Forum de discussions autour de Black Sabbath |
|
| L'Actualité | |
|
+8steph66 Christian51 Phil Tangmo JC Lag Iron 31 Jean-Louis 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Jean-Louis Sabbath Bloody Sabbath
| Sujet: Re: L'Actualité Mar 29 Nov 2022, 10:14 | |
| https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/visite-%C3%A0-washington-ce-que-macron-va-dire-%C3%A0-biden/ar-AA14FVYE?ocid=msedgntp&cvid=07a37719a10f455ab7d60df78f748214 Le Point : Visite à Washington : ce que Macron va dire à BidenArticle de Source AFP • Il y a 2 h Bel honneur fait à la France, omniprésente sur la scène internationale ! De l'autre côté du Rhin, ça doit grincer des dents .... Mais il faut bien le reconnaître, le couple franco allemand ne fonctionne pas, ou très mal, pour une raison : les allemands ne voient que par une Europe "allemande" ... une Europe à leur botte ! Mais peu importe ce qu'en pensent les germains, c'est la France qui est invitée. Pourtant ce sont les allemands qui achètent le matériel US, tel la "dinde", le F35 ... |
| | | Jean-Louis Sabbath Bloody Sabbath
| Sujet: Re: L'Actualité Sam 03 Déc 2022, 12:15 | |
| https://afrique.tv5monde.com/information/la-ville-de-berlin-dit-en-partie-adieu-au-passe-colonial-allemand Il serait temps d'y penser. Je ne sais pas où nous en sommes en France : Il ya quelques temps, Macron avait demandé de le faire en France, mais je ne sais pas ce qu'est devenu ce voeux pieux ... : https://www.lemonde.fr/afrique/article/2020/06/30/le-gouvernement-francais-veut-inciter-les-maires-a-donner-aux-rues-des-noms-de-soldats-africains_6044709_3212.html https://www.rfi.fr/fr/france/20200215-noms-combattants-dafrique-rues-%C3%A9coles-france Si ils veulent des noms, il y a un magnifique livre paru en 1990 : https://www.freresdarmes.org/nos-publications/heros-meconnus/ Ce chef d'oeuvre a été écrit par deux Officiers des Troupes Coloniales, Maurice Rives et Robert Dietrich, devenus historiens, avec le soutien inconditionnel du comité des Troupes de Marine et de certains de nos prestigieux chefs. Eh oui, la Colo n'oublie pas et sait honorer ses anciens d'Outre Mer. Leurs maigres retraites d'anciens combattants, sévèrement plafonnées par le mécanisme de la "cristallisation", ont fini par évoluer mais au prix d'une longue bagarre conduite par nos chefs, anciens ou actuels. Question soulevée par eux d'ailleurs, sinon qui allait se soucier de ces braves loin des yeux ? Et pourtant, ce sont des fidèles, ces Anciens, toujours présents à nos côtés lors des cérémonies commémoratives ou encore du 14 juillet. Il suffisait de les voir débarquer, toujours très dignes dans leurs plus beaux habits locaux, ou encore en tenue militaire d'époque, souvent défraichies, arborant fièrement leurs vieilles décorations, qui une Croix de guerre, ou la Médaille militaire et Légion d'Honneur. D'ailleurs, lors de tournées en brousse, il n'était pas rare d'en voir débarquer avec leurs décos aux rubans devenus incolores au fil des ans. Evidemment, nous les invitions au repas ... Certes, il y a des monuments qui leurs sont dédiés dans de nombreuses villes, mais combien de rue ou d'avenues ? Pour les monuments, il y a ce qu'il faut du côté de Fréjus par exemple, base de départ et de retour des Troupes Coloniales pour l'Indo ou l'AFN. Mais à part ça, dans la colo, nous sommes racistes ... NON, juste que nous savons aussi de quoi nous parlons, d'expérience ... |
| Sujet: Re: L'Actualité Jeu 15 Déc 2022, 13:37 | |
| - Phil a écrit:
- Jean-Louis a écrit:
- Ah je me disais aussi ... putain, la meute a été d'une totale inefficacité vu le temps mis pour se regrouper (dans les paras, nous avions maxi 5 mn pour nous regrouper et dégager de la zone de saut avant que des pélos peu bienveillants n'arrivent ... oui, je sais, je raconte mes campagnes, et puis le terme "paras" peut-être lassant, choquant, dérangeant etc.).
