Forum de discussions autour de Black Sabbath
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 GOTTHARD

Aller en bas 
+10
Kisslolo
Cocci68
Bonzo
Iron 31
Grinder Man
Chris
Blacky
Killsark
Patrick
Phil
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107893
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

GOTTHARD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GOTTHARD   GOTTHARD - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012, 22:47

J'irai certainement. cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Js64
Heaven And Hell
Js64


Nombre de messages : 7037
Age : 54
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 21/08/2007

GOTTHARD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GOTTHARD   GOTTHARD - Page 3 Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 10:30

Apparemment Unisonic n'assurera pas la première partie sur les dates françaises Sad
C'est con, je serai bien venu à Bordeaux... Je me contenterai seulement de Pampelune :
GOTTHARD - Page 3 Cartel10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saxon-solidballofrock.fr/
Invité
Invité




GOTTHARD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GOTTHARD   GOTTHARD - Page 3 Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 11:03

A priori, c'est un peu le zone dans les annonces car Lille et Bordeaux donnaient UNISONIC en première partie. A suivre, Hansen et Kiske n'ont peut-être pas envie de faire que de la figuration ...
Ben moi, j'ai mon billet pour Bordeaux. Qui y sera ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GOTTHARD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GOTTHARD   GOTTHARD - Page 3 Icon_minitimeSam 03 Mar 2012, 13:53

ce sera sans doute Lille et Paris pour moi.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107893
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

GOTTHARD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GOTTHARD   GOTTHARD - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Avr 2012, 16:56

Voici la tracklist et la pochette pour cet album qui sortira début juin.

Starlight
Give Me Real
Remember It’S Me
Fight
Yippie Aye Yay
Tell Me
Shine
The Story Is Over
Right On
S.O.S.
Take It All Back
I Can
Where Are You

GOTTHARD - Page 3 Gottha12
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Kisslolo
Heaven And Hell
Kisslolo


Nombre de messages : 5840
Age : 57
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/10/2010

GOTTHARD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GOTTHARD   GOTTHARD - Page 3 Icon_minitimeSam 05 Mai 2012, 09:06



Le clip du nouveau single de GOTTHARD, extrait de Firebirth qui sortira le 1er juin prochain via Nuclear Blast Records est disponible. Le titre se nomme Starlight.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GOTTHARD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GOTTHARD   GOTTHARD - Page 3 Icon_minitimeSam 05 Mai 2012, 10:24

bon clip.. bon titre vivement la tournée.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fanette
Children Of The Grave



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 21/11/2008

GOTTHARD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GOTTHARD   GOTTHARD - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mai 2012, 21:52

Tiens, le clavieriste sur la tournée avec Gotthard joue aussi avec les Purpendicular.
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107893
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

GOTTHARD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GOTTHARD   GOTTHARD - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012, 07:28

cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Invité
Invité




GOTTHARD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GOTTHARD   GOTTHARD - Page 3 Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 10:17

Il y aura des BSFiens à Bordeaux le 15 octobre ?
Je suis en train de voir pour un repas du midi avec les membres de Crazyscorps présents, plus on est de fous plus on rigole tongue
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107893
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

GOTTHARD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GOTTHARD   GOTTHARD - Page 3 Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 10:18

Je vais voir pour la date parisienne.
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Invité
Invité




GOTTHARD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GOTTHARD   GOTTHARD - Page 3 Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 10:41

Phil a écrit:
Je vais voir pour la date parisienne.
Et tu viendras au resto à Bordeaux scratch

Mais ta présence nous honorerait, ô Grand Chef sans plumes GOTTHARD - Page 3 246659
Revenir en haut Aller en bas
Jchristophe
Sabbath Bloody Sabbath
Jchristophe


Nombre de messages : 2064
Age : 56
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 04/11/2011

GOTTHARD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GOTTHARD   GOTTHARD - Page 3 Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 12:57

A Montpellier ce sera le groupe HIGHWAY qui assurera la première partie... et... ça vaut bien UNISONIC Very Happy cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://heavy-metal-kid.over-blog.com/
Invité
Invité




GOTTHARD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GOTTHARD   GOTTHARD - Page 3 Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 18:24

