Forum de discussions autour de Black Sabbath
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades

Aller en bas 
+24
Sylvain-
Jb42
Thor
Iron 31
Brandy Man
Killsark
Steph
Frise-Poulet
KOOL
Grinder Man
Merry Prankster
Hitsuka
Lag
Sverrulf
Florian
Evil or Divine
Diablo Star
David
Ronnie
Sykes-Schenker
Stephs66
JC
Blacky
Phil
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Lag
Sabbath Bloody Sabbath
Lag


Nombre de messages : 3522
Age : 63
Localisation : Bitume Land
Date d'inscription : 13/12/2007

Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades   Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Avr 2020, 05:29

Départ avec la bruine pour changer mais  je suis protégé par l’imper spécial rando et ce n’est vraiment pas du luxe parce qu’une fois la protection des arbres partie nous prenons le vent et la pluie de côté. Pour se protéger de ce crachin horizontal les chevaux nous offrent un joli pli à gauche  comme on aimerait tant en avoir dans le manège quand le prof nous dit que notre pli est minable. Nous suivons la crête sur une voie romaine avec la brume c’est un peu surréel ça nous console du panorama tout bouché. Une matinée sur les gros cailloux et les chemins en longeant le Tarn Que nous avons traversé une fois par le gué et une fois sur le pont parce que Seb a un peu cherché la route. Un joli galop aussi et ma Candy qui aurait bien voulu passer devant mais j’ai joué a « résister céder » comme nous dit le prof dans la manège sauf que là c’est pour de vrai et qu’on n’a pas les pares bottes pour arrêter la bestiole. Arrêt buffet dans un creux pas loin de la source du Tarn et, avec un ciel enfin débarrassé de la pluie nous continuons notre périple avec l’alternance steppe forêt pour nous retrouver sur la piste de ski de fond de la station de ski du Mont Lozère. Les panneaux « retour station » semblent nous indiquer que nous sommes sur la bonne voie. Une fois sortis de la forêt c’est la surprise nous nous retrouvons sur l’estive dans un champ de bruyère et de myrtilles c’est magnifique et nous finissons sur cette alternance de forêt verte et de champs rouges pour arriver à la station. Nous mangeons en compagnie des élèves d’une école internationale qui est en voyage dans le coin un peu pour une fois ce n’est pas notre table qui a fait le plus de bruit. Pas de chance pour Alain il se retrouve dans la même chambre que moi, ma réputation de ronfleur va encore se renforcer.
Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 7 7200010
Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 7 7500010
Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 7 8800010
Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 7 9101010
Revenir en haut Aller en bas
http://fierdetreroutier.com/chauffeurs/lagaffe69/index.php
Tangmo
Modérateur
Tangmo


Nombre de messages : 5692
Age : 57
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 29/09/2019

Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades   Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Avr 2020, 05:33

piste de ski de fond de la station de ski du Mont Lozère
C'est très sauvage et superbe
Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 7 1492543149
Revenir en haut Aller en bas
Lag
Sabbath Bloody Sabbath
Lag


Nombre de messages : 3522
Age : 63
Localisation : Bitume Land
Date d'inscription : 13/12/2007

Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades   Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Avr 2020, 05:36

