Forum de discussions autour de Black Sabbath
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Topic Télé / Séries

Aller en bas 
+37
Jean-Louis
steph66
GROS FELIX
Jb42
BDC Iron
Js64
Iron Sabbath
Prof du Chaos
Geezer21
SabbatNoir
Endogarde Pourpre
KOOL
Did'yeah
Gedral
Iron 31
BruciOL
Lag
Killsark
Mad Dog
Fred
Iron Man
Seb de Wasquehal
Quorreze
Aria
Christophe
Ronan
Sylvain-
OssY
Florian
Acidmule
Gib's
Sverrulf
Steph
Ronnie
Grinder Man
Blacky
Phil
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31  Suivant
AuteurMessage
Jean-Louis
Sabbath Bloody Sabbath
Jean-Louis


Nombre de messages : 3328
Age : 72
Date d'inscription : 09/02/2020

Topic Télé / Séries  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Topic Télé / Séries    Topic Télé / Séries  - Page 29 Icon_minitimeDim 01 Mai 2022, 19:00

Un beau film sur C8 ce soir : la 317ème section.
Vu et revu, je l'ai en VHS et DVD, mais bien entendu je vais regarder. tongue

Topic Télé / Séries  - Page 29 84444710
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107981
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

Topic Télé / Séries  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Topic Télé / Séries    Topic Télé / Séries  - Page 29 Icon_minitimeMar 28 Juin 2022, 09:26

L'affiche de promo de Netflix pour la 2ème partie de la 4ème saison de "Stranger Things" qui arrive ce vendredi.
Avec Eddie Munson, nouveau personnage, fan de Hard Rock, arrivé dans la 1ère partie et qu'on suivra encore dans la 2ème partie.
Rappelons que la série se passe dans les années 1980, et je trouve que l'affiche rend vraiment bien hommage aux pochettes d'albums de Metal des années 80.

Topic Télé / Séries  - Page 29 Strang10
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107981
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

Topic Télé / Séries  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Topic Télé / Séries    Topic Télé / Séries  - Page 29 Icon_minitimeMer 13 Juil 2022, 16:36

https://www.ecranlarge.com/films/news/1439677-samaritan-amazon-devoile-de-nouvelles-images-du-vieux-super-heros-de-sylvester-stallone?fbclid=IwAR0ZbMMruFxGPxDCfmxP04po5MskIGgjpcg9eyk5o7U4v9mTXR02RevHBFY
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
JC
Sabbath Bloody Sabbath
JC


Nombre de messages : 1180
Age : 98
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/06/2007

Topic Télé / Séries  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Topic Télé / Séries    Topic Télé / Séries  - Page 29 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2022, 20:44


J'ai enfin pu visionner le documentaire Media Crash, sur la concentration des média aux mains de quelques "entrepreneurs" (principalement Bolloré, Lagardère et Arnault). Mise à part quelques faits un peu expédiés, c'est plutôt un excellent travail de journalisme.

Le ton se veut parfois  un peu trop effrayant, mais la problématique reste réelle. Des chaines de télé, des journaux de plus en plus soumis à des pressions pour ne pas "gêner" l'actionnaire majoritaire. Des relations ambigües avec certains dirigeants politiques et des méthodes de barbouzes pour museler les sujets qui fâchent.

Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107981
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

Topic Télé / Séries  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Topic Télé / Séries    Topic Télé / Séries  - Page 29 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2022, 01:56

JC a écrit:

J'ai enfin pu visionner le documentaire Media Crash, sur la concentration des média aux mains de quelques "entrepreneurs" (principalement Bolloré, Lagardère et Arnault). Mise à part quelques faits un peu expédiés, c'est plutôt un excellent travail de journalisme.

Le ton se veut parfois  un peu trop effrayant, mais la problématique reste réelle. Des chaines de télé, des journaux de plus en plus soumis à des pressions pour ne pas "gêner" l'actionnaire majoritaire. Des relations ambigües avec certains dirigeants politiques et des méthodes de barbouzes  pour museler les sujets qui fâchent.