Jchristophe a écrit:
A Montpellier ce sera le groupe HIGHWAY qui assurera la première partie... et... ça vaut bien UNISONIC Very Happy cheers cheers cheers
GOTTHARD - Page 3 582774 Si tu le dis, mais je n'ai pas vu Kiske, pas plus que Hansen tongue
Revenir en haut Aller en bas
Kisslolo
Heaven And Hell
Kisslolo


Nombre de messages : 5840
Age : 57
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/10/2010

GOTTHARD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GOTTHARD   GOTTHARD - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Oct 2012, 21:57



Gotthard's set at Graspop Metal Meeting 2012 on Sunday June 24.

Setlist:

Dream On
Gone Too Far
Remember It's Me
Sister Moon
Hush (Billy Joe Royal cover)
One Life, One Soul
Mountain Mama
Right On
Lift U Up
Anytime Anywhere
Revenir en haut Aller en bas
Kisslolo
Heaven And Hell
Kisslolo


Nombre de messages : 5840
Age : 57
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 28/10/2010

GOTTHARD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GOTTHARD   GOTTHARD - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Oct 2012, 20:30

Leo Leoni, guitariste de Gotthard






Le groupe de rock suisse Gotthard était de passage à Paris le 21 octobre dernier pour la promotion de leur dernier album, Firebirth. C'est dans les backstages de La Cigale, avant le concert dont nous avons déjà causé ici, que nous avons eu la chance de rencontrer Leo Leoni, guitariste du groupe, pour en savoir plus sur leur dernier album et sur l’avenir du groupe :

1. Lorsqu’on écoute le nouvel album, on retrouve un Gotthard un peu « retour aux sources ». On peut entendre un rock incisif et bluesy qu’il y avait sur les plus vieux albums comme Dial Hard. Était-ce voulu au départ ?

Firebirth est notre nouvel album et un nouveau départ pour nous tous. Comme vous le savez, Steve n’est plus avec nous. Nous nous sommes tous demandé ce que nous voulions, la direction à prendre et il paraissait évident qu’il fallait, comme tu l’as mentionné, revenir aux sources afin de faire comprendre à nos fans que nous sommes toujours là, mais avec une petite pointe d’évolution.


2. Qu’est-ce qui a motivé cette volonté de revenir aux fondamentaux de Gotthard ?

Nous ne sommes pas vraiment revenu en arrière, car cela aurait été avec Steve. Disons que c’est ce que nous souhaitions tous une fois retourné en studio.




3. Est-ce-que Nic a-t-il pu apporter de nouvelles influences avec lui, qui vous a motivé à prendre cette voix ?

Il est évident que Nic a apporté ses propres influences. Il n’est pas si jeune que vous le pensez (rires !), on n’a plus au moins le même âge, nous aimons les même groupes. C’est pour cela que nous l’avons choisi.


4. Comptez-vous rester sur cette même lancée ou alors nous réserverez-vous quelques surprises dans le futur ? de nouveaux membres par exemple… ?

J’utilise une guitare blanche (rires !). Je ne sais pas du tout, je ne peux te répondre pour le moment. Nous verrons en temps voulu. On a eu une cornemuse, ou encore des violons. Il faut savoir être ouvert dans la musique, donc rien n’est certain pour nous dans l’avenir.


5. Nous observons une cassure par rapport à l’évolution progressive qu’a eu Gotthard jusqu’à Domino Effect et Need To Believe. Vous vous dirigiez vers un rock plus moderne en termes de production. Est-ce un moyen de signaler un nouveau départ ? Un peu comme quand AC/DC a perdu Bon Scott et a pris Brian Johnson ?

C’est juste, on sonne un peu différemment, mais nous sommes Gotthard. Tu n’as qu’à dire que c’est Gotthard version 2012 qui ce dirige vers 2013, 2014… Tu peux comparer avec AC/DC, car nous avons perdu notre chanteur mais le groupe continue de vivre. Quand nous sommes retourné en studio, nous étions démoralisé, mais il nous était impossible de penser à changer le nom de notre groupe.


6. En ce qui concerne la chanson hommage à Steve Lee, « Where Are You », qui clôture l’album, qui a composé les paroles ? et pourquoi ne pas ne pas s’être adressé à lui sur tout l’album ?