Ce matin nous allons monter au Finiels le point culminant à 1700m mais nous allons faire une étape impromptue, on a juste oublié le cheval de secours, Seb fonce vite le chercher ce qui nous permet de voir un voyageur qui fait la fameuse route de Stevenson avec ses deux chevaux, un pour lui et un pour le portage. Une fois ce petit intermède terminé nous sortons vite de la forêt, nous laissons les remontées mécaniques qui sont au repos en attendant la neige et nous nous retrouvons au milieu des bruyères et des myrtilles (brimbelles en vosgien). Pas de pluie ce matin mais toujours ce vent et en altitude je suis bien content de pouvoir mettre la capuche pour protéger mes oreilles. Grimpette du Finiels avec un passage dans des tourbières et le cheval de Seb qui s’enfonce les autres sont restés au bord sauf une tête de mule, ma Candy bien sur et j’ai droit moi aussi à la descente de cheval en catastrophe. En haut, la vue est magnifique nous voyons presque toutes les Cévennes et le sud du Gévaudan. Nous allons chevaucher comme ça sur le haut du plateau en se régalant la vue et puis on redescend un peu retrouver les arbres et un peu moins de vent. Je profite d’un arrêt pipi pour essayer de faire des photos poétiques dans la fougère, je ne sais pas si je suis un vrai pouet mais j’aurai essayé. Arrêt buffet au bord d’un lac et nous faisons une petite étape pour arriver à Auriac petit hameau de quelques maisons mais la rue pavée nous plonge dans une autre époque. C’est tout en pente donc les allez retours pour le nourrissage et les valises nous explosent ce qu’il reste de nos pauvres jambes. Le tenancier du gîte est une vraie bible sur la région tant au niveau géologique qu’historique un vrai plaisir de l’écouter. Pour ne pas entendre mes ronflements Alain s’est vite posé avec les autres dans la plus grande des deux pièces si bien que je me retrouve tout seul
Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 7 10800010
Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 7 11000010
Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 7 12200010
Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 7 12600010
Revenir en haut Aller en bas
http://fierdetreroutier.com/chauffeurs/lagaffe69/index.php
Tangmo
Modérateur
Tangmo


Nombre de messages : 5692
Age : 57
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 29/09/2019

Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades   Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Avr 2020, 05:39

Pic de Finiels 1699 mètres
http://www.mende-coeur-lozere.fr/decouvrir/bouger/balades-randonnees/itineraires/777591-randonnee-pedestre---le-sommet-de-finiels
Revenir en haut Aller en bas
Lag
Sabbath Bloody Sabbath
Lag


Nombre de messages : 3522
Age : 63
Localisation : Bitume Land
Date d'inscription : 13/12/2007

Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades   Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Avr 2020, 05:40

Premier levé comme tout les jours j’ai remis deux bûches dans la cheminée et je bouquine tranquillement en attendant le réveil général, selon les dires de ses co dormeurs, Alain a ronflé toute la nuit alors que personne ne m’a entendu. Montées descentes comme hier ça fait échauffement et puis nous retournons au lac d’hier, un bon galop qui sera le dernier de la rando et je rejoue à « résister, céder » avec ma Candy qui voudrait bien doubler au lieu de rester sagement en ligne. Dans les prés les colchiques fleurissent et je me retrouve avec l’air de la chanson en boucle dans ma tête. On coupe à travers la forêt sur un petit chemin avec plein de rochers il faut même descendre à un certain moment parce que c’est trop difficile pour les chevaux et nous nous retrouvons pas loin du col de Montmirat, ça me fait drôle de passer par là à cheval alors que je l’ai pris une paire de fois par la route. La dernière pause de midi nous permet de finir la bouteille d’Avèze mais ce n’est pas nous c’est l’évaporation vu que nous sommes d’une tempérance remarquable. Cet après midi nous retrouvons le Causse de Sauveterre et c’est le chemin vers le point de départ. Comme à chaque fois je suis partagé entre la joie de rentrer et la tristesse de finir si tôt, cette semaine a passé à une vitesse folle. Retour au bercail donc, on range tout le matériel dans le camion et nous filons à Sainte Enimie acheter un cadeau souvenir pour les organisateurs parce que des randos comme ça c’est pas le plus fréquent. le repas du soir est aussi joyeux que les autres et nous décidons de remettre ça l’année prochaine, peut être en Aubrac.

Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 7 12603010
Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 7 13000010
Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 7 13400010
Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 7 13702010
C’est le départ, les valises sont faites, on aide à rentrer les chevaux dans les camions et on s’échange les adresses en se donnant rendez vous l’année prochaine. Quelques photos au retour et je file vers ma maison.
A Langogne, je me suis arrêté dire bonjour à la bête du Gévaudan qui a eu la gentillesse de ne pas nous manger pendant la rando.


