Forum de discussions autour de Black Sabbath
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

 

 On va tous mouriiiiiiiiir !!!

Aller en bas 
+12
Killsark
Js64
Jean-Louis
Christian51
Prof du Chaos
Tangmo
Snowblind
Iron 31
steph66
Phil
Lag
Jb42
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Tangmo
Modérateur
Tangmo


Nombre de messages : 7119
Age : 58
Date d'inscription : 29/09/2019

On va tous mouriiiiiiiiir !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: On va tous mouriiiiiiiiir !!!   On va tous mouriiiiiiiiir !!! - Page 7 Icon_minitimeDim 20 Déc 2020, 08:59

steph66 a écrit:
Attaque frontale et musclée de Tangmo à mon égard . Je demande son bannissement et un dédommagement pour préjudice moral .
Je passerai l'éponge s'il s'engage à écouter "Whoosh" 24 h/24 au casque .
Je suis pétochard pleutre donc je m'engage à écouté Woosh! 24 heures au casque....volume zéro Laughing ( le volume n'est pas précisé) tongue
Revenir en haut Aller en bas
Tangmo
Modérateur
Tangmo


Nombre de messages : 7119
Age : 58
Date d'inscription : 29/09/2019

On va tous mouriiiiiiiiir !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: On va tous mouriiiiiiiiir !!!   On va tous mouriiiiiiiiir !!! - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Déc 2020, 07:19

Pour les personnes qui hésitent pour le vaccin
Voila un article qui les rassurera : il faut se vacciner
https://sante.lefigaro.fr/article/six-fausses-croyances-autour-de-la-vaccination/
INFOGRAPHIE - Rôle de l’hygiène dans la disparition des maladies infectieuses, risques de surcharge du système immunitaire, de mort subite du nourrisson ou d’autisme… Le Figaro a sélectionné six idées reçues sur la vaccination.


• Seule l’hygiène a permis la disparition des maladies infectieuses
C’est l’un des arguments fréquemment avancé par les opposants à la vaccination. Il repose sur l’observation que, pour certaines maladies, la mortalité a diminué avant même l’arrivée du vaccin. Ceci peut s’expliquer par l’amélioration des soins et de l’hygiène. Mais pour observer l’efficacité d’une vaccination, l’indicateur le plus pertinent est, non pas le nombre de morts, mais le nombre total de personnes infectées. Dans ce cas, les données montrent nettement que l’introduction du vaccin est suivie d’une diminution, voire d’une disparition, de la maladie.

L’exemple du Japon est éloquent. En 1975, à la suite d’effets secondaires rarissimes ayant entraîné le décès de deux enfants, le programme de vaccination contre la coqueluche est suspendu. La couverture vaccinale s’effondre et le nombre de malades passe de 373 en 1974 à plus de 13.000 en 1979. En 1981, le programme reprend, rapidement suivi par une diminution du nombre de cas. Or, entre 1975 et 1981, le Japon n’a pas connu de changement drastique en matière d’hygiène. Par ailleurs, la bactérie responsable de la coqueluche ne dépend pas des conditions sanitaires puisque son seul réservoir est l’homme et sa transmission se fait par voie aérienne (la toux).

• Multiplier les vaccins nuit au système immunitaire des enfants
À la naissance, les enfants passent d’un environnement stérile à un monde peuplé de milliards de micro-organismes. Heureusement, leur système immunitaire peut déjà y faire face, de même qu’il peut tout à fait affronter plusieurs vaccins à la fois. Mieux encore, les vaccins - qui contiennent des versions tuées ou atténuées des virus et bactéries - stimulent le système immunitaire en lui permettant de fabriquer des défenses. Une étude indépendante parue en 2002 dans la revue Pediatrics a estimé que le système immunitaire des jeunes enfants peut théoriquement répondre à 10 000 vaccins à la fois. «Si 11 vaccins étaient administrés en une seule fois à un enfant, environ 0,1 % de son système immunitaire serait mobilisé», indiquaient les auteurs. De plus, vacciner précocement les enfants permet de les protéger contre certaines maladies contagieuses, comme la coqueluche, la rougeole ou les infections à Haemophilus influenzae de type b.

Il est effectivement possible de s’immuniser contre une maladie en la contractant. Mais cela fait courir bien plus de risques que la vaccination

• L’immunité innée est suffisante pour faire face aux maladies
À la naissance, les nouveau-nés sont protégés contre certaines maladies grâce aux anticorps transmis par leur mère. Mais cette immunité disparaît après quatre mois tout au plus. «C’est une protection partielle, transitoire et insuffisante», souligne le Pr Alain Fischer. L’allaitement apporte également des éléments de défense, mais, encore une fois, ceux-ci ne confèrent qu’une protection partielle, insuffisante.

Il est effectivement possible de s’immuniser contre une maladie en la contractant. Mais cela fait courir bien plus de risques que la vaccination. Ainsi, une personne qui attrape la rougeole sans être vaccinée aura une chance sur 500 d’en mourir. La vaccination complète (deux doses), elle, empêche de contracter la maladie. Bien sûr, des événements indésirables peuvent survenir, mais ils sont rares et généralement sans gravité. Le taux de signalements, toutes gravités confondues, est de 1,25 cas pour 100.000 doses vaccinales dans le monde.

