Forum de discussions autour de Black Sabbath
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Hard Rock français

Aller en bas 
+15
OssY
Florian
Js64
Blacky
David
Angus
Sylvain-
Sykes-Schenker
Steph
Phil
Chris
Grinder Man
Ronan
Ronnie
Aria
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
steph66
Heaven And Hell
steph66


Nombre de messages : 6835
Age : 58
Date d'inscription : 13/03/2018

Hard Rock français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hard Rock français   Hard Rock français - Page 4 Icon_minitimeSam 03 Fév 2024, 18:47

Hard Rock français - Page 4 R-247710

Un des mes préférés de cette période et pas une ride en 40 ans . On retiens les guitares des frangins Ferreira, des soli (à toi à moi) flashy et techniquement haut de gamme, la voix de feu Didier Izard, rebutante pour certains mais forte en terme de technique et justesse, un vrai chanteur à des annees lumiere d'etre banale avec un sens de la mélodie poussée . Reste les compos, pas une faute de gout, tu peux les siffler sous la douche, refrains et couplets compris ... "Gwendoline" par exemple est un magnifique classique, on retiens "Crache et creve" qui descend, à tort ou à raison, Trust et son attitude gerbante de  leader du hard rock français ...
Superbe de bout en bout, un fameux groupe qui n'aura jamais percé, un vrai gachis .
8/10


Dernière édition par steph66 le Dim 04 Fév 2024, 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
steph66
Heaven And Hell
steph66


Nombre de messages : 6835
Age : 58
Date d'inscription : 13/03/2018

Hard Rock français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hard Rock français   Hard Rock français - Page 4 Icon_minitimeSam 03 Fév 2024, 18:59

Hard Rock français - Page 4 71956210

Un ovni, en avance sur son temps pour certains (très exagéré), un album plutot diversifié avec un sens inné de faire de "vraies" chansons accrocheuses . Belle paire de guitariste et en écoutant bien, une basse inventive jamais redondante . On retiens "Satan relaps" qui n'est qu'un génial reggae à la sauce hard et surtout 'tel que tu l'imaginais" la ballade ultime . Les arpeges sont un must absolu, la voix de Garrido fait des merveilles, la mélodie merveilleuse . Un titre à la Scorpions qui aurait pu ravager les charts .
Fantastique album pour des musiciens talentueux . Là aussi un gros gachis .  Mieux managé avec des concerts plus conséquent, ce groupe aurait pu devenir très grand .
9/10


Dernière édition par steph66 le Dim 04 Fév 2024, 18:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hard Rock français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hard Rock français   Hard Rock français - Page 4 Icon_minitimeSam 03 Fév 2024, 21:02

Est-ce qu'on peut citer TRUST comme groupe de hard rock français?
Revenir en haut Aller en bas
steph66
Heaven And Hell
steph66


Nombre de messages : 6835
Age : 58
Date d'inscription : 13/03/2018

Hard Rock français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hard Rock français   Hard Rock français - Page 4 Icon_minitimeDim 04 Fév 2024, 06:31

C'est une évidence .

Je continue .

Hard Rock français - Page 4 Nightm10

C'est pas du chauvinisme régional (vive Grenoble" . Ce 1er album est un bijoux Heavy Métal pur et dur . Les guitares vous giclent à la face, puissantes sans etre cacophoniques, bourrines et c'est le meme constat pour les compos et leur construction .... L'énorme bemol est le son, une des pire production jamais entendu, un désastre . Le chant est horriblement massacré, basse inaudible, batterie en carton  ... Pour l'anecdote, j'ai été très proche du chanteur à une période, un mec "zarbi" un peu ailleurs mais très sympa . Il est pasteur maintenant .
8/10


Dernière édition par steph66 le Dim 04 Fév 2024, 18:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
steph66
Heaven And Hell
steph66


Nombre de messages : 6835
Age : 58
Date d'inscription : 13/03/2018

Hard Rock français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hard Rock français   Hard Rock français - Page 4 Icon_minitimeDim 04 Fév 2024, 06:41

Hard Rock français - Page 4 R-138110

Derniere écoute du vendredi/Samedi .
A mon gout le meilleur album qualifié hard de cette période et meme toute période confondues ... Je peux pas en dire plus, cet album est une bombe Hard rock'roll du début à la fin, rien à jeter, un must . Les freres puzio étaient (sont) de pur rock'n'roller . Y'avait un énorme potentiel à l'international mais il aurait fallut etre de l'autre coté de la manche .
10/10
Revenir en haut Aller en bas
steph66
Heaven And Hell
steph66


Nombre de messages : 6835
Age : 58
Date d'inscription : 13/03/2018

Hard Rock français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hard Rock français   Hard Rock français - Page 4 Icon_minitimeDim 04 Fév 2024, 18:16

Hard Rock français - Page 4 R-570410

On est dans la veine rock blues ... Disque légendaire enregistré devant 4000 personnes au Palais des Sports de Lille . Incroyable pour un combo sans album studio à son actif . Marquilly est un formidable musicien . Son Stocks aurait du et pu devenir un "grand" de la scene Française, il a manqué un bon album studio et un grand hit . C'est con, ça s'est joué à pas grand chose avec le 45 T "elle me voit pas" .

9/10
Revenir en haut Aller en bas
Iron 31
Iron Man
Iron 31


Nombre de messages : 15893
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/03/2009

Hard Rock français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hard Rock français   Hard Rock français - Page 4 Icon_minitimeDim 04 Fév 2024, 18:22

Ah là je valide à 1000%, j'ai dû l'écouter 3 milliard de fois mon vinyle pendant mon adolescence!!!!!!
20/10!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Iron 31
Iron Man
Iron 31


Nombre de messages : 15893
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/03/2009

Hard Rock français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hard Rock français   Hard Rock français - Page 4 Icon_minitimeDim 04 Fév 2024, 18:23

Blackface a écrit:
Est-ce qu'on peut citer TRUST comme groupe de hard rock français?

Mais bien sûr, groupe que j'ai vu en live un paquet de fois cheers cheers cheers

Je dirais, les trois premiers albums, après bof, bof..........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hard Rock français - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hard Rock français   Hard Rock français - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hard Rock français
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» J'avoue, j'écoute pas que du hard rock, du rock ou assimilé. Pire, j'écoute du ringard ...!!!
» Presse musicale
» Rock Hard
» ROCK IMPERIUM
» ATTENTAT ROCK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Sabbath :: Hors Black Sabbath :: Musique non Sabbath-
Sauter vers:  
Les forums partenaires
Hard Rock français - Page 4 Jpf1_310Hard Rock français - Page 4 Crazy_10Hard Rock français - Page 4 Ganaa110Hard Rock français - Page 4 Logosa10
Hard Rock français - Page 4 Lzf10Hard Rock français - Page 4 Jl_pou11Hard Rock français - Page 4 Sign_p11