Revenir en haut Aller en bas
http://fierdetreroutier.com/chauffeurs/lagaffe69/index.php
Lag
Sabbath Bloody Sabbath
Lag


Nombre de messages : 3522
Age : 63
Localisation : Bitume Land
Date d'inscription : 13/12/2007

Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades   Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Avr 2020, 05:47

Tangmo a écrit:
Pic de Finiels 1699 mètres
http://www.mende-coeur-lozere.fr/decouvrir/bouger/balades-randonnees/itineraires/777591-randonnee-pedestre---le-sommet-de-finiels
J'avoue que je ne connaissais pas du tout (d'ailleurs des Cévennes je ne connaissais que la pancarte sur l'autoroute) mais je ne pensais pas me retrouver sur un si haut plateau. Bon c'est pas vraiment un plateau mais pas de pic rocheux non plus juste un lande magnifique. Bon il y avait un putain de vent, le manteau de cheval je l'ai vraiment apprécié ce jour là.
Revenir en haut Aller en bas
http://fierdetreroutier.com/chauffeurs/lagaffe69/index.php
Tangmo
Modérateur
Tangmo


Nombre de messages : 5692
Age : 57
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 29/09/2019

Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades   Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Avr 2020, 06:53

Lag a écrit:
Tangmo a écrit:
Pic de Finiels 1699 mètres
http://www.mende-coeur-lozere.fr/decouvrir/bouger/balades-randonnees/itineraires/777591-randonnee-pedestre---le-sommet-de-finiels
J'avoue que je ne connaissais pas du tout (d'ailleurs des Cévennes je ne connaissais que la pancarte sur l'autoroute) mais je ne pensais pas me retrouver sur un si haut plateau. Bon c'est pas vraiment un plateau mais pas de pic rocheux non plus juste un lande magnifique. Bon il y avait un putain de vent, le manteau de cheval je l'ai vraiment apprécié ce jour là.
Pour le vent c'est souvent le cas Wink
Il y a aussi Le mont Aigoual
Très très sauvage mais pas du tout plat je conseille l’accès par les Gorges de la Jonte
Revenir en haut Aller en bas
Tangmo
Modérateur
Tangmo


Nombre de messages : 5692
Age : 57
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 29/09/2019

Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades   Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Avr 2020, 06:55

Revenir en haut Aller en bas
Lag
Sabbath Bloody Sabbath
Lag


Nombre de messages : 3522
Age : 63
Localisation : Bitume Land
Date d'inscription : 13/12/2007

Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades   Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Avr 2020, 07:03

Euh...
les a pics comme ça à cheval....affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://fierdetreroutier.com/chauffeurs/lagaffe69/index.php
Tangmo
Modérateur
Tangmo


Nombre de messages : 5692
Age : 57
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 29/09/2019

Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades   Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Avr 2020, 07:10

Lag a écrit:
Euh...
les a pics comme ça à cheval....affraid
Mais si Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lag
Sabbath Bloody Sabbath
Lag


Nombre de messages : 3522
Age : 63
Localisation : Bitume Land
Date d'inscription : 13/12/2007

Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades   Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Avr 2020, 08:23

Tangmo a écrit:
Lag a écrit:
Euh...
les a pics comme ça à cheval....affraid
Mais si Laughing
Non je l'ai raconté dans la première rando on est à plus d'un mètre de haut et à chaque balancement du cheval on se demande si on ne va pas finir en bas...
en plus ces cons de chevaux préfèrent se poser le plus loin possible de la paroi donc au bord du vide. affraid
je la remets parce qu'on a fini sur la petite route en bas ce qui ne nous à pas pris une heure
Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 7 Monts_44
Ben c'est très long une heure.
Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 7 Monts_45
Revenir en haut Aller en bas
http://fierdetreroutier.com/chauffeurs/lagaffe69/index.php
Tangmo
Modérateur
Tangmo


Nombre de messages : 5692
Age : 57
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 29/09/2019

Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades   Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Avr 2020, 09:38

En tout cas c'est de bien belles photos, agréable en ces jours de confinement Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 7 246659
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Louis
Sabbath Bloody Sabbath
Jean-Louis