Mais là, renfort de poids, c'est le chef qui rapplique ! Au suivant, venez nombreux qu'on rigole
Bien pris note, Phil ! Par contre, quand moi je poste que je vais voter Marine Le Pen, qu'en réaction Tangmo publie des vidéos passées la concernant, et que toi tu la traites de "grosse truie" https://black-sabbath.1fr1.net/t2673p775-la-politique , je suppose que tout va bien, tout est normal, il n'y a rien à dire ... Bien sur, c'est histoire de me faire une leçon de politique et de tolérance, de m'ouvrir les yeux. Rien ne te gêne quand tu te regardes dans le miroir pour te raser le matin ?
Pour revenir au sujet, ce que j'ai écrit reflète une certaine vérité : qui casse, brûle et détruit en France, lors qu'ils fêtent une victoire ou enterrent une défaite ? Les Chinois ? Non ! Les Vietnamiens ? Non ! Les Européens immigrés, Polonais, Italiens, Espagnols, Portugais ? Non, eux se sont parfaitement intégrés dans notre communauté, malgré la tiédeur de l'accueil ! Les Noirs Africains ? Rarement, mais je pense que d'autres, qu'ils fréquentent dans les cités, leur montre le chemin ! Ceux que j'ai cités ? Oui, TOUJOURS ! Oh certes, pas tous, très loin de là, la majorité s'étant parfaitement intégrée, mais parmi eux, il y a du déchet. Mais vous êtes aussi responsables, ça fait un demi siècle que la gauche et l'extrême gauche française leur dit que nous sommes racistes ! Logique qu'ils finissent par le croire. Eh bien, je vais te dire : raciste, moi ? Oh certainement, ma vie passée dans de nombreux pays pourrait en témoigner ! M'adapter à ces différents pays, à leurs lois et coutumes, je l'ai toujours fait ! Raison pour laquelle j'ai du mal à tolérer que certains ne fassent pas ça dans mon pays, alors même qu'ils y vivent grâce aux subsides que nous leur versons. Et j'irai plus loin : en ne condamnant pas ces gens là, en refusant de séparer l'ivraie du bon grain, vous vous comportez comme des collabos, sans même vous rendre compte du mal que vous faites, en nivellant par le bas ! Et plus grave, en refusant de voir les conneries d'une minorité , vous condamnez les mecs bien, l'immense majorité, à rester assimilés aux crevures !
Tiens, je vais te citer une petite anecdote (mais long texte!), en exemple : Nous sommes en 1988, je suis jeune Adjudant-chef, chef d'une grosse section (10 sous-officiers, 20 caporaux-chefs et 40 caporaux et parachutistes ...). Parmi eux, j'avais un caporal, Said B... Un peu l'homme à tout faire, très ingénieux et démerdard., que tout le monde appréciait dans le régiment, même le Colonel commandant l'appelait Said. Bref, un mec adorable que l'on est heureux de commander. Un jour, alors qu'en retard, j'avais préparé un cours pour quelques mecs, je l'appelle en lui tendant un papier : "tiens, Said, fonce au PC pour me faire 10 photocops, et tu me ramènes ça immédiatement" ... Les minutes passent, pas de Said. Je téléphone au PC, plusieurs collègues l'avaient vu, mais aucun ne savaient où était passé mon indien. L'heure du cours approchant, j'ai fouillé dans ma poubelle, retrouvé mon brouillon et suis parti, en rogne faire mon cours. Pas grave, hein, les gars, au lieu de lire mon papier, ont écrit le texte ... Au moins ils l'auront vu une fois De retour dans mon bureau, j'appelle mon Said, qui tout fier me tend les copies, sans s'attendre à la suite ... : - "P'tain, Said tu m'emmerdes, je t'avais dit "immédiat", tu connais la définition du terme immédiat ?" Bref, l'engueulade en règle ! Mon adjoint, qui avait entendu, s'approche : "Said, quand Le Pen sera élu, tu auras intérêt à garer tes meules" (nous sommes au printemps 88, durant une campagne électorale où le FN avait pris des points, profitant de l'aide apportée par un Mitterand trop heureux d'affaiblir la droite) ! - Said "mais mon adjudant, je voudrais bien que Le Pen il passe, d'ailleurs je vais voter pour lui." Là, j'ai vu la tronche de mon adjoint, qui plaisantait, se décomposer, réussir à dire en bredouillant un " mais t'es complètement con, pourquoi tu dis ça ?" - "Mais c'est simple, mon adjudant, au Régiment, tout le monde m'apprécie, m'aime bien, me respecte, je n'ai aucun problème et suis heureux. Mais quand je me mets en civil et que je sors en ville, que suis un bougnoule, comme les autres ...."
