Forum de discussions autour de Black Sabbath
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Topic bouquins

Aller en bas 
+36
Jchristophe
Jb42
Ozig
GROS FELIX
Geezer21
SabbatNoir
Astaroth
Bonzo
Patrick
Pascal
The Fab
KOOL
Acidmule
Kisslolo
Sylvain-
$immons
Killsark
BDC Iron
Gedral
Shandi
Iron 31
Satyre
Blacky
Mad Dog
Diablo Star
Doctor Doctor
Sverrulf
Evil or Divine
Loner
Grinder Man
Aria
Hitsuka
Ronnie
Sykes-Schenker
David
Phil
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Jean-Louis
Sabbath Bloody Sabbath
Jean-Louis


Nombre de messages : 3328
Age : 72
Date d'inscription : 09/02/2020

Topic bouquins - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Topic bouquins   Topic bouquins - Page 12 Icon_minitimeMar 08 Juin 2021, 17:04

Topic bouquins - Page 12 71wgqm10

Bouquin remarquablement documenté,  et qui parfois peut expliquer certaines "indécisions" politiques françaises, de Pompidou à Mitterrand, sans oublier Giscard, le meilleur sur la question …

On comprendra beaucoup mieux cette affaire Claustre, du nom d'une écervelée qui s'était mise seule dans le pétrin, bien aidée en cela par son mari. A la demande de la présidence Tchadienne, le Chef de Bataillon Galopin fût envoyé par le gouvernement français pour négocier la libération de cette conne. Cette affaire lui coûta la vie, car à son tour il se retrouva otage, jugé, condamné à mort et pendu …
Petite explication : en séjour au Tchad peu avant, il avait négocié auprès des toubous (arabes noirs, musulmans du nord) leur ralliement au gouvernement de N'Djaména, alors que ce peuple était en rébellion. Une partie des rebelles toubous l'avait suivi, ce qui avait provoqué l'affaiblissement de cette rebéllion.
Et on a osé l'envoyer négocier avec ceux qui étaient restés rebelles … bande de sacs à merde !

Enfin dans un livre, cette phrase :
"Depardon (Raymond) est une ordure, le napalm n'a jamais été employé nulle part au Tchad".
Cette phrase avait été écrite par le Général Cortadellas, commandant les Elément Français au Tchad en 69-71, sur la page de couverture du mémoire d'école de guerre de Jackie Neau (1984), un chef de bataillon qui avait commandé en 1969-1971 le 1er commando de la 6ème  CPIMa, qui a beaucoup combattu là-bas dans cette période … et perdu beaucoup d'hommes.
Ça fait plaisir de voir ce texte enfin noir sur blanc dans un livre … Mais il aurait fallu aussi ajouter le nom de Thierry Desjardins ... et de quelques autres désinformateurs !
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107733
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

Topic bouquins - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Topic bouquins   Topic bouquins - Page 12 Icon_minitimeDim 19 Sep 2021, 16:16

Topic bouquins - Page 12 24226410
Merci à JC2. Laughing Laughing Laughing Topic bouquins - Page 12 1492543149
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Iron 31
Iron Man
Iron 31


Nombre de messages : 15766
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/03/2009

Topic bouquins - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Topic bouquins   Topic bouquins - Page 12 Icon_minitimeDim 19 Sep 2021, 17:22

Topic bouquins - Page 12 2021-039

En ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
steph66
Heaven And Hell
steph66


Nombre de messages : 6761
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2018

Topic bouquins - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Topic bouquins   Topic bouquins - Page 12 Icon_minitimeDim 19 Sep 2021, 18:04

Bon son ?
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107733
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

Topic bouquins - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Topic bouquins   Topic bouquins - Page 12 Icon_minitimeLun 08 Nov 2021, 18:12

Message de l'auteur :