Visible où ?

Sinon, j'ai commencé ça il y a quelques jours... Et si l'Allemagne nazie avait gagné la Seconde Guerre Mondiale ?

Topic Télé / Séries  - Page 29 The-ma10
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Jean-Louis
Sabbath Bloody Sabbath
Jean-Louis


Nombre de messages : 3328
Age : 72
Date d'inscription : 09/02/2020

Topic Télé / Séries  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Topic Télé / Séries    Topic Télé / Séries  - Page 29 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2022, 05:57

Pour ce qui est de la concentration des médias dans quelques mains, oui, c'est totalement anormal !

Mais ils ont encore des progrès à faire concernant les "méthodes de barbouzes" ...  Laughing
Ils devraient demander conseils à la Chine, la Corée du Nord, la Russie et j'en passe. Poutine et ses potes se feraient un plaisir de leur expliquer les avantages d'avoir toute la presse dans les mains du pouvoir et comment on fait avec les gêneurs ...
Mais là, point de méthodes de barbouzes ...

Il y a quand même quelques contradictions dans la pensée et le raisonnement de nos communistes. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
JC
Sabbath Bloody Sabbath
JC


Nombre de messages : 1180
Age : 98
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/06/2007

Topic Télé / Séries  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Topic Télé / Séries    Topic Télé / Séries  - Page 29 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2022, 07:07

Phil a écrit:
JC a écrit:

J'ai enfin pu visionner le documentaire Media Crash, sur la concentration des média aux mains de quelques "entrepreneurs" (principalement Bolloré, Lagardère et Arnault). Mise à part quelques faits un peu expédiés, c'est plutôt un excellent travail de journalisme.

Le ton se veut parfois  un peu trop effrayant, mais la problématique reste réelle. Des chaines de télé, des journaux de plus en plus soumis à des pressions pour ne pas "gêner" l'actionnaire majoritaire. Des relations ambigües avec certains dirigeants politiques et des méthodes de barbouzes  pour museler les sujets qui fâchent.


Visible où ?

Sur YT par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=b40LoOXo9UA

Jean-Louis a écrit:
Pour ce qui est de la concentration des médias dans quelques mains, oui, c'est totalement anormal !

Mais ils ont encore des progrès à faire concernant les "méthodes de barbouzes" ...  Laughing
Ils devraient demander conseils à la Chine, la Corée du Nord, la Russie et j'en passe. Poutine et ses potes se feraient un plaisir de leur expliquer les avantages d'avoir toute la presse dans les mains du pouvoir et comment on fait avec les gêneurs ...
Mais là, point de méthodes de barbouzes ...

Il y a quand même quelques contradictions dans la pensée et le raisonnement de nos communistes. Neutral

Topic Télé / Séries  - Page 29 3111268817

Pire encore, t'imagines si un candidat devait de l'argent à Poutine affraid  ?
On me dit dans l'oreillette que c'est déjà le cas.

Ah ces faf, irrécupérables  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Sabbath Bloody Sabbath
Jean-Louis


Nombre de messages : 3328
Age : 72
Date d'inscription : 09/02/2020

Topic Télé / Séries  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Topic Télé / Séries    Topic Télé / Séries  - Page 29 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2022, 08:30

Mouarf ... et ton oreillette ne t'as pas dit que Marine Le Pen a condamné sans réserve l'invasion de l'Ukraine ? Il me semble que d'autres ont été très discrets sur le sujet, je me trompe ?

Mais ne noyons pas le poisson en changeant le sujet qui était la liberté de la presse / médias ...
Oh, notre système est loin d'être parfait, c'est évident, mais il est toujours surprenant de voir un électeur communiste dénoncer ce fait en citant une enquête/reportage certainement excellente, mais disons qu'il faudrait balayer devant ta porte.
Je qualifie de surprenant, mais en réalité c'est assez contradictoire, je dirais même totalement immoral quant on sait ce qui se passe dans les "démocraties populaires".

