Forum de discussions autour de Black Sabbath
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 L'Actualité

Aller en bas 
+15
Sykes-Schenker
Tangmo
Did'yeah
Christian51
Blacky
Snowblind
Chris
Js64
Lag
KOOL
Jb42
Sylvain-
Killsark
Iron 31
Phil
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Killsark
Iron Man
Killsark


Nombre de messages : 24888
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/01/2009

L'Actualité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Actualité   L'Actualité - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Sep 2017, 08:35

Le tropique du Penchou tongue
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain-
Heaven And Hell
Sylvain-


Nombre de messages : 5250
Date d'inscription : 30/05/2007

L'Actualité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Actualité   L'Actualité - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Sep 2017, 12:02

Jean-Louis a écrit:
Le 93, c'est sur quel parallèle ? Laughing

jean-louis c'est durant les cours de Français qu'il pionçait L'Actualité - Page 4 647765210
Revenir en haut Aller en bas
Killsark
Iron Man
Killsark


Nombre de messages : 24888
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/01/2009

L'Actualité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Actualité   L'Actualité - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Sep 2017, 12:03

Rataga Sylvain, dans ce cas c 'est bien masculin L'Actualité - Page 4 3007 L'Actualité - Page 4 998182 L'Actualité - Page 4 79890
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain-
Heaven And Hell
Sylvain-


Nombre de messages : 5250
Date d'inscription : 30/05/2007

L'Actualité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Actualité   L'Actualité - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Sep 2017, 13:28

L'Actualité - Page 4 525265 du coup c'est moi qui pionçais

mais c'était surtout pour vérifier le niveau du forum mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Killsark
Iron Man
Killsark


Nombre de messages : 24888
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/01/2009

L'Actualité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Actualité   L'Actualité - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Sep 2017, 13:36

Smile Le niveau est assez relevé, excepté Mc Penchou et son anglais défaillant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Actualité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Actualité   L'Actualité - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Sep 2017, 17:04

Suspect on n'est prié de ne pas me déranger pour rien ! Bon, j'y retourne .... L'Actualité - Page 4 299486 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Actualité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Actualité   L'Actualité - Page 4 Icon_minitimeDim 01 Oct 2017, 09:15

Et ça, ça vous parle ? Quelle leçon d'humanisme ...

http://actu.orange.fr/monde/le-discours-coup-de-poing-d-un-general-americain-apres-un-acte-raciste-magic-CNT000000Pegn2.html

Je n'ai pas retrouvé ailleurs cette video traduite où ce général précise : "c'est l'occasion de réfléchir à ce que représente notre institution ... cette institution c'est la notre et personne ne peut nous enlever nos valeurs ..." !

Un discours très fort, très digne ... et très courageux ...

Sinon, il y a ça, mais les paroles sont moins fortes :
Revenir en haut Aller en bas
Killsark
Iron Man
Killsark


Nombre de messages : 24888
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/01/2009

L'Actualité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Actualité   L'Actualité - Page 4 Icon_minitimeLun 02 Oct 2017, 09:08

Ouaip, j' ai vu ça, bravo mon général L'Actualité - Page 4 20720
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Actualité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Actualité   L'Actualité - Page 4 Icon_minitimeLun 02 Oct 2017, 12:42

Encore un attentat lors d'un concert à Las Vegas http://bbc.in/2fDdQXd
Revenir en haut Aller en bas
Killsark
Iron Man
Killsark


Nombre de messages : 24888
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/01/2009

L'Actualité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Actualité   L'Actualité - Page 4 Icon_minitimeLun 02 Oct 2017, 12:45

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107992
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

L'Actualité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Actualité   L'Actualité - Page 4 Icon_minitimeLun 02 Oct 2017, 15:35

Le gouvernement catalan annonce une victoire du "oui" "à 90%"
02/10/2017 à 06h01

Newsletter BFMTV Midi

Newsletter
BFMTV Midi
Current Time 0:00
/
Duration Time 0:30

Le chef de l'exécutif catalan a ouvert la voie dimanche à une proclamation d'indépendance, au soir du référendum d'autodétermination interdit par Madrid, par lequel 90% des votants se sont prononcés pour une sécession.

Le président de la Catalogne a affirmé dimanche que les habitants de sa région avaient gagné "le droit d'avoir un Etat indépendant" de l'Espagne, après avoir organisé un référendum d'autodétermination interdit.

Carles Puigdemont, 54 ans, à la tête de la Catalogne depuis début 2016, a ainsi porté son défi à l'Etat espagnol à un nouveau sommet, sur ce sujet qui divise presque à parts égales les Catalans.

Cette confrontation est considérée en Espagne comme la pire crise politique vécue par le pays depuis le Coup d'Etat militaire avorté de 1981.