J’ai écris cette chanson quelques temps après ce tragique évènement. Je tenais à le faire tout d’abord pour moi, pour tous ceux qui on connu Steve, et pour tous ceux qui ont perdu une personne importante, c’est à dire tout le monde. J’espère qu’à travers ce morceau, cela aidera ceux qui sont en deuil et qu’ils trouveront des réponses. Mais nous n‘avons pas eu l’idée d’écrire à Steve sur toutes les chansons.


7. Pourquoi avoir choisi « Starlight » comme single ? et qui as eu l’idée du clip ?

On a voulu se la « jouer jeun’s » en réalisant un clip vidéo (rires !). Et on a tenu à utiliser tous les symboles stéréotypés du milieu du rock : les bikers, le cuir, les belles femmes…


8. Avec quel grand groupe aimeriez-vous partager la scène ?

(Il réfléchit) Je pense à Gotthard (rires !). C’est assez difficile, nous sommes monté avec de grands groupes, sauf Led Zeppelin.


9. Un message pour les lecteurs de la Grosse Radio ?

« Life goes on » les amis !
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107893
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

GOTTHARD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GOTTHARD   GOTTHARD - Page 3 Icon_minitimeMer 07 Nov 2012, 12:10

Le chanteur Nic Maeder est malade. De fait, le concert de Bruxelles de ce soir est annulé.
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107893
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

GOTTHARD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GOTTHARD   GOTTHARD - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013, 22:46

Le groupe prépare le prochain album. A priori presque tout est en boite :

Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Invité
Invité




GOTTHARD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GOTTHARD   GOTTHARD - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Déc 2013, 11:44

et fera la premiere partie de Scorpions
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107893
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

GOTTHARD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GOTTHARD   GOTTHARD - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014, 23:03

Voici un très court extrait du nouvel album à paraître :

Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Invité
Invité




GOTTHARD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GOTTHARD   GOTTHARD - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014, 09:57

Mouais ....  c'est vraiment un très court extrait ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107893
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

GOTTHARD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GOTTHARD   GOTTHARD - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014, 19:32

Artwork de Bang, le nouvel album :

GOTTHARD - Page 3 Gottha11
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Christian51
Heaven And Hell
Christian51


Nombre de messages : 5389
Age : 69
Localisation : Coolus(Marne)
Date d'inscription : 30/10/2013

GOTTHARD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GOTTHARD   GOTTHARD - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Fév 2014, 20:02

GOTTHARD - Page 3 1768083007 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GOTTHARD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GOTTHARD   GOTTHARD - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Fév 2014, 19:21

pas convaincu par ce court extrait dont la melodie semble archi deja entendu ... attendons la suite

quant à l artwork, il reste aussi tres classique : le coté dessin BD de la nana la bagnole et le gun ... houlala on n avait jamais vu ça ... manque que le corbeau d ailleurs

ceci dit, il reste bien fait et toujours aussi efficace
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107893
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

GOTTHARD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GOTTHARD   GOTTHARD - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014, 18:14

Pour le GOTTHARD - Tour 2014, 4 dates françaises et 3 dates espagnoles ont été ajoutées


17.10.2014 - Marseille - Le Moulin

20.10.2014 - Lille - Le Splendid

21.10.2014 - Paris - Le Trabendo

22.10.2014 - Lyon - Ninkasi Kao

24.10.2014 - Bilbao - Santana 27

25.10.2014 - Madrid - T.B.A.

26.10.2014 - Barcelona - Bikini
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Contenu sponsorisé





GOTTHARD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: GOTTHARD   GOTTHARD - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GOTTHARD
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Sabbath :: Hors Black Sabbath :: Musique non Sabbath-
Sauter vers:  
Les forums partenaires
GOTTHARD - Page 3 Jpf1_310GOTTHARD - Page 3 Crazy_10GOTTHARD - Page 3 Ganaa110GOTTHARD - Page 3 Logosa10
GOTTHARD - Page 3 Lzf10GOTTHARD - Page 3 Jl_pou11GOTTHARD - Page 3 Sign_p11