Un beau cadeau, abordable et intemporel 💥, pour les Fêtes de Noël qui se profilent à l'horizon😃🎁 Ce beau livre, en format A4, contenant 365 pages toutes en couleurs, évoque l'âge d'or du Rock à travers plus de 450 albums de légende, illustrant en détails la plus incroyable et fascinante histoire du XXème siècle 🤩.
Sans langue de bois, en cela, unique en son genre, il s'adresse autant aux amateurs, aux passionnés exigeants en matière de musique Rock et de ses dérivés, qu'aux musiciens🎸🎹🎤🥁
Vendu directement par l'auteur avec dédicace personnalisée à la demande 🙂. Contact via Messenger pour plus de détails et commande du livre (réponse assurée dans la journée). Livraison soignée et rapide 🏹.

Topic bouquins - Page 12 25408110

https://livre.fnac.com/a4562837/Philippe-Moulin-Authentiques-tresors-du-rock
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Jean-Louis
Sabbath Bloody Sabbath
Jean-Louis


Nombre de messages : 3328
Age : 72
Date d'inscription : 09/02/2020

Topic bouquins - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Topic bouquins   Topic bouquins - Page 12 Icon_minitimeLun 08 Nov 2021, 19:56

Merci pour l'info, ce doit être un bouquin très intéressant, mais je ne l'achèterai pas, car il y a quand même quelques noms sur la couv qui n'ont rien à foutre dans la rubrique rock, à moins que ce terme soit synonyme de poubelle, comme l'a été il y a quelques décennies le terme "Pop" ... Rolling Eyes Next !
Revenir en haut Aller en bas
Iron 31
Iron Man
Iron 31


Nombre de messages : 15766
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/03/2009

Topic bouquins - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Topic bouquins   Topic bouquins - Page 12 Icon_minitimeMar 09 Nov 2021, 05:38

Ça doit être écrit par cette daube de Manoeuvre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
steph66
Heaven And Hell
steph66


Nombre de messages : 6761
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2018

Topic bouquins - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Topic bouquins   Topic bouquins - Page 12 Icon_minitimeMar 09 Nov 2021, 06:30

Simon and Garfunkel, Dutronc, Marley, Gainsbourg ... Et d'autres ... Topic bouquins - Page 12 1545807497

Je rejoins JL, ou est le rock là dedans ?

Pas envie de critiquer sans avoir lu le bouquin mais des books sur les chroniques d'albums et tout le "tralala" on en bouffe à la pelle depuis des lustres .

Ca a le mérite d'exister, l'auteur a du bosser quand meme .
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Sabbath Bloody Sabbath
Jean-Louis


Nombre de messages : 3328
Age : 72
Date d'inscription : 09/02/2020

Topic bouquins - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Topic bouquins   Topic bouquins - Page 12 Icon_minitimeMar 09 Nov 2021, 07:21

Simon & Garfunkel, en ce qui me concerne ça passe, mais tu as oublié Dylan (sur dimeadozen j'ai pu lire des commentaires de hardos US le concernant pas piqués des vers, et pourtant ils sont en général très courtois ...). Et il y a aussi des noms inconnus pour ma part, donc il y a quelques chances qu'ils ne soient pas des flèches du rock.

Iron 31 a écrit:
Topic bouquins - Page 12 2021-039

En ce moment.

Tu penses quoi du bouquin, pas trop orienté ?
Revenir en haut Aller en bas
steph66
Heaven And Hell
steph66


Nombre de messages : 6761
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2018

Topic bouquins - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Topic bouquins   Topic bouquins - Page 12 Icon_minitimeMar 09 Nov 2021, 09:02

Dylan ca dépend, quand il a viré electrique , c'est devenu rock . Certains disques et certaines tournées le sont . je m'en branle j'aime pas Dylan ... mrgreen

J'avais pas vu, M Jackson . Tout mais surtout pas rock le mec, autant musicalement que dans l'esprit . Soul, R&B, funk avec ses frangins, puis pop .