Je n'ai rien dit, rien commenté (d'ailleurs avais-je à le faire ?), mais ai bien retenu l'échange au point de le raconter plus de 40 après. Et ai compris ce jour là le mal être de mon petit caporal, fils d'un algérien devenu français (son père avait servi en Indochine dans un de nos Bataillon Colonial de Commandos Parachutistes, et avait participé à de nombreux combats souvent précédés d'un saut opérationnel -soit directement sur l'ennemi). Mon petit caporal sans trop d'ambition certes (il a terminé caporal chef), mais heureux dans sa vie de parachutiste, avec ses frères, beaucoup moins dans la ville ...
D'ailleurs, rentré le soir, je mangeais du bout des lèvres quand ma femme m'a demandé ce qui n'allait pas. Et après deux tentatives de "jeu en touche", devant son insistance, je lui ai raconté, je me souviens très bien, les larmes aux yeux (et elle n'en a pas vu souvent ...). "Putain, tu te rends compte dans quel pays nous vivons, où ces mecs bien, parfaitement intégrés, vivent un mal être permanent ?
Et vous allez oser me donner des leçons de morale, à MOI qui ait entendu ces mots ? A moi qui ait compris ce jour-là, comme jamais auparavent, ce que les bons immigrés ou leurs descendants vivaient et enduraient ? J'appréciais beaucoup mon caporal, mais ce jour là, je me suis mis à vraiment l'aimer. Il s'appelait Said Bouamrirène ...
Dernière chose : tu veux que je parte ? A la demande de certains (sûr qu'en ce moment, le téléphone chauffe sur certaines lignes ... Je le sais, quand ça va pas, tu sais appeler. A une époque, ce fut moi, mais la mouche a changé d'âne!). Pas de soucis, viré, je ne reviendrai pas sour un autre nom. Mais il faudra que toi, tu me vires, que toi tu fermes mon compte ! Allez va, un peu de courage, poussé par tes affidés, tu devrais y arriver. Mais pense quand même à ton "grosse truie" adressé à Madame Marine Le Pen, élue et aussi honorable que toi ! Longtemps, je me suis dit si j'allais te répondre et finalement oui, j'ai décidé de le faire.
Facile donc de me faire la morale par rapport à cette femme qui rassemble et véhicule toutes les caractéristiques de la haine de l'autre, caractéristiques qui ne sont pas sans rappeler ce qui s'est passé il y a un peu plus de 80 ans. Car effectivement, en ce qui me concerne, c'est la même chose comme toute forme d'extrémisme quel qu'il soit. Alors non, je ne mélange pas tout, car le point de départ, c'est cette haine qui débouche sur des pratiques pour le moins innommables. Allez un p'tit exemple familial :
Nous sommes fin 43, un des cousins de ma maman, résistant, se fait arrêter dans le Sud Ouest par les nazis. Subissant d'abominables tortures, je ne préfère pas entrer dans les détails, ils l'achèveront comme un malpropre, préférant mourir plutôt que de dénoncer ses compagnons d'armes.
"GT" : c'est ma chère maman qui, la première, utilisa ce terme pour qualifier MLP. Elle a la rancune tenace, ma maman de 91 ans et avec l'âge, ça ne s'arrange pas car les gens de cette génération n'ont pas la faculté de pardonner. Alors quand certaines personnes reprennent ces mêmes idées quelques 80 ans plus tard, ça a du mal à passer.
On n'est certes plus en 1943 mais la haine véhiculée par cette femme et précédemment par son père et le nouveau venu, Zemmour, reste la même. Autre temps certes mais même prétexte.