• Les vaccins causent l’autisme
En 1998, la revue scientifique The Lancet publie une étude suggérant que la vaccination rougeole-oreillons-rubéole (ROR) pourrait entraîner l’autisme. Malgré les nombreuses limites que comporte l’étude - elle ne s’appuie que sur 12 cas et n’a pas de groupe contrôle -, cette hypothèse se répand comme une traînée de poudre. Très rapidement, de nouvelles études sont conduites mais aucune ne permet de valider cette hypothèse. En 2004, soit six ans après la publication, 10 des 12 auteurs annoncent le retrait de leur signature. «Aucun lien n’a pu être établi entre le vaccin ROR et l’autisme car les données étaient insuffisantes», écrivent-ils. Par la suite, il a été révélé qu’une manipulation frauduleuse des données avait été réalisée et que le directeur de l’étude, Andrew Wakefield, avait reçu des financements par des avocats ayant entrepris de poursuivre des producteurs de vaccins. En 2010, le journal scientifique a finalement pris la décision de supprimer l’étude. En vingt ans, aucune équipe scientifique au monde n’a trouvé de lien entre autisme et vaccin ROR.

Les ventes de vaccins ont rapporté 4,57 milliards d’euros au laboratoire, soit 13,5% de son chiffre d’affaires total

• Les vaccins peuvent causer la mort subite du nourrisson
On parle de mort subite du nourrisson lorsqu’un enfant de moins de 2 ans en bonne santé décède brutalement sans que les examens post-mortem puissent en expliquer les raisons. Ces vingt dernières années, des observations isolées et des études de cas ont suggéré une possible association entre ces décès et les vaccinations. Cependant, toutes les études épidémiologiques s’accordent à dire qu’il n’existe pas de lien de causalité. L’une d’elles, menée sur 470.000 naissances en Angleterre, suggère même que la vaccination pourrait être un facteur protecteur. Pour l’heure, la mort subite du nourrisson reste un phénomène mal compris, mais le couchage sur le ventre ou sur le côté ainsi que le tabagisme passif et anténatal (lorsque la mère fume avant la naissance) sont deux facteurs de risque connus.

• L’extension de l’obligation répond à des intérêts économiques
Oui, mais dans une moindre mesure. En effet, au moins 70 % des enfants en France ont déjà reçu les 8 vaccins supplémentaires concernés par l’extension de l’obligation. Pour cette raison, «l’impact financier de cette mesure est extrêmement limité», estime le laboratoire Sanofi, qui produit le vaccin hexavalent Hexyon. En 2016, les ventes de vaccins ont rapporté 4,57 milliards d’euros au laboratoire, soit 13,5% de son chiffre d’affaires total.

Aluminium: une controverse très française
De toutes les craintes suscitées par les vaccins, celles concernant les adjuvants à base d’aluminium sont parmi les plus vives. Ces molécules, indispensables à l’efficacité de la plupart des vaccins, sont en effet suspectées d’être nocives.

Cette controverse scientifique est très française et a pour origine des travaux réalisés par une seule équipe de chercheurs dans le monde, installée en France. Depuis vingt ans, ils tentent d’établir un lien entre l’aluminium des vaccins et la survenue de lésions musculaires appelées myofasciites à macrophages, qui sont associées à des douleurs musculaires et à une fatigue. Fait étrange, la France concentre plus de 95% des cas de myofasciite à macrophages détectés dans le monde (457 selon la dernière étude, 1000 selon l’association Entraide aux malades de myofasciite à macrophages). Or l’aluminium est utilisé comme adjuvant sur l’ensemble de la planète depuis 1926, sans qu’aucun signal d’alerte n’ait été émis par aucun pays.

Dans un rapport publié en 2016, l’Académie nationale de pharmacie soulignait qu’«un seul nouveau cas (de myofasciite à macrophages) serait survenu depuis 2012, alors qu’actuellement environ 12 millions de doses de vaccins contenant un adjuvant aluminique sont administrées chaque année en France».

L’exposition à l’aluminum se fait aussi par l’alimentation, l’eau ou les cosmétiques. La dose maximale d’aluminium par vaccin n’est que de 0,85 mg, bien moins que la limite d’ingestion hebdomadaire fixée par les normes internationales de l’OMS.

Tout en reconnaissant la souffrance endurée par les patients, l’Académie de pharmacie estime que l’analyse des études françaises n’a pas permis d’établir un lien de causalité avec les adjuvants aluminiques.
On va tous mouriiiiiiiiir !!! - Page 7 INFee511f20-ec8c-11e7-a21e-73bbc11cd52d-243x726
Revenir en haut Aller en bas
Lag
Sabbath Bloody Sabbath
Lag


Nombre de messages : 3667
Age : 63
Localisation : Bitume Land
Date d'inscription : 13/12/2007

On va tous mouriiiiiiiiir !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: On va tous mouriiiiiiiiir !!!   On va tous mouriiiiiiiiir !!! - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Déc 2020, 09:24