"Aujourd'hui, il n'y a pas eu de référendum d'autodétermination en Catalogne. L'Etat de droit reste en vigueur avec toute sa force", a déclaré dans la soirée le chef du gouvernement conservateur Mariano Rajoy lors d'une allocution télévisée à l'issue d'une journée de vives tensions.

Dans la nuit de dimanche à lundi, le porte-parole du gouvernement catalan Jordi Turull, a lui annoncé une victoire du "oui" "à 90%".

Selon lui, deux millions de personnes - sur les 7,5 millions de Catalans - ont estimé que la Catalogne devait devenir un "Etat indépendant sous forme de République", sur un total de 2,26 millions de voix.

Quant au "non", il a obtenu 7,8% des voix (176.000), lors de cette consultation boycottée par l'opposition aux séparatistes.

L'annonce a été accueillie par des "hourras" et des pétards dans le centre de Barcelone où quelques milliers de séparatistes s'étaient rassemblés.

Selon Jordi Turull, la participation a atteint 42,3%: un taux que le président régional Carles Puigdemont avait justement jugé acceptable, assurant que cela avait été le pourcentage de participation des Espagnols pour adopter la Constitution européenne.

Cette consultation n'était assortie d'aucune des garanties qui accompagnent les scrutins électoraux, l'Etat espagnol ayant visé toute l'infrastructure qui lui aurait permis de présenter des résultats crédibles.

Aucune commission électorale n'a supervisé l'organisation, le recensement n'était pas transparent, le vote n'était pas secret, etc.

La "loi de référendum" adoptée par les séparatistes pour organiser le scrutin prévoit qu'une fois les résultats proclamés, l'exécutif déclare l'indépendance et lance une phase de négociations.
Journée de tensions

Dimanche, les forces de l'ordre avaient été déployées en masse par le gouvernement de Mariano Rajoy, afin d'empêcher la tenue du référendum interdit par la Cour constitutionnelle, parfois à coups de matraque et de balles de caoutchouc.

Par endroits, les unités anti-émeutes ont chargé la foule massée autour des bureaux de vote. Des personnes âgées, mais aussi des pompiers proches des indépendantistes ont été bousculés par les forces de l'ordre.

Selon le gouvernement régional, les charges policières ont amené 844 personnes à solliciter une assistance médicale. Deux ont été blessées grièvement: un homme de 70 ans victime d'un infarctus et un blessé à l'oeil.

Le ministère de l'Intérieur a de con côté annoncé qu'au moins 33 policiers avaient été blessés, certains ayant essuyé des jets de pierre.

Les forces de sécurité sont intervenues dans au moins 92 bureaux de vote pour saisir le matériel électoral.

Dénonçant l'intervention musclée de la police, 44 organisations - dont les principaux syndicats catalans et deux associations indépendantistes - ont appelé à une journée de grève générale et de mobilisations mardi en Catalogne.

Malgré ces interventions, de nombreux Catalans ont voté à Barcelone et ailleurs, attendant parfois longtemps pour voter, et formant de longues queues devant les bureaux de vote.
Proclamer tous seuls l'indépendance

Entouré du reste de l'exécutif régional, Carles Puigdemont a déclaré dimanche soir: "avec cette journée d'espoir et de souffrances, les citoyens de Catalogne, nous avons gagné le droit d'avoir un Etat indépendant qui prenne la forme d'une République".

Il a annoncé que son gouvernement transmettrait les résultats dans les prochains jours au Parlement de Catalogne "pour qu'il agisse en conséquence, comme prévu par la loi organisant le référendum".

Samedi, il avait assuré qu'en cas de victoire du "oui", il déclarerait l'indépendance de la Catalogne, région stratégique au coeur de l'Europe représentant 19% du PIB espagnol.

Depuis début septembre, Carles Puigdemont et l'ensemble de l'exécutif catalan sont visés par une enquête pénale pour "désobéissance, prévarication et détournement de fonds publics", en lien avec l'organisation du référendum.

Mariano Rajoy a estimé qu'ils étaient "les seuls responsables" des événements, qui pourraient leur valoir une réponse musclée de la justice.

Pour la maire de gauche de Barcelone, Ada Colau, les séparatistes ne pourraient dans tous les cas pas proclamer "tous seuls" une indépendance que personne ne leur reconnaîtrait. Elle avait cependant appelé à participer au référendum "unilatéral", avant d'expliquer qu'elle-même votait blanc.