Au fait, y a pas eu de bordel après le match...... Fin de la discussion pour moi. Je te cite, Phil, afin de déplacer ce sujet, qu'il cesse de polluer le topic foot. Avec l'espoir que personne ne poste plus sur ce topic portant sur un sport qui mérite autre chose. Ça aurait dû être fait depuis longtemps, et certains, au lieu de jeter de l'huile, à petites doses, sur le feu, auraient pu y penser -et agir- avant moi. Je ne réponds pas de suite, mais je le ferai, certainement découpé par chapitres différents, tu peux me faire confiance. |
| | | Phil Admin
Nombre de messages : 110520 Age : 62 Localisation : 9 cube Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: L'Actualité Jeu 15 Déc 2022, 15:05 | |
| |
| | | Phil Admin
Nombre de messages : 110520 Age : 62 Localisation : 9 cube Date d'inscription : 30/05/2007
| Sujet: Re: L'Actualité Jeu 15 Déc 2022, 16:46 | |
| https://fr.news.yahoo.com/paris-lyon-nice-militants-dultradroite-103631452.html |
| Sujet: Re: L'Actualité Ven 16 Déc 2022, 05:17 | |
| - Phil a écrit:
- https://fr.news.yahoo.com/paris-lyon-nice-militants-dultradroite-103631452.html
Tiens, mon Phil, j'ai quelques compléments à ton post très objectif ... https://www.tf1info.fr/justice-faits-divers/france-maroc-en-demi-finale-de-coupe-du-monde-2022-le-bilan-des-incidents-et-des-interpellations-notamment-a-paris-2241962.html Hors de la capitale, on enregistre 95 interpellations dont 87 suivies de gardes à vue… Par ailleurs, un groupe de 40 personnes proches de l'ultradroite, qui s'apprêtaient à rejoindre les Champs-Élysées à Paris à l'issue de la demi-finale, a été interpellé lors d'un contrôle dans le XVIIe arrondissement… https://www.ojim.fr/coupe-du-monde-de-football-les-medias-de-grand-chemin-jettent-un-voile-pudique-sur-les-incidents/ Coupe du monde de football : les médias de grand chemin jettent un voile pudique sur les « incidents » Dans plusieurs villes de France, des violences ont éclaté après la qualification de l’équipe du Maroc en quart, puis en demi-finale de la coupe du monde de football organisée au Qatar. Ces événements ont été présentés de façon laconique comme de simples « incidents » par de nombreux médias de grand chemin. Peut-on pour autant réduire des affrontements contre les forces de l’ordre et la dégradation de biens publics et privés à des événements peu importants ? Hors des sentiers battus, la lecture de certains médias et des réseaux sociaux permet d’en douter. En marge de ces violences, c’est également la dimension culturelle voire civilisationnelle du soutien à l’équipe du Maroc qui a été occultée par les médias centraux. https://www.leparisien.fr/sports/football/coupe-du-monde/france-maroc-un-mort-a-montpellier-interpellations-a-paris-le-point-sur-les-evenements-de-la-nuit-15-12-2022-ZWWRVS44TBEYFLTALZEJEY4WJQ.php France-Maroc : un mort à Montpellier, interpellations à Paris, scènes de liesse... le point sur les événements de la nuit https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/premieres-interpellations-a-avignon-en-marge-du-match-france-maroc-1949432 Treize interpellations à Avignon en marge du match France-Maroc https://www.arabnews.fr/node/322906/france Comment j'ai trouvé ça ? Gogole, "dégradation suite match France – Maroc", "Enter", puis j'ai cliqué sur les 5 premiers liens, sans trier … C'est si compliqué de trouver des infos "ouvertes" ! Et moi aussi, je peux Pourquoi l'ultra droite dans la rue ? Il te faut un dessin ? C'est la chienlit, certains font ce qu'ils veulent sous les yeux de forces de l'ordre qui font ... ce qu'on leur ordonne ! Eh bien il y a des gens qui n'acceptent pas ça, qui veulent être peinards chez eux, dans leur pays, se regroupent et agissent. Pourtant simple comme raisonnement non ? Mais alors, pourquoi si compliqué à piger ? Allez, sans rancune ... |