La contreverse de l'aluminium est assez risible vu la dose contenue dans un vaccin qui est largement inférieure à celle d'un paquet de pain de mie (l'alumine est utilise pour blanchir le pain).
Pour les maladie causées par de virus on a réussi à éliminer la variole c'est d'ailleurs le seul virus qu'on ai réussi à vaincre mais on a mis plus d'un siècle. En 870 on a eu une épidémie (en plus de la guerre) un truc qui a tué 170 00 personnes quand même alors que le population devait avoisiner les 30 ou 40 millions d'habitants.
Moi je me méfie des vaccins je serai donc certainement vacciné en mai ou juin
Revenir en haut Aller en bas
http://fierdetreroutier.com/chauffeurs/lagaffe69/index.php
Jean-Louis
Sabbath Bloody Sabbath
Jean-Louis


Nombre de messages : 3328
Age : 72
Date d'inscription : 09/02/2020

On va tous mouriiiiiiiiir !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: On va tous mouriiiiiiiiir !!!   On va tous mouriiiiiiiiir !!! - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Déc 2020, 10:10

J'ai bien connu quelqu'un qui a choppé cette merde de myofasciite à macrophages. C'est mon ex beau frère et il est à la tête de l'asso E3M : https://www.vaccinssansaluminium.org/vous-etes/journaliste/#toggle-id-13-closed
Je n'ai pas tout suivi de son combat, mais je sais qu'il a mené des enquêtes méticuleuses et a lutté pour que les labos proposent une autre solution que l'aluminium, solution qui existe mais qui, semble t-il, est moins intéressante financièrement ...

Controverse risible ou pas, sa fille, ma nièce donc, dont je suis très proche, s'est retrouvée face à un sacré dilemme : "je fais quoi pour les vaccins de mes trois filles ?".
Mais je ne doute point de trouver la lumière pour elle ici ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Iron 31
Iron Man
Iron 31


Nombre de messages : 16743
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/03/2009

On va tous mouriiiiiiiiir !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: On va tous mouriiiiiiiiir !!!   On va tous mouriiiiiiiiir !!! - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Déc 2020, 18:50

Jean-Louis a écrit:

Mais je ne doute point de trouver la lumière pour elle ici ... Wink

Ça c'est sûr lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Sabbath Bloody Sabbath
Jean-Louis


Nombre de messages : 3328
Age : 72
Date d'inscription : 09/02/2020

On va tous mouriiiiiiiiir !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: On va tous mouriiiiiiiiir !!!   On va tous mouriiiiiiiiir !!! - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Déc 2020, 10:22

Iron 31 a écrit:
Jean-Louis a écrit:

Mais je ne doute point de trouver la lumière pour elle ici ... Wink

Ça c'est sûr lol! lol! lol!

Bah pour l'instant, c'est plutôt la lumière de la nuit polaire Laughing Laughing
Bon alors, généreux contributeurs de ce topic de la contestation, pas d'idées, pas de conseils ???? Pas cool de me laisser tomber ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
steph66
Heaven And Hell
steph66


Nombre de messages : 7371
Age : 58
Date d'inscription : 13/03/2018

On va tous mouriiiiiiiiir !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: On va tous mouriiiiiiiiir !!!   On va tous mouriiiiiiiiir !!! - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Déc 2020, 11:34

Pas de conseil, perso je suis completement perdu, je vois mon toubib jeudi matin pour parler des vaccins .
Concernant une reprise du taf' il est pas chaud, il mise sur un reconfinement général à partir du 28/12 .

On va tous mouriiiiiiiiir !!! - Page 7 4281261761
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Sabbath Bloody Sabbath
Jean-Louis


Nombre de messages : 3328
Age : 72
Date d'inscription : 09/02/2020

On va tous mouriiiiiiiiir !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: On va tous mouriiiiiiiiir !!!   On va tous mouriiiiiiiiir !!! - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020, 14:08

confused
Revenir en haut Aller en bas
Lag
Sabbath Bloody Sabbath
Lag


Nombre de messages : 3667
Age : 63
Localisation : Bitume Land
Date d'inscription : 13/12/2007

On va tous mouriiiiiiiiir !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: On va tous mouriiiiiiiiir !!!   On va tous mouriiiiiiiiir !!! - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020, 19:22

La lumière chez un routier c'est assez facile avec les félures du crâne le cerveau est éclairé...
Pour ton cas je n'ai pas de réponse mais on parle toujours de bénéfice risque en sortant de statistiques qui disent que le risque est minime mais on ne pleure pas devant des chiffres Sad
Pour le COVID je viens de parler longuement avec un pote cardiologue selon un de ses potes qui suit l'affaire de très près il a une confiance royale. Pour la petite histoire il vient de confirmer son Lymphome ça chimio commence la semaine prochaine et devrait finir en même temps que celle de ma femme.
Revenir en haut Aller en bas
http://fierdetreroutier.com/chauffeurs/lagaffe69/index.php
Jean-Louis
Sabbath Bloody Sabbath
Jean-Louis


Nombre de messages : 3328
Age : 72
Date d'inscription : 09/02/2020

On va tous mouriiiiiiiiir !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: On va tous mouriiiiiiiiir !!!   On va tous mouriiiiiiiiir !!! - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020, 20:10