Les étiquettes c'est aléatoire parfois, ça ratisse large, mais faut quand meme pas déconner .
Revenir en haut Aller en bas
Iron 31
Iron Man
Iron 31


Nombre de messages : 15766
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/03/2009

Topic bouquins - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Topic bouquins   Topic bouquins - Page 12 Icon_minitimeMar 09 Nov 2021, 18:43

Jean-Louis a écrit:


Iron 31 a écrit:
Topic bouquins - Page 12 2021-039

En ce moment.

Tu penses quoi du bouquin, pas trop orienté ?

Commencé et puis j'ai décroché, faudrait que je reprenne comme Astérix, le soucis j'en commence pas mal Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Sabbath Bloody Sabbath
Jean-Louis


Nombre de messages : 3328
Age : 72
Date d'inscription : 09/02/2020

Topic bouquins - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Topic bouquins   Topic bouquins - Page 12 Icon_minitimeMar 09 Nov 2021, 18:52

Ah ben avec ça, je suis bien renseigné ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tangmo
Modérateur
Tangmo


Nombre de messages : 5571
Age : 57
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 29/09/2019

Topic bouquins - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Topic bouquins   Topic bouquins - Page 12 Icon_minitimeMar 09 Nov 2021, 20:00

steph66 a écrit:
Dylan ca dépend, quand il a viré electrique , c'est devenu rock . Certains disques et certaines tournées le sont . je m'en branle j'aime pas Dylan ... mrgreen

J'avais pas vu, M Jackson . Tout mais surtout pas rock le mec, autant musicalement que dans l'esprit . Soul, R&B, funk avec ses frangins, puis pop .

Les étiquettes c'est aléatoire parfois, ça ratisse large, mais faut quand même pas déconner .
Ah bon et van halen qui a joué avec lui
Pour moi tous ces noms c'est du rock de la pop peu importe tous ces artistes "rock pop" sont respectables.
Nb M.Jackson est un génie de la pop
La définition de rock ?
Car la morceau est limite Hard rock par moment

Wink
Nb je ne suis pas fan de lui
Revenir en haut Aller en bas
steph66
Heaven And Hell
steph66


Nombre de messages : 6761
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2018

Topic bouquins - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Topic bouquins   Topic bouquins - Page 12 Icon_minitimeMer 10 Nov 2021, 04:26

C'est pas parce qu'il a fait un titre qui bastonne un chouilla avec un 6 cordiste hard rock, qu'on va qualifier Jackson de rock . Soit dit en passant, j'aime pas Jackson ( avec ses frangins un peu plus ) mais "Beat It " est un super morceau et je dis pas ça pour Van Halen ...

De toute façon on est ok pour dire que les étiquettes c'est pas le plus important .
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Sabbath Bloody Sabbath
Jean-Louis


Nombre de messages : 3328
Age : 72
Date d'inscription : 09/02/2020

Topic bouquins - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Topic bouquins   Topic bouquins - Page 12 Icon_minitimeMer 10 Nov 2021, 08:37

Tangmo a écrit:
steph66 a écrit:
Dylan ca dépend, quand il a viré electrique , c'est devenu rock . Certains disques et certaines tournées le sont . je m'en branle j'aime pas Dylan ... mrgreen

J'avais pas vu, M Jackson . Tout mais surtout pas rock le mec, autant musicalement que dans l'esprit . Soul, R&B, funk avec ses frangins, puis pop .

Les étiquettes c'est aléatoire parfois, ça ratisse large, mais faut quand même pas déconner .
Ah bon et van halen qui a joué avec lui
Pour moi tous ces noms c'est du rock de la pop peu importe tous ces artistes "rock pop" sont respectables.
Nb M.Jackson est un génie de la pop
La définition de rock ?
Car la morceau est limite Hard rock par moment
.....
Nb je ne suis pas fan de lui

Tu as de ces comparaisons ....  Laughing
"Beat It" limite "Hard Rock" ? Là, il faut oser quand même ....
Une définition du Rock ? N'étant pas musicien, je n'aurai pas la prétention d'en donner une, mais j'ai ma petite idée. Au début de chaque concert, Lemmy lançait cette fameuse phrase : "We are Motörhead and we play Rock N Roll ! ". Moi, cette définition me suffit, même si ça allait "un peu" vite. tongue
N'oublie pas aussi de jeter une oreille du côté d'AC/DC.
Tu peux toujours comparer avec la sauce indigeste que balance Jackson ....