| | | Tangmo Modérateur
| Sujet: Re: L'Actualité Mar 20 Déc 2022, 20:16 | |
| https://fr.news.yahoo.com/toulon-homme-provoque-l-%C3%A9vacuation-051509133.html Toulon : un homme provoque l’évacuation partielle d’un hôpital à cause d’un obus coincé dans l’anus Cet homme de 88 ans a provoqué une incroyable alerte à la bombe à l’hôpital Sainte Musse, nécessitant une équipe de déminage. FAITS DIVERS - C’est une histoire peu banale. Ce week-end, un homme de 88 ans s’est présenté aux urgences de l’hôpital Sainte Musse à Toulon… avec un obus de la Première Guerre mondiale coincé dans l’anus. L’octogénaire prétendait avoir trouvé cet obus de 18 cm de long par 9 cm de large chez son frère, selon une source policière à BFM Toulon Var. Dans un premier temps, la direction de l’hôpital a organisé une évacuation partielle de l’établissement vers le hall principal, avec l’aide de la sécurité et des pompiers, pour gérer cette alerte à la bombe presque incroyable. « Il a ensuite fallu traiter notre patient atypique, qui a d’emblée assuré que l’obus était démilitarisé », explique un des membres du personnel hospitalier au journal Var-Matin. Pour en être sûr, l’hôpital a fait appel à une équipe de déminage, qui a rapidement éliminé tout risque d’explosion, l’obus étant considéré comme « de collection ». L’équipe de chirurgie est ensuite passée à l’action, procédant à une opération viscérale pour récupérer l’objet par l’abdomen. Un témoin rapporte auprès de Var-Matin que le patient en est ressorti « en bonne santé ». Merci kilou pour l'info |
| | | Lag Sabbath Bloody Sabbath
Nombre de messages : 3678 Age : 63 Localisation : Bitume Land Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: L'Actualité Mer 21 Déc 2022, 08:55 | |
| J'essaye d'imaginer le tableau... L'équipe de déminage, avec le chien renifleur et le robot et tout le toutim, et le chirurgien et son équipe le tout dans la salle d'op..... Tout ça pour avoir voulu tirer un coup. |
| | | Iron 31 Iron Man
Nombre de messages : 16814 Age : 59 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: L'Actualité Jeu 22 Déc 2022, 06:07 | |
| Combien de personnes ne pourront passer les fêtes en familles? Bande d'enc........, toujours les mêmes à faire chier leur monde au moment de noël Voilà le service publique à la Française https://www.leparisien.fr/societe/greve-a-la-sncf-2-trains-sur-3-vendredi-le-trafic-pourrait-etre-davantage-perturbe-le-week-end-de-noel-21-12-2022-YEVGHAS6ABAN7JMZBKCFY3FSLY.php |
| Sujet: Re: L'Actualité Jeu 22 Déc 2022, 06:59 | |
| Je ne peux que plussoyer ... je le ferais normalement, mais là, en plus, je suis directement concerné : mon fils, que je vois rarement pour Noël en raison de son boulot, sauf si nous "montons" à Nantes, ayant réussi à se libérer de samedi 17h00 à lundi vers midi, devant prendre le train. Vu l'état de fatigue en raison des nombreuses heures supp effectuées en novembre décembre (les fameux 13 et 14 èmes mois, mais en bossant !), hors de question qu'il prenne sa voiture pour 3 ou 4 heures de route. De plus, actuellement avec la crève, il va bosser sous Doliprane, faute de prendre le temps de voir un toubib. Ils en feraient autant, ces merdes ? Et il redoute actuellemnt l'arrivée du SMS "train annulé" ... Ils savent ce qu'ils font, ces connards égoistes ? De la prise d'otages, souvent de gens pas plus heureux ni riches qu'eux ! Les crevures, et à chaque fois, au moment des vacances. Mais là, c'est Noël, fête respectée en France ... par une majorité qui, paradoxe, chie sur la religion, et a "inventé" un réveillon ... |
| | | Phil Admin
| Sujet: Re: L'Actualité Jeu 22 Déc 2022, 17:52 | |
| Les usagers ont le droit de faire grève du ticket ?