Lag a écrit:
...
Pour ton cas je n'ai pas de réponse mais on parle toujours de bénéfice risque en sortant de statistiques qui disent que le risque est minime mais on ne pleure pas devant des chiffres Sad
...
Bah avec ça, je suis vachement avancé ...  geek  Laughing
Mais sois rassuré, ma question n'attendait pas de réponse, c'était juste pour dire que les certitudes, j'ai un peu de mal avec ça ...  Wink
... et puis pendant 48 h, nous étions peinards sur ce topic .... lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lag
Sabbath Bloody Sabbath
Lag


Nombre de messages : 3667
Age : 63
Localisation : Bitume Land
Date d'inscription : 13/12/2007

On va tous mouriiiiiiiiir !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: On va tous mouriiiiiiiiir !!!   On va tous mouriiiiiiiiir !!! - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Déc 2020, 21:38

moi je te dis ce que je sais c'est dire pas grand chose .
Revenir en haut Aller en bas
http://fierdetreroutier.com/chauffeurs/lagaffe69/index.php
Tangmo
Modérateur
Tangmo


Nombre de messages : 7119
Age : 58
Date d'inscription : 29/09/2019

On va tous mouriiiiiiiiir !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: On va tous mouriiiiiiiiir !!!   On va tous mouriiiiiiiiir !!! - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2020, 05:47

Et bien non pas question d'être peinard mrgreen
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/avant-le-covid-19-quels-vaccins-ont-ete-soupconnes-d-effets-secondaires-graves-et-qu-en-est-il-vraiment_4215681.html
Quels vaccins ont été soupçonnés d'effets secondaires graves avant ceux contre le Covid-19 (et qu'en est-il vraiment) ?
La méfiance grandissante des Français vis-à-vis de la vaccination repose notamment sur la crainte d'effets secondaires dont les études scientifiques montrent qu'ils sont rarissimes, et souvent sans rapport établi avec les vaccins incriminés.

On commence à le savoir : beaucoup de Français sont méfiants au sujet des vaccins contre le Covid-19, qui ont commencé à être administrés dans plusieurs autres pays, et de la vaccination en général. Une méfiance notamment nourrie par le souvenir de couacs lors de précédentes campagnes, mais aussi par des idées fausses sur les dangers des vaccins. Franceinfo revient sur les effets secondaires graves qui ont été attribués, souvent à tort, aux vaccins distribués en France, et sur l'attitude des autorités sanitaires.

Vaccins utilisant l'aluminium comme adjuvant
D'où viennent les soupçons d'effets secondaires ? Une équipe de chercheurs français, dirigée par le neurologue Romain Gherardi, a émis en 1998 l'hypothèse que certains vaccins pouvaient entraîner des atteintes neurologiques, manifestées notamment par une fatigue chronique.

Un phénomène qu'ils attribuent à la petite dose d'aluminium contenue dans certains vaccins aujourd'hui obligatoires comme le DTPolio et le vaccin contre l'hépatite B (parfois réunis en une seule injection) et d'autres qui ne le sont pas, comme le vaccin contre les infections à papillomavirus humain. Ce métal y est utilisé comme adjuvant – un complément nécessaire pour encourager la réaction immunitaire.

Selon ces chercheurs, les particules d'aluminium peuvent subsister à l'intérieur du muscle où elles sont injectées, et former ce qu'ils appellent une myofasciite à macrophages – des lésions musculaires infiltrées par des cellules du système immunitaire. Une présence qui devient problématique chez certains sujets présentant des prédispositions génétiques qui permettent, affirment ces chercheurs, aux particules d'aluminium de migrer depuis le muscle jusqu'au cerveau.

L'Agence nationale de sécurité du médicament (ANSM) indique sur son site avoir reçu 515 déclarations de cas "confirmés" de myofasciites à macrophages entre 2002 et 2017.

Le lien avec ces vaccins est-il établi ? "L’association de cette lésion avec l’aluminium utilisé comme adjuvant dans les vaccins est reconnue", explique l'ANSM. Mais si le lien entre le vaccin et la présence d'aluminium au point d'injection fait consensus, le fait qu'il puisse causer des symptômes, en revanche, est extrêmement débattu. "De manière extrêmement majoritaire, la communauté scientifique internationale a réfuté cette hypothèse", concluait notamment l'Académie nationale de pharmacie dans un rapport sur le sujet, en 2016.

Celui-ci relève notamment que les cas signalés l'ont été de façon très irrégulière dans le temps, et principalement en France, alors que de nombreux pays utilisent des vaccins contenant de l'aluminium. Il pointe aussi le manque d'études sur le sujet. L'année suivante, l'équipe de Romain Gherardi a publié des résultats montrant des effets neurologiques de l'aluminium, mais sur des souris. Le chercheur disait alors manquer de financements publics pour poursuivre son travail.

Par ailleurs, le Conseil d'Etat a rendu plusieurs arrêts favorables aux demandes d'indemnisation de plusieurs personnes se disant victimes de myofasciites à macrophages à la suite de vaccinations obligatoires. Mais cette reconnaissance juridique n'équivaut pas à la confirmation d'un lien entre le vaccin et leur pathologie.