Non, ton terme faf tu te le gardes, je ne suis absolument pas un militant d'extrême droite, mais quand je vois la propagande faite par les cocos, car là, vous excellez, j'attrape facilement des boutons ....

Ceci dit, pour quelle raison la "France au français" serait intolérable quand on suce un "l'Ukraine à la Russie", la dite Ukraine envahi par les armes ?
Revenir en haut Aller en bas
JC
Sabbath Bloody Sabbath
JC


Nombre de messages : 1180
Age : 98
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/06/2007

Topic Télé / Séries  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Topic Télé / Séries    Topic Télé / Séries  - Page 29 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2022, 09:51

Pfiou, que d'amalgames et rhétorique complètement anachronique sur certains points.  Smile

Enfin, comme je suis en vacances et que j'ai terminé hier le détail des titres d'un coffret de Deep Purple.
Je vais essayer de te répondre.

Jean-Louis a écrit:
Mouarf ... et ton oreillette ne t'as pas dit que Marine Le Pen a condamné sans réserve l'invasion de l'Ukraine ?
Certes, mais je faisais juste remarquer que si la Russie est Communiste ,il est étrange qu'une candidate d'extrême droite choisisse son financement via ce même pays.
Premier point anachronique, tu transposes une réalité des années 20-80 (URSS = Communiste) à aujourd'hui (donc Poutine = Communiste).
Par facilité, par malhonnêteté, je ne sais pas.
En tous les cas, cette dette aurait forcément posée problème si la Blonde et ses hommes à cravates avait été élue.
D'ailleurs Macron n'a pas raté de le lui faire remarquer pendant le débat.

Jean-Louis a écrit:
Il me semble que d'autres ont été très discrets sur le sujet, je me trompe ?
Qui d'autres ? Qui n'a pas condamné l'invasion de l'Ukraine ?

Jean-Louis a écrit:
Mais ne noyons pas le poisson en changeant le sujet qui était la liberté de la presse / médias ...
Oui, il serait dommage de noyer le poisson d'un topic sur la liberté d'expression en France, par une rhétorique sur les communistes, l'Ukraine, la Russie...
Vraiment dommage.

Jean-Louis a écrit:
Oh, notre système est loin d'être parfait, c'est évident,/quote]
Donc critiquable, merci.
Jean-Louis a écrit:
mais il est toujours surprenant de voir un électeur communiste dénoncer ce fait en citant une enquête/reportage certainement excellente, mais disons qu'il faudrait balayer devant ta porte.
Si j'ai bien compris, je ne devrais pas avoir la légitimité de parler de liberté d'expression parce que j'ai voté pour un parti communiste ?


Jean-Louis a écrit:
Je qualifie de surprenant, mais en réalité c'est assez contradictoire, je dirais même totalement immoral quant on sait ce qui se passe dans les "démocraties populaires".
Je pourrais dire qu'un militaire n'est pas non plus à même de condamner la censure ou les invasions parce que Pinochet, Franco, la torture  j'en passe des meilleurs...
Ce serait un amalgame bien malhonnête, voir même stupide.

Jean-Louis a écrit:
Non, ton terme faf tu te le gardes, je ne suis absolument pas un militant d'extrême droite,
Ce n'est pas à toi de définir les termes que chacun doit employer ou non. Tu n'es pas le dernier à jeter les anathèmes sur tel ou untel, voir même traiter intégralement des électeurs d'abrutis. Personne ne vient te demander de t'auto-censurer.

Jean-Louis a écrit:
mais quand je vois la propagande faite par les cocos, car là, vous excellez,
Pas spécialement, mais les régimes autoritaires très certainement.
A ce titre, Goebbels, père de la propagande moderne n'était probablement pas communiste.
Et pour trainer un peu sur Twitter et cie, je peux t'assurer que la propagande et autres Fakes News n'est pas du seul ressort des communistes... loin de là.