https://www.europe1.fr/emissions/Vos-droits/ai-je-le-droit-de-faire-la-greve-du-billet-de-train-3625382 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'Actualité Jeu 22 Déc 2022, 18:05 | |
| Je trouve que cette grève est inadmissible. Ces gens qui sont des favorisés ! Une gréviste disait "Je me lève à 4h00 du matin", et les gens qui travaillent dans les usines qui font les trois huit, et les infirmières qui font 12 heures par jour, et les pompiers qui travaillent 3 jours d'affilée à dormir avec leur tenue d'uniforme se lever des la sirène qui retentie, les policiers et gendarmes qui ont 1 week end sur six qui travaillent les Noël ou le jour de l'an et j'en passe. Cette caste de la SNCF me donne la gerbe. |
| | | Iron 31 Iron Man
Nombre de messages : 16814 Age : 59 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/03/2009
| Sujet: Re: L'Actualité Jeu 22 Déc 2022, 18:12 | |
| Ce matin choco parti avec nos équipes, la discussion portait sur la grève SNCF, unanimité sur le sujet, les gens en ont plein les couilles de toutes ces grèves à longueur d'année au moment des vacances!!!!!!! Des tocards égoistes !!!!!!!! |
| | | Phil Admin
| Sujet: Re: L'Actualité Jeu 22 Déc 2022, 18:15 | |
| |
| Sujet: Re: L'Actualité Jeu 22 Déc 2022, 20:06 | |
| Mort de rire ! J'ai vu, sur les infos de TF1 que la direction avait recruté des agents volontaires formés en quelques heures pour prendre les places de contrôleur ! Ce qui prouve que finalement, le job, certainement chiant mais pas trop fatiguant ne doit pas être compliqué, pour ceux qui en douteraient encore ! Du coup, les négos salariales concernant d'éventuells primes de qualif, je crains que certains puissent s'assoir dessus ! Espérons que celui qui a eu l'idée, surtout si c'est un gars de la base et éventuellement en se portant volontaire, bénéficie d'une prime substancielle ! A priori, ils avaient l'air de parler formation complémentaire pour les intégrer ensuite, guéguerre terminée. Souhaitons qu'elle se fasse rapidement, que les mecs soient intégrés très vite, avec un avantage salarial ou statutaire pour les récompenser. Et c'est KIKILA d'ans L'FION ? Les terroristes, preneurs d'otage ! Ouep, vraiment mort de rire |
| | | steph66 Heaven And Hell
| Sujet: Re: L'Actualité Ven 23 Déc 2022, 04:45 | |
| Tiens j'avais pas vu . En effet, dans le fion bien profond .
Putain je veux bien que les conditions de travail (ce mot me fait rire dans le cas présent) se soient dégradées mais pour connaitre des personnes de la SNCF (EDF ou autres), faut avouer qu'ils sont pas bien fatigués. |
| Sujet: Re: L'Actualité Ven 23 Déc 2022, 07:19 | |
| Pour parler des conditions de travail et de déroulement de carrière dans ces entreprises maintenant privées avec des statuts de fonctionnaires, certains faits me reviennent en tête :
A l'époque de la crise avec les conducteurs de TGV, il doit y avoir une dizaine d'années, car pas assez payés ....noté quelques chiffres : Retraite conducteur TGV : 2800 euros. Très certainement mérités ! Mais petit point de comparaison : mon pote, aujourd'hui décédé, touchait 2500 euros pour une retraite, carrière complète, de 2500 euros. Lieutenant-Colonel ! Oh, ce n'est rien, mais quand je l'ai connu, il était Commandant en second d'un régiment d'environ 1000 hommes, entre autres responsable de la sécurité. Pas rien quand on connait un peu la règlementation sur l'hygiène et sécurité du travail, à connaître ... et à faire appliquer. Le patron prends trois semaines de permissions ? Eh bien là, c'était lui le patron. Oh certes pas de grandes directives à pondre, "privilèges" du patron, mais à suivre et à faire appliquer ! Lieutenant Colonel : 2500 € Conducteur TGV : 2800€ Où étaient les plus grandes responsabilités ? Il faut dire que l'armée est extrêment vertueuse, avec un rapport de 1 à 8 en ce qui concerne les salaires de base. Sans les primes bien entendu ! Soldat : 1, Général d'armée : 8 ! Pas mal, hein ? On en rêverait presque pour TOUT le monde du travail, et même pour ceux qui glandent ! Et je n'ai jamais entendu un officier se plaindre, juste constater ! Et il faut dire qu'en général, les chefs défendent