L'indépendantisme n'a cessé de grandir en Catalogne depuis le début des années 2010, alimenté par la crise économique et l'annulation partielle d'un statut qui conférait à la région de très larges compétences.
La rédaction avec AFP
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Invité
Invité




L'Actualité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Actualité   L'Actualité - Page 4 Icon_minitimeLun 02 Oct 2017, 19:52

Dernière minute : 58 morts lors de cette fusillade à Las Vegas Sad
Revenir en haut Aller en bas
Iron 31
Iron Man
Iron 31


Nombre de messages : 15881
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/03/2009

L'Actualité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Actualité   L'Actualité - Page 4 Icon_minitimeLun 02 Oct 2017, 20:03

La catalogne est une région riche qui fait vivre une bonne partie de l’Espagne, je comprends leur ras le bol (ça n'a rien à voir avec les corses, bretons, basques qui eux ne font vivre que eux même) , je pense que tout ça finira mal, quand vous allez en Catalogne, rien est indiqué en Espagnol, le Catalan, le Français et l'anglais sont présent mais surement pas l''Espagnol.
Magnifique région que j'adore, un de mes meilleurs amis et sa femme sont Catalans et ils sont adorables, mais ils ont du caractère............. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Phil
Admin
Phil


Nombre de messages : 107992
Age : 61
Localisation : 9 cube
Date d'inscription : 30/05/2007

L'Actualité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Actualité   L'Actualité - Page 4 Icon_minitimeLun 02 Oct 2017, 21:09

Le problème pour la Catalogne c'est qu'en cas d'indépendance, ils devraient éponger une dette importante à "l'état-mère" en retour....
Revenir en haut Aller en bas
https://black-sabbath.1fr1.net
Invité
Invité




L'Actualité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Actualité   L'Actualité - Page 4 Icon_minitimeMar 03 Oct 2017, 07:01

Alors que l'UE se mèle de tout et de rien, cela m'étonne de leur silence !
Revenir en haut Aller en bas
Killsark
Iron Man
Killsark


Nombre de messages : 24888
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/01/2009

L'Actualité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Actualité   L'Actualité - Page 4 Icon_minitimeMar 03 Oct 2017, 08:53

Rien d 'étonnant Marcel, dans la constitution européenne il est stipulé que si un état, ou une région dans ce cas précis, accède à l' indépendance, il sera automatiquement exclu de l' union européenne.
De plus, ces braves gens ont peur que cela donne des idées à d 'autres régions du vieux continent. Wink
En attendant, petite dédicace à Mariano Rajoy L'Actualité - Page 4 469401258 L'Actualité - Page 4 425727 L'Actualité - Page 4 231867 L'Actualité - Page 4 258366 L'Actualité - Page 4 258366
Crève salope! L'Actualité - Page 4 419522 L'Actualité - Page 4 649694
J' ai des origines basques espagnoles et j' ai connu l' Espagne sous Franco, ce qui s' est passé ce week-end me rappelle les plus sombres heures de ce pays. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Actualité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Actualité   L'Actualité - Page 4 Icon_minitimeMar 03 Oct 2017, 10:33

Je ne suis pas certain que l'éclatement d'un pays, avec pour seule motivation la richesse de certaine(s) région(s), soit une bonne solution ...
Après, c'est la porte ouverte à tout ... mais certainement pas à la paix !
Revenir en haut Aller en bas
Killsark
Iron Man
Killsark


Nombre de messages : 24888
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/01/2009

L'Actualité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Actualité   L'Actualité - Page 4 Icon_minitimeMar 03 Oct 2017, 12:07

En tout les cas, les violences policières de dimanche sont indignes et inadmissibles, c 'est une grave erreur qui ne va pas apaiser les tensions, bien au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Iron 31
Iron Man
Iron 31


Nombre de messages : 15881
Age : 59
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/03/2009

L'Actualité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Actualité   L'Actualité - Page 4 Icon_minitimeMar 03 Oct 2017, 20:19

Killsark a écrit:
En tout les cas, les violences policières de dimanche sont indignes et inadmissibles, c 'est une grave erreur qui ne va pas apaiser les tensions, bien au contraire.

+1,lamentable tout ça.

@JL, tu sais, il n'y a plus de solidarité nul part, chacun défend son carré vert, je ne dis pas que c'est bien, mais c'est la nature humaine, pour moi l'Europe est malheureusement mal barré, trop de différence entre les pays et même à l'intérieur d'un pays c'est le bordel, il n'y a qu'a regarder le notre.Je ne pense pas que se soit Macron et Merkel qui apaise tout ça.
Comme tu le dis si bien c'est la richesse, donc le pognon qui fout le bordel dans le monde entier avec cette putain de religion!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain-
Heaven And Hell
Sylvain-


Nombre de messages : 5250
Date d'inscription : 30/05/2007

L'Actualité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Actualité   L'Actualité - Page 4 Icon_minitimeMer 04 Oct 2017, 06:31

Killsark a écrit:
En tout les cas, les violences policières de dimanche sont indignes et inadmissibles, c 'est une grave erreur qui ne va pas apaiser les tensions, bien au contraire.