Quelles décisions ont pris les autorités sanitaires ? Le rapport de l'Académie nationale de pharmacie en 2016 est le travail le plus récent sur lequel se base l'ANSM, qui en tire comme conclusion que "le rapport bénéfice/risques des vaccins contenant des adjuvants aluminiques [reste] positif", et plusieurs d'entre eux font partie des huit vaccins rendus obligatoires depuis le 1er janvier 2018. Au niveau international, des études sont en cours pour trouver de nouveaux adjuvants.

Vaccins contre l'hépatite B
D'où viennent les soupçons d'effets secondaires ? Les vaccins contre l'hépatite B, qui utilisent l'aluminium comme adjuvant, ont fait l'objet d'une controverse antérieure, au début des années 1990, quand la France a lancé une vaste campagne de vaccination contre cette maladie, notamment en milieu scolaire. Parallèlement, les signalements d'atteintes neurologiques ultérieures à des vaccinations, et notamment de scléroses en plaque, se sont multipliés.

Ce vaccin est également le plus souvent mis en cause concernant le risque de myofasciites à macrophages, puisqu'il représente deux-tiers des signalements selon l'ANSM, et que le pic de début des signes cliniques recensés suit cette campagne de vaccination.

Le lien avec ce vaccin est-il établi ? Non, et une coïncidence n'est pas à exclure. La campagne de vaccination a touché une tranche d'âge, les adolescents et jeunes adultes, qui est celle où se déclare habituellement la sclérose en plaques. Les vaccins ont-ils causé la maladie, ou les malades sont-ils simplement plus nombreux à avoir été vaccinés ? Le fait que les deux tendances soient observées au même moment n'est en tout cas pas une preuve suffisante.

En 2011, la Commission nationale de pharmacovigilance de l'ANSM concluait que "les résultats de plus d’une dizaine d’études pharmaco-épidémiologiques nationales ou internationales [n’ont] pas permis de démontrer l’existence d’une association significative entre le risque de survenue d’affections démyélinisantes centrales et la vaccination contre l’hépatite B."

En 2013, un article scientifique (en anglais) passant en revue les connaissances relevait que, sur douze études sur le sujet, une seule avait mis en avant une "augmentation significative" du risque de sclérose en plaques dans les trois ans suivant l'injection. L'article concluait qu'il n'était pas nécessaire de modifier les consignes de vaccination, mais que des études de meilleure qualité seraient utiles.

Quelles décisions ont pris les autorités sanitaires ? Face aux inquiétudes, la campagne de vaccination dans les écoles a été stoppée en 1998. Mais le suivi mis en place par la suite n'a pas prouvé de lien. En 2018, la vaccination contre l'hépatite B, jusque-là recommandée, est devenue obligatoire pour les jeunes enfants, qui n'ont de toute façon jamais été concernés par les soupçons d'effets secondaires graves.

Vaccins contre le papillomavirus humain
D'où viennent les soupçons d'effets secondaires ? Cet autre vaccin à adjuvant aluminique, autorisé en Europe depuis 2006, a lui d'abord fait l'objet d'un signalement au Danemark, en 2011. Des médecins constatent des cas de pertes de connaissance, de fatigues chroniques ou encore de douleurs musculaires chez des jeunes filles qui viennent d'être vaccinées contre ce virus notamment responsable de cas de cancer de l'utérus, raconte la journaliste Lise Barnéoud dans le livre Immunisés ? Un nouveau regard sur les vaccins (Premier Parallèle, 2017).

Dans un rapport (en anglais) de 2015, l'Agence européenne des médicaments indique avoir reçu du Danemark 363 signalements d'effets secondaires graves liés aux vaccins contre le papillomavirus humain (HPV), pour plus d'1,6 million de doses vendues dans le pays. En France, deux ans plus tôt, l'ANSM faisait état dans un document de 435 signalements, dont 15 cas de sclérose en plaques et 120 autres maladies auto-immunes, sur plus de 5 millions de doses distribuées.

Le lien avec ce vaccin est-il établi ? En 2015, un rapport de cette même ANSM sur le Gardasil, le plus utilisé en France des vaccins contre le HPV, n'a pas relevé "d'augmentation globale" du risque de maladie auto-immune chez les personnes vaccinées, après un suivi de 2 millions d'adolescents sur 5 ans. Par contre, elle a mis en lumière une "association" entre la vaccination et la survenue de deux de ces pathologies : les maladies inflammatoires chroniques de l'intestin, pour lesquelles les auteurs estiment "probable" qu'il y ait une autre explication, et le syndrome de Guillain-Barré, où la corrélation est jugée plus solide, mais sans qu'un lien de causalité soit établi avec certitude.

En France, plusieurs plaintes avaient par ailleurs été déposées à partir de 2013 au sujet du Gardasil, commercialisé par Merck. L'une des plaignantes s'était même vue reconnaître par la Commission régionale de conciliation et d'indemnisation des accidents médicaux d'Aquitaine un "lien de causalité" entre l'injection et sa pathologie – sans que cela n'équivaille à une preuve scientifique. L'enquête s'est finalement terminée par un non-lieu, en 2019.