Jean-Louis a écrit:
Ceci dit, pour quelle raison la "France au français" serait intolérable quand on suce un "l'Ukraine à la Russie", la dite Ukraine envahi par les armes ?
Je dirai que les deux sont bien stupides et qu'au final c'est presque la même chose.
C'est à dire ne reconnaître la citoyenneté  d'un pays sur des bases religieuses, Raciales ou politiques.

Jean-Louis a écrit:
j'attrape facilement des boutons ....
Je crois surtout que ce sont des boutons que tu attrapes.
Heureusement pour toi, je ne poste pas très souvent.
Heureusement pour moi, je peux encore poster sur les sujets musicaux.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Sabbath Bloody Sabbath
Jean-Louis


Nombre de messages : 3328
Age : 72
Date d'inscription : 09/02/2020

Topic Télé / Séries  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Topic Télé / Séries    Topic Télé / Séries  - Page 29 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2022, 10:54

Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107981
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

Topic Télé / Séries  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Topic Télé / Séries    Topic Télé / Séries  - Page 29 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2022, 07:37

Phil a écrit:


Sinon, j'ai commencé ça il y a quelques jours... Et si l'Allemagne nazie avait gagné la Seconde Guerre Mondiale ?

Topic Télé / Séries  - Page 29 The-ma10

J'ai arrêté... C'est chiant... Neutral Topic Télé / Séries  - Page 29 419969712
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Iron 31
Iron Man
Iron 31


Nombre de messages : 15878
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/03/2009

Topic Télé / Séries  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Topic Télé / Séries    Topic Télé / Séries  - Page 29 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2022, 17:30

Bin la TV c'est chiant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107981
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

Topic Télé / Séries  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Topic Télé / Séries    Topic Télé / Séries  - Page 29 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2022, 18:27

Aussi........... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Killsark
Iron Man
Killsark


Nombre de messages : 24884
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/01/2009

Topic Télé / Séries  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Topic Télé / Séries    Topic Télé / Séries  - Page 29 Icon_minitimeVen 21 Oct 2022, 09:20

Ce soir sur la 5 cheers cheers cheers cheers
https://www.programme-tv.net/programme/culture-infos/22322517-patrick-dewaere-mon-pere-mon-heros/
Revenir en haut Aller en bas
steph66
Heaven And Hell
steph66


Nombre de messages : 6828
Age : 58
Date d'inscription : 13/03/2018

Topic Télé / Séries  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Topic Télé / Séries    Topic Télé / Séries  - Page 29 Icon_minitimeVen 21 Oct 2022, 15:06

Merci pour l'info, j'avions point vu .

Puisque j'ai pas le droit de faire quoi que ce soit, c'est canapé TV et 3 kg en plus ( Mad ) . J'en profite pour suivre la série "House of  the Dragon" sur OCS . On est loin de la qualité de "GOT", les personnages sont moins charismatiques, l'intrigue un peu tordue avec des sauts de plusieurs années entre les épisodes . Ca reste néanmoins très bon avec une montée en puissance sensible .  Il reste 1 épisode, saison 2 pour 2023/24 il me semble .

Dans un autre genre, retour 45 ans en arrière avec Cosmos 1999 . Putain je kiffe meme si ça a beaucoup vieillit visuellement ...!!!
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107981
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

Topic Télé / Séries  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Topic Télé / Séries    Topic Télé / Séries  - Page 29 Icon_minitimeDim 23 Oct 2022, 10:49

Killsark a écrit:
Ce soir sur la 5  cheers  cheers  cheers  cheers
https://www.programme-tv.net/programme/culture-infos/22322517-patrick-dewaere-mon-pere-mon-heros/
A voir absolument tellement c'est bouleversant. On n'en ressort pas indemnes. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Killsark
Iron Man
Killsark