Nombre de messages : 3328
Age : 72
Date d'inscription : 09/02/2020

Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades   Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Avr 2020, 10:17

Magnifique rando dans une tout aussi magnifique région.
Pour le Mont Aigoual, oui, c'est vraiment magnifique, mais p*tain le vent …. affraid

Merci Lag ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tangmo
Modérateur
Tangmo


Nombre de messages : 5692
Age : 57
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 29/09/2019

Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades   Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Avr 2020, 11:47

Jean-Louis a écrit:
Magnifique rando dans une tout aussi magnifique région.
Pour le Mont Aigoual, oui, c'est vraiment magnifique, mais p*tain le vent ….  affraid

Merci Lag ! cheers
Pour le Mont Aigoual , j'ai testé en février ....un vent et en plus découvert partout sauf au sommet Laughing mais vraiment d'un sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 108031
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades   Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Avr 2020, 12:11

Waouuh bravo Lag, quel récit !!! cheers cheers cheers Déjà que dans le passé, j'étais fan de ceux que tu rédigeais dans le recueil Fier d'être routier, je ne peux donc que te féliciter pour cette prouesse car braver des chemins qui flirtent avec le vide sur le dos d'un canasson imprévisible constituerait une épreuve psychologique pour moi. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Lag
Sabbath Bloody Sabbath
Lag


Nombre de messages : 3522
Age : 63
Localisation : Bitume Land
Date d'inscription : 13/12/2007

Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades   Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Avr 2020, 12:50

Faut relativiser hein je ne savais pas que j'aurai de telles difficultés en partant et puis il fallait bien suivre....
J'aurai j'aurai pas venu.
Ca reste quand même une grande victoire sur moi même si bien que j'ai refait des descentes de le même difficulté mais moins flippantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://fierdetreroutier.com/chauffeurs/lagaffe69/index.php
Lag
Sabbath Bloody Sabbath
Lag


Nombre de messages : 3522
Age : 63
Localisation : Bitume Land
Date d'inscription : 13/12/2007

Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades   Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 7 Icon_minitimeVen 01 Mai 2020, 09:22

Bon je remets le couvert cette fois on va aller faire un tour dans l'Aubrac.

Dimanche Je crois que j’ai pris tout ce qu’il fallait, des vêtements bien sur, des mouchoirs, du Dolyprane, le chargeur du téléphone, l’appareil photo et son chargeur… tout plein de trucs quoi j’ai même fait une liste, tout est coché…
C’est parti pour une nouvelle rando en commençant par une petite promenade en voiture, Saint Etienne, Le Puy Langogne et une traversée du Gévaudan pour rejoindre Aumont Aubrac, j’aurai pu passer par l’autoroute mais le paysage est nettement plus joli par là et ça me permet de passer dire bonjour à la « Bête » à Langogne. Arrivée en fin d’après midi mais je ne suis pas le premier, il y a déjà les « Alsacos » dont Carole une nouvelle et la famille Rouchy. Les bretons et Guy vont bientôt nous rejoindre avec Francis un nouveau aussi il ne manque plus que Cécile et Alain pour que la bande soit au complet. Cette année c’est Daniel qui sera le guide avec Flore à l’intendance. Tout le monde est là, pot de bienvenue assuré par les alsaciens et nous allons faire connaissance avec les chevaux, cette année je serai avec Morgane. Guy qui n’a plus le droit de monter à cheval va faire du tourisme avec sa moto et nous retrouver aux étapes
La bonne humeur s’installe et les premiers rires fusent lors du repas.

Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 7 8_110
Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 7 2012Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 7 3110

Revenir en haut Aller en bas
http://fierdetreroutier.com/chauffeurs/lagaffe69/index.php
Lag
Sabbath Bloody Sabbath
Lag


Nombre de messages : 3522
Age : 63
Localisation : Bitume Land
Date d'inscription : 13/12/2007

Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades   Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 7 Icon_minitimeVen 01 Mai 2020, 09:24

Première journée, déjeuner au gîte, décrassage avant de partir mais Francis ne retrouve plus son tube de dentifrice, je vais le dépanner tant pi si ça grève mon budget mais cette disparition m’inquiète. Y a-t-il un mini triangle des Bermudes dans le coin ? Ou un psychopathe du dentifrice sévit peut être dans le groupe…Bon mise en route en commençant par seller les montures. Je repense aux conseils de Guy, la selle doit être au milieu du cheval, les oreilles devant et la queue derrière. Le conseil semble bon puisque tout le monde fait comme moi. En piste premiers pas derrière Daniel et nous faisons connaissance avec les premiers paysages de l’Aubrac. Premier trot ma petite Morgane suit tranquillement mais nous allons vite apprendre que Daniel ne connaît que deux allures, le pas et le trot sauf que l’allure du trot ressemble vite à celle du galop. Morgane suit, je reste dessus tout semble aller bien sauf que lors d’un galop je me fais proprement déposer par Christian suivi par une fusée chevauchée par Isabelle qui semble avoir tout lâché juste pour le fun. Arrêt repas, Flore a tout préparé de main de maître nous allons vite nous apercevoir qu’elle est d’une efficacité redoutable. Pas de plateau calcaire comme dans les Cévennes, le sol est plutôt granitique mais ça reste grandiose. Encore quelques galops bien sympas dont un qui m’a laissé une impression de zénitude et nous finissons à Recoules dans un hôtel où logent aussi des randonneurs pédestres.
Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 7 8110
Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 7 6010
Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 7 10010
Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 7 13910
Revenir en haut Aller en bas
http://fierdetreroutier.com/chauffeurs/lagaffe69/index.php
Lag
Sabbath Bloody Sabbath
Lag


Nombre de messages : 3522
Age : 63
Localisation : Bitume Land
Date d'inscription : 13/12/2007

Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades   Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 7 Icon_minitimeVen 01 Mai 2020, 09:26

Gelée blanche ce matin mais le soleil est au rendez vous, j’ai quand même mis un pull sous mon gilet et je ne vais pas le regretter. Départ en même temps que les randonneurs avec beaucoup de route bitumée  mais nous finissons quand même sur les estives avec de multiples passages de barrière dont une où traîne une vieille paire de lunettes qui nous vaudra une photo de ma pomme en mode humoristique. Retour en forêt avec des départs au « trot Daniel » parfois même dans des endroits improbables mais j’arrive à suivre enfin c’est surtout Morgane qui suit moi je me contente de rester sur la selle. Cet après midi nous allons visiter une des deux vraies coutellerie de Laguiole  et puis nous finissons dans un magnifique refuge en pleine campagne. Aligot au menu miam miam j’en ai repris deux fois.

Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 7 17910
Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 7 12110
Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 7 31010
Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 7 35110
Revenir en haut Aller en bas
http://fierdetreroutier.com/chauffeurs/lagaffe69/index.php
Lag
Sabbath Bloody Sabbath
Lag


Nombre de messages : 3522
Age : 63
Localisation : Bitume Land
Date d'inscription : 13/12/2007

Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades   Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 7 Icon_minitimeVen 01 Mai 2020, 09:29

Le mystère du dentifrice perdu est enfin résolu, je n’ai plus besoin de dépanner Francis et mon budget vacances est sauvé. Par pudeur je tairai le nom du coupable arf on dira seulement qu’il est étourdi de nature et qu’il habite plus près du Mont saint Michel que du Mont Sainte Odile. Le vent souffle mais nous longeons la lisière de la forêt je devrai plutôt dire la « visière tant la vue est magnifique tant elle porte loin. Une fois en haut nous nous retrouvons sous le couvert et on ne sent plus le vent. Descente à couvert donc et puis montée un peu raide en équilibre bonjour les mollets qui me rappellent que j’aurai du faire un peu plus de sport cet été. Ca valait le coup de sécher la leçon de mise en selle de cette semaine moi je vous dis. Cet après midi nous allons redescende jusqu’à Saint Chély d’Aubrac les chevaux sont mis au pré mais nous devons traverser tout le village pour aller au gîte (avec un arrêt au bistrot faut rester sérieux quand même. Sympa le gîte et puis ce soir il y a du gratin de pommes de terres histoire de nous changer de l’aligot. En parlant de repas, il y a deux randonneurs qui mangent avec nous mais question humour nous ne devons pas être sur a même longueur d’onde et l’histoire drôle  de Cécile qui parle de sodomie n’a pas vraiment déclenché leur hilarité.
Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 7 40010
Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 7 42010
Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 7 44010
Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 7 44110
Revenir en haut Aller en bas
http://fierdetreroutier.com/chauffeurs/lagaffe69/index.php
Lag
Sabbath Bloody Sabbath
Lag