toujours leurs subordonnés en priorité, laissant leur nombril de côté ! Ce qui m'avait un jour été reproché, lors d'une réunion catégorielle en vue du rapport sur le moral annuel, alors que je défendais ou me plaignais sur un point du statut général concernant nos p'tits canards engagés : "Oh mais toi, tu es toujours en train de les défendre, alors que c'est leur problème, et nous jamais", m'a dit une nana féminine d'environ 25 à 30 années de service, avec au compteur 3 années grand max en régiment, donc n'ayant jamais eu à affronter certaines phrases de nos gars ! Et moi, qui à la même période n'avait servi qu'en régiments :"Mais c'est parfaitement normal, si nous ne le faisons pas, qui le fera ? Leur paroles, leurs plaintes, sont moins audibles si nous ne les aidons pas. Et tu réussis à affronter leur regard ?" - "et nous, est-ce que les officiers nous défendent ?" - "dans certaines boutiques, oui, ils le font, de par certaines fonctions passées j'en ai eu maintes preuves ! Mais de toute les façon, c'est NOTRE problème, et nous savons aussi nous défendre ! Et notre mission c'est d'avoir sous nos ordres des mecs bien dans leur tête, dans leur vie de tous les jours, afin de pouvoir ensuite exiger d'eux, parfois le maximum ..." |
Nombre de messages : 3678 Age : 63 Localisation : Bitume Land Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: L'Actualité Ven 23 Déc 2022, 07:35 | |
| No comment. Leur boulot est pénible je veux bien, leurs salaires mini, o+OK. Sinon ma retraite à balle est un truc de riche je suppose et quand je passais des nuits sur la route... de simples promenades pour un privilégié. Qu'ils arrêtent un peu avec leur pénibilité, c'est le lot de pas mal de gens qui vivent de leur travail. Bon des tas d'usagers vont se détourner du rail pour les longues distances, c'est bon pour la transition écologiste. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'Actualité Ven 23 Déc 2022, 08:28 | |
| |
| Sujet: Re: L'Actualité Ven 23 Déc 2022, 15:05 | |
| https://actu.orange.fr/france/paris-fusillade-dans-le-xe-arrondissement-au-moins-deux-morts-magic-CNT000001Wc0y0.html Paris : fusillade dans le Xe arrondissement, au moins trois mortsL e tireur présumé est un homme de 69 ans, déjà connu de la justice pour violences à caractère raciste.
Plusieurs coups de feu ont été tirés dans le centre de Paris, vendredi 23 décembre, peu avant midi. Au moins trois personnes ont été tuées, ainsi que trois blessées dont une urgence absolue, a indiqué le parquet.
Le suspect, âgé de 69 ans, est connu pour deux tentatives d'homicide commises en 2016 et décembre 2021, a indiqué une source policière.
Plusieurs blessés dans le 10e arrondissement de Paris après des coups de feu, le tireur interpellépar BFMTV
Les faits se sont déroulés rue d'Enghien, dans le Xe arrondissement, au centre de la capitale. "Une enquête a été ouverte des chefs d'assassinat, homicides volontaires et violences aggravées" et "les investigations ont été pour l'heure confiées au 2e district de la police judiciaire (DPJ)", a précisé le parquet. La procureure de Paris Laure Beccuau a mentionné les antécédents du suspect, qui s'était attaqué à des migrants "installés dans des tentes" en 2021. Ce dernier venait d'être remis en liberté, selon la magistrate. "Les motifs racistes vont faire partie des investigations", a t-elle précisé.
"Sept à huit coups de feu dans la rue, c'est la panique totale, on est restés enfermés à l’intérieur", a témoigné auprès de l’AFP une commerçante d'un immeuble voisin souhaitant garder l'anonymat.
Et bien entendu, si c'est par racisme, c'est la faute de Marine le Pen et de son RN qui l'entretiennent, ce putain de racisme ! Oui, et si, des fois, c'était aussi, et surtout, à cause du laxisme de ceux qui ne font rien ? Ça n'est jamais venu à l'idée de certains ? Facile de juger et condamner les autres ... |
| Sujet: Re: L'Actualité Mar 10 Jan 2023, 11:02 | |
| https://actu.orange.fr/france/a-marseille-des-habitants-se-mobilisent-pour-mettre-un-terme-a-un-point-de-deal-magic-CNT000001WXwzf.html A Marseille, des habitants se mobilisent pour mettre un terme à un point de deal !