Quelles décisions ont pris les autorités sanitaires ? Ce vaccin ne fait pas partie de ceux qui sont devenus obligatoires en 2018. Mais il est toujours recommandé en France, et la Haute Autorité de santé (HAS) a même élargi cette recommandation aux jeunes garçons.

Vaccins Rougeole Oreillons Rubéole (ROR)
D'où viennent les soupçons d'effets secondaires ? D'une étude publiée en 1998 par la prestigieuse revue scientifique The Lancet. Le gastro-entérologue britannique Andrew Wakefield et ses co-auteurs y suggèrent un lien entre le vaccin, des pathologies gastriques et l'autisme, en se basant sur le cas de 12 enfants – les parents de 8 d'entre-eux affirmant que les symptômes ont débuté après une vaccination.

Le lien avec ce vaccin est-il établi ? Non. Aucune des études menées depuis n'a montré de lien entre la vaccination et le risque de développer une forme d'autisme. Et le travail d'Andrew Wakefield a été largement discrédité depuis. The Lancet a partiellement rétracté l'article en 2004, puis totalement en 2010, après une série de révélations : plusieurs enquêtes du journaliste Brian Deer ont montré qu'Andrew Wakefield avait reçu de l'argent de plusieurs parents cités dans l'étude, qui cherchaient des preuves en vue d'une plainte contre les fabricants de vaccins, que des données de l'étude avaient été manipulées, et qu'il avait tenté de déposer un brevet pour un vaccin concurrent. Andrew Wakefield a été radié par l'ordre des médecins britannique.

Quelles décisions ont pris les autorités sanitaires ? La vaccination contre la rougeole, les oreillons et la rubéole, déjà recommandée, est devenue obligatoire en France depuis le 1er janvier 2018.

Vaccins contre le H1N1
D'où viennent les soupçons d'effets secondaires ? En 2010, la Finlande et la Suède alertent les autorités sanitaires européennes de cas de narcolépsie – une maladie neurologique provoquant des endormissements soudains – chez des personnes vaccinées contre le H1N1 avec le Pandemrix. Seul vaccin utilisé dans ces deux pays, il est aussi le plus utilisé en France. En 2013, un point d'information de l'ANSM relevait 61 cas de narcolépsie consécutifs à une vaccination contre le H1N1.

Le lien avec ce vaccin est-il établi ? "Les données actuellement disponibles confirment l’existence d’un risque chez l’enfant, l’adolescent et l’adulte jeune", écrivait l'ANSM en 2013, se basant sur des observations en France, en Suède et en Finlande. Un risque cependant faible, les 61 cas français étant par exemple à rapporter aux 5,7 millions de personnes vaccinées en France, dont 4,1 millions avec le Pandemrix. Certaines de ces victimes ont été indemnisées par la justice.

Quelles décisions ont pris les autorités sanitaires ? L'Agence européenne des médicaments (EMA) avait modifié le résumé des caractéristiques du Pandemrix, pour mentionner le risque de narcolepsie et réserver son utilisation à certains cas très particuliers, en cas de nouvelle pandémie de H1N1 et de pénurie d'alternatives. En 2016, son autorisation de mise sur le marché a expiré et son fabricant, GlaxoSmithKline, n'a pas demandé son renouvellement. Il est donc aujourd'hui interdit.

Vaccins contre les rotavirus
D'où viennent les soupçons d'effets secondaires ? Les deux vaccins contre le rotavirus commercialisés en France le sont depuis 2006 et 2007. Pris sous forme orale, ils ont pour fonction de prévenir des problèmes gastriques potentiellement dangereux pour les nourrissons. Mais en 2012 et en 2014, deux bébés récemment vaccinés meurent après des invaginations intestinales aiguës, qui provoquent des occlusions intestinales.

Le lien avec ce vaccin est-il établi ? Pas avec certitude. En revanche, l'ANSM indiquait en 2015 avoir été alertée, sur les trois années précédentes, de "47 cas d’invaginations intestinales aiguës, survenues dans le mois suivant la vaccination, (...) dont quelques-uns d’évolution fatale", et les décrit comme un "effet indésirable" du vaccin. Il n'y a, en revanche, eu que 7 nouveaux cas signalés à l'agence entre 2014 et 2017.

Quelles décisions ont pris les autorités sanitaires ? Une surveillance renforcée a été lancée par l'ANSM en 2012, ce qui n'a pas empêché le vaccin d'être recommandé l'année suivante par le Haut Conseil de la santé publique (HCSP). Mais en 2015, cette recommandation est suspendue par cette même instance : "La notification d’effets indésirables graves y compris ayant pu entraîner la mort (...) conduit le HCSP à reconsidérer sa position relative à cette vaccination." Si le vaccin n'est pas pour autant interdit, l'Assurance maladie, appelée à se prononcer sur son remboursement, l'a refusé. Et les médecins sont désormais invités à alerter les familles souhaitant vacciner leur enfant du risque d'invaginations intestinales aiguës et des manifestations – "crises douloureuses abdominales avec pâleur, vomissements, selles sanglantes, rectorragies" – qui nécessitent une prise en charge rapide.

