hard Rock français   Hard Rock français Icon_minitimeMer 27 Juin 2007, 17:31

je confirme ganafoul etait tres bon j'aimais beaucoup leur album full speed ahead ,!! j'aime aussi trust bien entendu et je les ai meme vu sur scene en decembre dernier, j'aimais beaucoup karoline ce groupe decapait bien avec des paroles tres "recherchees" disons, en tout cas au debut des annees 80 en france ,nous avions quand meme pas mal de bons groupes,dommage qu'ils n'aient pas perduré plus longtemps ,avez vous vu le retour sur scene de ce cultissime groupe ,grand precurseur du hard en france qu'est LES VARIATIONS , leur retour sur scene cette annee est une superbe nouvelle , chance à ceux qui les ont vus en concert (j'en suis!!!!)
vive le french hard!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107826
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

Hard Rock français Empty
MessageSujet: Re: Hard Rock français   Hard Rock français Icon_minitimeMer 27 Juin 2007, 17:48

sylvain- a écrit:
TRUST et VULCAIN
Ganafoul etait trés bon à ce qu'il paraît
mais je connais pas.

Moi j' ai le Route 77 , un live mythique .
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Ronan
Sweet Leaf
Ronan


Nombre de messages : 590
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 30/05/2007

Hard Rock français Empty
MessageSujet: Re: Hard Rock français   Hard Rock français Icon_minitimeMer 27 Juin 2007, 17:56

Les Variations excellent!!!
il est question qu'ils fassent une tournée en France en Novembre. Si ils passent pas loin de chez vous il faut y aller!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain-
Heaven And Hell
Sylvain-


Nombre de messages : 5250
Date d'inscription : 30/05/2007

Hard Rock français Empty
MessageSujet: Re: Hard Rock français   Hard Rock français Icon_minitimeMer 27 Juin 2007, 18:42

Phil a écrit:
sylvain- a écrit:
TRUST et VULCAIN
Ganafoul etait trés bon à ce qu'il paraît
mais je connais pas.

Moi j' ai le Route 77 , un live mythique .

tu me donnes envie...
sont introuvables les Ganafoul - à gilberte ils connaissent pas (où alors j'ai pas pris le bon interlocuteur)
Revenir en haut Aller en bas
Grinder Man
Iron Man
Grinder Man


Nombre de messages : 20630
Age : 58
Localisation : Le coeur dans l'Aisne et la tête à l'ouest...
Date d'inscription : 30/05/2007

Hard Rock français Empty
MessageSujet: Re: Hard Rock français   Hard Rock français Icon_minitimeMer 27 Juin 2007, 18:46

Tu peux trouver ça sur Amazon, sans problême!!!!

_________________
http://judas-priest.zikforum.com/forum.htm
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain-
Heaven And Hell
Sylvain-


Nombre de messages : 5250
Date d'inscription : 30/05/2007

Hard Rock français Empty
MessageSujet: Re: Hard Rock français   Hard Rock français Icon_minitimeMer 27 Juin 2007, 18:53

Grinder Man a écrit:
Tu peux trouver ça sur Amazon, sans problême!!!!

je suis trés novice en achet en ligne, j'hésite encore à acheter via amazon ou autre.
tu peux payer par chéque aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hard Rock français Empty
MessageSujet: Re: Hard Rock français   Hard Rock français Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hard Rock français
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'avoue, j'écoute pas que du hard rock, du rock ou assimilé. Pire, j'écoute du ringard ...!!!
» Presse musicale
» Rock Hard
» ROCK IMPERIUM
» Rock Meets Classic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Sabbath :: Hors Black Sabbath :: Musique non Sabbath-
Sauter vers:  
Les forums partenaires
Hard Rock français Jpf1_310Hard Rock français Crazy_10Hard Rock français Ganaa110Hard Rock français Logosa10
Hard Rock français Lzf10Hard Rock français Jl_pou11Hard Rock français Sign_p11