Forum de discussions autour de Black Sabbath
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Topic bouquins

Aller en bas 
+36
Jchristophe
Jb42
Ozig
GROS FELIX
Geezer21
SabbatNoir
Astaroth
Bonzo
Patrick
Pascal
The Fab
KOOL
Acidmule
Kisslolo
Sylvain-
$immons
Killsark
BDC Iron
Gedral
Shandi
Iron 31
Satyre
Blacky
Mad Dog
Diablo Star
Doctor Doctor
Sverrulf
Evil or Divine
Loner
Grinder Man
Aria
Hitsuka
Ronnie
Sykes-Schenker
David
Phil
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
Iron 31
Iron Man
Iron 31


Nombre de messages : 15762
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/03/2009

Topic bouquins - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Topic bouquins   Topic bouquins - Page 13 Icon_minitimeSam 22 Oct 2022, 08:06

Une sacrée affaire là que tu as fait, 300 balles au lieu de 4400 balles, bonne lecture cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Sabbath Bloody Sabbath
Jean-Louis


Nombre de messages : 3328
Age : 72
Date d'inscription : 09/02/2020

Topic bouquins - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Topic bouquins   Topic bouquins - Page 13 Icon_minitimeSam 22 Oct 2022, 08:58

Et encore, à ce prix-là, tu n'as pas toute la collection ...
Je ne sais pas si c'est une affaire, c'était surtout inespéré de trouver une réédition de ces vieux bijoux écrits il y a un siècle. J'aimerais juste savoir combien ils en vendent par an ...
Mais bon, je ne vais pas me plaindre. tongue
Et pour ce qui est de la lecture, c'est vraiment un plaisir : Pavie était passionné par tout, des hommes, qu'il adorait écouter et interroger, à la planimétrie, l'hydrographie (surtout que là-bas il y a de quoi faire avec le Mékong et ses affluents (1), entre autres, la faune et la flore, bref c'est vraiment passionant.

(1) Une particularité avec le "Grand Lac", nommé aussi Tonlé Sap, situé au centre nord-ouest du Cambodge. C'est un lac qui est rempli par un bras du Mékong durant les grandes crues de la mousson, période où il atteint un très haut niveau. Ce bras quitte complètement le cours principal et remonte vers le Nord sur env. 50 km pour alimenter le Grand Lac. A la décrue, le niveau de ce grand fleuve baisse, jusqu'à retrouver son niveau "normal", et ce grâce à ce fameux bras dont le sens du courant s'inverse, permettant ainsi au Mékong de garder un haut niveau très utile pour la culture du riz, plus loin en aval, en Cochinchine.
J'avais appris ce détail à peu près en 1980. Collectionneur d'Insigne, je participais à des réunions d'échange. J'avais un insigne de la Marine dans mes doubles, un bâtiment nommé "Tonlé Sap". Je connaissais ce lac de nom, mais sans plus. Jusqu'à ce qu'un ancien me demande si je connaissais ce lac et sa particularité. Il s'était fait un plaisir de combler mes lacunes ... lui qui avait servi là-bas. Comme quoi la collection d'insigne peut mener à tout, si on ne se contente pas juste de la possession de l'objet.
Pendant les hautes eaux, beaucoup de population du Cambodge mais aussi de Cochinchine migrait sur le lac pour profiter de l'abondance des poissons.
Revenir en haut Aller en bas
steph66
Heaven And Hell
steph66


Nombre de messages : 6751
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2018

Topic bouquins - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Topic bouquins   Topic bouquins - Page 13 Icon_minitimeSam 22 Oct 2022, 09:51

J'ai lu par politesse .
Pas le coin de la planete qui m'interesse , je suis plutot du coté de la chaine de l'Himalaya, mais j'avoue que l'ensemble dsemble sacrément interessant .
Des books à 4500 balles ça laisse reveur . J'ai cherché à un moment des livres originaux sur les 1ere tentatives d'ascencion de l'Everest, ouch (Topic bouquins - Page 13 1277870549) , vive les reeditions .
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107731
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

Topic bouquins - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Topic bouquins   Topic bouquins - Page 13 Icon_minitimeSam 30 Sep 2023, 07:44

Ce livre d'une valeur de 29 €, consacré aux pochettes mythiques de disques, est GRATUIT pour les adhérents FNAC !!!!!!!!!!!

Topic bouquins - Page 13 Livre110

Topic bouquins - Page 13 Livre210

Topic bouquins - Page 13 Livre310
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Iron 31
Iron Man
Iron 31


Nombre de messages : 15762
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/03/2009

Topic bouquins - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Topic bouquins   Topic bouquins - Page 13 Icon_minitimeSam 30 Sep 2023, 08:08

Tu l'imprimes en couleur en X exemplaire et tu nous l'envoies Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107731
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

Topic bouquins - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Topic bouquins   Topic bouquins - Page 13 Icon_minitimeJeu 02 Nov 2023, 11:05

Zégut : "Aux prismes Bertrand Alary, aux écritures Jean-Pierre Sabouret deux fidèles du monde Metal se sont occupés de l'anthologie du Metal au travers 700 photos dans une nouvelle version augmentée. J'ai croisé Bertrand sur tellement de concerts devant ou derrière les crash barrières, quand à Jean Pierre on a fait les cons à MCM. Une bonne idée de cadeaux de Noël si vous aimez la musique des sculpteurs de menhirs."

Topic bouquins - Page 13 Metal10
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Iron 31
Iron Man
Iron 31


Nombre de messages : 15762
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/03/2009

Topic bouquins - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Topic bouquins   Topic bouquins - Page 13 Icon_minitimeJeu 02 Nov 2023, 11:13

Une bonne idée de Kdo pour Noël comme tu dis, que tu peux me faire Phil Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107731
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

Topic bouquins - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Topic bouquins   Topic bouquins - Page 13 Icon_minitimeJeu 02 Nov 2023, 11:25

Topic bouquins - Page 13 3965064693 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Iron 31
Iron Man
Iron 31


Nombre de messages : 15762
Age : 58
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/03/2009

Topic bouquins - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Topic bouquins   Topic bouquins - Page 13 Icon_minitimeJeu 02 Nov 2023, 11:27

Je vais t'envoyer mon adresse en MP Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic bouquins - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Topic bouquins   Topic bouquins - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic bouquins
Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 Sujets similaires
-
» Topic Humour
» Topic libre
» Topic BD
» Topic Humour
» Topic libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Sabbath :: Hors Black Sabbath :: Autres discussions-
Sauter vers:  
Les forums partenaires
Topic bouquins - Page 13 Jpf1_310Topic bouquins - Page 13 Crazy_10Topic bouquins - Page 13 Ganaa110Topic bouquins - Page 13 Logosa10
Topic bouquins - Page 13 Lzf10Topic bouquins - Page 13 Jl_pou11Topic bouquins - Page 13 Sign_p11