Quant à Van Halen .... ce n'est pas parce qu'un pur-sang court une fois avec des ânes qu'il en devient un. Hors il es connu pour quelle musique, notre VH ? Le Hard Rock .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Iron 31
Iron Man
Iron 31


Nombre de messages : 15766
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/03/2009

Topic bouquins - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Topic bouquins   Topic bouquins - Page 12 Icon_minitimeJeu 11 Nov 2021, 09:35

Tangmo a écrit:

Car la morceau est limite Hard rock par moment

Tangmo faut arrêter la prune Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jb42
Heaven And Hell
Jb42


Nombre de messages : 7226
Age : 48
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/01/2012

Topic bouquins - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Topic bouquins   Topic bouquins - Page 12 Icon_minitimeVen 12 Nov 2021, 19:41

Topic bouquins - Page 12 Radio_10

Ces magazines sont bien foutus et en plus ils sont gratuits.
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107733
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

Topic bouquins - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Topic bouquins   Topic bouquins - Page 12 Icon_minitimeVen 12 Nov 2021, 20:12

Beat It de MJ peut être assimilé à un morceau rock, voire hard rock tout comme d'ailleurs Dirty Diana (avec Slash en guest) pas forcément au sens puriste du terme, le tout agrémenté d'un rythme dance. Il y a à chaque fois un riff puissant accompagné certes d'un rythme dansant. Le hard rock n'aurait-il pas le droit d'être.......dansant ? A ce moment-là, qu'en est-il de Walk This Way d'Arosmith qui, lui aussi, est à même de mêler les deux influences voire trois puisqu'il a même été revisité en 86 en version rap en compagnie de Run DMC ? Hard rock ? Pas hard rock ? c'est juste qu'on appelle ça le mélange des genres. Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Jean-Louis
Sabbath Bloody Sabbath
Jean-Louis


Nombre de messages : 3328
Age : 72
Date d'inscription : 09/02/2020

Topic bouquins - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Topic bouquins   Topic bouquins - Page 12 Icon_minitimeSam 13 Nov 2021, 09:32

Phil a écrit:
Beat It de MJ peut être assimilé à un morceau rock, voire hard rock tout comme d'ailleurs Dirty Diana (avec Slash en guest) pas forcément au sens puriste du terme, le tout agrémenté d'un rythme dance. Il y a à chaque fois un riff puissant accompagné certes d'un rythme dansant. Le hard rock n'aurait-il pas le droit d'être.......dansant ? A ce moment-là, qu'en est-il de Walk This Way d'Arosmith qui, lui aussi, est à même de mêler les deux influences voire trois puisqu'il a même été revisité en 86 en version rap en compagnie de Run DMC ? Hard rock ? Pas hard rock ? c'est juste qu'on appelle ça le mélange des genres. Wink Wink Wink

Z'avez la même prune, Phil et Tangmo ? Là, vraiment, j'ai tout compris .....
Bon JL, ce soir tu vas te coucher moins con ...
Revenir en haut Aller en bas
Iron 31
Iron Man
Iron 31


Nombre de messages : 15766
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/03/2009

Topic bouquins - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Topic bouquins   Topic bouquins - Page 12 Icon_minitimeSam 13 Nov 2021, 11:49

J'ai même pas prit le temps de répondre tellement c'est con comme argutie Laughing tongue
Comme toi JL, me coucherai moins con ce soir.............
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107733
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