Nombre de messages : 3522
Age : 63
Localisation : Bitume Land
Date d'inscription : 13/12/2007

Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades   Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 7 Icon_minitimeVen 01 Mai 2020, 09:33

Alain est parti dans la nuit pour une réunion professionnelle mais il doit revenir ce soir. Pour le reste de la bande c’est le  petit déjeuner en compagnie de nos deux randonneurs toujours aussi souriants et ouverts d’esprit qu’hier, à se demander s’ils n’ont pas raté leur vocation de moine. Traversée de Saint Chély à pied ça fait un bel échauffement et puis nous partons par un petit chemin à flan de coteau mais la chute d’Isabelle va nous causer une belle frayeur. Isabelle s’en sort relativement bien mais Ushuaia est partie galoper dans la grande prairie éternelle. La troupe repart mais il faut avouer que l’ambiance n’est pas au plus rose et il va bien nous falloir une heure pour recommencer à discuter. Un texto rassurant va nous remettre du baume au cœur alors que mes mollets ont encore bien souffert des montées en équilibre, c’est pas beau de vieillir moi je vous le dis. Retours sur les estives nous faisons le tour du signal de je ne sais plus quoi un des points culminants de l’Aubrac et nous finissons au gîte de Plagnes au milieu de nulle part deux fermes de passionnés d’élevage, quelques maisons et rien que des champs tout autour avec une vue qui porte jusqu’aux Cévennes. Ce soir Isabelle et Yann reviennent en ambulance verdict, double entorse ce qui n’est pas grand-chose au vu de la chute. Peu de temps après Alain aussi rejoint la bande qui se retrouve au complet. Ce soir l’ambiance est au beau fixe et, cerise sur le gâteau nous nous retrouvons avec deux randonneurs qui ont le sens de l’humour et vous m’avouerez qu’avec une bande comme la notre il vaut mieux.
Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 7 46210
Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 7 54010
Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 7 61610
Revenir en haut Aller en bas
http://fierdetreroutier.com/chauffeurs/lagaffe69/index.php
Lag
Sabbath Bloody Sabbath
Lag


Nombre de messages : 3522
Age : 63
Localisation : Bitume Land
Date d'inscription : 13/12/2007

Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades   Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 7 Icon_minitimeVen 01 Mai 2020, 09:35

Isabelle va faire le voyage en compagnie de Flore tandis que Yann nous rejoint malgré une certaine appréhension bien compréhensible alors je le charge d’une mission de la plus haute importance, se moquer de moi dans les descentes. Programme routinier, estives et forêts mais le paysage est tellement magnifique qu’on ne se lasse pas. Un petit passage à travers champs c’est mal pavé et ça descend mais le pire est à venir on va finir par une vraie descente sur les cailloux je me pose derrière Alain  mais ma petite Morgane qui décide de prendre au plus court à la faveur d’un virage un peu plus facile et je me retrouve en deuxième place derrière Francis qui semble bien à l’aise sur un cheval. Finalement je m’en suis bien sorti alors que Yann a complètement oublié de me chambrer, on ne peut vraiment plus compter sur personne de nos jours. On suit la voie romaine et nous mangeons dans un petit village ce qui nous vaudra les regards admiratifs des enfants de l’école. Cet après midi nous nous retrouvons à Princéjuols petit village de 150 habitants avec vue imprenable sur le Plomb du Cantal (mais loin hein). Quelques tournées au bar avant d’attaquer les entrecôtes d’Aubrac avec… Du gratin pour changer.
Cette nuit ma réputation de ronfleur Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 7 64010
va me valoir une chambre pour moi tout seul.
Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 7 63010
Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 7 35011
Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 7 11110
Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 7 62110
Revenir en haut Aller en bas
http://fierdetreroutier.com/chauffeurs/lagaffe69/index.php
Lag
Sabbath Bloody Sabbath
Lag