Là, bravo à tous ces citoyens courageux qui refusent ce qui pourrait sembler inéluctable, et qui l'est devenu pour nos politiques dénués de toute forme de courage ! Eh, oui, Sarko, tu as démonté la police de proximité pour mieux nettoyer à la Kärcher ... manifestement tu t'es bien planté, et pourtant ministre de l'intérieur puis président de la république, tu en as eu des possibilités de fournir tous les moyens ! Tous, sauf peut-être le courage et ... une cervelle ! Je ne parle pas de Hollande-le-courageux, dont on se demande ce qu'il a bien pu branler en 5 ans, hormis de nombreuses reculades dès qu'il y avait la moindre opposition à un projet. Ah si, j'oubliais, courageusement, il était prêt à aller taper sur la gueule à machin-Assad en Syrie -enfin pas lui, hein !-, sans oublier le lâchage honteux de la Centrafrique (Poutine et ses potes de Wagner ne te remercieront jamais assez, Mister "bonbons mous"). Quant à Macron et son clown Darmanin, s'ils semblent avoir la volonté "d'essayer" de faire quelque chose, il ne nous ont rien prouvé ! La "volonté", ils l'ont face aux micros ... Là aussi, quel courage ! Vous n'avez pas honte, vous qui avez TOUS les moyens, de voir ces courageux citoyens, femmes ou hommes, défier les ordures qui leur pourrissent la vie ? Bah non, la honte, vous ne connaissez pas ... vous préférez le baratin, bande de guignols !
Et le jour où ce genre d'initiative courageuse va se multiplier, le jour où les crevures, excédées d'être gênés dans leur "travail", sortiront les kalash, ou encore le jour où un de ces courageux citoyens aura la gorge traversée par une lame, vous direz quoi, bande de criminels incapables ?
Mais mis à part ça, tout va bien en France, la délinquance baisse si j'en crois certains posts apparus sur le fofo. Pour nous dire que Macron fait le taf ? Pourtant, quand je vois le bordel dans notre système de santé, le bordel dans nombre de zones de non-droit et x autres "bordels", j'ai quand même tendance à penser qu'en 6 ans, il aurait pu remédier à un certain nombre de choses ... |
| | | Iron 31 Iron Man
| Sujet: Re: L'Actualité Mar 10 Jan 2023, 18:08 | |
| C'est lamentable ce qu'il se passe dans la cité des Campanules à Marseille, ce n'est pas aux citoyens de faire la protection de leur cité, inadmissible!!!!!!!! Entièrement d'accord avec ton post JL malheureusement |
| Sujet: Re: L'Actualité Mer 11 Jan 2023, 06:33 | |
| Pas mieux à Lyon, la ligne éditoriale de nos élus de la NUPES (Ils sont chez moi) c'est de dire que tout va bien. On a deux points de deal à 100 m de la maison du maire mais il dit que c'est faux |
| Sujet: Re: L'Actualité Ven 20 Jan 2023, 07:43 | |
| Sur les chantiers des JO-2024, des sans-papiers si encombrantshttps://actu.orange.fr/economie/sur-les-chantiers-des-jo-2024-des-sans-papiers-si-encombrants-CNT000001Xtpak/photos/un-travailleur-sans-papier-originaire-du-mali-employe-illegalement-sur-un-chantier-de-construction-au-centre-aquatique-de-marville-future-base-d-entrainement-pour-les-jeux-olympiques-2024-de-paris-sort-de-sa-chambre-le-15-decembre-2022-a-aubervilliers-685572acfda35cb303942fa927ec36c6.html Il y a très peu, c'était à celui qui taperait le plus fort sur le Quatar ... Et là ? Rien ? Ah mais suis-je bête, rien à foutre de ces "pauvres gars" (après tout, ils sont venus seuls ...), et ce doit être la nouvelle manière d'aider les "races inférieures" ... (avant de vous agiter, cherchez l'origine de cette expression ...) Mais là, nous sommes occupés, il y a du boulot avec les grêves contre l'augmentation du temps de travail ... Vive la morale à géométrie variable ! |
| | | steph66 Heaven And Hell
| Sujet: Re: L'Actualité Ven 20 Jan 2023, 08:09 | |
| Mouais, ça va faire les choux gras dans quelques médias TV, Radio, Papier et réseaux, et très certainement à l'étranger, puis se sera vite étouffé pour réapparaitre dans la rubrique fait divers à la fin des JO ... Comme tu dis, qui s'en soucie ?
J'avoue pas moi, j'ai d'autres soucis, ce truc me parait lointain comme au "Quatar" tout en pensant que c'est pas à "nous" de regler le probleme ... C'est dur d'écrire ça mais c'est une vérité . De plus les JO, rien à branler . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'Actualité | |
| |
| | | | L'Actualité | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
Les forums partenaires | |
|