Topic bouquins - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Topic bouquins   Topic bouquins - Page 12 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2022, 15:28

En train de lire ça :

Topic bouquins - Page 12 M0b09810
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Jean-Louis
Sabbath Bloody Sabbath
Jean-Louis


Nombre de messages : 3328
Age : 72
Date d'inscription : 09/02/2020

Topic bouquins - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Topic bouquins   Topic bouquins - Page 12 Icon_minitimeMar 12 Avr 2022, 07:58

Topic bouquins - Page 12 Liban_10


En huit jours, du jeudi 9 février 1984 où, débarqué à Tel-Aviv, il put gagner Beyrouth isolée du reste du monde, au vendredi 17 février où il s'embarqua pour Chypre en compagnie des premiers réfugiés, Jean Lartéguy allait vivre l'agonie du Liban.

Car tout s'est joué sous ses yeux, durant ces huit jours : la débâcle de l'armée libanaise, la victoire incompréhensible des milices chiites, le déferlement des guerriers druzes de Walid Joumblatt, le leader fou de ces étranges musulmans qui croient à leur réincarnation, tandis que les chrétiens s'enfuyaient vers le sud de leur pays, tenu par les soldats israéliens, pèle-mêle avec les fuyards de l'armée libanaise.

C'est le bombardement par les canons lourds syriens de l'enclave chrétienne ; les raids israéliens sur des positions palestiniennes qui n'existent pas; c'est la riposte démesurée des 420 du New Jersey, le plus gros cuirassé du monde, tandis que les marins américains quittent Beyrouth en hélicoptère et que le drapeau noir de Khomeiny monte sur leurs positions abandonnées.

C'est le départ clandestin des Anglais, celui en fanfare des Italiens. Ne restent plus que 1200 marsouins français pris au piège.

Jean Lartéguy, avec le photographe Claude Azoulay, vivra, heure par heure, cette déroute de l'Occident, cette fin d'un pays qui avait tenté l'impossible : concilier l'Islam et le Christianisme sous l'égide de Baal, le vieux dieu phénicien de l'or et du commerce, il vivra cette débâcle en compagnie du président de la République, Amine Gemayel, lâché par tous, qu'il interviewera sous les bombes, des responsables phalangistes et des mollahs chiites qui prêchent l'intégrisme dans une ville qui connut tous les fastes et toutes les libertés.


JL : Très (trop ?) court résumé de la fin du Liban ... Remarquablement documenté !
Mais il existe de quoi se documenter sur ce magnifique pays ...
Revenir en haut Aller en bas
Iron 31
Iron Man
Iron 31


Nombre de messages : 15766
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/03/2009

Topic bouquins - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Topic bouquins   Topic bouquins - Page 12 Icon_minitimeDim 01 Mai 2022, 08:08

Topic bouquins - Page 12 Img_5610

Cadeau de ma chérie pour mon anniv.
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107733
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

Topic bouquins - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Topic bouquins   Topic bouquins - Page 12 Icon_minitimeDim 01 Mai 2022, 09:07

Superbe !!!!!!!!!!!!!!!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Jean-Louis
Sabbath Bloody Sabbath
Jean-Louis


Nombre de messages : 3328
Age : 72
Date d'inscription : 09/02/2020

Topic bouquins - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Topic bouquins   Topic bouquins - Page 12 Icon_minitimeVen 21 Oct 2022, 18:02

Topic bouquins - Page 12 Au_roy10  Topic bouquins - Page 12 Au_roy11

Il y a quelques temps, j'avais lu ce magnifique document historique, extrait de l'œuvre d'Auguste Pavie.