Nombre de messages : 24884
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/01/2009

Topic Télé / Séries  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Topic Télé / Séries    Topic Télé / Séries  - Page 29 Icon_minitimeMar 25 Oct 2022, 09:16

Tu m' étonnes! Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Sabbath Bloody Sabbath
Jean-Louis


Nombre de messages : 3328
Age : 72
Date d'inscription : 09/02/2020

Topic Télé / Séries  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Topic Télé / Séries    Topic Télé / Séries  - Page 29 Icon_minitimeVen 09 Déc 2022, 06:50

Petite sieste hier soir à la fin des infos, comme d'hab, quand j'ai rouvert les yeux c'était la 6 et l'émission "Johnny par Laeticia" que ma femme avait mise. Bon, bah on va regarder cette merd....

Eh bien non, tout simplement remarquable, cette émission. Je ne voyais pas du tout Laetitia comme ça, tout en sachant qu'elle était aussi paumée que notre Jojo national quand ils se sont connus ; une femme hyper fragile, et forte à la fois, mais surtout très amoureuse.
Il faut la voir parler avec beaucoup de tendresse et d'amour de Johnny, de -ou des- enfants qu'elle n'a pas pu lui donner malgré un parcours pénible pour essayer d'y remédier, loin de la femme amoureuse de l'argent de Johnny qu'on nous a souvent présentée, en particulier lors de son héritage.

Une splendide émission, qui je pense va la rapprocher des Français. Pour ma part, c'est gagné ... oh je sais, elle n'a en a rien à faire ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107981
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

Topic Télé / Séries  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Topic Télé / Séries    Topic Télé / Séries  - Page 29 Icon_minitimeVen 09 Déc 2022, 07:06

Ce genre d'émission, je m'en méfie et je les fuis comme la peste. Ce type d'émission a toujours pour but de brosser dans le sens du poil. Surtout que les premiers enfants David et Laura ne semblaient pas forcément d'accord concernant la répartition de l'héritage. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Jean-Louis
Sabbath Bloody Sabbath
Jean-Louis


Nombre de messages : 3328
Age : 72
Date d'inscription : 09/02/2020

Topic Télé / Séries  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Topic Télé / Séries    Topic Télé / Séries  - Page 29 Icon_minitimeVen 09 Déc 2022, 07:35

Phil a écrit:
Ce genre d'émission, je m'en méfie et je les fuis comme la peste. Ce type d'émission a toujours pour but de brosser dans le sens du poil. Surtout que les premiers enfants David et Laura ne semblaient pas forcément d'accord concernant la répartition de l'héritage. Neutral

Pas faux ce que tu dis ! Mais vu ce que la presse lui a mis dans la gueule lors de la succession, elle méritait peut-être un droit de réponse, non tu ne crois pas ? D'autre part, elle n'aborde absolument pas ce sujet.
Pour finir, regarde l'émission : tu verras le regard de la femme passionnée et amoureuse, et là tu ne peux ni tromper, ni te tromper ...  Wink



Et tant que nous y sommes, avant, j'ai un peu regardé "Face à l'info" de Christine Kelly sur CNews, que je regarde peu car pas vraiment compatible avec mes horaires.


Le français s'effondre, en se comparant les résultats de fameuse dictée du CM2, au fil des années. Ça, nous le savions, mais à quel point ?
Eh bien c'est tout simplement effarant, pas d'autre mot ! Je veux bien croire qu'il y a de plus en plus d'enfants qui ne parlent jamais le français chez eux, mais quand même. Avons-nous fabriqué des ânes ? J'aimerais connaître le pourcentage de ces cadors devenus bacheliers. Oui, moi et mon petit BEPC ...