Nombre de messages : 3522
Age : 63
Localisation : Bitume Land
Date d'inscription : 13/12/2007

Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades   Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 7 Icon_minitimeVen 01 Mai 2020, 09:39

Finalement Isabelle va nous quitter plus tôt que prévu  la douleur est trop forte et nous assistons au départ des bretons avant de nous mettre en route pour la dernière étape qui sera aussi la plus courte. C’est toujours étrange la dernière journée, d’un côté on est content de finir et d’un autre on voudrait bien en rajouter un peu. Quoiqu’il en soit on a des souvenirs plein la tête et puis on pense à la prochaine rando. Pas de nourrissage des chevaux ce soir ils vont directement au champ alors que nous rangeons le matériel dans le camion. Dernier apéro au chalet où les bretons ont laissé un sac de cadeaux à se partager et dernier repas.
Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 7 66010
Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 7 74510
Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 7 71010
Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 7 74910
Les chevaux sont dans le camion prêts à rentrer à Montboudif et nous nous séparons en parlant de la prochaine rencontre. Pour rentrer je suis passé par Le Malzieux histoire de faire encore un peu de tourisme. Pour me changer des gratins de pommes de terre et des aligots ma femme m’a préparé une raclette. A partir de ce soir, salades à tous les repas.

Revenir en haut Aller en bas
http://fierdetreroutier.com/chauffeurs/lagaffe69/index.php
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 108031
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades   Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 7 Icon_minitimeVen 01 Mai 2020, 10:06

Laughing

Merci encore pour ce savoureux compte-rendu de tes expéditions touristiques, hippiques, épiques et..........gratinées. J'imagine que faire une randonnée avec les deux "moines" a dû être vraiment pesant. On se demande d'ailleurs quelles sont leurs réelles motivations de participer à de telles randonnées à part le fait de plomber l'ambiance. Cool Cool Cool Sinon, j'ai trouvé une superbe photo de la scuplture de la Bête du Gévaudan située à la sortie de la ville de Langogne.

Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 7 Bete-g10
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Lag
Sabbath Bloody Sabbath
Lag


Nombre de messages : 3522
Age : 63
Localisation : Bitume Land
Date d'inscription : 13/12/2007

Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades   Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 7 Icon_minitimeVen 01 Mai 2020, 10:23

Les deux moines nous ne les avons eus qu'une soirée c'était des pédestres qui faisaient la route de Compostelle, pour le couple de "l'éteignoir" on a eu une fille pour les Cévennes elle ne s'est tout simplement pas intégrée et on a fait sans elle, on n e lui faisait pas la gueule mais les jeux de mot ou les blagues à la con elle ne riait pas bof nous on se marrait bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://fierdetreroutier.com/chauffeurs/lagaffe69/index.php
Contenu sponsorisé





Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades   Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades
Revenir en haut 
Page 7 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Spécial posts des invités...
» Pour la bonne cause
» Setlist de 50 titres pour 50 ans de hard....
» Blacky et Phil : amis pour la vie ?
» Quels groupes pour remplacer nos dinosaures!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Sabbath :: Hors Black Sabbath :: Autres discussions-
Sauter vers:  
Les forums partenaires
Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 7 Jpf1_310Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 7 Crazy_10Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 7 Ganaa110Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 7 Logosa10
Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 7 Lzf10Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 7 Jl_pou11Randonnées pédestres et hippiques (pour Lag) / Balades - Page 7 Sign_p11