Vaccin contre la dengue
D'où viennent les soupçons d'effets secondaires ? Cette fois, ce n'est pas en France qu'ils ont été recensés. En 2016, le Dengvaxia, premier vaccin contre le virus de la dengue, avait été lancé par Sanofi. Mais l'année suivante, le fabricant a annoncé que de nouvelles études montraient qu'il avait un effet inattendu sur les personnes n'ayant jamais eu la dengue auparavant : au lieu de les immuniser, il aggravait la gravité de l'infection. Un problème découvert alors que le vaccin avait été autorisé dans plusieurs pays, et qu'une campagne de vaccination massive avait notamment été lancée aux Philippines.

Le lien avec ce vaccin est-il établi ? Il apparaît dans les données du fabricant lui-même. L'OMS, notamment, en déduit (en anglais) que "le risque d'hospitalisations et de formes sévères de dengue augmente significativement parmi les personnes vaccinées qui étaient séronégatives à la dengue au moment de la première vaccination".

Quelles décisions ont pris les autorités sanitaires ? En Europe, le Dengvaxia a malgré tout été autorisé, en 2018, mais uniquement pour les personnes âgées de 9 à 45 ans, ayant déjà été touchées par le virus, et vivant dans une région où il est endémique. Ce qui suit les recommandations de l'OMS, mises à jour après le fiasco, qui conseillent désormais de pratiquer un test de dépistage avant la vaccination.

En France, la HAS a choisi en 2019 de ne pas recommander son utilisation à La Réunion, le justifiant par une présence trop faible de la dengue et des doutes sur la fiabilité des tests de diagnostic. Elle ne s'est pas encore prononcée concernant la Guyane, la Martinique, la Guadeloupe et Mayotte, autres territoires français qui pourraient être concernés.


NB : le seul effet prouvé a été sur un habitant de Saint Blandine mrgreen
Bilan
Il vénère Tangmo avec passion cheers
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Sabbath Bloody Sabbath
Jean-Louis


Nombre de messages : 3328
Age : 72
Date d'inscription : 09/02/2020

On va tous mouriiiiiiiiir !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: On va tous mouriiiiiiiiir !!!   On va tous mouriiiiiiiiir !!! - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2020, 08:00

T'es payé par les labos, pour poster ici toutes les conneries que tu trouves sur le net ?

Oui, bien sûr, nous étions peinard, car il y avait comme un silence gêné avec ma question ...
Et d'ailleurs, tu t'es abstenu d'y répondre ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Iron 31
Iron Man
Iron 31


Nombre de messages : 16743
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/03/2009

On va tous mouriiiiiiiiir !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: On va tous mouriiiiiiiiir !!!   On va tous mouriiiiiiiiir !!! - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2020, 09:19

Résumé svp On va tous mouriiiiiiiiir !!! - Page 7 582774
Revenir en haut Aller en bas
steph66
Heaven And Hell
steph66


Nombre de messages : 7371
Age : 58
Date d'inscription : 13/03/2018

On va tous mouriiiiiiiiir !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: On va tous mouriiiiiiiiir !!!   On va tous mouriiiiiiiiir !!! - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2020, 09:50

.


Dernière édition par steph66 le Jeu 24 Déc 2020, 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Sabbath Bloody Sabbath
Jean-Louis


Nombre de messages : 3328
Age : 72
Date d'inscription : 09/02/2020

On va tous mouriiiiiiiiir !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: On va tous mouriiiiiiiiir !!!   On va tous mouriiiiiiiiir !!! - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2020, 10:17

Iron 31 a écrit:
Résumé svp On va tous mouriiiiiiiiir !!! - Page 7 582774

Aussi fainéant que moi ???? Laughing Laughing Laughing lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jb42
Heaven And Hell
Jb42


Nombre de messages : 7427
Age : 49
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/01/2012

On va tous mouriiiiiiiiir !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: On va tous mouriiiiiiiiir !!!   On va tous mouriiiiiiiiir !!! - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Déc 2020, 21:46

Re confinement début janvier apparemment ?
Revenir en haut Aller en bas
steph66
Heaven And Hell
steph66


Nombre de messages : 7371
Age : 58
Date d'inscription : 13/03/2018

On va tous mouriiiiiiiiir !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: On va tous mouriiiiiiiiir !!!   On va tous mouriiiiiiiiir !!! - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Déc 2020, 04:50

Aucune idée . Mon toubib m'a dressé en début de semaine un tableau très pessimiste de la situation sanitaire, à l'écouter on y va tout droit ...
C'est sans compter ce Virus mutant qui inquiète beaucoup de monde .
Revenir en haut Aller en bas
Lag
Sabbath Bloody Sabbath
Lag


Nombre de messages : 3667
Age : 63
Localisation : Bitume Land
Date d'inscription : 13/12/2007

On va tous mouriiiiiiiiir !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: On va tous mouriiiiiiiiir !!!   On va tous mouriiiiiiiiir !!! - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Déc 2020, 05:29

Je me trompe ou on a totalement perdu le contrôle?
Revenir en haut Aller en bas
http://fierdetreroutier.com/chauffeurs/lagaffe69/index.php
Killsark
Iron Man
Killsark


Nombre de messages : 25008
Age : 57
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/01/2009

On va tous mouriiiiiiiiir !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: On va tous mouriiiiiiiiir !!!   On va tous mouriiiiiiiiir !!! - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Déc 2020, 11:55

Ce vaccin ressemble furieusement à l' arbre qui cache la forêt
Revenir en haut Aller en bas
Iron 31
Iron Man
Iron 31


Nombre de messages : 16743
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/03/2009

On va tous mouriiiiiiiiir !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: On va tous mouriiiiiiiiir !!!   On va tous mouriiiiiiiiir !!! - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Déc 2020, 18:25

Lag a écrit:
Je me trompe ou on a totalement perdu le contrôle?