Mais quelles sont les responsabilités ? Les parents qui, travaillant souvent tous les deux, consacrent moins de temps à leurs enfants ? Ceux qui ne font pas l'effort de parler français chez eux ? Certainement, mais .....
Ce qui ressort du reportage, c'est qu'il y a beaucoup moins d'exigence vis à vis des élèves : plus de notes, plus de redoublement ... bref, on nivelle par le bas. Mais plus grave : ce reportage fait ressortir le risque de violence au bout : pas moyen de s'exprimer, de se faire comprendre ? CV gavé de fautes ? Pas d'embauche ! Difficulté pour se faire comprendre ? On devient violent pour s'exprimer ....
Tout ça fait très peur

Suit un court mais très dense et passionnant exposé sur la naissance de la langue française, sous François 1er. Putain, c'est si récent que ça ? Shocked

https://www.dailymotion.com/video/x8g6bp5
Le désastre à 29 mn
L'histoire du français à 42mn
Revenir en haut Aller en bas
steph66
Heaven And Hell
steph66


Nombre de messages : 6828
Age : 58
Date d'inscription : 13/03/2018

Topic Télé / Séries  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Topic Télé / Séries    Topic Télé / Séries  - Page 29 Icon_minitimeVen 09 Déc 2022, 08:28

Si je peux me permettre :
Pour Laeticia, j'aurais tendance à penser comme Phil . Il est facile de jouer un role de "princesse" dans ce genre de reportage, mais ne l'ayant pas vu, je ne jugerais pas . D'autant plus que JL expose des faits très réalistes .

Pour le niveau d'orthographe : Madame travaille dans une mutuelle qui était la sécu de l'éduction nationale auparavant . Que ce soit des prof', des instit', des chefs d'établissement ou autre salariés , elle hallucine du niveau d'orthographe de personne qui sont censées avoir fait des études relativement poussées . Bref quand JL annonce "il y a beaucoup moins d'exigence vis à vis des élèves : plus de notes, plus de redoublement ...", ça n'a rien d'étonnant, meme si c'est loin d'etre la cause principale .
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Sabbath Bloody Sabbath
Jean-Louis


Nombre de messages : 3328
Age : 72
Date d'inscription : 09/02/2020

Topic Télé / Séries  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Topic Télé / Séries    Topic Télé / Séries  - Page 29 Icon_minitimeMer 21 Déc 2022, 10:18

Découvert ça, un peu par chance. Mais il faut être abonné à Canal+, ou peut-être "bidouilles"  tongue

"ROGUE HEROES", l'histoire du SAS (Special Air Service, devise "Who Dares Winns"), invention d'un officier anglais, David Stirling, qui s'adjoignit un Irlandais "un peu fou", Paddy Mayne.

Nous sommes fin 1941, le front s'endort en Lybie/Egypte et les allemands menacent le canal de Suez, dont la prise priverait l'Occident de pétrole. Stirling eut l'idée de former des commandos de conception nouvelle, avec un mode d'action très particuliers et des moyens parfois existants mais toujours "adaptés", afin de "taper" les bases aériennes de la Luftwaffe, ou tout autre objectif sensible (ports, dépôts de carburant, munitions etc.).

Après nombre de combats de couloir d'état-major, Stirling réussit à créer sa boutique, dotée de quelques personnels de son choix et de matériels, puis après une courte période de formation, il pu passer à l'action.
A l'exception de la toute première mission, qui fut un douloureux échec total (parachutage par vent violent, une folie!) avec perte d'hommes blessés ou disparus, perte de matériel qui contraignit les sticks à renoncer, les premières actions furent fulgurantes. D'une audacité inouie et d'une efficacité remarquable, malgré encore et toujours des pertes – toujours trop nombreuses – parmi les SAS, ils privèrent Rommel de non seulement nombre de ses avions, mais aussi d'effectifs distraits de la ligne de front … pour aller garder les bases face aux furieux !
Et surtout, de part ses résultats immédiats, Stirling ferma la gueule à tous ceux – plus gradés que lui, donc sachant tout – qui étaient contre son projet certes fou, mais lumineux, et ce faute d'en avoir eu un eux-mêmes. En effet, le commandement, Churchill en tête, décida d'augmenter les effectifs, toujours sélectionnés par lui, ainsi que du matériel "à la demande".
Puis ensuite, après l'Afrique du Nord, ils furent beaucoup utilisés sur d'autres territoires, dont un peu la France, mais là il y eut surtout des SAS français (*).
L'histoire est vraie, mis à part peut-être certains détails ... comme dit dans l'annonce, mais que je n'ai pas remarqué dans les épisodes. En effet, je connais bien l'histoire du SAS, qui fut rejoint par des français fin 41/début 42.
Ce document est assez long durant les premiers épisodes, mais très bien fait afin de situer les acteurs, l'ambiance locale, le manque d'action etc.
Pour l'instant, il y a 6 épisodes, mais de la saison 1 ... Vivement la saison 2 et le reste !  cheers