cette montée des régionalismes ne sert que les intérêts égoïstes de gens uniquement préoccupés par leur pouvoir personnel et comme d'habitude: tout le reste n'est que prétextes, billevesées, chauvinismes, pour moi c'est comme le radicalisme en religion... de la politique tout simplement et les gens sont fanatisés par ce qu'ils considérent comme une identité exclusive, alors que tout le monde sait qu'un peuple, une culture, n'est qu'un conglomérat de courants raciaux, historiques et culturels divers...; et très mélangés!

moi je trouve ça pathétique et ridicule à l'orée du XXIéme siècle, mais l'histoire est un balancier qui va et viens et à l'heure actuelle l'avenir appartient du plus en plus au passé.... Laughing
alors moi je dit: allez-y les mecs ! avec vos jambons, vos fromages, votre musique, vos couleurs, vos blasons, vos Rois du temps jadis, vos révoltes contre un pouvoir centralisé, vos martyrs, vos danses traditionnelles, votre patois ou ce que vous appelez votre langage, vos chef d'oeuvres architecturaux, vos paysages forcément "uniques au monde", votre mode vestimentaire etc...  

je dis ça et je tient à préciser que j'adore ma région natale, la Normandie, j'ai des blasons et même un jôli drapeau et c'est un coin que je défend bec et ongles tant que je peux; mais de là à se renfermer sur sois même au son des "traditions", de "l'histoire" etc... que c'est nul.. mais que c'est nul! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain-
Heaven And Hell
Sylvain-


Nombre de messages : 5250
Date d'inscription : 30/05/2007

L'Actualité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Actualité   L'Actualité - Page 4 Icon_minitimeMer 04 Oct 2017, 06:33

même si le sujet est brûlant en Espagne, où la fin de la guerre civile ne date que 77 ans.... ça par contre c'est un phénomène que je peux comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain-
Heaven And Hell
Sylvain-


Nombre de messages : 5250
Date d'inscription : 30/05/2007

L'Actualité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Actualité   L'Actualité - Page 4 Icon_minitimeMer 04 Oct 2017, 06:38

.. et je demande l'indépendance de la Normandie, voire même son rattachement à la Grande Bretagne en vertu du fait que Guillaume le conquérant à chassé du pouvoir les anglo-saxon, modernisant et réunifiant quasi définitivement le pays

lol! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Actualité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Actualité   L'Actualité - Page 4 Icon_minitimeMer 04 Oct 2017, 07:41

Au fait, personne n'en a  rien à faire, mais avec une Catalogne indépendante, le Barça jouerait dans quelle ligue ? En France, en Italie, en Espagne peut-être (bonjour l'accueil) ?

On critique la gestion par Madrid, mais qui a commencé à se mettre hors la loi, comme l'a dit le roi d'Espagne ? Cette affaire va mal se terminer .... c'est complètement dément tout ça ! Et le stade suivant, c'est le retour aux tribus ? L'Afrique n'en est pas encore complètement sortie - et c'est douloureux-, que certains en Europe veulent y revenir ? Quelle bande d'abrutis !
Revenir en haut Aller en bas
Killsark
Iron Man
Killsark


Nombre de messages : 24888
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 19/01/2009

L'Actualité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Actualité   L'Actualité - Page 4 Icon_minitimeMer 04 Oct 2017, 08:27

Comme disait Coluche: "Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire" Laughing
Ce qui est sur, c' est que ça va dégénérer , et cette chiffonade de roi de pacotille qui n' a pas eu un seul mot de compassion à l' égard des victimes des matraques, mails ils font exprès d' être aussi cons ou quoi là????
L'Actualité - Page 4 649694 L'Actualité - Page 4 419522 L'Actualité - Page 4 490403
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Actualité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Actualité   L'Actualité - Page 4 Icon_minitimeMer 04 Oct 2017, 08:37

Je ne suis pas d'accord avec toi, Kilou ... c'est quoi la solution, pour toi ? L'anarchie ?

Beaucoup de chiffres circulent, qui laissent entendre que la majorité n'était pas en faveur de l'indépendance (avant la baston ...). Mais de toutes façons, comment s'appuyer sur un référendum effectué sans liste et dans l'anarchie la plus totale, de même que dans l'illégalité, pour effectuer une déclaration d'indépendance unilatérale ?
Alors c'est bien de critiquer les matraques du pouvoir central, mais quid de l'ego du p'tit chef barcelonais ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Actualité - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Actualité   L'Actualité - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Actualité
Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Black Sabbath :: Hors Black Sabbath :: Autres discussions-
Sauter vers:  
Les forums partenaires
L'Actualité - Page 4 Jpf1_310L'Actualité - Page 4 Crazy_10L'Actualité - Page 4 Ganaa110L'Actualité - Page 4 Logosa10
L'Actualité - Page 4 Lzf10L'Actualité - Page 4 Jl_pou11L'Actualité - Page 4 Sign_p11