Est-ce qu'on l'a eu à un moment On va tous mouriiiiiiiiir !!! - Page 7 582774
Revenir en haut Aller en bas
Lag
Sabbath Bloody Sabbath
Lag


Nombre de messages : 3667
Age : 63
Localisation : Bitume Land
Date d'inscription : 13/12/2007

On va tous mouriiiiiiiiir !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: On va tous mouriiiiiiiiir !!!   On va tous mouriiiiiiiiir !!! - Page 7 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2020, 06:32

Iron 31 a écrit:
Lag a écrit:
Je me trompe ou on a totalement perdu le contrôle?

Est-ce qu'on l'a eu à un moment  On va tous mouriiiiiiiiir !!! - Page 7 582774
J'ai comme un doute.
Bon ça vaccine à tour de bras, déjà 300 personnes, sur FB il y a un mec qui a calculé qu'on serai tous vaccinés dans 8 000 ans (et quelque)
Dans les autres pays les dirigeants se font vacciner en premier pour inciter le bas peuple à faire de même mais chez nous c'est plutôt a tactiques des généraux 40... Passez devant je vous suis...
Des fois j'ai l'impression d'être en France tellement c'est le bordel.
Revenir en haut Aller en bas
http://fierdetreroutier.com/chauffeurs/lagaffe69/index.php
Tangmo
Modérateur
Tangmo


Nombre de messages : 7119
Age : 58
Date d'inscription : 29/09/2019

On va tous mouriiiiiiiiir !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: On va tous mouriiiiiiiiir !!!   On va tous mouriiiiiiiiir !!! - Page 7 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2020, 06:41

Sauf qu'ils font dans la précipitation ( une seule injection en Angleterre et donc risque d'inefficacité ) ( Allemagne des erreurs et pertes)
Donc pas d'inquiétude cela va venir.
Actuellement le vaccin va au patient et pas l'inverse (because Epadh) et cela prend du temps.
Et puis le 1er vaccin est difficile à conserver pour qu'il soit efficient
Revenir en haut Aller en bas
steph66
Heaven And Hell
steph66


Nombre de messages : 7371
Age : 58
Date d'inscription : 13/03/2018

On va tous mouriiiiiiiiir !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: On va tous mouriiiiiiiiir !!!   On va tous mouriiiiiiiiir !!! - Page 7 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2020, 07:45

Le vaccin est la seule solution à ce merdier . Il est nouveau, tout beau mais pas de précipitation, c'est une bonne chose à mon avis. L'avenir nous dira si c'est la France ou les pays qui vaccinent à tout va qui ont vu juste ...

Après j'ai pas suivi, est ce que c'est une réelle précaution ou un énième probleme d'organisation ?
Revenir en haut Aller en bas
Lag
Sabbath Bloody Sabbath
Lag


Nombre de messages : 3667
Age : 63
Localisation : Bitume Land
Date d'inscription : 13/12/2007

On va tous mouriiiiiiiiir !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: On va tous mouriiiiiiiiir !!!   On va tous mouriiiiiiiiir !!! - Page 7 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2020, 14:21

Moi je n'en sors pas. Si nos politiciens avaient un peu de courage ils se feraient vacciner en premier et en public ça lèverait pas mal d'hésitations.
Je ne pense pas que les anglais ne font qu'une injection, j'ai entendu dans plusieurs reportages (pas sur BFM que je boycotte) que la deuxième injection était bien prévue en Angleterre.
Revenir en haut Aller en bas
http://fierdetreroutier.com/chauffeurs/lagaffe69/index.php
Contenu sponsorisé





On va tous mouriiiiiiiiir !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: On va tous mouriiiiiiiiir !!!   On va tous mouriiiiiiiiir !!! - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On va tous mouriiiiiiiiir !!!
Revenir en haut 
Page 7 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» On va tous mouriiiiiiiiir !!!
» Le meilleur batteur de tous les temps , c'est ..........
» Les 50 meilleurs groupes de tous les temps !!!!!!!!!
» Meilleurs riffs de tous les temps!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Sabbath :: Hors Black Sabbath :: Autres discussions-
Sauter vers:  
Les forums partenaires
On va tous mouriiiiiiiiir !!! - Page 7 Jpf1_310On va tous mouriiiiiiiiir !!! - Page 7 Crazy_10On va tous mouriiiiiiiiir !!! - Page 7 Ganaa110On va tous mouriiiiiiiiir !!! - Page 7 Logosa10
On va tous mouriiiiiiiiir !!! - Page 7 Lzf10On va tous mouriiiiiiiiir !!! - Page 7 Jl_pou11On va tous mouriiiiiiiiir !!! - Page 7 Sign_p11