Ouep, un document remarquable !!!!! A VOIR !!! cheers  cheers  cheers

Et puis la bande son … elle est faite pour nous, les gars !!! … Mais chut..! Laughing


https://www.canalplus.com/series/rogue-heroes/h/20301412_50001

https://www.marianne.net/culture/cultures-pop/rogue-heroes-un-fait-darmes-de-la-seconde-guerre-mondiale-ambiance-par-ac-dc


(*) La France comptant déjà des paras dans ses rangs, mais ils n'avaient pas eu l'occasion de combattre durant la débacle, ou du moins je ne connais pas leurs faits d'armes. De Gaulle, que ces paras de la 'France Libre" avaient rejoint, décida en juillet 41 de les envoyer auprés des anglais où ils furent quelques mois plus tard incorporés au SAS naissant. Mal accueillis, en particuliers par Paddy Maine, l'adjoint de Stirling, mais ça ne dura pas en raison de leur efficacité ...

Plus tard, ils furent parachutés sur la France pour effectuer de nombreux "coups" ou encadrer et former les maquis de la résistance française, qui ne cessaient d'enfler suite à l'idée "lumineuse" d'Hitler de créer le STO, jetant ainsi tous les français qui le refusaient dans les maquis.
Ils furent utilisés aussi en juin 44 afin de bloquer les unités allemandes qui devaient remonter vers la Normandie, comme ce fut le cas lors d'héroiques combats menés en Bretagne. Une partie d'un Régiment SAS français fut parachutée sur la Bretagne, à Jour J -1, afin de créer deux bases et de préparer le recueil du reste du régiment qui devait être parachuté le lendemain afin de bloquer les allemands stationnés en Bretagne. Tout ne se passa pas comme prévu, avec des combats où ils eurent des pertes énormes mais où les ennemis ne passèrent pas, sinon au moins affaiblis, et retardés. Ça de moins en Normadie à repousser les Alliés.
Un épisode peu connu tant le mythe des seuls américains et anglais parachutés la veille au soir du Jour J perdure, suivi lors du débarquement par une seule unité française, un commando Marine. Eh bien non, la veille il y avait eu des français, des paras français largués sur la Bretagne, qui surent mourir dans la fureur des combats ... et le silence de l'Histoire ! Car bien entendu, l'histoire de la guerre vue par Hollywood n'en a jamais fait mention, dans la droite ligne de la pensée Rooseveltienne refusant toute idée d'utilisation ou de combats victorieux des français, dans sa haine de De Gaulle.   Justice pour eux !