Pavie, débarqué en Indo-Chine, à Saïgon, en 1867 comme Sergent dans l'Infanterie de Marine, est passé ensuite au service du Télégraphe qui devait l'envoyer en Cochinchine puis au Cambodge. Passionné par ce pays, il y apprit la langue (il avait déjà appris l'annamite) et s'intéressant à tout, de la botannique à la géographie, constitua ses propres collections tout en rédigeant des comptes rendus de toutes ses observations.
Ayant en tête le projet d'exploration du Laos, du Siam et de l'Ouest Tonkinois, il eut la chance de voir ses publications remarquées par certains décideurs qui ont cru en lui et financé ses expéditions.
Après de multiples péripéties, il entreprit de lever la carte de nombre des régions de ce secteur.
Au Laos, il traduisit de vieux livres, à l'aide de bonzes, contenant des textes anciens prouvant que les vues du Siam (ex Thaïlande, poussé pas les anglais) sur le Laos étaient totalement infondées, recueillit le don du Royaume du Laos à la France par le roi lui-même, contre notre protection.
Mais ce n'est pas tout : sans armes, sans combats, avec sa seule persuasion et son amour des peuples, il rétabli la paix dans les douzes cantons  thaïs du Nord-ouest du Vietnam et ramena le calme en obtenant la paix avec les fameux pavillons noirs, jaunes et autres (pirates chinois installés dans ce NO vietnamien). A titre info, tous ces peuples nous sont restés fidèles, jusqu'à la fin, après Dien Bien Phu en 1954, puis fidèles aux US jusqu'en 75, contre le "paradis promis par l'oncle "Ho" (Chi Minh).
Ce livre est extrait de nombreux tomes écrits par lui ou certains des membres de son expédition.
Le genre de livre où on peut lire en conclusion :

"Les circonstances témoignèrent si clairement et presque dès le début de la sincérité de mes intentions que je recueillis, partout sur mes pas l'impression des cœurs s'unissant au mien.

Haute récompense : je connus la joie d'être aimé des peuples chez qui je passais".


Quant à l'œuvre elle-même, on oublie :
7 tomes de Mission Pavie, Géographie et Voyages,
3 tomes de Mission Pavie, Etudes Diverses,,
1 Atlas
3 autres livres sur des sujets divers.

Topic bouquins - Page 12 Missio10

Le prix ? J'ai vu les 7 premiers tomes + l'Atlas à 4400 euros …

J'ai donc conservé le souvenir de mon bouquin, sans espoir de jamais lire l'œuvre. J'avais bien récupéré les 3 tomes "d'études diverses" numérisés par une fac, mais ce sont les moins intéressants de la série et franchement, les livres numérisés, c'est chiant à lire !.


Et là, récemment, qu'ai-je vu ? La Biblio Nationale de France a tout numérisé et Hachette imprime ces livres "à la demande". Bien que connaissant cette pratique, jamais je n'aurais supposé qu'ils rééditent cette série qui doit intéresser bien peu de monde.
Bref, je n'ai pas hésité longtemps, et 300 euros plus loin, tous les tomes sont là, les 13 ! Manque juste l'Atlas, mais ce n'est pas important, les textes des livres sont illustrés de beaucoup de cartes bien renseignées, ainsi que de photos !

Topic bouquins - Page 12 Img_2043

Plus qu'à lire presque 5000 pages, mais j'ai déjà commencé à me régaler, tant le style est fluide, plaisant, et les textes tout en détails en tous genres.


Avant de qualifier la colonisation de "crime", il n'est pas interdit de lire de telles œuvres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic bouquins - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Topic bouquins   Topic bouquins - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic bouquins
Revenir en haut 
Page 12 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic Humour
» Topic libre
» Topic BD
» Topic Humour
» Topic libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Sabbath :: Hors Black Sabbath :: Autres discussions-
Sauter vers:  
Les forums partenaires
Topic bouquins - Page 12 Jpf1_310Topic bouquins - Page 12 Crazy_10Topic bouquins - Page 12 Ganaa110Topic bouquins - Page 12 Logosa10
Topic bouquins - Page 12 Lzf10Topic bouquins - Page 12 Jl_pou11Topic bouquins - Page 12 Sign_p11