Cette création du SAS fut pour beaucoup dans l'histoire des parachutistes français. Ils se sont imprégnés de la doctrine d'emploi, des moyens nécessaires à certaines modalités d'action, apportant aussi leurs idées. Ces doctrines furent conservées et adaptées ensuite pour l'Indochine. Et toujours en cours au 1er RPIMa de Bayonne, fer de lance "Terre" des Forces Spéciales. Sans cesse modifiées, améliorées afin de gagner en efficacité. Le 1er RPIMa qui, abandonnant l'insigne de béret métallique des "Paras-Colos", adopta il y a quelques années une réplique de l'insigne tissu anglais avec devise traduite "Qui Ose Gagne".
Très fort en symboles, mais nul à chier car en tissu. (J'aime pô les insignes tissus, spécialité des rosbifs) !
Revenir en haut Aller en bas
steph66
Heaven And Hell
steph66


Nombre de messages : 6828
Age : 58
Date d'inscription : 13/03/2018

Topic Télé / Séries  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Topic Télé / Séries    Topic Télé / Séries  - Page 29 Icon_minitimeMer 21 Déc 2022, 11:00

Oui, oui, oui, j'ai commencé à regarder l'épisode 1 pas eu le temps d'aller au bout . Je connais pas sur le bout des doigts l'historique mais ça semble hyper bien foutu .

La BO je dirais rien non plus, mais elle me dérange . Ok pour un générique d'intro et de fin mais pas dans le déroulement des différentes scenes ... Ce n'est que mon avis, très discutable je l'avoue . mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Sabbath Bloody Sabbath
Jean-Louis


Nombre de messages : 3328
Age : 72
Date d'inscription : 09/02/2020

Topic Télé / Séries  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Topic Télé / Séries    Topic Télé / Séries  - Page 29 Icon_minitimeMer 21 Déc 2022, 11:43

C'est quoi, ce qui te "dérange" ? La vue du sang, de certaines images de "silent kill", ou la musique qui est posée dessus ? Si c'est ça, ben oui, c'est violent, et en silence, par surprise, dans des actions où l'agresseur risque autant, sinon beaucoup plus que l'agressé s'il est maladroit, inattentif, ou encore malchanceux ...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Sabbath Bloody Sabbath
Jean-Louis


Nombre de messages : 3328
Age : 72
Date d'inscription : 09/02/2020

Topic Télé / Séries  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Topic Télé / Séries    Topic Télé / Séries  - Page 29 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2022, 07:39

Steph, tu as omis de répondre à ma question ... je sais, je suis chiant .... Laughing


En attendant ta réponse, ce matin, je viens de voir sur Public-Senat, que je regarde peu, surtout le matin à une heure où je ne suis jamais devant la télé, une ITW de Pauline Déroulède, (amputée d'une jambe alors que sur un trottoir, elle avait été fauchée par une personne âgée plus en état de conduire), puis de celui de Tony Estanguet (que je ne vous présenterai pas), par Rebecca Firoussi, entre 7h00 et 8h00.
Pensant me rendomir, j'ai mis ça ! Bah non, mon attention a été captée immédiatement par cet ITW mené de main de maître(sse ?) par une remarquable Rebecca Fitoussi, magnifiquement documentée, ayant vraiment préparé son émission, du vrai travail de journaliste.
Face à deux personnalités  tout aussi remarquables, je dis "chapeau bas, M'dames et M'sieur, quel bonheur de vous écouter, qui les questions de l'une, qui les réponses des invités. Toujours positifs, toujours pleins d'espoir, sans haine ni regrets ... ! Topic Télé / Séries  - Page 29 246659
Une grande émission ! Un grand bravo ! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic Télé / Séries  - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Topic Télé / Séries    Topic Télé / Séries  - Page 29 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic Télé / Séries
Revenir en haut 
Page 29 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic libre
» Topic NF
» Topic BD
» Topic libre
» Topic Humour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Sabbath :: Hors Black Sabbath :: Autres discussions-
Sauter vers:  
Les forums partenaires
Topic Télé / Séries  - Page 29 Jpf1_310Topic Télé / Séries  - Page 29 Crazy_10Topic Télé / Séries  - Page 29 Ganaa110Topic Télé / Séries  - Page 29 Logosa10
Topic Télé / Séries  - Page 29 Lzf10Topic Télé / Séries  - Page 29 Jl_pou11Topic Télé / Séries  - Page 29 Sign_p11